incident de tir sur mon Witness
+5
Brady Spade
ragnarok
Romulus
tony06200
charles18
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
incident de tir sur mon Witness
bonjour à tous,
hier après midi, au stand de tir, j'ai eu pas mal d'incidents de tir avec mon Tanfoglio Witness.
je m'expliqe:
la dernière cartouche du chargeur ne s'enfoncait jamais dans le canon. la culasse restait donc ouverte d'environs 1 cm..
et ce, que je remplisse le chargeur ( ou même avec seulement 2 cartouches... j'ai testé avec mes 2 chargeurs neuf et avec un chargeur d'origine WW2....
avez vous une idée du problème?
hier après midi, au stand de tir, j'ai eu pas mal d'incidents de tir avec mon Tanfoglio Witness.
je m'expliqe:
la dernière cartouche du chargeur ne s'enfoncait jamais dans le canon. la culasse restait donc ouverte d'environs 1 cm..
et ce, que je remplisse le chargeur ( ou même avec seulement 2 cartouches... j'ai testé avec mes 2 chargeurs neuf et avec un chargeur d'origine WW2....
Re: incident de tir sur mon Witness
Salut tu tires des manufacturés ou des rechargés?
C'est une arme neuve?
Peut que les cartouches sont trop longues.
Le ressort récupérateur est d'origine ?
C'est une arme neuve?
Peut que les cartouches sont trop longues.
Le ressort récupérateur est d'origine ?
tony06200- major-general
salut Tony,
j'ai tiré les deux, manufacturés et rechargés, mon arme est neuve. les cartouches ne sont pas trop longues, je les test dans mon canon lors du rechargement (surtout pour le réglage du siégeur de balles) et le truc, c'est que ça le fait à chaque fois à la dernière cartouche du chargeur, qu'il y en ait 8 ou 2
j'ai tiré les deux, manufacturés et rechargés, mon arme est neuve. les cartouches ne sont pas trop longues, je les test dans mon canon lors du rechargement (surtout pour le réglage du siégeur de balles) et le truc, c'est que ça le fait à chaque fois à la dernière cartouche du chargeur, qu'il y en ait 8 ou 2
Avec tous les chargeurs ?
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Si tu met 1 cartouche dans le chargeur et que tu engage le chargeur culasse ouverte, ensuite tu déverrouille la culasse elle chambre ou pas?
tony06200- major-general
Romulus a écrit:Avec tous les chargeurs ?
Désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout
Romulus- captain
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Romulus a écrit:Romulus a écrit:Avec tous les chargeurs ?
Désolé je n'avais pas lu jusqu'au bout
pas grave!!
Le problème existait avant ?
ragnarok- lieutenant-colonel
bonjour
fais l'essai en tapotant le chargeur plein sur la tablette de tir
un membre de mon club avait ce genre de problème avec un Tanfo Witness, et toujours à la dernière cartouche. il a résolu le souci ainsi
fais l'essai en tapotant le chargeur plein sur la tablette de tir
un membre de mon club avait ce genre de problème avec un Tanfo Witness, et toujours à la dernière cartouche. il a résolu le souci ainsi
Brady Spade- hors classe
charles18 a écrit:bonjour à tous,
je m'expliqe:
C'est un problème que je trouve assez récurrent sur du 1911, il y a du en avoir sur presque toutes les marques.
Certains ont amélioré le problème après rodage (500cps et plus), d'autres en essayant différentes FMJ...mais généralement ça reste un problème de chargeur et de tolérance, du moins c'est ce qui en ressort (sans mauvais jeu de mot ) le plus souvent.
Faudrait essayer avec un tout autre type de chargeur, type compatible comme un Mec-gar etc...
CzSTR- brigadier-general
sur la photo, il y a 2 Mec Gar...
Brady Spade- hors classe
merci pour vos conseils les gars! oui en effet, il y a 2 chargeurs différents, le vieux, c'est un de la WW2.. même problème avec
tony06200 a écrit:Si tu met 1 cartouche dans le chargeur et que tu engage le chargeur culasse ouverte, ensuite tu déverrouille la culasse elle chambre ou pas?
oui elle chambre bien.
Si ça le fait avec des manufacturés je dirais ressort récupérateur trop dur peut être.
Si il est neuf je demanderais un échange ou réglage à l armurier vendeur.
J en ai un depuis 2 ans et jamais eu d'incident de tir quelques soit les munitions.
Si il est neuf je demanderais un échange ou réglage à l armurier vendeur.
J en ai un depuis 2 ans et jamais eu d'incident de tir quelques soit les munitions.
tony06200- major-general
C'est une arme "neuve"? J'entends pas là est-ce que c'est une arme qui a beaucoup tiré dans sa vie?
Parce que, bien que les 2 armes n'ayant rien de commun, je me rappelle avoir eu quasiment les mêmes soucis sur mon P8 de 1941 qui n'avait sans doute tiré que 5 munitions dans sa vie: systématiquement j'avais des incidents de tir sur la dernière ou avant-dernière cartouche, quelque soit le chargeur, le vieux d'origine ou un des 2 neufs que j'avais acheté (principalement double feed ou mauvais chambrage).
4 ou 5 boîtes plus tard, plus de souci, l'arme était rodée et je n'ai plus eu aucun incident.
Parce que, bien que les 2 armes n'ayant rien de commun, je me rappelle avoir eu quasiment les mêmes soucis sur mon P8 de 1941 qui n'avait sans doute tiré que 5 munitions dans sa vie: systématiquement j'avais des incidents de tir sur la dernière ou avant-dernière cartouche, quelque soit le chargeur, le vieux d'origine ou un des 2 neufs que j'avais acheté (principalement double feed ou mauvais chambrage).
4 ou 5 boîtes plus tard, plus de souci, l'arme était rodée et je n'ai plus eu aucun incident.
h trois- hors classe
oui, elle est neuve, je n'ai pas encore tiré 150 cartouches avec...
Utilises-tu ce genre de chose sur ton 1911 ?
J'avais le même problème sur mon R1, systématiquement à l'avant -avant dernière cartouche, quelque soit la quantité engagé.
Cartouche qui montait trop haut et se mettait un peu en biais à l'entrée de la chambre, bloquant la culasse à mi-fermeture.
J'ai essayer nombreuse marque de chargeur, et de munitions, manuf ou rechargées, sans réel succès.
Le problème s'est réglé en virant cet "amortisseur"
J'avais le même problème sur mon R1, systématiquement à l'avant -avant dernière cartouche, quelque soit la quantité engagé.
Cartouche qui montait trop haut et se mettait un peu en biais à l'entrée de la chambre, bloquant la culasse à mi-fermeture.
J'ai essayer nombreuse marque de chargeur, et de munitions, manuf ou rechargées, sans réel succès.
Le problème s'est réglé en virant cet "amortisseur"
Lerano- sergeant
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
j'utilise ces amortisseurs sur mon Gold Cup depuis plus de 20 ans, et jamais eu le moindre souci d'alimentation
chargeurs utilisés Wilson et Mec Gar
chargeurs utilisés Wilson et Mec Gar
Brady Spade- hors classe
je vais le démonter pour voir s'il y en a un... mais je ne penses pas..
EDIT: non, il n'y a pas d'amortisseur
charles18 a écrit:je vais le démonter pour voir s'il y en a un... mais je ne penses pas..
Y a plus qu'à roder alors et si rien ne bouge après 500 cartouches (c'est déjà un cout non négligeable en 45acp), direction l'armurerie (à ta place j'y passerai avant quand même). De toute façon, une arme neuve, non rodée devrait tirer sans le moindre soucis. Les problèmes de feeding sont souvent liés à des tolérances très/trop serrées avec les usinages modernes, là ou il y a des décennies ça pouvait bringuebaler un peu, ça passait plus facilement...
Il n'y a qu'à voir les Glock, ça bouge de partout et ça passe tout
CzSTR- brigadier-general
Le Tanfoglio 1911 n'est pas réputé pour ses ajustage de précision, par contre à l'interieur les pièces sont casi brut de fonderie ce qui peut créer des frictions indésirables.
tony06200- major-general
Pour accélérer le rodage du tonnerre et de l'ensemble de ce qui est l'alimentation/extraction/éjection à moindre coût on peut imaginer quelques munitions inertes qu'on fait cycler à la main en regardant la télé.
Rak clic rak clic rak clic rak clic rak clic, et on remet dans le chargeur et rebelotte rak clic rak clic, etc...
Avec 5 mun' inertes on le fait 10 fois et c'est l'équivalent d'une boîte.
Bon, c'est un poil casse couilles pour les autres habitants du foyer mais comme ça on voit ceux qui vous aiment vraiment.
Rak clic rak clic rak clic rak clic rak clic, et on remet dans le chargeur et rebelotte rak clic rak clic, etc...
Bon, c'est un poil casse couilles pour les autres habitants du foyer mais comme ça on voit ceux qui vous aiment vraiment.
h trois- hors classe
Il faut faire ça pendant un concert de hard rock
Plus sérieusement, j'ai reçu mon E-Series tout beau juste après la fermeture du club, Il est très très ajusté, et c'est ce que je fais en attendant la réouverture le 28...
Plus sérieusement, j'ai reçu mon E-Series tout beau juste après la fermeture du club, Il est très très ajusté, et c'est ce que je fais en attendant la réouverture le 28...
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
h trois a écrit:Pour accélérer le rodage du tonnerre et de l'ensemble de ce qui est l'alimentation/extraction/éjection à moindre coût on peut imaginer quelques munitions inertes qu'on fait cycler à la main en regardant la télé.
ma femme ne va pas supporter!!! bien qu'elle soit très patiente!!! je vais prendre mon mal en patience et je vais tirer un peu plus, ça m'est égal, je recharges!!
On habite dans la même région.
Tu me le laisses un matin, et tu le récupères le soir.
Tu me le laisses un matin, et tu le récupères le soir.
Doudou45- general
Doudou45- general