aide pour rechargement 300 Blackout
+2
Sulfat
SPFZX
6 participants
aide pour rechargement 300 Blackout
Salut,
j'ai acheté une VZ58 MARS avec laquelle j'ai fait les premiers essais et réglage de lunette (4x20), avec des manufacturées 300 aac PARTIZAN 125 grains.
Avec ces dernières, une fois le réglage terminé, petit groupement de 3 balles sympa à 100m:
Moi qui n'aime pas les PARTIZAN, j'étais assez étonné du résultat.
Après, il a commencé à pleuvoir, cible détrempée, reflets sur la cible, plus de visu correcte. J'ai tout de même essayé les munitions que j'avais rechargé
avec des sierra 125 grains à la charge nominale de 15 grains avec de la RS30. Et là, la culasse ne s'ouvrait plus après chaque tir. Groupement beaucoup moins bon
qu'avec les PARTIZAN tout en restant dans le noir de la C50. Donc pas Top.
J'ai donc rechargé à 16.8 grains, limite avant le maxi de la table de rechargement. Résultat, la culasse revient en arrière, quelques étuis s'éjectent bien et certains restent
sur la culasse. Donc encore un léger manque de pêche et malheureusement, j'arrose en cible.
Je pense donc que la RS30 ne convient pas à cette arme. J'ai démonté une mun PARTIZAN, il y a 18.9 grains de poudre, mais laquelle ?
Quelle serait , a votre avis, la poudre idéale à utiliser dans ces conditions ?
Si vous avez des idées , je prend.
j'ai acheté une VZ58 MARS avec laquelle j'ai fait les premiers essais et réglage de lunette (4x20), avec des manufacturées 300 aac PARTIZAN 125 grains.
Avec ces dernières, une fois le réglage terminé, petit groupement de 3 balles sympa à 100m:
Moi qui n'aime pas les PARTIZAN, j'étais assez étonné du résultat.
Après, il a commencé à pleuvoir, cible détrempée, reflets sur la cible, plus de visu correcte. J'ai tout de même essayé les munitions que j'avais rechargé
avec des sierra 125 grains à la charge nominale de 15 grains avec de la RS30. Et là, la culasse ne s'ouvrait plus après chaque tir. Groupement beaucoup moins bon
qu'avec les PARTIZAN tout en restant dans le noir de la C50. Donc pas Top.
J'ai donc rechargé à 16.8 grains, limite avant le maxi de la table de rechargement. Résultat, la culasse revient en arrière, quelques étuis s'éjectent bien et certains restent
sur la culasse. Donc encore un léger manque de pêche et malheureusement, j'arrose en cible.
Je pense donc que la RS30 ne convient pas à cette arme. J'ai démonté une mun PARTIZAN, il y a 18.9 grains de poudre, mais laquelle ?
Quelle serait , a votre avis, la poudre idéale à utiliser dans ces conditions ?
Si vous avez des idées , je prend.
SPFZX- captain
Re: aide pour rechargement 300 Blackout
Bon ben ça bouge pas beaucoup.
Personne n'a d'idée sur la poudre qui me permettrai d'avoir un retour de gaz suffisant pour le retour du transporteur ?
En sachant que la balistique de cette munition se rapproche apparemment du 7.62x39.
Personne n'a d'idée sur la poudre qui me permettrai d'avoir un retour de gaz suffisant pour le retour du transporteur ?
En sachant que la balistique de cette munition se rapproche apparemment du 7.62x39.
SPFZX- captain
Apparemment PPU fabrique sa propre poudre qu'on ne peut pas trouver dans le commerce. Vu que la RS 30 ne marche pas, il faudrait peut être essayer la Lovex, j'ai pas la référence en tête, mais c'est une double base que tu trouveras chez Alfa Précision avec les tables qui vont bien.
Sulfat- hors classe
SI c'est proche du 7,62x39 peut être que la sp10 chez vectan serait parfaite.SPFZX a écrit:Bon ben ça bouge pas beaucoup.
Elle était faite pour cette munition parait-il. En tout cas moi pour ce calibre j'en suis super content.
voilmer- private
Merci les gars,
je vais faire un essai avec la LOVEX D063 qui s'apparente à l'ACCURATE 1680.
Je vous tiendrai au courant.
je vais faire un essai avec la LOVEX D063 qui s'apparente à l'ACCURATE 1680.
Je vous tiendrai au courant.
SPFZX- captain
pour ma part , j ai essayé la SP 3 . Je suis allé jusqu'à 1,10 g ( maxi de la table ) avec des ogives de 150 grs. La culasse de ma VZ ne recule pas suffisamment pour avoir une éjection fiable. Je n ai pas pu contrôler les vitesses , il pleuvait . Je vais refaire les essais. Si les vitesses sont faibles ,je vais monter la charge.
j ai rechargé avec de la Vitha N 120. Toujours en 150 grs , même en charge réduite , l poudre est ultra tassée . Je fais mes essais de tir demain.
j ai rechargé avec de la Vitha N 120. Toujours en 150 grs , même en charge réduite , l poudre est ultra tassée . Je fais mes essais de tir demain.
zoldi- private
Salut,
Eh bien je suis revenu à la RS30
Les tables RS étaient pas bonnes.
Aujourd'hui 15 grains de RS30 avec des balles de 168gr.
Tout nickel avec 640 bars de pression à l'emprunt de gaz.
Merci GRT
Eh bien je suis revenu à la RS30
Les tables RS étaient pas bonnes.
Aujourd'hui 15 grains de RS30 avec des balles de 168gr.
Tout nickel avec 640 bars de pression à l'emprunt de gaz.
Merci GRT
SPFZX- captain
effectivement sur la table RS les vitesses annoncées sont ridiculement basses. Comment fait tu pour connaitre ta pression a l emprunt des gaz ?
zoldi- private
J'utilise le logiciel de rechargement GRT, il est complet et gratuit. Tu trouveras le post pour le télécharger sur le forum.
SPFZX- captain
super merci. tu as essayé la N120 ?
zoldi- private
Non, là N110 et pas bon pour moi
SPFZX- captain
Vu que visiblement tu tire du 168 gr , la 110 n est pas la plus appropriée. La 120 est théoriquement plus adaptée. Je suis en train de charger le logiciel de rechargement on va bien voir. Ce n est pas trop lourd le 168 grs dans une VZ ? je ne voulais pas charger trop lourd pour garder une cohérence avec la hausse.
zoldi- private
Avec un pas de rayure de 1/7, faut du lourd. J'ai fait des essais avec des 125 grains, ça passe pas.
SPFZX- captain
@ zoldi
Bonjour,pour la deuxième et derniere fois, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
Bonjour,pour la deuxième et derniere fois, un passage par la section "présentation" est obligatoire, merci.
christman / modo
christman- modo
Allez zoldi,
Depeche toi de te présenter, sinon tu perdra l'accès à un super forum.
Depeche toi de te présenter, sinon tu perdra l'accès à un super forum.
SPFZX- captain
moi j'utilise des ogives lapua scenar 155 gr chargées a 0.85g max de N110 le GRT me donne une alerte de défaut de combustion avec la N120
intruder- first sergeant
la table Vihtavuori indique que pour la N110 , le poids max est 125 gr . Pour du plus lourd , il faut passer Ala N120 . Néanmoins sur leur table , ils donnent un chargement en 110 avec un 200 gr . C est assez étonnant car le GRT ne le valide pas. .intruder a écrit:moi j'utilise des ogives lapua scenar 155 gr chargées a 0.85g max de N110 le GRT me donne une alerte de défaut de combustion avec la N120
zoldi- private
Voici le résultat de mes tirs de ce matin.
Etuis PPU , ogives Hornady 150 gr FMJ , poudre Vihtavuori N 120
1,00 g = 513 M/S
1,10 g = 548 M/S
1,14 g = 558 M/S
1,16 g = 571 M/S
1,18 g = 576 M/S
Avec tous ces rechargements , la VZ cycle sans problème et éjecte de façon normale , aucune amorce écrasée. Ce qui m étonne car avec la 1,10 de SP 3 et une vitesse théorique de 530 m/s la VZ ne cycle vraiment pas bien.
je n ai pas eu le temps d allez plus loin dans mes essais , la table Vihtavuori donne un max a 1,27 . A noter , la poudre est fortement tassée . Visiblement ce n est pas un problème .
je n ai pas vraiment tester la précision de mes rechargement , j étais concentré sur la vitesse. Mais visiblement , mes derniers tirs a 1,16 et 1,18 étaient en dessous de la MAO
j ai mesuré les PPU manufacturées en 15 grs , la vitesse moyenne est de 650 M/S avec une régularité assez impressionnante ( 3 m/s d écart )
Etuis PPU , ogives Hornady 150 gr FMJ , poudre Vihtavuori N 120
1,00 g = 513 M/S
1,10 g = 548 M/S
1,14 g = 558 M/S
1,16 g = 571 M/S
1,18 g = 576 M/S
Avec tous ces rechargements , la VZ cycle sans problème et éjecte de façon normale , aucune amorce écrasée. Ce qui m étonne car avec la 1,10 de SP 3 et une vitesse théorique de 530 m/s la VZ ne cycle vraiment pas bien.
je n ai pas eu le temps d allez plus loin dans mes essais , la table Vihtavuori donne un max a 1,27 . A noter , la poudre est fortement tassée . Visiblement ce n est pas un problème .
je n ai pas vraiment tester la précision de mes rechargement , j étais concentré sur la vitesse. Mais visiblement , mes derniers tirs a 1,16 et 1,18 étaient en dessous de la MAO
j ai mesuré les PPU manufacturées en 15 grs , la vitesse moyenne est de 650 M/S avec une régularité assez impressionnante ( 3 m/s d écart )
Dernière édition par zoldi le Dim 1 Aoû 2021 - 16:11, édité 2 fois
zoldi- private
fais gaffe quand même, 105% grand maximum pour le remplissage de la douille.
SPFZX- captain
tu est sur de cela ? La mienne a un pas de 1/8 ( j ai revivifié ) qui permet de stabiliser des ogives lourdes mais aussi des légères supersonniquesSPFZX a écrit:Avec un pas de rayure de 1/7, faut du lourd. J'ai fait des essais avec des 125 grains, ça passe pas.
zoldi- private
Ben tu va me mettre dans le doute
j'avais eu du mal à trouver l'info et je ne sais plus auprès de qui j'ai eu cette donnée.
j'avais eu du mal à trouver l'info et je ne sais plus auprès de qui j'ai eu cette donnée.
SPFZX- captain
ta remarque sur le pas de 1/7 m a mis dans le doute alors du coup j ai pris ma baguette et j ai mesuré deux fois. Je trouve bien 1/8 .
zoldi- private