Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

lunette pour AR15

+11
jp223
jeromi
HugoQ
julo
Morag
rom1 des vignes
herve77
korrigan73
adrien1980
navarre74
david508hdi
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par navarre74 Mer 12 Sep 2018 - 13:52

Xmas a écrit:Et mieux vaut tirer avec une visée ouverte,  surtout si c'est à 25m que gâcher son pognon dans une optique de daube.
alors là je suis bien d'accord ontrinque
et meme que c'est plus intéressant encore à 100, voir 200m.

Mon AM15 étant dépourvu de hausse et guidon, car c'est une version optics, c'est le premier truc que j'ai acheté.
Une poignée carry handel et un guidon, enfin, j'ai pas trouvé encore ce bon guidon, donc bricolage... on se voit pour ça quand j'ai tout reçu !

Pour démonter et monter un garde main, j'ai besoin d'un profile étau, et j'ai commandé sur wish, mais c'est TRÈS long pffff !
mais le prix pour certaine chose vaut d'attendre.
vu les prix et ce qui se voit chez les Armuriers ou Commerçant français, c'est à se demander ( en fait j'ai aucun doute à ce sujet!) s'ils ne s'approvisionnent pas chez wish !
Mince, je fais la promo de ce site d'import chinois !
Donc corrections:
=> n'achetez pas si vous êtes pressés !
=> n'achetez pas si vous trouver de meilleur qualité !
=> et enfin, attendez vous à savoir bricoler, c'est mon cas et j'attends encore un outil pour faire mon montage !
Imaginez si vous n'avez pas d'atelier à la maison et surtout une certaine expérience requise en mécanique !
J'aime y passer du temps et j'ai le temps d'attendre. Mais sinon, passez donc par un armurier, un préparateur.
C'est plus sur !

navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par david508hdi Mer 12 Sep 2018 - 20:05

alors pour répondre un peut à tout le monde , déjà j ai acheté la lunette chez armes équipements , c est un vendeur FRANÇAIS qui vend du matériel pour AR15 , Glock .....

ensuite , je ne suis pas à ma première lunette , j en ai déjà acheté pas mal , que des chinoises à pas cher ( la plus cher était 100 € .....pour faire des trous à 50 m cela m allait tout à fait , bien que cela en déplaise Smile ) utilisé quasiment pour du 22lr

pour la mp15 je voulait une lunette qui sois de bonne facture ( en terme de finition et d optiques ) donc j ai acheté chez armes équipements une lunette 1-4x30 de chez vector optics ...une fois reçu j ai était très déçu de la qualité ( optiques de merde , finition moyenne .....bref de la grosse merde  Shocked  ) et le vendeur ma dit que je ne serais pas déçu de la Paragon de chez vector optics du coup je l ai acheté et franchement je n en suis pas déçu , la qualité est bien la  ( le seul défaut c est l éclairage du réticule qui est pour moi pas assez visible dans le soleil )

sinon c est une très bonne lunette pour du 100 m

il faut arrêter de dire que tout ce qui est chinois est nul , bien sur qu une lunette à 1500 € sera mieux qu une lunette à 500 € , tout dépend de sont utilité  , pour ma part tirer à 100m en stand 4 fois par mois  , cette PARAGON est parfaite

info c est peut être un mensonge ......bah non sinon il serait directement attaqué pour fraude de matériel
lunette pour AR15 - Page 3 _5710
de plus dès que l on regarde dans la lunette , on voit tout de suite que c est pas du chinois , et je sais de quoi je parle ayant eu que des lunettes chinoises

pour ce qui est de la vidéo , elle montre en détail la lunette donc sois cela plait ou soit elle ne plait pas , mais dire que je dit des conneries dedans Shocked franchement faut le faire .......
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par adrien1980 Mer 12 Sep 2018 - 21:10

david508hdi a écrit:alors pour répondre un peut à tout le monde , déjà j ai acheté la lunette chez armes équipements , c est un vendeur FRANÇAIS qui vend du matériel pour AR15 , Glock .....

ensuite , je ne suis pas à ma première lunette , j en ai déjà acheté pas mal , que des chinoises à pas cher ( la plus cher était 100 € .....pour faire des trous à 50 m cela m allait tout à fait , bien que cela en déplaise Smile ) utilisé quasiment pour du 22lr

pour la mp15 je voulait une lunette qui sois de bonne facture ( en terme de finition et d optiques ) donc j ai acheté chez armes équipements une lunette 1-4x30 de chez vector optics ...une fois reçu j ai était très déçu de la qualité ( optiques de merde , finition moyenne .....bref de la grosse merde  Shocked  ) et le vendeur ma dit que je ne serais pas déçu de la Paragon de chez vector optics du coup je l ai acheté et franchement je n en suis pas déçu , la qualité est bien la  ( le seul défaut c est l éclairage du réticule qui est pour moi pas assez visible dans le soleil )

sinon c est une très bonne lunette pour du 100 m

il faut arrêter de dire que tout ce qui est chinois est nul , bien sur qu une lunette à 1500 € sera mieux qu une lunette à 500 € , tout dépend de sont utilité  , pour ma part tirer à 100m en stand 4 fois par mois  , cette PARAGON est parfaite

info c est peut être un mensonge ......bah non sinon il serait directement attaqué pour fraude de matériel
lunette pour AR15 - Page 3 _5710
de plus dès que l on regarde dans la lunette , on voit tout de suite que c est pas du chinois , et je sais de quoi je parle ayant eu que des lunettes chinoises

pour ce qui est de la vidéo , elle montre en détail la lunette donc sois cela plait ou soit elle ne plait pas , mais dire que je dit des conneries dedans Shocked franchement faut le faire .......

Oui tu dis des bêtises dans tes vidéos!  Et je ne pense pas être le seul à te l'avoir fait remarqué on te la déjà dit sur d'autres vidéos !  Tes lentilles sont bien des lentilles chinoises German schott et un importateur optique et un vérificateur , verre de lunette, vitre, éprouvette, lentille... En clair ta lentille n'a jamais vu l'Allemagne mais pour les chinois c'est top il essai de se débarrasser de l'image qui leurs colle à la peau
Tu regardes dans la lunette et tu vois tout de suite que c'est pas du chinois? Comment tu fais? Moi quand je regarde dans une lunette elle ne me dit jamais d'où elle vient?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par david508hdi Mer 12 Sep 2018 - 22:48

je crois que tu na rien compris ....... si tu compare une lunette chinoise ( bas de gamme comme la lunette mustang de chez vector optics que j ai eu ) et la lunette dont je parle ( paragon , aussi de chez vector optics ) on vois tout de suite la différence , une netteté visuel identique à la vue reélle , pas de déformation d image oculaire , pas de différence de couleur oculaire ( ce défaut était présent sur toutes les lunette chinoise que j ai eu ) bref une vision oculaire identique à la vue humaine , c est simple à comprendre , après si sa t ennuie que les chinois ai fait une lunette de bonne qualité pour 260 € bas tant pis pour toi Very Happy

il faut arrêter d être réfractaire sur tout ce qui est chinois , la plupart du temps c est vrai que c est de la merde mais il faut avouer que sur certains produit il font de la qualité .

donc dire que la lunette paragon est nul , c est tout simplement que vous ne l avez pas essayé .
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par julo Jeu 13 Sep 2018 - 6:19

Bon, ok pour le côté optique. Même si je conçois mal qu'on puisse donner son avis sans avoir mis l’œil dans un tas d'autres lunettes, de différentes gammes, pour être en mesure de comparer.
Mais j'aimerais bien un test du carré, ça nous parlerait sur les qualités mécaniques de cette lunette soi-disant de qualité.
Pour la plupart ici, on est pas dupes. On sait très bien quel résultat ressortira de ce test. Donc on l'attend, patiemment.
N'y vois pas de mépris pour le matos Chinois, ou de la condescendance, ce sont juste les faits.

Edit : un tracking test dans ce style et je serais convaincu.



Dernière édition par julo le Jeu 13 Sep 2018 - 6:27, édité 1 fois
julo
julo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par navarre74 Jeu 13 Sep 2018 - 6:23


Sutter ?
importateur allemand.
J'ai depuis longtemps une longue vu sutter 20-40x60.
C'était pour mes débuts au pistolet. cz fait donc dix ans quelle m'accompagne. Un peu trop puissante pour le 25m. Ce qu'il faut pour 50m. Et pour le TAR par temps pluvieux il y a deux au avec le mosin elle m'avait quand même permi d'ajuster une contre visé.
C'était une introduction pour vous expliquer mon retour chez ce marchant de l'autre côté du rhein.
j'achète ensuite une sutter 50 eur pour la monter sur ma savage et faire mes premi et tir à 50m car elle est garanti pour le calibre 338. Ça devait aller pour le 308 à 50m.
Ça la fait !
Elle sera des essais au carré à 200M cet automne.
Je viens à une lunette pour ar15 ici.

https://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-1-4x24-IR-LP-d30-Premium::2948.html

vous avez essayé ?

Une autre.
Quelqu'un a t il essayé cette lunette sur sa carry handel ?
https://www.dromechassetir.com/lunette-pour-poignee-carry-handle-4x22,fr,4,4x22vector.cfm
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par adrien1980 Jeu 13 Sep 2018 - 6:57

david508hdi a écrit:je crois que tu na rien compris ....... si tu compare une lunette chinoise ( bas de gamme comme la lunette mustang de chez vector optics que j ai eu ) et la lunette dont je parle ( paragon , aussi de chez vector optics ) on vois tout de suite la différence , une netteté visuel identique à la vue reélle , pas de déformation d image oculaire , pas de différence de couleur oculaire ( ce défaut était présent sur toutes les lunette chinoise que j ai eu ) bref une vision oculaire identique à la vue humaine , c est simple à comprendre , après si sa t ennuie que les chinois ai fait une lunette de bonne qualité pour 260 € bas tant pis pour toi Very Happy

il faut arrêter d être réfractaire sur tout ce qui est chinois , la plupart du temps c est vrai que c est de la merde mais il faut avouer que sur certains produit il font de la qualité .

donc dire que la lunette paragon est nul , c est tout simplement que vous ne l avez pas essayé .

Je ne suis pas réfractaire mais quand j'écoute ton discour, "une lunette haut de gamme" pour moi une lunette haut de gamme ce n'est pas une tac Vector! C'est une kales, leupold, vortex HD, Schmidt et bender

Tu parles toujours de la qualitée optique mais oh c'est pas une paire de jumelles que tu viens d'acheter c'est une lunette de tir, tu n'as même pas testé le plus important dans une lunette, la mécanique! Tu te contentes de dire que ça fait des clics franc lol!

Ton optique tu as mis ton œil dedans et tu t'es dit punaise c'est identique à la vue réel donc c'est une super qualitée optique lol, tu as fais des tests crépusculaire? Tu as fait des test a très longue distance pour vérifier la continuité des couleurs, pas de déviance sur le violet? Un tracking test? NON tu n'as rien testé, ta vidéo tu devrais juste l'appeler "scope unboxing" car c'est juste ça

Et sérieux si tu trouves que c'est super bien fini et que c'est le top le jour ou tu pourras enfin te payer une vrai lunette tu ne vas plus dormir pendant 15jours lol

Tu débutes dans le tir et tu fais déjà des vidéos dire ça ou ça c'est bien alors que tu n'y connais rien, la preuve tu ne sais même pas dire dans ta vidéo ce qu'est la grille en nid d'abeille, mais on t'a déjà fais remarquer que tu disais des bêtises dans tes vidéos mais tu persistes... Quelle est l'intérêt de faire des vidéos si tu ne te documentes pas avant?
En fait que tu fasses des vidéos je m'en tape chacun fait ce qu'il veut ce qui me gêne c'est que si un débutant les regarde , il va prendre cela pour argent comptant alors que c'est inexacte!

Moi aussi j'ai eu une multitude de chinoiserie, j'ai même haut une tac Vector soit disant haut de gamme ou le réticule descendais a chaque tir!

J'espère sincèrement qu'un jour tu pourras te payer une vraie lunette car à ce moment la tu reverras tes Standart et tu te rendras compte qu'ils sont erronés!

Sans partir dans l'excès pour 40 € de plus tu avais une lunette bien plus sérieuse et avec une mécanique irréprochable
https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-bushnell-ar-optics-3-12x40-ar-223.html
Sans compter qu'à la revente une tac Vector ne vaut rien par rapport à une bushnell

Le problème c'est que tu achètes tout "a pas cher" tout ton matos et choisi en fonction du prix, une 22 toz, du matos Lee, des ogives pas cher, des trucs pas cher, comment dans ses conditions peux-tu porter un jugement sur une lunette? ( attention je ne porte aucun jugement sur ta situation financière,  chacun fait avec ses moyens)

Une mec qui a une leupold mark6 ou mark4 et qui vient me dire que les tac Vector c'est le top qualité je le crois ( faut pas rêver ça n'arrivera jamais) mais toi? Tu juges sur quels critères puisque tu n'as pas de scope haut de gamme, en clair c'est comme ci demain tu viens et tu me dis ma toz c'est de l'aussi bonne qualité que ta anschutz super match, tout le monde se rendre compte que tu dis des âneries! Sauf que là avec les optiques c'est plus subtile certains serais tenté de croire qu'avec 260 € ils peuvent se payer une optique de qualité équivalente aux stars du marché... Et c'est aussi une ânerie




Je pense que l'air soft t'a malheureusement contaminé lol merci merci merci
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par navarre74 Jeu 13 Sep 2018 - 7:05

Adrien
tu es méchant
mais malheureusement tu as raison.
Si ça peut aider David a se remettre en question ça ne sera que bénéfique pour lui.
Je vous encourage à regarder la chaîne d'un certain jeremy sur YouTube.
Sa chaîne est de bon conseils et notamment sur le rechargement.
Mais voici une suite de vidée sur les lunettes.
https://youtu.be/off5uIxWKAw
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4249
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par mapomme Jeu 13 Sep 2018 - 11:47

Mechant n'est pas le terme.

Méchant implique une volonté de nuire, de blesser ce n'est absolument pas le cas.
Non Adrien est clair,net et precis sans ambiguité ni fioriture.
Et malheureusement il a raison.

Moi aussi j'aimerais bien acheter une lunette "haut de gamme" a 250 € qui fait le job d'une PM III. Effectivement cela n'existe tout simplement pas !

Il y a peu j'ai achete une Savage Axis en pack avec une lunette Konus 3-9*40.
Au premier coup d'oeil dedans je me suis dit tiens elle est pas mal cette lunette pour le prix, claire pas d'anamorphose, peut d'effet tunnel, bravo.

Je l'ai testé la nuit de pleine lune:
- Avec mes vieilles jumelles Leica je voyais distinctement avec la Konus rien, des ombres
- Idem a l'interieur d'une fenetre, une vague tache blanche

Cette erreur nous l'avons tous faite. Mais tester une lunette ne se resume pas a la sortir de la boite et regarder a travers.

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par david508hdi Jeu 13 Sep 2018 - 12:52

bon je vais tacher de ré expliquer car vous n avez pas bien compris .......... je ne parle pas des autres marques de lunettes quand je dit lunette de haut de gamme ( je ne la compare pas avec une vortex ou autre ), je parle uniquement de la marque vector optics qui à fait un modèle haut de gamme dans ces choix de lunette , donc rien à voir avec les autres lunettes .

pour le teste de qualité en tir j ai juste réglé la lunette pour 100 m , je tiens la mouche du 10 de la c50 avec en grossissement 6 par contre il faut le rechargement adéquat  je ne suis pas un pro du tir de précision donc cela me conviens .

le teste que vous montrez en vidéo m intéresse je vais voir pour tester la lunette .

après vous me parler de lunette haut de gamme à 500 € , je n ai jamais comparé la lunette paragon à une lunette à 500 € , la vous fantasmer  Shocked

pour son prix de 260 € avec montage monobloc inclus , pour tirer à 100m en stand , elle fait très bien le job un point c est tout .

celui qui a les moyens de mettre 500 ou 1000 € dans une lunette de tir pour tirer à 100m 4 fois par mois , tant mieux pour lui , mais celui qui a un budget serré et qui recherche une lunette tout à fait correcte pour tirer 4 fois par mois à 100m , la paragon est une bonne alternative .

pour moi le tir sportif est une passion , j ai beaucoups d autres choses à coter ou les finances sont prioritaire  ( comme beaucoups d autres personnes qui pratique le tir )
donc j ai un budget limité .
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

lunette pour AR15 - Page 3 Empty Re: lunette pour AR15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum