Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

+18
Matias
Ultimaratio95
Bravestar
Laurent C33
Pollux
juanaluca
CzSTR
charlemagne
Panoramix
lu1900
hlf83
soe
sixgalon
alex23
Fringant
adrien1980
Raisehell
arm-magniac
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par arm-magniac Sam 25 Aoû 2018 - 18:12

salut

Apres quelques années de pause dans le monde du tir ... je me decide a me remettre dans la bain
Avec un pote on pensait s inscrire mais arrivé sur la page d’accueil du site en plein mois d'aout je tombe la dessus

ATTENTION :
Les inscriptions pour la saison sportive 2018-2019 se font sur liste d'attente. Merci de remplir la demande d'adhésion, de fournir un certificat médical ainsi qu'une lettre de motivation, le tout déposé au club aux horaires d'ouverture.

La franchement je tombe de haut ... une lettre de motivation pour faire du tir  ! En creusant un peu le club de Ball trap a coté ne prends meme plus de nouveaux adherents.
Phenomene local ou nationnal ? Si quelqu un a une explication ....

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Raisehell Sam 25 Aoû 2018 - 18:42

Phénomène relativement répandu, hélas. Les raisons sont diverses et variées:

- Structures trop petites
- Trop de demandes
- Tentative de filtration des nouveaux inscrits

Ce qui donne parfois des situations assez cocasses; ici c'est une lettre de motivation, ailleurs ce sera l'obligation d'être parrainé. Certains se découvrent même une certaine créativité, et apprécient que le "candidat" vienne faire quelques heures de bénévolat avant de se voir valider son inscription.

Une situation bien triste qui, additionnée aux multiples restrictions et pressions que subit le licencié FFT, ne peut aboutir qu'au découragement des curieux venus apporter du sang neuf. Certains l'assument et s'en félicitent.

Dans l'idéal, on conseille d'aller voir ailleurs. Mais la réalité étant ce qu'elle est, encore faut-il pouvoir aller voir ailleurs Idea
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par adrien1980 Sam 25 Aoû 2018 - 18:48

C'est quand même grave pour une fédération de ne pas savoir accueillir ses nouveau à adhérant...

Au lieu de faire une truc à Châteauroux que personne ne va se servir, ils auraient mieux fait d'investir un peu partout
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 18:59

j'en ai parlé justement hier sur un autre post,pour moi et c'est malheureux a dire mais cela a avoir avec le nombre accru de demande d'inscriptions depuis 3 ou 4 ans deja et du a l'actualité et le climat en France,les gens viennent de plus en plus s'inscrire pour pouvoir acquerir "de quoi se proteger",je sais y en a qui vont refuter cette explication mais c'est ainsi et je suis sur que l'insécurité qui regne depuis un moment en France y est pour quelque chose,pourquoi de but en blanc les demandes d'inscription explosent....les francais ne decouvrent pas les joies et plaisirs du tir en ce levant un beau matin,moi je reprend une licence j'attend pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 19:05

Sécurité: hausse de 40% des licenciés dans les clubs de tir (le sujet date du 04/11/2016 !! )

D'après une enquête de L'Obs, de plus en plus de Français se dotent d'armes à feu. Un effet renforcé ces dernières années par les multiples attentats qui ont touché la France.
"Après ce qu'il s'est passé en France, des gens se sont trouvé une vocation de tireur sportif." Au ministère de l'Intérieur, on le concède volontiers: les Français cherchent à s'armer. Une tendance qui pourrait trouver son origine dans les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan ou du 14 juillet et qui se traduit pas une augmentation de 38% du nombre de licenciés dans un club de tir sportif entre 2011 et 2016, passant ainsi de 145.365 à 201.450.

BFMTV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par adrien1980 Sam 25 Aoû 2018 - 19:12

Sincèrement heureusement que certain viennent juste pour avoir une arme chez eux cardans mon petit club on est 250 pour 11 pas de tir 25/50metres...

J'imagine bien si les 250 se ramènent pour tirer... Heureusement nous ne sommes que 20/25 par jours... 10% qui participe aciduement
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Fringant Sam 25 Aoû 2018 - 20:22

Dans mon stand c'est 10% de compétiteur, 10% chasseur, 80% de tireur qui veulent de quoi se protéger ( sinon, tir de loisir le week end ).
Fringant
Fringant
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 257
Age : 64
Localisation : Au Sud du Nord
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par alex23 Sam 25 Aoû 2018 - 20:58

adrien1980 a écrit:C'est quand même grave pour une fédération de ne pas savoir accueillir ses nouveau à adhérant...

Au lieu de faire une truc à Châteauroux que personne ne va se servir, ils auraient mieux fait d'investir un peu partout

Si il va servir pour quelques compétitions et jo et la fédé pourra dire en France on bien équipée blablabla ...

Mais la réalité est toute autre ! Une fois sortie de quelques club les autres sont souvent vétuste.

Il est clair qu'avec près de 30 millions d'euros investis dans le CTN il aurait peu les investirs dans es club vétuste pour les rénové un peu et ouvrir de nouveaux stand dans les zones "tendue".

Parce que ce centre servira finalement a quelque privilégié.
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par sixgalon Sam 25 Aoû 2018 - 21:26

Ce sont aux stands de se rénover pas à la fede....
C’est comme si Macron décidais de repeindre chez vous en choisissant la couleur!!!!
Que la fede allège le montant de la cotisation... soit mais n’allez pas me dire que 2 ou 3 euros de moins sur l’annee Ça change la vie d’un stand.
Le problème c’est que les directeurs sont souvent des bénévoles, à la retraite, qu’ils se foutent de l’etat De leurs stand car quoi qu’ils fassent ça fini en décrépitude par les cotisants.
Donc ils n’en foutent pas une plutôt que de canaliser les tireurs.
En tout ça c’est ce qui se passe chez moi...

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par soe Sam 25 Aoû 2018 - 21:36

Vu l’argent qu’il y a dans les câisses des stands et ligues ... vous devriez avoir des stands au top ! La part Fédérale c’est 74 euros ... je vous laisse faire le calcul

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par hlf83 Dim 26 Aoû 2018 - 0:09

Après, les stands sont obligés d’arrêter à un certain nombre car après, ce n'est plus gérable. A mon stand, lorsque l'on est arrivé à 700 inscrits, le président a tout stoppé, plus ce n'est pas possible (700 c'est déjà beaucoup).
Maintenant, si des gens veulent s'inscrire il leur demande de venir fin septembre et il accépte les inscriptions en fonction du nombre de places dispo, c'est la seule solution, le stand ne pouvant pas être agrandit car rejoint par l'urbanisation!
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par lu1900 Dim 26 Aoû 2018 - 2:25

Les tireurs de table de nuit font 50% au moins des effectifs de club , mais les présidents sont hyper frileux pour prendre des new membres , dommage pour le poids que cela impliquerai au national !!
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Panoramix Dim 26 Aoû 2018 - 9:06

alex23 a écrit:
adrien1980 a écrit:C'est quand même grave pour une fédération de ne pas savoir accueillir ses nouveau à adhérant...

Au lieu de faire une truc à Châteauroux que personne ne va se servir, ils auraient mieux fait d'investir un peu partout

Si il va servir pour quelques compétitions et jo et la fédé pourra dire en France on bien équipée blablabla ...

Mais la réalité est toute autre ! Une fois sortie de quelques club les autres sont souvent vétuste.

Il est clair qu'avec près de 30 millions d'euros investis dans le CTN il aurait peu les investirs dans es club vétuste pour les rénové un peu et ouvrir de nouveaux stand dans les zones "tendue".

Parce que ce centre servira finalement a quelque privilégié.


On en parle du championnat de france qui se tirai a chateauroux et qui a ete stoppé 3n plein match car une balle a traverser la fenetre d un bureu de l usine d en face ?!?!?!?! Sa la fou vachement bien pour un stand neuf..... Le 300m fermé ! La competition bench rest ne peut pas ce faire la haut non plus car pas de table digne de ce nom et il faut des pieds de girouettes de 5m de haut....... Alors si pour vous chateauroux est un stand magnifique..... Moi je clntinue a dire que c est un truc de merde qui sert juste a certains de la féde pour ce faire mousser !

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par charlemagne Dim 26 Aoû 2018 - 9:15

Tu y étais ? parce que les versions de cette histoire sont dignes de l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par arm-magniac Dim 26 Aoû 2018 - 9:24

En tout cas bien dommage ... je vais essayer de monter sur place lors de la reouverture mais les années precedente je n'avais pas besoin de forcer pour avoir une place
Apres je me vois mal faire 3h de route aller retour pour aller tirer a l'autre bout de la france

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Panoramix Dim 26 Aoû 2018 - 10:02

charlemagne a écrit:Tu y étais ? parce que les versions de cette histoire sont dignes de l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille......

Non je n y etait pas personnellement mais un dirigeant de mon stand, et quelque soit la verson le fait est que le pas de tir 300m est fermé suite a ce gros soucis de balle qui a traverser une fenetre en plein match de coupe de france.... Bizarrement la fft ne s en vante pas de sa.... Sur leurs page fb pas un mot rien du tout.....juste de belle photo de medailles MDRRRRR.

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 104
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par sixgalon Dim 26 Aoû 2018 - 10:15

charlemagne a écrit:Tu y étais ? parce que les versions de cette histoire sont dignes de l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille......

Oui enfin la sardine c’etait Vrai!!!! Very Happy

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par alex23 Dim 26 Aoû 2018 - 10:32

Panoramix a écrit:
alex23 a écrit:
adrien1980 a écrit:C'est quand même grave pour une fédération de ne pas savoir accueillir ses nouveau à adhérant...

Au lieu de faire une truc à Châteauroux que personne ne va se servir, ils auraient mieux fait d'investir un peu partout

Si il va servir pour quelques compétitions et jo et la fédé pourra dire en France on bien équipée blablabla ...

Mais la réalité est toute autre ! Une fois sortie de quelques club les autres sont souvent vétuste.

Il est clair qu'avec près de 30 millions d'euros investis dans le CTN il aurait peu les investirs dans es club vétuste pour les rénové un peu et ouvrir de nouveaux stand dans les zones "tendue".

Parce que ce centre servira finalement a quelque privilégié.


On en parle du championnat de france qui se tirai a chateauroux et qui a ete stoppé 3n plein match car une balle a traverser la fenetre d un bureu de l usine d en face ?!?!?!?! Sa la fou vachement bien pour un stand neuf..... Le 300m fermé ! La competition bench rest ne peut pas ce faire la haut non plus car pas de table digne de ce nom et il faut des pieds de girouettes de 5m de haut....... Alors si pour vous chateauroux est un stand magnifique..... Moi je clntinue a dire que c est un truc de merde qui sert juste a certains de la féde pour ce faire mousser !

Je l'ai juste vue en photo, on peu pas dire que c'est un petit truc de merde quand même !?!

Quand a cette histoire j'en ai as entendre parler !

Si on peu nous en dire plus
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 11:37

chez nous dans notre stand les places sont limitées a 250 il me semble,pour tirer le samedi  c'est infernal trop de monde,en semaine t'es tranquille,par contre pour le tampon et signature du carnet les responsable le font que le week-end donc c'est chiant vu le nombre de gars qui vient tirer affraid mais pour construire de nouveaux stand il faut des autorisations cela ne doit pas etre simple,c'est dommage d'autres stands ouvriraient ils seront vite remplis et la FFT remplirer ses caisses,mais ca doit gener certains,car des tireurs potentiels y en a,de la place y en a mais bon....par contre quand je vois les stands aux USA avec toute une trallée de pas de tir sur des longueurs pas possible ca fait envi

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? The-ou10

shooting ranch las vegas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par sixgalon Dim 26 Aoû 2018 - 12:19

Ouai vive Vegas!!!
Je ne sais pas combien on est dans mon club.
Mais le directeur trie par le prix!!
170€ en deuxième club!!!!!
280€ l’annee en club principal
A la garde c’est 180€ en club principal

Bon ok ça veux pas dire grand chose comme ça.
A la garde il y a une buvette des wc la lumière, c’est ouvert du mercredi à dimanche.

Mon deuxième club c’est dans la pampa, y a pas d’infrastructures, pas d’eau courante et c’est ouvert le samedi aprem seulement. Et pas la nuit!!

Et là ça deviens hors de prix!!

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par CzSTR Dim 26 Aoû 2018 - 20:18

hlf83 a écrit:Après, les stands sont obligés d’arrêter à un certain nombre car après, ce n'est plus gérable. A mon stand, lorsque l'on est arrivé à 700 inscrits, le président a tout stoppé, plus ce n'est pas possible (700 c'est déjà beaucoup).
Maintenant, si des gens veulent s'inscrire il leur demande de venir fin septembre et il accépte les inscriptions en fonction du nombre de places dispo, c'est la seule solution, le stand ne pouvant pas être agrandit car rejoint par l'urbanisation!

Oui, 700 c'est énorme, après je ne connais pas le nombre de vos pas de tirs...

Néanmoins, 700 c'est une chose, mais combien de réguliers? On se retrouve généralement avec au mieux 1/5 de réguliers, guère plus.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par hlf83 Dim 26 Aoû 2018 - 22:16

c est ca, il y a max 1/5 de reguliers!
hlf83
hlf83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par juanaluca Lun 27 Aoû 2018 - 8:11

soe a écrit:Vu l’argent qu’il y a dans les câisses des stands et ligues ... vous devriez avoir des stands au top ! La part Fédérale c’est 74 euros ... je vous laisse faire le calcul
Ah bon nous c'est 84 €
juanaluca
juanaluca
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : 17700 st georges du bois
Emploi : retraité
Loisirs : FFTir ,
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Pollux Lun 27 Aoû 2018 - 10:03

Mon président de club ( 62 ) envisage de faire un roulement pour les pas de tir, pour ne refuser aucun nouvel inscrit !

De plus, comme certains clubs ont fermé définitivement, il y en aura beaucoup plus cette année.......

Sur la côte, les clubs refusent du monde, un pote de Boulogne va même s' inscrire dans la région de Lens ! C' est dire .......
Ce qui lui permettra d' avoir la licence et de tirer en invité à la journée dans le club de son coin !!!!
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Laurent C33 Lun 27 Aoû 2018 - 12:12

A Bordeaux nous sommes dans les 2000 pour 230 postes de tir.
Ça se bouscule parfois au 200m ou au 25m le week-end, mais au 10M il y a toujours de la place et au 50m compétition nous ne nous marchons pas dessus, c'est le moins que l'on puisse dire !
Donc pas de problème de place pour s'inscrire et pas de discrimination par le fric non plus, avec une licence à 160€ relativement peu coûteuse compte tenu des installations.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par arm-magniac Dim 16 Sep 2018 - 15:24

Au final je suis allé déposé ma candidature
Grosse nouveauté depuis mon depart le club s est scindé en deux organisme (rivaux?) qui se partagent les locaux
L impression desagréable et etrange de passer un entretien d'embauche pour juste une saison sportive. On verra le resultat dans un mois mais le fait que j'etais tiede a l'idée de faire competition a cause de mon travail et responsabilité familiale qui me bouffe un paquet de week end ne risque pas de jouer en ma faveur.
wait and see

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Bravestar Mer 19 Sep 2018 - 20:23

Pour ma part, dans mon club en Belgique, je n'ai pas eu de difficultés pour m'inscrire. Maintenant je vais tester sous peu la fréquentation le jour qui me semble le plus approprié pour aller y tirer mais il semblerait qu'il y ait toujours de la place, quitte à attendre un petit peu la fin d'une série.

J'ai auparavant été licencié en France dans des clubs où je n'ai presque jamais eu de soucis pour avoir un emplacement de tir, que ce soit à la carabine ou au PA. L'un des clubs avait un pas de tir jusqu'à 300m: au pire j'attendais qu'un tireur ait fini et ça ne durait jamais très longtemps.

Bravestar
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : BE
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Ultimaratio95 Jeu 20 Sep 2018 - 10:18

sixgalon a écrit:

le directeur trie par le prix!!
170€ en deuxième club!!!!!
280€ l’annee en club principal


Et là ça deviens hors de prix!!


Shocked Shocked Shocked

Voilà des tarifs prétentieux.
Encore un effort et ça va devenir plus cher que le golf
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Matias Ven 14 Déc 2018 - 20:51

Pareil pour moi, après plus d'un an à l'étranger pour le travail, suivi d'un déménagement une fois rentré en France, j'ai cherché un club pour m'inscrire dans ma nouvelle région, et... sur les sites internet était affiché en gras et en rouge "le club est complet, liste d'attente, inutile de venir pour s'inscrire", donc encore une saison de plus sans faire du tir, puis cette année, j'ai décidé d'aller sur place directement pour voir, et au final (malgré la nécessité d'être parrainé par quelqu'un du club) ma femme et moi avons été accepté dans le club Smile on a l'impression d'avoir eu de la chance car au début ils nous ont quand même dit qu'ils étaient proche du maximum, que vu qu'on n'est pas parrainé nos dossiers passeraient en commission... Ouf.

Mais quand j'y repense était-ce pour autant "facile" de s'inscrire en club de tir avant?
Lorsque j'ai débuté le tir civil il y a plus de 14 ans, les clubs de ma région ne faisaient pas vraiment de publicité sur internet, pas de site, pas d'infos, j'avais trouvé dans les pages jaunes (ou blanches). Pour vous imaginer la scène : j'arrive devant une grosse porte blindée, je sonne, puis une écoutille s'ouvre, le mec me gueule "c'est pour quoi?"
Moi: je viens m'inscrire au club
Lui : "Non, c'est réservé aux policiers et militaires ici"
Moi: "ça tombe bien, je suis militaire"
Lui (air déçut) : "fais voir ta carte mili"
Je lui donne, il part avec puis revient 1 minute après et m'ouvre la porte
Comment dire mon ressenti à ce moment??? Je me suis un peu senti comme un intrus qui dérange. Comme accueil on a vu mieux
Bon je précise qu'une fois dans le club, étant présent à chaque séance je me suis rapidement intégré et que l'accueil un peu rude de prime abord n'a pas duré bien longtemps. On est tous devenu potes et j'ai vraiment passé d'excellents moments avec les "papis chasseurs" comme les appellent certains. A l'époque déjà je m'interrogeais sur le devenir du Tir en France car il n'y avait pas (ou très peu) de renouvellement des membres du club, la moyenne d'âge était très élevée. La situation était un peu à mon sens "on fait notre sport tranquille entre nous, et ne venez pas nous déranger"
C'est vers 2011-2012 il me semble que j'ai commencé à voir de nouveaux profils venir au club, plus jeune, pas chasseurs ni anciens militaires ou policiers. Les attentats de 2015 ont accéléré les choses c'est indéniable, et après 2 années de coupure (forcée) je constate que les prix ont explosé! Putain au moins 20% d'augmentation, parfois 50% sur certains produits.
Est-ce que je suis le seul à avoir l'impression que certaines enseignes profitent de cette volonté de nombreux citoyens de s'équiper pour gonfler les tarifs?
Le tir a toujours été un sport cher (surtout en munitions), même quand on recharge, mais là vu le prix de certaines armes c'est abusé... surtout quand on paye pour les avoir en "location longue durée" et qu'on DOIT revendre les Cat B quand on part à l'étranger.

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par ted bear Ven 14 Déc 2018 - 22:04

arm-magniac a écrit:Au final je suis allé déposé ma candidature
Grosse nouveauté depuis mon depart le club s est scindé en deux organisme (rivaux?) qui se partagent les locaux
L impression desagréable et etrange de passer un entretien d'embauche pour juste une saison sportive. On verra le resultat dans un mois mais le fait que j'etais tiede a l'idée de faire competition a cause de mon travail et responsabilité familiale qui me bouffe un paquet de week end ne risque pas de jouer en ma faveur.
wait and see
bonsoir ,
tu est sur quel secteur ?
ted bear
ted bear
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 60
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum