Test : Baïkal MP 153
+11
gegene
seth
thp95
DarkZorG
-ToMaC-
poloshon
bubble
jb03890
christman
bif
Charly
15 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test : Baïkal MP 153
Mon MP153 est chambré en 12/76, mais perso je n'utilise que du 12/70, ça recule assez comme ça ...
Ceci dit je ne regrette absolument pas
Ceci dit je ne regrette absolument pas
Charly- hors classe
Où peut on trouver un canon de 66cm?Je possède la version avec canon de 71 cm en 12/89 et je cherche un canon seul.Aucun de proposé sur naturabuy ni en armurerie.
Avez vous une idée?
Avez vous une idée?
Invité- Invité
C'est introuvable des canons seuls. Scie le bout de ton canon à la limite.
-ToMaC-- sergeant
Emploi : étudiant
Loisirs : tir, militantisme, voyage
Juste pour le fun ...
Tir à 25 mètres
Baïkal MP153
Canon de 66 cm en 3/4 choke
Cartouches de 36 grammes de plombs n°1
Tir à 25 mètres
Baïkal MP153
Canon de 66 cm en 3/4 choke
Cartouches de 36 grammes de plombs n°1
Charly- hors classe
super fusil, efficace et sobre quoi demander de mieux, le mien ma bouffer les doigt au debut mais apres l'avoir bien roder a la breneck impeccable
seth- corporal
Seth,je compatis pour les doigts,j'ai moi même fait les frais de la rudesse de cette arme qui fonctionne impeccablement bien.Je n'ose pas trop couper mon canon seul ,d'autant qu'il faudrait le refaire éprouvé non?
Invité- Invité
tireur36 a écrit:Seth,je compatis pour les doigts,j'ai moi même fait les frais de la rudesse de cette arme qui fonctionne impeccablement bien.Je n'ose pas trop couper mon canon seul ,d'autant qu'il faudrait le refaire éprouvé non?
Pas si cela enlève moins de 10 % du poids de l'arme ...
Charly- hors classe
Énorme l'impact des plombs N°1 ! J'ai jamais fait ce genre d'essai avec des plombs autre que le 7,5 et c'est beaucoup moins drôle
bubble- brigadier-general
bubble a écrit:Énorme l'impact des plombs N°1 ! J'ai jamais fait ce genre d'essai avec des plombs autre que le 7,5 et c'est beaucoup moins drôle
C'est le cul d'un seau de peinture vide qu'un collègue de stand avait amené ... Je compte une cinquantaine d'impacts, et j'aimerais savoir combien de plombs contient une 36 grammes de n°1 ... Pour voir le pourcentage d'atteintes à 25 mètres avec un 66 cm en 3/4 choke ...
Charly- hors classe
Tiens, si ça peut t'aider ! Je l'ai sous tableur si ça intéresse quelqu'un
Du coup, pour toi, 1/4 des plombs atteignent le sceau ! C'est pas mal pour un tir à plomb, surtout avec un 66cm.
PS : Pour le trap, les tests de groupement au fusil se font à 35m.
Du coup, pour toi, 1/4 des plombs atteignent le sceau ! C'est pas mal pour un tir à plomb, surtout avec un 66cm.
PS : Pour le trap, les tests de groupement au fusil se font à 35m.
101 plombs n°1 dans une 36 grammes et 50 impacts, ça fait 50 % soit 1 plombs sur 2 dans un cercle de 25 cm à 25 mètres ...
Charly- hors classe
Oups, j'ai confondu la distance avec le nombre d'impact ...
Alors en effet, ton 3/4 serre pas mal la gerbe ! Ce fusil m'intéresse bien en 66cm, après l'achat d'un nouveau trap, je pense qu'il sera le prochain sur la liste
Alors en effet, ton 3/4 serre pas mal la gerbe ! Ce fusil m'intéresse bien en 66cm, après l'achat d'un nouveau trap, je pense qu'il sera le prochain sur la liste
petite précision : ce sont des cartouches à jupe ...
Charly- hors classe
tireur36 a écrit:Où peut on trouver un canon de 66cm?Je possède la version avec canon de 71 cm en 12/89 et je cherche un canon seul.Aucun de proposé sur naturabuy ni en armurerie.
Avez vous une idée?
C'est vraiment dommage de scier un canon chambré en super magnum ! Les armuriers qui revendent du baikal devraient être en mesure de te vendre un canon, c'est pas normal qu'ils te disent non ! Alors si ton canon était endommagé ils seraient incapables de le remplacer ? La législation est telle, qu'ils sont frileux de vendre un jeu de canons tout simplement.
Tourne toi vers les sites américains tu devrais en trouver un pour 120€.
bif- hors classe
tireur36 a écrit:Seth,je compatis pour les doigts,j'ai moi même fait les frais de la rudesse de cette arme qui fonctionne impeccablement bien.Je n'ose pas trop couper mon canon seul ,d'autant qu'il faudrait le refaire éprouvé non?
Si ton canon n'a pas de bande passante tu peux le couper seul avec un coupe tube c'est facile. Il faut bien ébavurer le bout pour ne pas gêner la circulation des gaz lors du tir et il n'y aura aucun problème.
bif- hors classe
Le problème, sur ces fusils ce n'est pas que l'armurier est frileux, mais c'est que le prix du canon seul revient pratiquement au prix de l'arme (d'après mon armurier)
Ca pousse à l'achat d'un second fusil seulement pour en avoir un court et un long. Je trouve ça dommage, les armuriers ont des tarifs revendeurs, il est bien évident que eux n'achètent pas les pièces détachées au même prix que nous les achetons. La marge est sans doute bien moins élevée pour eux que lorsqu'ils vendent une arme neuve, donc ils ne se font pas chier avec ça ? C'est dommage, il y a de moins en moins de véritables armuriers, remplacés par des vendeurs d'armes qui ne savent que commander sur des catalogues et à qui il ne faut surtout pas demander autre chose.
Un canon ? Ca va pas ou quoi ! Je n'ai que des fusils entiers dans mes catalogues....
Un canon ? Ca va pas ou quoi ! Je n'ai que des fusils entiers dans mes catalogues....
bif- hors classe
je ne te montrerai pas mes fesse a 40 metres! a par ca tre beau tir et beau resuta ca fait plaisir quand on est derriere la detante ;
gegene- first sergeant
Ahhhhhhhhhh le Baikal MP153. Sympatique, pas cher et efficace.Chaque fois que je passe une matinée à tire avec mon 12/89; je rentre avec une épaule jaune, qui devient bleue par la suite, à force de tirer des breneks, des slugs, des billes d'aciers et des balles de chevrotines 12/89. Dommage je crois pas que des slugs en 12/89 existent, histoire de me déboiter l'épaule
SsilasS- major-general
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Attention en recoupant un canon (dans les limites de la légalité) cela peut entraîner des problèmes de fiabilité, la pression retombant lorsque la bourre quitte le canon, parfois le cycle de réarmement n'est pas fini et donc l'arme s'enraye. Il faut retoucher l'emprunt de gaz pour remédier au problème, mais là encore il faut savoir faire.
Les slug en 12/89 existent mais cela n'apporte rien dans un canon court la puissance est même inférieure à des 70 ou des 76 le poids étant le même que dans ces calibres. le 12/89 n'offre d'intérêts que pour la grenaille avec une charge plus lourde donc plus dense
Les slug en 12/89 existent mais cela n'apporte rien dans un canon court la puissance est même inférieure à des 70 ou des 76 le poids étant le même que dans ces calibres. le 12/89 n'offre d'intérêts que pour la grenaille avec une charge plus lourde donc plus dense
Tout à fait d'accord avec loisirs-optique.
Pour des balles en 12/89, tu peux regarder du côté de Clever.
Pour des balles en 12/89, tu peux regarder du côté de Clever.
Je remonte ce post, j'ai fait quelque recherche sur le forum concernant le baikalmp153, j'envisage d'en acheter un pour l'ouverture cette année.
-j'ai lu sur d'autre forum des commentaires disant que c'était la loterie au niveau de la qualité, et d'autre ou les proprietaires n'en font que des louanges. Parmis ceux du forum qui en possede ou en ont utilisé, pouvez vous donnez vos avis et experience svp
l'année derniere j'ai hésité, et en cherchant j'en avais vendu avec un deuxieme canon slug, mais je n'arrive plus a en trouver cette année. Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver une armurie qui le fait?
Ils y a t'il des proprietaires qui en ont avec canon slug?
-j'ai lu sur d'autre forum des commentaires disant que c'était la loterie au niveau de la qualité, et d'autre ou les proprietaires n'en font que des louanges. Parmis ceux du forum qui en possede ou en ont utilisé, pouvez vous donnez vos avis et experience svp
l'année derniere j'ai hésité, et en cherchant j'en avais vendu avec un deuxieme canon slug, mais je n'arrive plus a en trouver cette année. Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver une armurie qui le fait?
Ils y a t'il des proprietaires qui en ont avec canon slug?
MR Brun- hors classe
Canon slug ici:
http://www.meyson.fr/canon-baikal-66-cm-12-76-baikal,fr,4,291276.cfm
Mais bon, si on a déjà un canon de 66 cm, payer 180 euro pour 5 cm de moins, je ne sais pas si ça vaut le coût.
J'ai ai un:
En fait, c'est juste un canon racourci au ras législation avec une hausse et guidon truglo.
Avec un canon de 66cm, on peux se faire un slug à moindre frais tout en gardant la polyvalence des chokes.
http://www.meyson.fr/canon-baikal-66-cm-12-76-baikal,fr,4,291276.cfm
Mais bon, si on a déjà un canon de 66 cm, payer 180 euro pour 5 cm de moins, je ne sais pas si ça vaut le coût.
J'ai ai un:
En fait, c'est juste un canon racourci au ras législation avec une hausse et guidon truglo.
Avec un canon de 66cm, on peux se faire un slug à moindre frais tout en gardant la polyvalence des chokes.
ManOwaR- colonel
Merci du liens. Je suis con desfois, je pensais commander chez eux car le mp153 est a 394euros, mais ne voyant pas le pack combo, j'ai meme pas penser a regarder les canons seuls.
En fait je veux en prendre un avec canon 71 voir 76cm en 12-89 pour chasser les canards, et je veux un canon rayer pour chasser le cochon dans les bois, ou conditions difficile. Quasiment tout les échos que j'ai eu parle d'une armes fiable, rustique et robuste donc adaptés a ces chasses qui ne ménage pas le matériel. Les échos négatif que j'ai eu était par des chasseurs le comparant avec des benelli, berreta, remington ou autres fusils valant facilement 6fois le prix du mp153. Heureusement qu'il y as une différence vu l'écart de prix.
Ca fait longtemps que tu as le tiens? quel défaut lui trouve tu?
En fait je veux en prendre un avec canon 71 voir 76cm en 12-89 pour chasser les canards, et je veux un canon rayer pour chasser le cochon dans les bois, ou conditions difficile. Quasiment tout les échos que j'ai eu parle d'une armes fiable, rustique et robuste donc adaptés a ces chasses qui ne ménage pas le matériel. Les échos négatif que j'ai eu était par des chasseurs le comparant avec des benelli, berreta, remington ou autres fusils valant facilement 6fois le prix du mp153. Heureusement qu'il y as une différence vu l'écart de prix.
Ca fait longtemps que tu as le tiens? quel défaut lui trouve tu?
MR Brun- hors classe
MR Brun a écrit:En fait je veux en prendre un avec canon 71 voir 76cm en 12-89 pour chasser les canards, et je veux un canon rayer pour chasser le cochon dans les bois, ou conditions difficile.
Dans cette configuration, il n'y a pas 36 modèles:
http://www.meyson.fr/armurerie-fusil-de-chasse-semi-auto-winchester-sx3-big-game-combo-12m-61-71-inv-winchester,fr,4,511129389.cfm
Par contre, pas de 12/89
ManOwaR- colonel
Je l'ai vu, merci. Il y a aussi berreta qui fait le es 100 dans cette configuration, mais les prix ne sont pas les meme que le baikal.
MR Brun- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2