Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

+9
axeur
pat_1100
Le Ponk
Eliott
L’avocat du diable
julo
adrien1980
korrigan73
PhilippeK
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par L’avocat du diable Mar 18 Sep 2018 - 12:38

mapomme a écrit:Et tu respectes la vieille regle, rarement démentie, pour laquelle l'optique de qualité est aussi onéreuse voire plus que l'armé sur laquelle elle est monté

À+

+1

Ça me fait penser, il y a quelques années sur le pas de tir lacourtine en Creuse, un gars avait une magnifique Sako haut de gamme avec une lunette.... UTG :Coup pelle:
Incroyable mais vrai.

L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par bbbtd Mar 18 Sep 2018 - 12:57

Personnellement pour les lunettes je n'achète plus que du Vortex...Twisted Evil

J'en possède 3 :
- Strike Eagle 1-6x24
- Strike Eagle 1-8x24
- Viper PST Gen2 5-25x50 FFP

J'en suis ravi et je trouve leur rapport qualité prix parfait et le SAV qui les garantie à vie est pour moi un vrai plus... pouce

Avant ça je suis passé par pas mal de merdearque mrgreen : ZOS, UTG... ensuite des un peu mieux : Nikko Stirling, Hawke, Akah, Simalux, Bushnell, Optisan...
Puis j'ai découvert Vortex... love... merci
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par Maousse Mar 18 Sep 2018 - 13:57

J'ai commencé avec une Hensoldt d'occasion alors Bushnell est le minimum que je "supporte" redevil
Les grandes marques, je n'ai pas touché encore, j'ai du progrès à faire avant de les exploiter correctement.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par mapomme Mar 18 Sep 2018 - 17:06

J'alterne les deux en fonction de mes capacités financières du moment et de l'histoire. Une vieille tasco correcte donc Tasco c'est bon j'en rachète une Berk...

3 ou 4 Vomz pilad (russe) en point rouge et en lunette. Sans soucis mais la dernière 2-10*52 m'a un peu déçu avec un effet tunnel important.. Le réticule lumineux faiblard. Mais je lui pardonne car il s'inspire du Dragunov. Je le trouve personnellement génial.

Une Nikko Stirling et une konus pro médiocre

Une vieille Zeis fixe *8 excellente en tir de nuit.

Et du burris XTR 2 sans faille s

Au final les Mers... Dorment sur ds étagères. De l'argent foutu en l'air un peu connement

À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par korrigan73 Mar 18 Sep 2018 - 19:55

PhilippeK a écrit:
adrien1980 a écrit:En plus toi qui a de gros moyen financier je ne comprend pas pourquoi tu regarde chez hawke....

Tu peux te payer une Schmidt et bender, une hensold, une vortex HD, Leupold.....

Bonjour Adrien

Je cherche une lunette pour ma Ruger Précision Rimfire .22LR.

J’ai commandé une S&B 5-25x56 PMII LP/MTC/LT chez PGM avec montage PGM 30 MOA pour la Tikka T3X TAC A1 mais une lunette à 2500 euros HT sur une Ruger Précision Rimfire à 650 euros me paraît disproportionnée non ?

Que me conseillerais tu sachant que je souhaite une lunette FFP neuve avec tourelles en MRAD pour tirer de 50 à 300 mètres.

Cordiales salutations
Philippe

le probleme c'est le FFP, meme si j'en comprends parfaitement l'interet.

ta lunette, en 22LR doit te permettre de tirer de 50 metres, donc reglage du parallaxe obligatoire, jusqu'a 300m, en 22LR.
donc idealement il te faut du FFP pour contreviser facilement. un parallaxe reglable et pas mal de plage de reglage pour s'accomoder de la chute enorme en 22LR longue distance.

la derniere vortex diamondback tactical?
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-diamondback-tactical-6-24x50%20FFP-riflescope_with_ebr-2c_moa-reticle

elle vient tout juste de sortir, elle a tout ce qu'il te faut. mais 65MOA d'ajustement c'est pas gigantesque, un rail penté ca serait obligatoire, voir un montage penté. y as tu pensé?

toujours chez vortex, si tu veux la gamme au dessus qui a les options adaptées, faut taper dans du PST, c'est deux fois le prix. et tu ne gagnes pas en terme de plage d'ajustement.


chez bushnell, les Engage sont en second plan focal et en elle ne se fait pas en RAD/RAD.
ensuite, tu peux passer sur de la bushnell Elite, mais c'est deux fois le prix avec les options que tu desires.


ensuite, chez les autres marques, je connais moins les gammes. Je crois pas que Burris fasse ca. Sightron non plus.


en gros, le choix dans une gamme de prix qui tourne autour des 600 balles comme ta carabine avec les options que tu veux c'est soit la vortex, soit de la chinoiserie. t'as pas trop le choix en fait...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par korrigan73 Mar 18 Sep 2018 - 19:58

bbbtd a écrit:Personnellement pour les lunettes je n'achète plus que du Vortex...Twisted Evil

J'en possède 3 :
- Strike Eagle 1-6x24
- Strike Eagle 1-8x24
- Viper PST Gen2 5-25x50 FFP

J'en suis ravi et je trouve leur rapport qualité prix parfait et le SAV qui les garantie à vie est pour moi un vrai plus... pouce

Avant ça je suis passé par pas mal de merdearque mrgreen : ZOS, UTG... ensuite des un peu mieux : Nikko Stirling, Hawke, Akah, Simalux, Bushnell, Optisan...
Puis j'ai découvert Vortex... love... merci

franchement, a l'heure actuelle, Vortex fait le meilleur rapport qualité prix du marché, avec une gamme tres etendue.

depuis des diamond back tactical, HST, PST, Razor... y'en a pour tous les gouts, et toutes les bourses et ca reste, a minima, "utilisable" sur le terrain...

bushnell, a une gamme interessante bien plus faible. deux ou trois lignes de produit seulement.


korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par h trois Mar 18 Sep 2018 - 20:12

Perso j' essaye d'avoir une optique à peu près au même prix que l'arme. J'aime les choses équilibrées.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par korrigan73 Mar 18 Sep 2018 - 20:25

h trois a écrit:Perso j' essaye d'avoir une optique à peu près au même prix que l'arme. J'aime les choses équilibrées.

a mon sens c'est moins une question de prix que d'objectif a atteindre.

si tu veux faire du TLD tu es obligé d'avoir une mecanique au top. et ca, ca se paye.

si tu veux tirer a 100 metres sur de la C50 et rien faire d'autre, alors tu peux taper dans des prix bien plus bas.


j'ai vu des mecs s'essayer a 600 metres avec des chinoiseries. c'est meme triste a regarder parce que les gars ne profitent pas de leur journée de TLD comme ils le devraient. et ca les frustre.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par L’avocat du diable Mar 18 Sep 2018 - 21:10

Une lunette pour cent mètres Suspect

300 mètres ISSF

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 C0725510

L’avocat du diable
L’avocat du diable
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : Affûtage industriels
Loisirs : Tuteur fédéral 2/ initiateur
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par PhilippeK Jeu 20 Sep 2018 - 10:59

Pierre87 a écrit:Une lunette pour cent mètres Suspect

300 mètres ISSF

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 C0725510



Bonjour Pierre

Pourrais-tu me renseigner sur la lunette et sur la longue-vue que tu utilises ?


Cordiales salutations

PhilippeK
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL - Page 2 Empty Re: HAWKE Sidewinder FFP 6-24x56 MIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum