Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

+18
Matias
Ultimaratio95
Bravestar
Laurent C33
Pollux
juanaluca
CzSTR
charlemagne
Panoramix
lu1900
hlf83
soe
sixgalon
alex23
Fringant
adrien1980
Raisehell
arm-magniac
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par ted bear Ven 14 Déc 2018 - 22:04

arm-magniac a écrit:Au final je suis allé déposé ma candidature
Grosse nouveauté depuis mon depart le club s est scindé en deux organisme (rivaux?) qui se partagent les locaux
L impression desagréable et etrange de passer un entretien d'embauche pour juste une saison sportive. On verra le resultat dans un mois mais le fait que j'etais tiede a l'idée de faire competition a cause de mon travail et responsabilité familiale qui me bouffe un paquet de week end ne risque pas de jouer en ma faveur.
wait and see
bonsoir ,
tu est sur quel secteur ?

ted bear
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Gilou Sam 15 Déc 2018 - 3:25

je pense que nous allons tous te confirmé une hausse importante depuis plusieurs années ....
Niveau armes et aussi accessoires ou rechargement

Lorsque je regarde le prix des ogives c'est exagéré ...comme aussi les amorces ou autres

pour les armes :
pas le choix effectivement c'est entre guillemets une location
et jamais vraiment totalement au propriétaire
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par arm-magniac Sam 15 Déc 2018 - 11:18

je suis dans le sud de l'essonne 91

arm-magniac
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Isterios Sam 15 Déc 2018 - 20:22

J'ai l'impression qu'on peut retourner le problème dans tous les sens, il manque des stands de tir en France...

Et j'imagine que monter un stand en 2018/2019, ca doit être super bien accepté par les riverains et les politiques...
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1194
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Montjoie Sam 15 Déc 2018 - 20:52

Chez nous aussi y a des listes d'attente, les gars déposent en juillet et en septembre on voit les places qu'il reste en fonction des renouvellements ou pas... après la famille ou les gens parrainés sont prio sur la liste.

Le problème est qu'effectivement il y a beaucoup de demande pour peu de places, d'où des fois des gens "frustrés". Je m'explique: après avoir tiré des années j'ai fait une petite pause puis au moment de reprendre j'ai voulu me rapprocher de chez moi (mon 1er club était à une 30aine de km). Lorsque j'ai été voir les clubs du coin les réponses étaient toujours les mêmes: pas de place ou liste d'attente. Je me suis inscrit à un club sur liste d'attente puis suis retourné à mon ancien club qui m'a pris de suite. Le gars qui m'a appelé pour la liste d'attente (et qui savait que j'avais des années de tir derrière moi) commence à me parler de journée d'initiation, de tir au plomb pendant des mois et il a pas compris quand je l'ai envoyé bouler. Bref je reviens à mon ancien club mais même si des membres étaient encore là l'encadrement avait changé et pas en bien, disons qu'on est passé de cool (j'ai pu tirer au .44mag dès ma 3ème séance de tir) à mentalité suce-boule FFTir; du coup plein de monde frustré qui se prend pour un petit chef, tu tires au .45 t'es un gros con qui fait du bruit on te dit clairement que tu déranges ceux qui s'entraînent pour les compèt' (ouai mais j'm'en branle !), ... bon j'ai changé de club et j'ai eu de la chance de tomber sur un club au top et vu la liste d'attente je crois que la seule chance que j'ai eue est d'être tombé au bon moment (pendant une réu informelle des anciens j'étais venu en tant qu'externe et je me suis super entendu avec tout le monde).

Donc pour résumer:
* beaucoup de petits chef
* peu d'investissements
* des tireurs qui n'ont pas forcément envie de s'intégrer (mentalité "club"/"asso" souvent absente)
* de faibles investissements dont je ne connais pas la cause
* une règlementation toujours plus contraignante et une désinformation des masses
* des tarifs en constante augmentation sur les licences, armes, muns, ...

...

et une fédé aux abonnés absent


Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Matias Sam 15 Déc 2018 - 22:00

Isterios a écrit:J'ai l'impression qu'on peut retourner le problème dans tous les sens, il manque des stands de tir en France...

Et j'imagine que monter un stand en 2018/2019, ca doit être super bien accepté par les riverains et les politiques...

Pour ouvrir un stand de tir, tout est détaillé sur cette page, avec le fascicule de la FFT notamment :
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1471
Pour ceux qui veulent se lancer, ça doit être une sacrée aventure.
Si de nouveaux clubs bourgeonnent en France ça ferait plus de licenciés = plus de poids au niveau national, et les politiques se sentiraient un peu moins libre à rogner nos intérêts sans ménagement (à l'instar des chasseurs plus nombreux)

Matias
major
major

Nombre de messages : 624
Age : 40
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Gilou Dim 16 Déc 2018 - 3:10

tu ne feras pas changer les mentalités
même si il y avait de nouveaux clubs
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Difficile de se reinscrire dans un club de tir !? - Page 2 Empty Re: Difficile de se reinscrire dans un club de tir !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum