Free qui crotte?
4 participants
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Free qui crotte?
Bonjour,
Ceci, n'a pas de lien direct avec le tir, quoique, je ne suis pas informés immédiatement des interventions sur le site.
Client chez Free depuis 11 ans, j'ai bien eu quelques petits soucis avec eux au niveaux des transmissions de Emails, mais après un appel au service assistance 3244, les problèmes étaient résolus dans la journée, voir le lendemain et je recevais les "mails "bloqués ches eux.
Mais depuis le 30 Aout, je ne peux plus recevoir les messages qui transitent par Free.
Mes messages partent bien de mon logiciel de messagerie auprès des destinataires, je ne reçois pas leurs réponses, bien que mes messages soient bien réceptionnés chez eux.
D'ailleurs , mes messages envoyés et les réponses faites sont bien consultables depuis le 12, mais sur le Webmail ou ZIMBRA sur le site FREE.grâce à un mot de passe demandé et fantaisiste
Mais aucuns messages n'arrivent , réponses ou notification etc................ Sur mon PC :ordi:
A aucun moment je n'ai touché au paramétrage du logiciel de ma messagerie., et je pense sérieusement que l'anomalie vient de chez eux.
Si les " FreeHelpers" répondent avec gentillesse, je crains fort que les compétences ne soient pas au rendez vous.
J'ai l'impression que ce ne sont que des "boîtes aux lettres avec un carton comportant des réponses toutes faîtes en fonctions des questions posées,mais sans plus.
Avez vous eu ce genre de problèmes et l'avez vous résolu par quel biais ?
Dois je intervenir d'une façon plus musclé puisque mes interventions journalières restent sans effet, mais auprès de qui ?
Je vous avoue franchement que ma messagerie sur le PC détient des informations, très importantes notamment auprès des administrations.
Merci pour votre expérience.
Bonne soirée.
Ceci, n'a pas de lien direct avec le tir, quoique, je ne suis pas informés immédiatement des interventions sur le site.
Client chez Free depuis 11 ans, j'ai bien eu quelques petits soucis avec eux au niveaux des transmissions de Emails, mais après un appel au service assistance 3244, les problèmes étaient résolus dans la journée, voir le lendemain et je recevais les "mails "bloqués ches eux.
Mais depuis le 30 Aout, je ne peux plus recevoir les messages qui transitent par Free.
Mes messages partent bien de mon logiciel de messagerie auprès des destinataires, je ne reçois pas leurs réponses, bien que mes messages soient bien réceptionnés chez eux.
D'ailleurs , mes messages envoyés et les réponses faites sont bien consultables depuis le 12, mais sur le Webmail ou ZIMBRA sur le site FREE.grâce à un mot de passe demandé et fantaisiste
Mais aucuns messages n'arrivent , réponses ou notification etc................ Sur mon PC :ordi:
A aucun moment je n'ai touché au paramétrage du logiciel de ma messagerie., et je pense sérieusement que l'anomalie vient de chez eux.
Si les " FreeHelpers" répondent avec gentillesse, je crains fort que les compétences ne soient pas au rendez vous.
J'ai l'impression que ce ne sont que des "boîtes aux lettres avec un carton comportant des réponses toutes faîtes en fonctions des questions posées,mais sans plus.
Avez vous eu ce genre de problèmes et l'avez vous résolu par quel biais ?
Dois je intervenir d'une façon plus musclé puisque mes interventions journalières restent sans effet, mais auprès de qui ?
Je vous avoue franchement que ma messagerie sur le PC détient des informations, très importantes notamment auprès des administrations.
Merci pour votre expérience.
Bonne soirée.
Dernière édition par michel14 le Dim 16 Sep 2018 - 1:13, édité 1 fois
michel14- sergeant
- Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Free qui crotte?
T'es sur qu'ils ne vont pas dans "indesirables" tes Mel de réponses ?
Ça m'est arrivé à un moment tous mes messages étaient considérés comme spam et c'est revenu à la
normale au bout de une semaine ...
C'est pour ça que je regarde toujours dans indésirables au cas où ça recommencerai
Seth49
Ça m'est arrivé à un moment tous mes messages étaient considérés comme spam et c'est revenu à la
normale au bout de une semaine ...
C'est pour ça que je regarde toujours dans indésirables au cas où ça recommencerai
Seth49
Dernière édition par seth49 le Jeu 13 Sep 2018 - 21:45, édité 1 fois
seth49- major-general
- Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Free qui crotte?
Bonjour
Depuis le 30 8, j'ai reinitialisé la Freebox; revu avec soins les paramétrages du logiciel Incrédimail
Nom du compte pop.free.fr
Serveur de courrier entrant imap.free.fr
Serveur de courrier sortant smtp.free.fr
Numéros des ports du serveur
Courrier sortant (SMTP) 25
Message entrant (IMAP) 143
Depuis 2006 tous mes messages importants sont classés, archivés sur les 3 pc que j'ai eu jusqu'à présent.
J'ai effectué une restauration système à une date bien antérieur à l'apparition du problème.
Ce matin encore j'ai contacté de nouveau le 3244, réponse: " il faut attendre encore "
D'après la charmante personne confirmation que les ports ne sont pas bloqués, ni les serveurs.
Pour demain en fin d'après midi un technicien indépendant va venir à la maison.
C'est beau l'informatique, oops.
Bonne journée
Depuis le 30 8, j'ai reinitialisé la Freebox; revu avec soins les paramétrages du logiciel Incrédimail
Nom du compte pop.free.fr
Serveur de courrier entrant imap.free.fr
Serveur de courrier sortant smtp.free.fr
Numéros des ports du serveur
Courrier sortant (SMTP) 25
Message entrant (IMAP) 143
Depuis 2006 tous mes messages importants sont classés, archivés sur les 3 pc que j'ai eu jusqu'à présent.
J'ai effectué une restauration système à une date bien antérieur à l'apparition du problème.
Ce matin encore j'ai contacté de nouveau le 3244, réponse: " il faut attendre encore "
D'après la charmante personne confirmation que les ports ne sont pas bloqués, ni les serveurs.
Pour demain en fin d'après midi un technicien indépendant va venir à la maison.
C'est beau l'informatique, oops.
Bonne journée
michel14- sergeant
- Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Free qui crotte?
Free qui crotte ou frotte qui crie ?
OK, je sors...
OK, je sors...
pouf1- first lieutenant
- Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: Free qui crotte?
Des nouvelles :
Tout est absolument vrais, le technicien venu hier après midi, s'est cassé les dents dessus même aujourd'hui.
Un chantier sans nom, on ne sait plus qui fait quoi; un moment les messages partent mais n'arrivent pas, après c'est l'inverse.
Perso je n'interviens pas dans les paramétrages, je fais des tests de temps en temps..
Et ceci date du 30 08............................
Qui sait, demain je vais peut étre avoir un grille pain à la place du PC, ou FREE va vendre des denrées alimentaires, quant à incrédimail , il va peut être devenir une antenne de la NSA ou du MOSSAD, si ce n'est pas déjà fait ?
Blague à part ,c'est lamentable.
La combinaison des trois peut rendre service à l'administration dans les mois qui vont suivrent.................. .
Moi petit indien, je vais communiquer comme les sioux avec des nuages de fumée. , après je verrais quand cette situation sera résolue par les "pros"
Tout est absolument vrais, le technicien venu hier après midi, s'est cassé les dents dessus même aujourd'hui.
Un chantier sans nom, on ne sait plus qui fait quoi; un moment les messages partent mais n'arrivent pas, après c'est l'inverse.
Perso je n'interviens pas dans les paramétrages, je fais des tests de temps en temps..
Et ceci date du 30 08............................
Qui sait, demain je vais peut étre avoir un grille pain à la place du PC, ou FREE va vendre des denrées alimentaires, quant à incrédimail , il va peut être devenir une antenne de la NSA ou du MOSSAD, si ce n'est pas déjà fait ?
Blague à part ,c'est lamentable.
La combinaison des trois peut rendre service à l'administration dans les mois qui vont suivrent.................. .
Moi petit indien, je vais communiquer comme les sioux avec des nuages de fumée. , après je verrais quand cette situation sera résolue par les "pros"
michel14- sergeant
- Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Free qui crotte?
Bonsoir,
Si les mails reçus sont visibles sans retard sur le webmail de Free, cela prouve que les serveurs Free fonctionnent bien et dédouanent ce fournisseur d’accès. Il faut chercher la cause plutôt du côté du client de messagerie Incredimail qui n’est pas exempt de reproches.
Si tu es sur Windows 10, il y a l’application de messagerie Courrier qui est native. Paramètre tes comptes avec cette messagerie et fais l’essai.
Si les mails reçus sont visibles sans retard sur le webmail de Free, cela prouve que les serveurs Free fonctionnent bien et dédouanent ce fournisseur d’accès. Il faut chercher la cause plutôt du côté du client de messagerie Incredimail qui n’est pas exempt de reproches.
Si tu es sur Windows 10, il y a l’application de messagerie Courrier qui est native. Paramètre tes comptes avec cette messagerie et fais l’essai.
Plein Badin- first lieutenant
- Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Free qui crotte?
Bonsoir
Avant le 12 donc la semaine dernière, je n'avais même plus accès au Webmail (motif connexion échouée ) et Zimbra (identifiant ou mot de passe inconnu) depuis le 30 08
Un compte Gmail a été crée pour la réception des codes d'accès concernant Free
Sur cette adresse je constate un mot de passe inconnu et pas du tout habituel dans ma façon de composer mes mots de passe.
celui attribué par quelqu'un de chez Free était "qq001122".
J'en profite pour demander des explications et demande l'accés au compte, et c'est ainsi que je constate que les Emails, dont je me mets en copie, n'arrivent pas sur ma messagerie
chez Free, mais par contre arrivent bien chez les destinataires; Ces messages quittaient bien ma messagerie du PC.mais je ne recevais aucunes réponses
Le technicien venu hier, revoit en autre la configuration du compte d'incrédimail et quand je lui indique ce qq001122, il remplace mon mot de passe existant par le ""qq etc.....° et je reçois les messages qui étaient bloqués quelques part,
Nous faisons des tests et le cheminement des emails semblait normal hier soir et ce matin jusqu'à 10h30
A 10h30 les messages ne quittent plus ma messagerie, je contacte le technicien qui prend la main sur ma machine à l'aide du logiciel teamvieve, il ne constate rien de troublant
dans le paramétrage existant hier,
Nous faisons des tests d'échanges infructueux de messages, et prenons un RDV pour lundi
Et d'un seul coup je peux de nouveau émettre et recevoir des messages depuis 18h.
J'ai fais une dizaine d'interventions au 3244 auprès de chez Free, "Réponse ,votre problème sera traité...............°
Il n'est pas impossible que demain je rencontre de nouveaux des problèmes, je vais refaire des tests de fiabilité, et lundi je donne le compte rendu au technicien.
je ne peux rien dire de plus à l'heure actuelle, mais c'est la première fois que je rencontre ces problèmes sur une période aussi longue, incriminé un service plutôt qu'un autre, est difficile.
Avant le 12 donc la semaine dernière, je n'avais même plus accès au Webmail (motif connexion échouée ) et Zimbra (identifiant ou mot de passe inconnu) depuis le 30 08
Un compte Gmail a été crée pour la réception des codes d'accès concernant Free
Sur cette adresse je constate un mot de passe inconnu et pas du tout habituel dans ma façon de composer mes mots de passe.
celui attribué par quelqu'un de chez Free était "qq001122".
J'en profite pour demander des explications et demande l'accés au compte, et c'est ainsi que je constate que les Emails, dont je me mets en copie, n'arrivent pas sur ma messagerie
chez Free, mais par contre arrivent bien chez les destinataires; Ces messages quittaient bien ma messagerie du PC.mais je ne recevais aucunes réponses
Le technicien venu hier, revoit en autre la configuration du compte d'incrédimail et quand je lui indique ce qq001122, il remplace mon mot de passe existant par le ""qq etc.....° et je reçois les messages qui étaient bloqués quelques part,
Nous faisons des tests et le cheminement des emails semblait normal hier soir et ce matin jusqu'à 10h30
A 10h30 les messages ne quittent plus ma messagerie, je contacte le technicien qui prend la main sur ma machine à l'aide du logiciel teamvieve, il ne constate rien de troublant
dans le paramétrage existant hier,
Nous faisons des tests d'échanges infructueux de messages, et prenons un RDV pour lundi
Et d'un seul coup je peux de nouveau émettre et recevoir des messages depuis 18h.
J'ai fais une dizaine d'interventions au 3244 auprès de chez Free, "Réponse ,votre problème sera traité...............°
Il n'est pas impossible que demain je rencontre de nouveaux des problèmes, je vais refaire des tests de fiabilité, et lundi je donne le compte rendu au technicien.
je ne peux rien dire de plus à l'heure actuelle, mais c'est la première fois que je rencontre ces problèmes sur une période aussi longue, incriminé un service plutôt qu'un autre, est difficile.
michel14- sergeant
- Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016
Re: Free qui crotte?
Il est possible que ton profil chez Free soit corrompu. Le régénèrer prend un peu de temps car il n’est pas du ressort des techniciens de niveau 1 qui prennent les appels et appliquent des procédures qu’ils lisent parfois sans les comprendre.
La prochaine fois que tu as le support de Free, essaie habilement de savoir où se trouve affecté ton ticket et fais part de ton souhait auprès de ton interlocuteur de le voir affecter à un niveau supérieur (si ce n’est pas déjà le cas) afin que la résolution de ton cas complexe avance.
Tu peux t’étonner du laxisme du support, mais les engagements (comprendre les délais dans les lesquels ils vont résoudre un incident) sont à la hauteur des sommes qu’un abonné débourse pour avoir internet. En tant qu’ex responsable du support informatique, je sais que la qualité se paie ...cher.
Bon courage à toi !
La prochaine fois que tu as le support de Free, essaie habilement de savoir où se trouve affecté ton ticket et fais part de ton souhait auprès de ton interlocuteur de le voir affecter à un niveau supérieur (si ce n’est pas déjà le cas) afin que la résolution de ton cas complexe avance.
Tu peux t’étonner du laxisme du support, mais les engagements (comprendre les délais dans les lesquels ils vont résoudre un incident) sont à la hauteur des sommes qu’un abonné débourse pour avoir internet. En tant qu’ex responsable du support informatique, je sais que la qualité se paie ...cher.
Bon courage à toi !
Plein Badin- first lieutenant
- Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Free qui crotte?
"La prochaine fois que tu as le support de Free, essaie habilement de savoir où se trouve affecté ton ticket et fais part de ton souhait auprès de ton interlocuteur de le voir affecter à un niveau supérieur (si ce n’est pas déjà le cas) afin que la résolution de ton cas complexe avance. "
Merci, C'était déjà fait dès les premiers appels, j'en compte plus d'une dizaine dont le dernier lundi.
Merci, C'était déjà fait dès les premiers appels, j'en compte plus d'une dizaine dont le dernier lundi.
michel14- sergeant
- Nombre de messages : 145
Age : 70
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 18/12/2016
Sujets similaires
» Break Free
» Free Bore et CIP
» Offres Free Mobile
» ATTENTION arnaque des fai FREE/SFR & co
» Blackout de free en isère 16/12/2011
» Free Bore et CIP
» Offres Free Mobile
» ATTENTION arnaque des fai FREE/SFR & co
» Blackout de free en isère 16/12/2011
:: Le club-house :: Informatique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|