Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

+3
skytox
johannsson
michel14
7 participants

Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par michel14 Dim 5 Aoû 2018 - 10:38

Bonjour,
Je pense qu'il serait fortement souhaitable que les armuriers OU importateurs, OU fabriquants OU d'ingénieux particuliers se penchent sérieusement sur les dispositifs pour bloquer les crosses pliantes ou rétractables par exemple pour le SIG 552 et le MP5
J'ai eu une armurerie sur Paris, par deux fois,  il a été évoqué froidement la mise en place de colle sur la goupille qui maintien la crosse fixe du MP5 ou le  mécanisme de déverrouillage pour le 552, Pourquoi pas ?
Concernant ces interventions il m'a été confirmé également que ces  opérations pouvaient être faites par n'importe qui ....................."Que je n'avais qu'à lire les textes"
Ils ont la même circulaire du 30 juillet entre les mains. Question
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 9:18

c'est pas compliqué pour le MP5 une simple vis allen [Edité.. merci du rappel] sur le téton qui permet d'actionner le coulissage de la crosse :sa coûte un trou et un filetage..et en plus ça se voit pas. la crosse est fixe et demontable par un outils donc conforme a la nouvelle législation.

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Img_2010
 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Img_2011


Dernière édition par skytox le Mer 8 Aoû 2018 - 11:31, édité 1 fois

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par johannsson Mer 8 Aoû 2018 - 9:23

J'ai tel à mon armurier qui me parle de besoin d'un "certificat" pour le blocage des crosses, je suis dans le même cas que toi (sig 552)



johannsson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 778
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 10:08

oui ben je l'ai fais moi meme je suis allez voir mon armurier il a vérifier et me fera le certificat en temps voulu pour la modique somme de zero euros(en fait c'est une attestation pas de certificats) je lui achèterais donc du matos et du rechargement comme d'hab Wink.
cela dit si pas de certificats mais que l'arme est en règle( 12° Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont la longueur peut être réduite à moins de 60 cm à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils,) il sera difficile de vous la faire "enlever" puisqu'elle répond au exigence de la LOI CERTIFICAT OU PAS;

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par michel14 Mer 8 Aoû 2018 - 10:25

Bonjour
Voici les quelques réflexions recueillies à l'heure actuelle.
" Pour le MP5"
En gros pour le MP5 tu mets une crosse fixe on est OK. Sans crosse l'arme ne fonctionne pas...

ou

"Ben oui, tout bêtement...vous percez un trou dans la charnière ou sur une branche de votre crosse repliable ou télescopique, vous y réaliser un filetage (taraudage) pour y mettre une vis, vous y installez cette vis de façon à ce que la crosse ne soit plus repliable ou rétractable avec cette vis en place...et vous êtes dans les clous, pas besoin d'aller chercher plus loin ! Idea

Et pour les MP5, vous mettez la crosse fixe, vous remplacez une des goupilles de fixation par une vis et un écrou...et c'est tout bon !"

Pour le SIG 552
"Pour le SIG effectivement une vis pourrait bloquer le bouton de deveroullage par le dessous et faire l'affaire, ce serait propre et discret".
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par h trois Mer 8 Aoû 2018 - 11:11

skytox a écrit:c'est pas compliqué pour le MP5 une simple vis a laine

Pour l'hiver, quand il fait froid. Wink
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 11:19

bounce lol!
correcteur d'orto(...!!?@hdjh) sur le tel jai pas fait gaffe j'avais les mains gelées à 2600 mètres  mrgreen

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par zulutitan Mer 8 Aoû 2018 - 11:29

et ça sera marqué où que la crosse est bloquée sur l'auto ?

c'est tellement ridicule tout ça...


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 11:32

juste écrit conforme à la loi
toute façon c'est toute cette loi qui est ridicule. c'est juste qu'ils n'ont pas confiance envers les détenteurs légaux et au cas ou il y aurait un terroriste qui se ferait chier a passer toutes les étapes de la législation pour acheter une arme brider plutôt que rester anonyme et acheter une ak en full dans une cave des banlieues bien connues à un prix si ce n'est dérisoire du moins attractif.




skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par elvince59 Mer 8 Aoû 2018 - 14:03

Salut,

Ja i un sig 553, si quelqu’un peut m eclerer pour la crosse ?

Comme c est un short barel, je me demande si un long barel pouvez faire l affaire Suspect

alatienne
elvince59
elvince59
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : La haut, au nord
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par h trois Mer 8 Aoû 2018 - 14:22

Mais, corrigez moi si je me trompe, si on enlève la crosse et qu'on met un chargeur de 20, ces armes deviennent des armes de poing, des B1, non?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 15:24

non si vous enlevez la crosse est qu'elle reste utilisable : arme mesurera moins de 60 cm de longueur totale. Elle sera classée en catégorie A1 12°..donc interdite.

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par h trois Mer 8 Aoû 2018 - 15:38

Existe-t-il une définition légale de la longueur maximum d'une arme de poing?

Il me semble que non. Mais encore une fois je peux me tromper.

Sans crosse un PM devient une arme qui ne s'épaule pas, donc c'est une arme de poing.





h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par juniortatar Mer 8 Aoû 2018 - 15:46

michel14 a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il serait fortement souhaitable que les armuriers OU importateurs, OU fabriquants OU d'ingénieux particuliers se penchent sérieusement sur les dispositifs pour bloquer les crosses pliantes ou rétractables par exemple pour le SIG 552 et le MP5
J'ai eu une armurerie sur Paris, par deux fois,  il a été évoqué froidement la mise en place de colle sur la goupille qui maintien la crosse fixe du MP5 ou le  mécanisme de déverrouillage pour le 552, Pourquoi pas ?
Concernant ces interventions il m'a été confirmé également que ces  opérations pouvaient être faites par n'importe qui ....................."Que je n'avais qu'à lire les textes"
Ils ont la même circulaire du 30 juillet entre les mains. Question


Armurerie Gilles contre un BON GROS billet colère sur les cz scorpion evo 3

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 38675411
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 16:28

vous avez raison:
alors demander 2 autorisations pour la meme arme a votre préfecture.
Dans ce cas vous leur expliquer que "j’enlève la crosse elle est en b1 et quand je la remet elle est en b2... "
d'ailleurs quand j’enlève la crosse de mon fusil de battu il s’épaule pas non plus et je peux tirer a une main (ailllle mon poignet) mais comme il peut toujours tirer alors je le passe en b1...
a et il faudrait aussi une b2 pour mon glock car quand je met une crosse roni je peux l’épauler donc il me faut une b2 en plus mais du cout je peux mettre des chargeur de 30 dans mon glock ?

je vous accorde que c'est pas trés clair mais
définition d'une arme de poing :Au sens du droit et de la réglementation, les armes de poing désignent les armes qui se tiennent par une poignée à l'aide d'une seule main et qui ne sont pas destinées à être épaulées. La longueur de référence d'une arme de poing se mesure hors tout.

c'est la destination qui détermine sa "qualité" raison pour laquelle les pistolet hk 94 mp5 sont en b2 parce qu'on peut les épauler dans leur configuration d'origine. sauf certains qui sont effectivement en B1 d'origine car pas de "crosse".
sur un FAP on peut mettre une poignée pistolet...cela reste un arme d'épaule.
c'est donc plus une question de destination à l'origine que de "réelle longueur" meme si la longueur joue.

donc b2 de moins de 60 ce sera interdit après péremption de l'auto sauf modifié, le reste c'est juste l’intérêt de savoir quel chargeur on peut utiliser en fonction de B1 ou B2(4).

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par h trois Mer 8 Aoû 2018 - 16:55

Un revolver de gros calibre ou un DE, ou même un PA de base, se tiennent le plus souvent à 2 mains et un mini Uzi peut parfaitement se tirer sans être épaulé et même à une main.
Je peux même tenir à la hanche le vieux douze de mon papi sans l'épauler.

La taxonomie "d'épaule" et "de poing" est donc parfaitement spécieuse dans ce domaine puisqu'elle ne correspond à aucune observation d'usage ou de pratique.

La "destination" présumée de ces diverses armes est donc une fiction juridique puisque le droit ne peut s'émanciper du réel qu'il est censé réglementer.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par skytox Mer 8 Aoû 2018 - 17:32

lol!

skytox
corporal
corporal

Nombre de messages : 78
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par michel14 Mer 8 Aoû 2018 - 19:52

juniortatar a écrit:
michel14 a écrit:Bonjour,
Je pense qu'il serait fortement souhaitable que les armuriers OU importateurs, OU fabriquants OU d'ingénieux particuliers se penchent sérieusement sur les dispositifs pour bloquer les crosses pliantes ou rétractables par exemple pour le SIG 552 et le MP5
J'ai eu une armurerie sur Paris, par deux fois,  il a été évoqué froidement la mise en place de colle sur la goupille qui maintien la crosse fixe du MP5 ou le  mécanisme de déverrouillage pour le 552, Pourquoi pas ?
Concernant ces interventions il m'a été confirmé également que ces  opérations pouvaient être faites par n'importe qui ....................."Que je n'avais qu'à lire les textes"
Ils ont la même circulaire du 30 juillet entre les mains. Question


Armurerie Gilles contre un BON GROS billet  colère  sur les cz scorpion evo 3

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 38675411


Hé bien, pour l'armurerie sur Paris,  où ces armes ont été achetées
SIG 552 1.800 € d'occase en 2002.
et le BT 96 3.000€ neuve en 2007,
C'est de la colle   bravo
2pouces

ciao
michel14
michel14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 146
Age : 71
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5 Empty Re: Les crosses pliantes pour SIG 552 et MP5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum