Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

+5
Buck
Jojo308
adrien1980
korrigan73
marco81500
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par marco81500 Ven 12 Oct 2018 - 15:36

Nenel n'en a plus.
Restent :
Bigache à 1 300 (je ne connais pas cette enseigne).
ST militaria à 1 324 (et là, on connaît et on a le contact direct !)

marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par korrigan73 Ven 12 Oct 2018 - 18:22

gégé a écrit:
korrigan73 a écrit:
gégé a écrit:
korrigan73 a écrit:franchement, tant qu'a vouloir un garand, autant en prendre un pas tres joli, et le recannoner avec un barreau match, puis lui faire une preparation complete. (principalement le controle de la mise en bois, du jeu piston/tube de gaz, et l'unitizing du front band)

la prepa coutera pas bien cher. seul le recannonage coutera de l'argent. mais au moins on est sur du resultat.

ca vaut le coup d'acheter un garand moyen et de le refaire. plutot que d'acheter une drouille "tout au numero" a moitié moisi...

j'ai vu des barreaux LW pour GARAND a 650 euros!
non montés bien sur..
et il me semble non bronzés!
bref a combien vas monter la bete.....
j'ai eu zieuter un de ces GARAND DANOIS , et j'avoue avoir été tenter, ,pour au final prendre autre chose!


de memoire, un canon fini LW pour garand c'est dans les 450 balles.

tu rajoutes le montage, finition de la chambre, et le passage au banc. 250? 300e? j'en sais rien. faudrait demander a un mec comme bigache qui travaille tres bien.

mais sur le principe, mieux vaut se prendre un garand moins joli, a 1000 balles, et le faire recannoner. plutot que d'acheter un truc exterieurement propre, mais a 1600€. parce que dans le second cas, tu aura un canon "bon de guerre"... et pas une seringue match, avec la feuillure qui va bien...

mouais.. faut etre" friqué"
le genre d'engin que tu achete en pieces detachées , et qui au final te compte le double, et avec une précision et un fiabilité aléatoire!
trés peu pour moi!
non pas que j'aime pas bricoler , au contraire, mais de la a le faire passer dans plusieurs mains,pour avoir un fusil correct, niet!
a ce moment la je balance 3000 balles de suite et je me prend un M14 springfield NM!
je pense plutot que le GARAND est surtout ( en condition neuve)?un fusil pour abattre un BIPEDE jusqu'a 500M point barre..
de la le transformer en FUSIL type NATIOMAL MATCH, autant l'acheter direct...
https://www.rockislandauction.com/detail/52/3703/excellent-springfield-armory-m1-garand-national-match-rifle
pourquoi friqué?

quand on sait ce qu'on veut. et qu'on veut du custom, c'est forcement cher.

la, l'arme que tu montres est un super modele, mais totalement introuvable en France, et ca reste de l'occasion.

si tu recannones un garand, tu es sur d'avoir un canon neuf match...


je ne comprends pas pourquoi ici les gens sont totalement reticent au recannonage. c'est pas la premiere fois que je vois des gens conseiller de repartir sur du matos d'occasion plutot que de recannoner... notamment sur des mauser 98k ou equivalent.
les mecs preferent se racheter une vieillerie a 800 balles que de depenser 600 pour un recannonage de leur arme...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par gégé Ven 12 Oct 2018 - 18:41

Très bonne question
Pourquoi il y a de la réticence ben tout simplement parce que ça coûte très cher .
pour une arme qui est censé être historique avec un potentiel collection donc on va dire un capital financier!
Une foire recanonnée, ton arme ne vaut plus rien au niveau collection !elle est peut-être très bonne pour le tir, encore que ça reste à déterminer

et à vérifier mais niveau collection nada !,zéro donc beaucoup d'argent de dépensé pour au final avoir une arme Basic qui tire juste droit le cas du 98K est particulièrement parlant!
Si on se base sur recannonage par un professionnel avec passage au banc d'épreuve le bronzage du canon ajustage des organes de visée réglage de feuillure exetera exetera on arrive à peu près dans les 600/ 650 euros!
Je m'étais renseigné pour un G 98 et ça tapait dans ces prix-là
À ce prix là tu revends ton vieux G98 qui tire dans les coins pour 200 balles voir plus en pièces détachées et tu t'en achètes un Monos numéros dans les 800/ 900 euros avec un canon parfait!
Tu peux tirer avec !,faire des beaux scores ,et si tu as besoin de tunes tu as toujours ton capital financier collection.
tu veux un exemple!? prend tout ses ķ98 recanonnés en 7x64 ou 7.08 ou autres calibres et regarde leurs cotes réelles, ( pas celle qu'on demande les proprios), c'est le bouillon assuré
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par korrigan73 Ven 12 Oct 2018 - 19:18

gégé a écrit:Très bonne question
Pourquoi il y a de la réticence ben tout simplement parce que ça coûte très cher .
pour une arme qui est censé être historique avec un potentiel collection donc on va dire un capital financier!
Une foire recanonnée, ton arme ne vaut plus rien au niveau collection !elle est peut-être très bonne pour le tir, encore que ça reste à déterminer

et à vérifier mais niveau collection nada !,zéro donc beaucoup d'argent de dépensé pour au final avoir une arme Basic qui tire juste droit le cas du 98K est particulièrement parlant!
Si on se base sur recannonage par un professionnel avec passage au banc d'épreuve le bronzage du canon ajustage des organes de visée réglage de feuillure exetera exetera on arrive à peu près dans les 600/ 650 euros!
Je m'étais renseigné pour un G 98 et ça tapait dans ces prix-là
À ce prix là tu revends ton vieux G98 qui tire dans les coins pour 200 balles voir plus en pièces détachées et tu t'en achètes un Monos numéros dans les 800/ 900 euros avec un canon parfait!
Tu peux tirer avec !,faire des beaux scores ,et si tu as besoin de tunes tu as toujours ton capital financier collection.
tu veux un exemple!? prend tout ses ķ98 recanonnés en 7x64 ou 7.08 ou autres calibres et regarde leurs cotes réelles, ( pas celle qu'on demande les proprios), c'est le bouillon assuré

c'est une facon de voir les choses.

moi, je raisonne en terme de performances exclusivement.

et un K98 avec un canon lothar walther match tout neuf tirera probablement deux fois mieux que le meme fabriqué sous les bombes, meme s'il est en bon etat.

ca depend entierement de ce que tu veux en faire. tu veux des points en cible ou tu veux un capital revente. les deux logiques existent.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par gégé Ven 12 Oct 2018 - 19:23

disons que pour les points je prend un K31 ou un k11!, ils sont en général en très très bon état et ça tient le 10 et le 9!
Et si demain je dois m'acheter un K98 où ça sera une affaire de grenier en très bon état que j'aurais payé une poignée de figues ou alors une pièce dont je sais que la valeur ne bougera pas à la baisse.
Nombre de fois où j'ai fait de mauvaises affaires et je me suis fait rouler je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main et des armes j'en ai eu des dizaines et des dizaines.
Quand tu es pas trop Ferré tu es obligé d'être malin,et surtout réfléchir.
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par marco81500 Ven 12 Oct 2018 - 20:32

Ne vous battez pas pour moi les gars!
De toutes façons un grand rince à vil prix y a pas sur le marché, donc la question ne se pose pas.
Donc, soit j'achète un garand suedois en 3 fois, soit je revends quelque chose et je me cherche un m14.
Dommage que les bm59 du marché français soient des merdes, sans quoi je m equipais d un ersatz du second au prix du premier...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par Ultimaratio95 Dim 14 Oct 2018 - 20:20

marco81500 a écrit:
Dommage que les bm59 du marché français soient des merdes, sans quoi je m equipais d un ersatz du second au prix du premier...

Suspect pourquoi donc ?

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par marco81500 Dim 14 Oct 2018 - 20:29

Je n ai jamais lu que des critiques négatives à leur sujet.
Bon, de toutes façons, c est de l auto castré, donc en a aujourd'hui.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par Syckse Dim 14 Oct 2018 - 22:47

Marco tu as quelle budget pour un Garand en C ? j'ai le miens qui prend la poussière aux coffres mais il est en 280 rem a voir
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par marco81500 Lun 15 Oct 2018 - 8:12

Désolé, si je m en prends un, ce sera en 308 et en cat. B!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par Ultimaratio95 Lun 15 Oct 2018 - 13:23

Les 308 sont très confortables au tir Very Happy
Pour le TAR je le conseille, notamment pour l'épreuve de vitesse. On se rapproche du M14 sans payer un M14.




Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par marco81500 Lun 15 Oct 2018 - 14:22

Merci! C est ce que j espérais lire
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ? - Page 2 Empty Re: Ca donne quoi un Garand en TMD (100-600 m) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum