Le petit dernier : un AK74 semi auto d'origine !
+6
JohnnyBoy
MacKenzie
herve24
Syrg
Kent1
lama67
10 participants
Page 1 sur 1
Le petit dernier : un AK74 semi auto d'origine !
Salut à tous,
Lundi, je suis allé récupérer mon petit dernier. J'ai hésité longtemps pour savoir vers quoi me tourner, et finalement, c'est l'occasion qui a fait le larron.
Un joli lot de AK74 semi-auto d'origine qui arrivent, je ne pouvait pas résister..... Et il parait que le calibre 5.45x39 est très sympa.
Je me tourne maintenant vers les pros pour avoir quelques renseignements. Je souhaiterais monter un optique sur cette AK.
Que pouvez vous me conseiller comme montage et comme otique ? Si vous avez des adresses, n'hésitez pas, je suis preneur de toutes les infos…..
Merci à vous !
Lundi, je suis allé récupérer mon petit dernier. J'ai hésité longtemps pour savoir vers quoi me tourner, et finalement, c'est l'occasion qui a fait le larron.
Un joli lot de AK74 semi-auto d'origine qui arrivent, je ne pouvait pas résister..... Et il parait que le calibre 5.45x39 est très sympa.
Je me tourne maintenant vers les pros pour avoir quelques renseignements. Je souhaiterais monter un optique sur cette AK.
Que pouvez vous me conseiller comme montage et comme otique ? Si vous avez des adresses, n'hésitez pas, je suis preneur de toutes les infos…..
Merci à vous !
lama67- second lieutnant
Re: Le petit dernier : un AK74 semi auto d'origine !
de la qualité : rs regulate en montage
après point rouge ou optique type 1-4x24 ?
après point rouge ou optique type 1-4x24 ?
Kent1- lieutenant-general
De prime abord, plutôt optique que point rouge. Après j aimerais une esthétique qui aille bien avec l'ensemble.
lama67- second lieutnant
RS regulate mais $$$ avec un optique genre 1-6/8 x24
Ou alors une pso-1
Ou alors une pso-1
Syrg- lieutenant-colonel
Emploi : Oui.
Un site en particulier à me conseiller ? Pour le prix, si je ne suis pas obligé de vendre un rein, ça serait cool.....
lama67- second lieutnant
Pour du rs, pas beaucoup d'autre choix que Brownell je pense.
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=rs+regulate&ICShowAllFacets=1
la particularité, les montages sont en deux partie le bas qui se monte sur le latéral de l'arme et le haut qui se fixe dessus sur lequel tu fixe avec ton optique.
Avec un seul bas tu peux avoir plusieurs module haut pour différents type d'optique.
https://www.thefirearmblog.com/blog/2015/04/27/rs-regulate-ak-optic-mounts/
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=FacetedSearchProducts&SearchString=rs+regulate&ICShowAllFacets=1
la particularité, les montages sont en deux partie le bas qui se monte sur le latéral de l'arme et le haut qui se fixe dessus sur lequel tu fixe avec ton optique.
Avec un seul bas tu peux avoir plusieurs module haut pour différents type d'optique.
https://www.thefirearmblog.com/blog/2015/04/27/rs-regulate-ak-optic-mounts/
Syrg- lieutenant-colonel
Tir optic et c'est français à aussi des montages maintenant et c'est de la qualité et il a les optiques point rouge ou lunettes. Pour ma sks je vais me servir chez lui.
herve24- general
MacKenzie- sergeant-major
Loisirs : redacted
et au fait tu trouves facilement des munitions car c'est pas un calibre courant chez nous
herve24- general
Pour la munition, Esistoire a de la surplus pour pas trop cher.
lama67- second lieutnant
https://www.stmilitaria.com/munitions-de-categorie-b/195-762x39-surplus-x-250.html
http://www.army-discount.com/store/munitions-x250-calibre-7-62x39-surplus/
(surplus tchèque, STV, corrosif)
http://www.army-discount.com/store/munitions-x250-calibre-7-62x39-surplus/
(surplus tchèque, STV, corrosif)
Syrg- lieutenant-colonel
C est du 5.45x39....
lama67- second lieutnant
Syrg- lieutenant-colonel
Joli, très bon choix. Je te MP
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
je partage également tiroptic chez qui je me fournis pour des optiques basiques russes et incassables avec la qualité en prime...
jamais eu de soucis avec son matériel...regardes également chez kalinka optics qui font du bon matos pour les armes de l'est specialement
jamais eu de soucis avec son matériel...regardes également chez kalinka optics qui font du bon matos pour les armes de l'est specialement
shazz- brigadier-general
Salut Lima
Je ne sais pas si ton post est vieux. Il n'y a pas les années dans les dates des messages.
J’étais en train de faire des recherche sur les AK74 Bulgare de chez ISD, et je vois que tu en as une.
Du coup, j'ai 2 questions simples :
- Tu en es satisfait niveau finition et précision ? Et si tu es allé sur place chez Esistoire, as-tu trouvé que les ISD avaient des finitions variables ? Car si j'en prends une, je ne pourrai pas aller sur place..trop loin !!!
- Tu as pu trouver des 5.45x39 qui ne soient pas de la surplus ? Car perso, c'est ce qui me bloque un peu. on ne trouve que de la surplus, en plus uniquement Esistoire et Stmilitaria. Mais j'aime pas trop l'idée de devoir nettoyer mon arme après chaque séance...
Si tu pouvais faire un petit retex sur ton ISD ?
Merci bien !!!
Je ne sais pas si ton post est vieux. Il n'y a pas les années dans les dates des messages.
J’étais en train de faire des recherche sur les AK74 Bulgare de chez ISD, et je vois que tu en as une.
- Tu en es satisfait niveau finition et précision ? Et si tu es allé sur place chez Esistoire, as-tu trouvé que les ISD avaient des finitions variables ? Car si j'en prends une, je ne pourrai pas aller sur place..trop loin !!!
- Tu as pu trouver des 5.45x39 qui ne soient pas de la surplus ? Car perso, c'est ce qui me bloque un peu. on ne trouve que de la surplus, en plus uniquement Esistoire et Stmilitaria. Mais j'aime pas trop l'idée de devoir nettoyer mon arme après chaque séance...
Merci bien !!!
Invité- Invité
AKTireur75 a écrit:Salut Lima
Merci bien !!!
Pour les muns je peux peut etre t'aider. De la manufacturée y'a barnaul et honardy qui en fabrique. Pour honardy tous sont en rupture donc ...
Clax- colonel
salut Clax.
Je sais que Barnaut en fais, j'en vois chez les Russes mais a priori pas dispo en France à moins que tu aies des noms d'armuriers qui en vendent ?
Je sais que Barnaut en fais, j'en vois chez les Russes mais a priori pas dispo en France à moins que tu aies des noms d'armuriers qui en vendent ?
Invité- Invité
AKTireur75 a écrit:Salut Lima
Merci bien !!!
Hello,
Alors petit retex sur mon AK.
Je suis effectivement allé directement chez Esistoire pour chercher le mien. J'y suis allé la semaine suivante leur 1ère approvisionnement. Il y avait une quarantaine de bêtes en stock.Elles étaient toutes relativement semblable. Il y avait seulement une différence sur les poignées et les garde-main car ces pièces ne sont pas neuves, et certaines avaient plus de marques que d'autres.
Pour la munition, je ne prends que de la surplus. De mémoire 330 euros les 1000 chez Esistoire. Tu peux même les trouver encore beaucoup moins chez au Luxembourg, mais faut aller les chercher et faire les déclarations douanes.
La munition de surplus ne me pose pas de problème car je nettoie mon arme après chaque séance. Et une fois le coup de main pris, 15 minutes suffisent au démontage - nettoyage - remontage.
Question qualité, je suis super content de mon AK74. L'arme est précise, et pas de soucis particulier avec.
J'ai changé le garde main pour un métal ajouré, j'ai rajouté une lunette russe ,j'ai changé la poignée et rajouté un bipied.
Bref, bien content de mon achat que je ne regrette pas !
lama67- second lieutnant
Super merci beaucoup de ton retour !!!
Bon je crois que dans ce calibre, il va falloir faire une croix sur du 5.45 en manufacturé. Du moins, pendant encore un moment.... Sauf si quelqu'un a des pistes pour la France.
Allez...je crois que j'avais juste besoin d'un bon retex pour m'en prendre une. C'est chose faite ! :-)
Mais je vais surement prendre RDV et aller la prendre directement sur place. Pour cet AK74, j'ai un peu envie de la laisser au "naturel".
Et tu as pris quel modèle de lunette ?
Perso j'ai déjà une POSP en 8x42 sur une autre arme. J'en suis super content ! En plus franchement pour le prix...
Mais là pour cet AK74, j'envisageais le Pilad 1x42. Pour le prix franchement. En plus les retex ont l'air très bon. Mais suis pas un grand fan des montages latéraux avec rail pica + optique séparé. Sur ce type d'arme, j'aime bien le côté plus "authentique" avec montage et lunette en un seul bloc.
C’est beau les AK74 je trouve. Elles ont un p'tit charme qu'on avait sur les AKM, et qu'on a perdu un peu sur les AK74M je trouve...
Dommage que les gens ne gardent en tête que les AK en 7.62
Bon je crois que dans ce calibre, il va falloir faire une croix sur du 5.45 en manufacturé. Du moins, pendant encore un moment.... Sauf si quelqu'un a des pistes pour la France.
Allez...je crois que j'avais juste besoin d'un bon retex pour m'en prendre une. C'est chose faite ! :-)
Mais je vais surement prendre RDV et aller la prendre directement sur place. Pour cet AK74, j'ai un peu envie de la laisser au "naturel".
Et tu as pris quel modèle de lunette ?
Perso j'ai déjà une POSP en 8x42 sur une autre arme. J'en suis super content ! En plus franchement pour le prix...
Mais là pour cet AK74, j'envisageais le Pilad 1x42. Pour le prix franchement. En plus les retex ont l'air très bon. Mais suis pas un grand fan des montages latéraux avec rail pica + optique séparé. Sur ce type d'arme, j'aime bien le côté plus "authentique" avec montage et lunette en un seul bloc.
C’est beau les AK74 je trouve. Elles ont un p'tit charme qu'on avait sur les AKM, et qu'on a perdu un peu sur les AK74M je trouve...
Dommage que les gens ne gardent en tête que les AK en 7.62
Invité- Invité
J'ai monté une Posp avec son rail latéral. Super lunette ! Je l'avais trouvé en occasion.
lama67- second lieutnant
J'ai acheté la même, bien content, par contre l'arme est arrivée avec plusieurs piqures de rouille... un coup de brosse et d'huile ont enlevé le plus gros. Etait ce pareil pour vous? Est-ce que l'arme vieillis bien? J'espère que cela venait d'un mauvais stockage de l'arme.
tony03410- private
Aucun soucis sur le mien.
Et de toute façon, demontage, nettoyage et graissage après chaque sortie.
Et toujours autant un régal à utiliser.....
Et de toute façon, demontage, nettoyage et graissage après chaque sortie.
Et toujours autant un régal à utiliser.....
lama67- second lieutnant
Merci du retour
tony03410- private
Un AK 74 c'est de la bonne came
et la munition 5,45 x 39 mm a une jolie sale gueule
et la munition 5,45 x 39 mm a une jolie sale gueule
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest