nouvelle demande cat B
5 participants
Page 1 sur 1
nouvelle demande cat B
bonsoir a tous .
je suis en train de préparer les papiers pour une cat B,
est ce que je suis obligé d'indiquer "B2" ou je peut mettre "B" tout court?? logiquement c'est pour le keltec plr16-C mais, si je change d'avis...
autre chose, je vois sur le site de la préf
" Certificat médical de moins d'un mois attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention d’armes et de munitions, sauf si votre licence sportive, tamponnée par le médecin, a nécessité un avis médical datant de moins d'un an"
étant donné que j'ai fait tamponner ma licence 2018-2019 en septembre, je dois leur envoyer le certificat médical ou pas??
merci
je suis en train de préparer les papiers pour une cat B,
est ce que je suis obligé d'indiquer "B2" ou je peut mettre "B" tout court?? logiquement c'est pour le keltec plr16-C mais, si je change d'avis...
autre chose, je vois sur le site de la préf
" Certificat médical de moins d'un mois attestant que votre état de santé physique et psychique est compatible avec la détention d’armes et de munitions, sauf si votre licence sportive, tamponnée par le médecin, a nécessité un avis médical datant de moins d'un an"
étant donné que j'ai fait tamponner ma licence 2018-2019 en septembre, je dois leur envoyer le certificat médical ou pas??
merci
redbull- brigadier-general
Re: nouvelle demande cat B
bonsoir
pour le certificat médical, pas la peine puisque la licence a été validée par le médecin en septembre
pour l'alinéa, certaines préfectures l'exigent, d'autres sont plus tolérantes
peut être serait il bon de contacter ta prèf ou te renseigner dans ton club, pour avoir plus d'infos
pour le certificat médical, pas la peine puisque la licence a été validée par le médecin en septembre
pour l'alinéa, certaines préfectures l'exigent, d'autres sont plus tolérantes
peut être serait il bon de contacter ta prèf ou te renseigner dans ton club, pour avoir plus d'infos
Brady Spade- hors classe
Je confirme, la licence suffit si bien entendu tu l'as déjà fait tamponner par ton doc, sinon vas la faire tamponner
Pour ce qui est de la cat. le plus simple est de demander à ta préf. pour voir comment ils fonctionnent (ou au pire à ton armurier qui doit bien connaitre la préf.) parce que certaines préfs peuvent avoir des comportements curieux.
Chez moi on met B et basta ... après libre à toi de prendre du B que tu veux. En même temps c'est logique puisque si tu as une arme de poing en B1 et que tu la revends ton auto libérée peut te servir à racheter de la B2 par exemple (même j'ai entendu dire que pour le passage de B1 à B4 certaines préfs étaient un peu compliquées; après c'est peut-être du radio stand). Et là aussi c'est logique puisque tu fais une demande d'auto pour détenir une arme de catégorie B si tu remplis les critère pour B vu qu'il n'y en a pas pour Bx ta B est valable pour tout "paragraphe".
Pour ce qui est de la cat. le plus simple est de demander à ta préf. pour voir comment ils fonctionnent (ou au pire à ton armurier qui doit bien connaitre la préf.) parce que certaines préfs peuvent avoir des comportements curieux.
Chez moi on met B et basta ... après libre à toi de prendre du B que tu veux. En même temps c'est logique puisque si tu as une arme de poing en B1 et que tu la revends ton auto libérée peut te servir à racheter de la B2 par exemple (même j'ai entendu dire que pour le passage de B1 à B4 certaines préfs étaient un peu compliquées; après c'est peut-être du radio stand). Et là aussi c'est logique puisque tu fais une demande d'auto pour détenir une arme de catégorie B si tu remplis les critère pour B vu qu'il n'y en a pas pour Bx ta B est valable pour tout "paragraphe".
Montjoie- captain
merci,
ouais je vais leur envoyer un mail pour demander on sait jamais.
la keltec plr16-C en 223 est en B4???
B 4°
Armes chambrant un des calibres suivants : 7,62x39, 5,45x39 Russe, 12,7x99, 14,5x114
ouais je vais leur envoyer un mail pour demander on sait jamais.
la keltec plr16-C en 223 est en B4???
B 4°
Armes chambrant un des calibres suivants : 7,62x39, 5,45x39 Russe, 12,7x99, 14,5x114
redbull- brigadier-general
chez moi aussi on ne met que B
philippe76- general
Non non elle est pas en B4 c'était un exemple
Montjoie- captain
Chez moi il faut préciser et même redéclarer toutes les C ...
pat_1100- captain
D'un côté soit ils font ça pour te faire du travail soit ils traitent vraiment les formulaires et se font du travail ... pour une fois que des fonx veulent travailler on va pas se plaindrepat_1100 a écrit:Chez moi il faut préciser et même redéclarer toutes les C ...
Sans déconner je pense que c'est "normal" vu que le cerfa contient une partie pour ça mais c'est un peu abusé à l'image de la Fwance, on fait des trucs qui servent à rien en pleins d'exemplaires et puis si des fois un jour ça peut servir on le refait en pleins d'exemplaires c'est comme ça que les FO passent plus de temps à faire de la paperasse de merde que leur travail (et que des pourritures se retrouvent dehors pour vice de forme).
Moi s'ils me demandent le listing tous les mois je leur demande de me fournir le listing qu'ils ont de leur côté "des fois que"...
Montjoie- captain