Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2

3 participants

Aller en bas

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 Empty Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2

Message par JML19100 Dim 5 Aoû 2018 - 21:33

Bonjour

J'ai reçu le colis la poignée Nill pour Steyr LP2.

Lorsque j'ai vu l'emplacement de la vis j'ai cru qu'elle n'allait pas.

Mais si, elle va impeccable, c'est une merveille.

La tenue en main de l'arme est excellente.

Donc j'ai fait une entorse au règlement du Père Noël j'ai pris des photos.

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EJwjZTzCFrf_Steyr-poignee-Nill-1

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EJwj0rkvFLf_Steyr-poignee-Nill-2

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EJwj0V7hqyf_Steyr-poignee-Nill-3

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EJwj1xhQVMf_Steyr-poignee-Nill-4

Je vous ai fait une photo avec les deux versions.

En haut la poignée Steyr et en bas la poignée Nill.

Il faut dire que la poignée Steyr type L m'allait bien, mais la poignée Nill type L est d'un meilleur confort de tir sans nul doute.

Le prix de 212 € est t'il justifié ?

Pour un tireur de compétition je dis oui sans problème.

Pour un tireur novice comme moi, c'est un cadeau offert par ma fille, autrement je n'aurai pas fait cet achat.

Je suis quand même parfaitement satisfait de cet achat, ma fille veut me faire un beau cadeau pour Noël, c'est parfaitement réussi.

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EJwopfIKluf_Steyr-LP2-poignee-comparaison-527x799

Voici les deux poignées cote à cote pour pouvoir comparer.

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EJAs7vWeBVf_Poignee-Nill-et-Steyr-800x430

En attendant que le père Noël m'apporte la poignée Nill j'ai modifié la poignée d'origine pour une bonne prise en main.

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKfmVdJbJAr_Poignee-Steyr-modifiee-1-800x600

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKfmVLDbxHr_Poignee-Steyr-modifiee-2-800x600

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKfmTxz5Tar_Poignee-Steyr-modifiee-4-800x450

Modifications

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKfnxw7DiDr_Poignee-Steyr-modifiee-6-800x450

Dernier ajustement poignée Steyr, la prise en main semble être ce qui peut se faire de mieux avec ce type de poignée.

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKgoNhfiACr_Derniere-modif-poignee-Steyr-1-800x600

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKgoNQllcbr_Derniere-modif-poignee-Steyr-2-800x597

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKgoOjxA1yr_Derniere-modif-poignee-Steyr-3-797x600

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKgoOK1z5Zr_Derniere-modif-poignee-Steyr-4-800x600

Voilà le résultat avec la poignée Steyr modifiée, les 10 premiers tirs j'ai fait 84/100, je verrai si c'est mieux avec la poignée Nill.

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 EKzkodHYy5K_Tirs-du-24-11-2015-590x600

Voici un 90/100 avec cette poignée Nill

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 HHftJpVEIeD_Cible-tir-10-metres-90-sur-100-le-19-12-2017-611x600
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 Empty Re: Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2

Message par Gilou Lun 6 Aoû 2018 - 4:55

je ne comprends pas le fait de modifié ta crosse steyr , puisque tu as acheté une NILL

tu aurais , a mon avis , du la garder d'origine
et la revendre
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 Empty Re: Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2

Message par Billyjoe Lun 6 Aoû 2018 - 6:24

Gilou a écrit:je ne comprends pas le fait de modifié ta crosse steyr , puisque tu as acheté une NILL

tu aurais , a mon avis , du la garder d'origine
et la revendre
J'ai cru comprendre qu'il n'aurait réellement la Nill qu'à Noel...Donc il en a profité pour modifier la Steyr, probablement sur le modèle de la Nill, avant de ranger cette dernière dans l'attente du 24 décembre au soir. Smile
L'enlèvement de matière sur la Steyr et les nouvelles courbes du talon ne devraient pas gêner son éventuelle revente; c'est proprement fait et ça rajoute du confort. Après ce sera bien sûr fonction de la morphologie de la main du prochain acquéreur.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 Empty Re: Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2

Message par JML19100 Lun 6 Aoû 2018 - 7:32

Bonjour

Oui j'ai modifié la poignée Steyr en attendu d'avoir la Nill pour Noël.

Les modifications de la poignée Steyr sont conformes à la morphologie de la main, je l'ai fait essayer à plusieurs personnes.

Je n'avais pas envisagé de la vendre de toute façon.
JML19100
JML19100
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1219
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse - Tir Sportif
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2 Empty Re: Montage d'une poignée Nill sur un Steyr LP2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum