Quand t'amène un pote au stand ...
+24
MR Brun
Toulousain31
SCOOT
Panoramix
Benhur
LEICACECILIA
CzSTR
seth49
Brady Spade
Doom80
nezrond
Morag
philippe76
bessleboum
*Gilles*
charlemagne
jp223
adrien1980
bichon89
Gilou
Syrg
nainroux
Montjoie
MacKenzie
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quand t'amène un pote au stand ...
CHARLEMAGNE a écrit:Et avant vous faisiez comment ?, mis à part le contrôle finiada, c'est comme avant, arrêtez de vous prendre la tête........
EH non !!! avant je venais au stand avec un fils ou un ami et il tirait avec MES armes et PAS seulement avec ma 22 !!! ( 308 et 8x57IS et quand il y avait d'autres tireurs avec AR15 ..mosin..et "petit suisse")
j'imagine bien inviter mes fils pour qu'ils tirent sous la direction d'un inconnu avec des 22 ou des AC
seth49- major-general
quand dans certain club il faut 1 ans d'anciennté pour avoir le droit de tirer avec autre chose que de 4,5 voir 22lr, avec les teste d’initiation tu sors ton chéquier et tu tire ta boite de 9mm de 357 de 44 et kalash pompe ect.... sans aucun controle du gugusse qui est venu faire le cowboy
Ca ne doit pas représenter beaucoup de clubs. Je ne dis pas dans les années 80-90 ou c'était parfois la fête du slip, mais vu l'encadrement actuel ils ne doivent pas être nombreux à se risquer à cette pratique.
@adien1980 j'ai entendu la meme chose que toi, je reprend ta phrase
Le pire dans cette nouvelle règle c'nest que si le fichier déclare que ton pote est interdit d'arme et bien ton president doit appeler les forces de l'ordre pour les prévenir que tel personne a essayé de rentrer dans un club de tir
Prévenir ne veut pas dire interpeler non plus
Il y a de tout, tu peux effectivement être interdit pour un excès de vitesse comme pour des motifs bien plus graves...ça ne me choque pas que les vérifications actuelles soient plus poussées si ça permet d'éviter des problèmes ultérieurement.
Après le problème c'est qu'il faut que l'encadrement des clubs puissent suivre et ce n'est malheureusement pas toujours le cas dans les petits clubs. Car comme déjà indiqué, certains clubs n'ont pas de réseaux, d'autres n'ont quasiment pas de permanences ou d'effectifs...déjà que pour les armuriers le passage systématique au fichier leur fait perdre pas mal de temps, alors les petits clubs...mais bon, une fois de plus si ça permet d'éviter de futurs emmerdes...même si ça ne concerne que peu de cas, pourquoi pas.
Je suis d'accord que c'est un frein supplémentaire pour attirer de nouveaux tireurs sportifs, mais faut vivre avec l'évolution de la société...parfois c'est mieux, parfois c'est pire.
CzSTR- brigadier-general
C’est assez amusant de voir que l’on n’a pas les mêmes conceptions.
Pour certains, c’est une bonne chose, car ça nous évitera des ennuis supplémentaires par la suite...C’est vrai que l’on voit bien que plus il y a de mesures liberticides, plus ça s’améliore...
Et d’autres qui pensent que c’est simplement effarant la façon dont on bafoue nos libertés. Qui trouvent inconcevable que l’on vienne dans nos clubs décider de qui on invite, et de comment on les fait tirer.
Un bruit de bottes ??? Non, vous rêvez...
Pour certains, c’est une bonne chose, car ça nous évitera des ennuis supplémentaires par la suite...C’est vrai que l’on voit bien que plus il y a de mesures liberticides, plus ça s’améliore...
Et d’autres qui pensent que c’est simplement effarant la façon dont on bafoue nos libertés. Qui trouvent inconcevable que l’on vienne dans nos clubs décider de qui on invite, et de comment on les fait tirer.
Un bruit de bottes ??? Non, vous rêvez...
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
ça me laisse pantois, pas d'autre mot, de voir le nombre de gens qui non seulement acceptent les restrictions sans cesse plus nombreuses mais s'y plient avec un consentement frisant avec la délectation. Pas suffisant de limiter les routes à 80 les mecs roulent à 60-70...
Quel rapport entre le fait qu'un mec soit interdit de détention d'arme et le fait qu'il tire avec des armes qui ne lui appartiennent pas ? Il a été condamné à ne pas en posséder, pas à ne pas en utiliser non ? et en plus là on va plus loin, on appelle les FdO mais c'est vrai que le Français aime collaborer avec les zautorités. Sincèrement combien de crimes les 10 dernières années avec des gugusses qui ont sorti les €€€ pour défourailler au 44, pompe et kalash (pour reprendre les propos lus un peu avant)
Quel rapport entre le fait qu'un mec soit interdit de détention d'arme et le fait qu'il tire avec des armes qui ne lui appartiennent pas ? Il a été condamné à ne pas en posséder, pas à ne pas en utiliser non ? et en plus là on va plus loin, on appelle les FdO mais c'est vrai que le Français aime collaborer avec les zautorités. Sincèrement combien de crimes les 10 dernières années avec des gugusses qui ont sorti les €€€ pour défourailler au 44, pompe et kalash (pour reprendre les propos lus un peu avant)
Montjoie- captain
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de maso ....vas y l'état. ..fait moi mal ...encooore ...Oh ouiii !!!! :Anal:
Aller... vivement que dans les stands on ne puisse plus tirer qu'avec des lance-pierres
(avec des boulettes de papier )
Amnet fini par avoir raison ....c'est chez les tireurs qu'on trouve le plus d" anti armes
Aller... vivement que dans les stands on ne puisse plus tirer qu'avec des lance-pierres
(avec des boulettes de papier )
Amnet fini par avoir raison ....c'est chez les tireurs qu'on trouve le plus d" anti armes
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
En effet, je vois de plus en plus d'invités barbus, en djellaba,
venir avec leur propres Kalash et tirer en full au stand !
L'état (et la FFTir) ont eu raison d'y mettre bon ordre.
venir avec leur propres Kalash et tirer en full au stand !
L'état (et la FFTir) ont eu raison d'y mettre bon ordre.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
C'est vraiment de la pure connerie leur truc ...
À la limite la vérification du finiada pourquoi pas, pour l'acquis de conscience et décharger le président du club, mais le coup de l'utilisation arme club limite au 4,5 ou 22lr la aucune logique...
La FFTir voudrait ne plus avoir de nouvel adhérent elle ne pourrai pas faire mieux....
À la limite la vérification du finiada pourquoi pas, pour l'acquis de conscience et décharger le président du club, mais le coup de l'utilisation arme club limite au 4,5 ou 22lr la aucune logique...
La FFTir voudrait ne plus avoir de nouvel adhérent elle ne pourrai pas faire mieux....
Benhur- brigadier-general
charlemagne a écrit:adrien1980 a écrit:En gros demain un mec veut commencer le tir et bien le ne peux même pas rentrer dans le stand....
Et pourquoi, faut arrêter de dire n'importe quoi........
Ce n est pas n importe quoi.... Relis bien tout le decret
Panoramix- sergeant-major
Benhur a écrit:
La FFTir n'est que la courroie de transmission j'ai pu lire ici...donc... l'intérêt n'est pas d'avoir de plus en plus d'adhérents, bien au contraire. Surtout par les temps qui courent et qui s'annoncent. De leur point de vue.
SCOOT- hors classe
Panoramix, le décret traite des "tirs d'initiations", pas de la formation du jeune (ou moins jeune) qui veut s'inscrire dans un club........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Qu'est-ce que l'initiation au fait? Juste la 1ère fois?
SCOOT- hors classe
C'est toujours mignon une première fois ^^
moi ma première fois c'était un Webley MKVI .455 et au ruby .32 à 9ans 1/2... et en chaise roulante...
Alors bon les 1 ans de 4,5 et une 22 hunter pour les sensations fortes...
moi ma première fois c'était un Webley MKVI .455 et au ruby .32 à 9ans 1/2... et en chaise roulante...
Alors bon les 1 ans de 4,5 et une 22 hunter pour les sensations fortes...
Toulousain31- lieutenant-colonel
CzSTR a écrit:quand dans certain club il faut 1 ans d'anciennté pour avoir le droit de tirer avec autre chose que de 4,5 voir 22lr, avec les teste d’initiation tu sors ton chéquier et tu tire ta boite de 9mm de 357 de 44 et kalash pompe ect.... sans aucun controle du gugusse qui est venu faire le cowboy
Ca ne doit pas représenter beaucoup de clubs. Je ne dis pas dans les années 80-90 ou c'était parfois la fête du slip, mais vu l'encadrement actuel ils ne doivent pas être nombreux à se risquer à cette pratique.
Il y a de tout, tu peux effectivement être interdit pour un excès de vitesse comme pour des motifs bien plus graves...ça ne me choque pas que les vérifications actuelles soient plus poussées si ça permet d'éviter des problèmes ultérieurement.
Après le problème c'est qu'il faut que l'encadrement des clubs puissent suivre et ce n'est malheureusement pas toujours le cas dans les petits clubs. Car comme déjà indiqué, certains clubs n'ont pas de réseaux, d'autres n'ont quasiment pas de permanences ou d'effectifs...déjà que pour les armuriers le passage systématique au fichier leur fait perdre pas mal de temps, alors les petits clubs...mais bon, une fois de plus si ça permet d'éviter de futurs emmerdes...même si ça ne concerne que peu de cas, pourquoi pas.
Je suis d'accord que c'est un frein supplémentaire pour attirer de nouveaux tireurs sportifs, mais faut vivre avec l'évolution de la société...parfois c'est mieux, parfois c'est pire.
Franchement tu crois qu'un lascard vas s'emmerdé a venir dans un club pour "decouvrir" les armes???
Pour toi l'evolution de la societe c'est moins de liberté?
Quel futurs emmerdes???
c'est liberticide mais surtout INUTILE
MR Brun- hors classe
MR Brun a écrit:CzSTR a écrit:quand dans certain club il faut 1 ans d'anciennté pour avoir le droit de tirer avec autre chose que de 4,5 voir 22lr, avec les teste d’initiation tu sors ton chéquier et tu tire ta boite de 9mm de 357 de 44 et kalash pompe ect.... sans aucun controle du gugusse qui est venu faire le cowboy
Franchement tu crois qu'un lascard vas s'emmerdé a venir dans un club pour "decouvrir" les armes???
Pour toi l'evolution de la societe c'est moins de liberté?
Quel futurs emmerdes???
c'est liberticide mais surtout INUTILE
Que veux tu que je te dise, comme tout le monde je vois que nos libertés s'envolent ici et là, ça m'emmerde autant que n'importe qui d'autre...je suis né dans les années 70, les années 80 c'était le bonheur, les 90 on s'éclatait encore, en 2000 on commençait à tirer un peu la tronche, en 2010 c'était grise mine, en 2020...En même temps la vision d'un enfant, d'un ado, voir d'un jeune adulte sur notre monde, qu'importe la génération est toujours biaisée.
Je dis juste qu'il y a des sujets bien pires que de s'offusquer d'une surveillance accrue des invités des clubs de tirs. Je suis le premier à comprendre que certains puissent faire la gueule, vu que j'ai commencé comme ça fin 80 en venant avec mon père...que j'ai continué en y amenant, en étant ado des amis (ies) et par la suite de temps à autre avec ma femme...mais je ne peux pas comparer les années 80 et la société actuelle, on ne peut pas garder cette certaine insouciance des années 80/90 et faire de même aujourd'hui.
Alors oui ça m'emmerde, mais sur ce sujet précis de la vérification de qui gravite autour des stands, non je ne suis pas choqué. Il faut juste essayer de trouver le juste milieu entre le l'angélisme, le protectionnisme, et le tout répressif.
CzSTR- brigadier-general
c'est vrai qu'on amene souvent au stand des auto-stoppeurs ou des gars qu'on a rencontré la veille…...
privatery- captain
Vérifier, c'est une chose. Interdire, c'en est une autre.
Faire découvrir le tir et les armes par divers calibres dont on dispose c'est plus intéressant que de passer par le 4.5/22LR UNIQUEMENT et seulement avec kes armes du club et pas avec celui qui invite au départ en plus.
Bref, ça a tué une bonne partie de l'intérêt de mon point de vue.
Mais c'est bien : continuons ainsi.
Faire découvrir le tir et les armes par divers calibres dont on dispose c'est plus intéressant que de passer par le 4.5/22LR UNIQUEMENT et seulement avec kes armes du club et pas avec celui qui invite au départ en plus.
Bref, ça a tué une bonne partie de l'intérêt de mon point de vue.
Mais c'est bien : continuons ainsi.
SCOOT- hors classe
XXXXXXXX
message supprimé
commentaire pas nécessaire , merci
Gilou
message supprimé
commentaire pas nécessaire , merci
Gilou
AMNET- hors classe
Une question qui m’est venu à l’idée : quelle peine encourt celui qui emmènerait un copain et le fait tirer avec ses armes ?
En dehors du fait qu’il n’a pas demandé à son président et que celui-ci n’était pas au courant.
En dehors du fait qu’il n’a pas demandé à son président et que celui-ci n’était pas au courant.
Il y a autan de réponse que de club...........
charlemagne- hors classe
jp223 a écrit:Une question qui m’est venu à l’idée : quelle peine encourt celui qui emmènerait un copain et le fait tirer avec ses armes ?
Rien du tout... J'invite régulièrement des personnes qui souvent essayent mes armes, il ne sont ni licencié fftir ni Francais...
Et si un jour j'ai des ennuis je suis curieux d'assister aux auditions, 1er pote membre de l'US air force pilote de bombardier nucléaire B52 en service actif, le 2 adjoint commander à la Navy seals team 5 en service actif également et les 2 sont détachés à l'OTAN au centre de commandement des forces armées (SHAPE)
Après réellement je ne vois pas ce que tu en as pas une radiation pour club si ton président le veut vraiment
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Ca peut être l'exclusion avec signalement à la FFTir et ce que ça sous-entend ou une simple remontée de bretelles ou encore...on n'a rien vu.
Dans deux de mes clubs, je connais déjà la réponse, donc je ne m'y amuserais pas.
Dans deux de mes clubs, je connais déjà la réponse, donc je ne m'y amuserais pas.
SCOOT- hors classe
je dirais que cela dépend...
il y a la théorie, et la pratique...
il y a la théorie, et la pratique...
Brady Spade- hors classe
Je parlais de peine pénale, pas de sanction du club ou de la fédération.
C’est clair dans le decret
Soit tu es adherent FFtir
Soit non et dans ce cas si tu tires c’est du tir d’initiation = arme du club en .22 uniquement
Plus possible de faire tirer un tiers avec ses armes si pas licencié
C’est un des truc qui me gonfle le plus dans ce règlement parce que c’était LE truc que j’adorais le plus, faite essayer le tir avec mes armes sans autre formalité, juste la confiance et le fun...
Soit tu es adherent FFtir
Soit non et dans ce cas si tu tires c’est du tir d’initiation = arme du club en .22 uniquement
Plus possible de faire tirer un tiers avec ses armes si pas licencié
C’est un des truc qui me gonfle le plus dans ce règlement parce que c’était LE truc que j’adorais le plus, faite essayer le tir avec mes armes sans autre formalité, juste la confiance et le fun...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Et oui, mais la confiance...on te demande d'avoir confiance dans un Etat qui ne TE fait pas confiance.
Ca marche pas ça. La confiance, c'est réciproque.
Cette "confiance" unilatérale" atteint ses limites en ce moment même comme nous pouvons le constater.
Ca marche pas ça. La confiance, c'est réciproque.
Cette "confiance" unilatérale" atteint ses limites en ce moment même comme nous pouvons le constater.
SCOOT- hors classe
adrien1980 a écrit:jp223 a écrit:Une question qui m’est venu à l’idée : quelle peine encourt celui qui emmènerait un copain et le fait tirer avec ses armes ?
Rien du tout... J'invite régulièrement des personnes qui souvent essayent mes armes, il ne sont ni licencié fftir ni Francais...
Et si un jour j'ai des ennuis je suis curieux d'assister aux auditions, 1er pote membre de l'US air force pilote de bombardier nucléaire B52 en service actif, le 2 adjoint commander à la Navy seals team 5 en service actif également et les 2 sont détachés à l'OTAN au centre de commandement des forces armées (SHAPE)
Après réellement je ne vois pas ce que tu en as pas une radiation pour club si ton président le veut vraiment
je peux simplement te dire que pour notre club, tu repart avec ton copain et c'est tout, qu'il, soit pilote de B52, commando marine, légionnaire ou pilote de Mig 29, tout le monde s'en fout, la règle c'est pour tous les adhérents du club, si ça ne convient pas la porte est grande ouverte, des gens attendent une place......
charlemagne- hors classe
charlemagne a écrit:
je peux simplement te dire que pour notre club, tu repart avec ton copain et c'est tout, qu'il, soit pilote de B52, commando marine, légionnaire ou pilote de Mig 29, tout le monde s'en fout, la règle c'est pour tous les adhérents du club, si ça ne convient pas la porte est grande ouverte, des gens attendent une place......
Oui mais là, c'est pas pareil !
1 pilote de bombardier nucléaire US
1 adjoint commander Navy seals
2 détachés à l'OTAN au centre de commandement des forces armées.
Ça force le respect, quand même.
(Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas Trump dans la liste...)
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
chaque club fait comme il veut du moment où vous avez accepté le règlement intérieur et ses modifications
perso sur 2 club un n'accepte plus les invité pour le moment jusqu'a nouvel ordre et l'autre est ouvert 7/7 donc nous demande de prendre nos responsabilités , donc si besoin je sais où emmener les invités
perso sur 2 club un n'accepte plus les invité pour le moment jusqu'a nouvel ordre et l'autre est ouvert 7/7 donc nous demande de prendre nos responsabilités , donc si besoin je sais où emmener les invités
nainroux- general
LEICACECILIA a écrit:charlemagne a écrit:
privatery- captain
Le règlement c'est le règlement et ca doit être le même pour tout le monde ça serai Trump en personne cela ne devrait rien changer.LEICACECILIA a écrit:charlemagne a écrit:
Sinon pourquoi se plaindre des passes droit de certains membres de notre
Benhur- brigadier-general
Ca, ça me conviendrait bien.nainroux a écrit: l'autre est ouvert 7/7 donc nous demande de prendre nos responsabilités , donc si besoin je sais où emmener les invités
Mon président m'a dit, on n'a plus le droit d'inviter.
Moi : ok, mais sur le papelard de cette année qui accompagne la licence y'a marqué que l'invité est sous mon assurance. Si j'ai plus le droit à l'invité, on me baisse la prime d'assurance alors?
Lui : va le leur dire.
Ptin de pays et de fonctionnement alakhôn.
SCOOT- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3