Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

4 participants

Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Authorized64 Dim 16 Sep 2018 - 10:18

Bonjour, je suis persuadé que l' n d'entre vous va pouvoir m'aider
le malfatti donne 76.2mm pour la LHT du 30.284W, j'ai reçus de chez RS pour mes ogives speer 168 gr  et la RS50 une table qui donne 71.90mm, d' ou ma question car je trouve assez conséquent tant de différence Embarassed et je viens de trouver fiche CIP qui donne 72 mm de LHT, plus proche de chez RS ,,Par contre je ne COMPRENDS PLUS RIEN car 4.2mm de moins??
Y à t' il quelqu'un qui peut m'aider je ne souhaite pas être hors norme et avoir un risque. Concernant la LHT et la quantité de poudre ( rs au mini 46 gr d'autres lecture pour le G11 donne 32 gr)
Par avance merci, j'attends pour finir mes rechargements
Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Rs50_310

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Cip30_10
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Authorized64 Lun 17 Sep 2018 - 7:33

Bonjour, y a t' il une personne parmi vous qui aurait déjà rechargé ce calibre et qui aurait noté à titre indicatif sa LHT et le poids de charge mini , éventuellement le poids total de la munition? Je viens de lire qu' il faut moins charger pour le G11 est ce réel , si oui de combien ? Merci par avance
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par privatery Lun 17 Sep 2018 - 8:38

sur un rechambrage K31 (désolé Very Happy )
avec hornady, sierra , nosler je tourne autour de 73.5 mm de LHT
seulement avec l'ogive partizan ,qui se rapprocherait dimensionnellement de celle de la GP11 j'ai pu monter a 76mm (tres bons résultats apres pesée et différents lots).
résultats en fonction de ma propre arme pas forcément transposables, car il y a eu différents "rechambreurs" avec des résultats "inégaux"

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Sulfat Lun 17 Sep 2018 - 13:49

Il faut mesurer à quelle longueur la balle vient en contact avec les rayures, à défaut de jauge OAL on utilise la méthode de la baguette (déjà détaillée une paire de fois, ça serait un peu long de réécrire la procédure), et on se place un peu en retrait.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Buck Lun 17 Sep 2018 - 14:05

Difficile de vous aider en vous donnant des cotes et des charges précises, qui prendrait cette responsabilité ! C'est finalement à vous de la prendre ... A chaque arme sa ou ses cartouches ... et à vous de déterminer la ou les charges ad hoc en mettant en pratique la méthode de l'escalier.

Mais ne faites pas une fixation sur la LHT de vos cartouches, cette LHT est variable selon les profils et poids des projectiles utilisés, selon qu'ils sont sertis ou non dans une gorge de sertissage, selon leur positionnement par rapport à la prise de rayure, et au final la LHT est déterminée par l'espace disponible dans le magasin ou chargeur.

Il est certain que cette LHT , via l'enfoncement variable de vos projectiles, et leur poids, influence directement la pression, il faut donc s'aider d'une table de rechargement dans le calibre considéré, déterminer une charge moyenne compte tenu du projectile à monter et de la vivacité de la poudre choisie , respecter le type d'amorce, et si possible la marque de l'étui, puis faire un escalier ...

Tenir compte également de l'arme et de la résistance de son action, une action G11 est moins résistante que son homologue version K31 ...

Je possède comme vous un G11 mais je ne puis vous donner de cotes car le mien est chambré en 7,5 x 55 Swiss.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Authorized64 Lun 17 Sep 2018 - 16:07

Merci à vous tous, je ne demandais pas vos données comprenant bien le risque, c'était juste un avis et une idée de poids car je trouve c'est écart assez grand.
Je vais essayer la baguette du coup, je n' y pensais plus afin d'avoir une idée plus précise et démarrer comme toujours au minima sans trop monter par prudence.
Bonne journée à vous et bon tirs

Je viens de télécharger le Gheerbrant et il confirme bien la cote donnée et j'ai même mon ogive, sublime → encore merci amis tireurs
Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin 30_28410

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1643
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Buck Lun 17 Sep 2018 - 17:23

Oui, j'ai jeté un oeil ce matin sur le Gheerbrant, en feuilletant ses tables en .30-284 w vous remarquerez que les LHT sont très variables selon les projectiles utilisés.

Bons tirs avec ce magnifique fusil  cheers  

En montagne, cela doit être bien agréable de faire un carton en pleine nature avec son G 11 love
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 30.284W  Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin Empty Re: Rechargement 30.284W Avis et Aide pour G11 Schmidt Rubin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum