Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

+3
jp223
Maousse
dany
7 participants

Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Lun 5 Nov 2018 - 11:38

Sur un outil HORNADY 32 - SW - HR et suite à un problème de sertissage de la pastille de recalibrage externe de mon 1er outil, j'en recherche un en très bon état ou bien un jeu complet. Cote de recalibrage sur douilles Lapua: 8,44mm.
Si quelqu'un a ça et est en mesure de s'en séparer (à prix moins cher que du neuf), je suis preneur.! Wink
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Maousse Lun 5 Nov 2018 - 11:53

Contacte par email Hornady, c'est garanti à vie, ils t'en enverrons surement un gratos
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Lun 5 Nov 2018 - 21:02

Oui, je ne risque pas grand chose.
Juste à trouver leurs coordonnées et leur envoyer un mail..... en Français puisque c'est la seule langue que je maitrise (plus ou moins).!
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par jp223 Mar 6 Nov 2018 - 6:28

Surtout pas en français, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponse...
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Seabird44 Mar 6 Nov 2018 - 8:47

dany a écrit:Oui, je ne risque pas grand chose.
Juste à trouver leurs coordonnées et leur envoyer un mail..... en Français puisque c'est la seule langue que je maitrise  (plus ou moins).!
Fouille un peu dans ce forum, je me souviens d'avoir fait une réponse (en anglais) à @Philippe76 concernant une demande à l'après vente Hornady.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Mar 6 Nov 2018 - 10:40

Bonjour ça y est j'ai vu, mais ça traite des presses...... je ne sais pas pour les outils.!
Toutefois j'ai envoyé un mail à Hornady France (ARProtech). On verra s'il me répondent et ce qu'ils veulent bien faire.
Dans le négatif, j'utiliserai ce lien direct.
Merci en attendant.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Seabird44 Mar 6 Nov 2018 - 10:49

dany a écrit:Bonjour ça y est j'ai vu, mais ça traite des presses...... je ne sais pas pour les outils.!
Toutefois j'ai envoyé un mail à Hornady France (ARProtech). On verra s'il me répondent et ce qu'ils veulent bien faire.
Dans le négatif, j'utiliserai ce lien direct.
Merci en attendant.
Si Hornady France est négatif, dis le moi, nous verrons avec les US.
Si il faut voir avec la maison mère, il faudra surement des photos de ton problème ainsi qu'un explicatif pour comprendre ce qui est arrivé.
(Tu me fourniras ça en français bien sur) et en MP.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Mer 7 Nov 2018 - 22:03

Bonsoir, Ok "Seabird" après mon mail d'hier à ARProtech je leur ai téléphoné pour savoir s'ils l'avaient bien reçu. Donc la secrétaire m'a confirmée qu'il leur est bien parvenu mais que le responsable n'était pas là mais qu'il y jetterai un œil à son retour.
Depuis pas de retour....
Je rappellerai début de semaine prochaine pour savoir si ils pensent faire quelque chose.
Je vais bientôt en avoir besoin pour réattaquer une série de 3800 douilles qui viennent d'arriver.
Pour une fois que j'avais trouvé un outil pile-poil au bon diamètre qu'il me fallait (8,44/8,45 sur des douilles Lapua tirées une fois).....!!!
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Gilou Jeu 8 Nov 2018 - 3:27

tiens nous au courant de la suite
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33200
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Mar 13 Nov 2018 - 20:41

Bonsoir, je viens d'avoir ARProtech au téléphone.
Ils m'auraient envoyé 2 mail pour réponse (j'ai beau regarder dans mes indésirables..... je ne trouve absolument rien.!), mais au TPH mon correspondant (il ne s'est pas présenté, donc je ne sais pas de qui il s'agit.!) me signifie que je dois lui renvoyer l'outil avec la facture..... facture que je ne possède plus et aucun souvenir de quand, ni à qui je l'ai acheté.
Je possède la boite d'origine, propre et complète avec l'ensemble des outils, mais point de facture.
Bref, donc retour bredouille de cette démarche pour une garantie d'outillage Hornady.
Faut la facture qui va bien.
Sans facture... pas de garantie.!
Un peu normal me direz-vous, c'est comme tout achat pour faire "marcher" la garantie, mais j'étais très loin de penser qu'un tel défaut puisse apparaitre sur un outil aussi basique.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par herve77 Mar 13 Nov 2018 - 20:50

si tu connais bien ton armurier ,je pense qu il pourra te faire une facture avec une date antérieur Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par steveat484 Mar 13 Nov 2018 - 22:40

Garantie a vie c'est garantie a vie la facture c'est un moyen extraordinaire pour dire circuler y a rien a voir , genre faut la facture , la boite , et etre le 1er proprietaire .
Genre 30 ans après tu as la facture , écrit directement a DIEU au US .C'est la ou l on voit les limites du service commercial en France , ah oui j oubliai , ah vous avez pas acheter chez moi bas circuler y a rien a voir , c'est un moyen polie ...
Moi qui suis commerçant je fonctionne a l ancienne .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Gilou Mer 14 Nov 2018 - 6:22

dis au service commercial france , qu'un refus ne fait pas bonne pub ...
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33200
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Seabird44 Mer 14 Nov 2018 - 9:16

dany a écrit:Bonsoir, je viens d'avoir ARProtech au téléphone.
Ils m'auraient envoyé 2 mail pour réponse (j'ai beau regarder dans mes indésirables..... je ne trouve absolument rien.!), mais au TPH mon correspondant (il ne s'est pas présenté, donc je ne sais pas de qui il s'agit.!) me signifie que je dois lui renvoyer l'outil avec la facture..... facture que je ne possède plus et aucun souvenir de quand, ni à qui je l'ai acheté.
Je possède la boite d'origine, propre et complète avec l'ensemble des outils, mais point de facture.
Bref, donc retour bredouille de cette démarche pour une garantie d'outillage Hornady.
Faut la facture qui va bien.
Sans facture... pas de garantie.!
Un peu normal me direz-vous, c'est comme tout achat pour faire "marcher" la garantie, mais j'étais très loin de penser qu'un tel défaut puisse apparaitre sur un outil aussi basique.
Bonjour Dany,
En MP, envoie moi la photo de ton outil ainsi que ses morceaux. J'ai aussi besoin de la référence exacte de l'outil. Il me faut aussi tes coordonnées.
J’enverrai tout ça à Hornady US avec une demande d'aide.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Maousse Mer 14 Nov 2018 - 9:17

Yep Seabird44, c'est la meilleure solution. Dis, tu t'y colles à chaque fois,tu devrais faire un forfait mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Seabird44 Mer 14 Nov 2018 - 9:25

Maousse a écrit:Yep Seabird44, c'est la meilleure solution. Dis, tu t'y colles à chaque fois,tu devrais faire un forfait mrgreen
Bonne idée, mais c'est plus fort que moi, vue l'état catastrophique de l'enseignement de l'anglais, dans les années 60-70, il faut bien agir.
Sur ce forum il y a beaucoup de membres qui vivent bien en ignorant tout de la langue des Rolling Stones, et le forum c'est l'entre aide.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Maousse Mer 14 Nov 2018 - 10:06

Et on ne parle pas de l'enseignement du Français...
Allez, fin du HS, on a l'air des deux vieux du Muppet Show redevil
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Mer 14 Nov 2018 - 20:39

Merci "Seabird44" je vais faire des photos et te les envoyer, je fais tout ça demain matin.
Le gars de chez ARProtech m'a gentiment (si on peux dire) mais fermement fait comprendre exactement ce qu'indique "Steveat484".!
Il n'y a pas 36 morceaux mais simplement cette fameuse bague en carbure qui a pris du jeu (presqu'un mm) dans son logement. Elle n'est pas encore sortie de l'outil.
Merci en attendant.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Seabird44 Ven 16 Nov 2018 - 16:51

dany a écrit:Merci "Seabird44" je vais faire des photos et te les envoyer, je fais tout ça demain matin.
Le gars de chez ARProtech m'a gentiment (si on peux dire) mais fermement fait comprendre exactement ce qu'indique "Steveat484".!
Il n'y a pas 36 morceaux mais simplement cette fameuse bague en carbure qui a pris du jeu (presqu'un mm) dans son logement. Elle n'est pas encore sortie de l'outil.
Merci en attendant.
Bonjour Dany
Oublie Arprotech, se sont des commerçants, comme beaucoup, il faut les comprendre car ils ne font pas leur chiffre avec l'après vente surtout quand celle ci peut être gratuite.

Je viens d'écrire à Hornady US pour leur demander un coup de main.
Maintenant il faut être patient car les pièces à destination de la France vont circuler via un conteneur qui arrivera chez l'importateur (SIDAM) qui lui les fait parvenir au client final. Tout ça prend une bonne quinzaine de jours.
Le gratuit est à ce prix.

Si tout va bien le colis arrivera chez toi directement.
Je leur ai fourni mon adresse mail et mon téléphone au cas où.

A+           welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par dany Ven 16 Nov 2018 - 20:31

Purée....., c'est super ça.!!!
Tu as fais la démarche directement là bas, à Hornady aux Etats Unis.???
Je te remercie beaucoup.
Et c'est vrai qu'il y a une vingtaine d'années, ayant des soucis de fourniture de pièces (percuteur, canon et plaquettes) pour un S&W 4506, mon armurier local ne m'ayant toujours pas obtenu ces pièces au bout de 8 mois, j'avais envoyé un courrier papier en Français, directement chez eux aux Etats Unis.
Ils m'avaient fait retour au bout de 10 jours de tout ce que j'avais besoin. Bien sûr ils ont livrés chez cet armurier, qui s'est empressé de me passer un sérieux savon prétextant que ça ne se faisait pas. Il ne me l'a pas dit mais je pense qu'il a dû se faire remonter les bretelles par S&W. Et bien sûr aussi il m'a fait payer le prix fort pour ces pièces qui, aujourd'hui j'en suis persuadé m'étaient destinées à titre gracieux.
Et j'étais prêt à en faire autant ce coup ci, mais comme tu l'as dit c'est nettement mieux quand c'est rédigé dans leur langue.
Et comme quoi, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints.!
Merci encore et dés que j'ai des nouvelles, je ne manquerai pas de t'informer.
pouce pouce 2pouces Very Happy
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 521
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outils au carbure de tungstène en 32 SWL Empty Re: Outils au carbure de tungstène en 32 SWL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum