Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Législation et décoration

+5
Gilou
Toulousain31
CzSTR
parabellum57
Le Gluon
9 participants

Législation et décoration  Empty Législation et décoration

Message par Le Gluon Mar 11 Déc 2018 - 17:50

Hello tout le monde. Je viens de m'acheter une Marlin 1895 à levier sous garde et en la decouvrant je la trouve vraiment belle. A tel point que j'ai bien envie de l'accrocher au mur.

En cat C j'ai 3 possibilités pour être en règle : le coffre (le mien est trop petit), le démontage d'une pièce rendant l'arme inopérante et la mettre au coffre (ce que je comptais faire au départ ) et pour finir tout dispositif empêchant de prendre l'arme.
C'est sur ce dernier point que je réfléchis. Sachant que je ne peux pas utiliser de verrou de pontet mural du fait du levier sous garde, quelle idée auriez vous qui pemette de bloquer solidement la carabine au mur ?

Nb : Marlin livre un blocage par cadenas qui permettrait d'accrocher mais qui oblige à laisser la culasse ouverte et le levier baissé.
Si vous avez une idée... Merci bcp !
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Législation et décoration  Empty Re: Législation et décoration

Message par parabellum57 Mar 11 Déc 2018 - 18:15

https://www.armurerie-lavaux.com/watermark_1.php?src=images/produit/normal/A52012.jpg

plus cher mais dispo

à passer dans le levier. (On peut rajouter un cadenas - câble pour bloquer celui-ci fermé) ciao
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Message par Le Gluon Mar 11 Déc 2018 - 18:20

Purée je suis vraiment bidon, j'étais obnubilé par le pontet ouvert et j'avais oublié le levier en lui même !!!! Merci beaucoup pour le tuyau !!!
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Message par CzSTR Mer 12 Déc 2018 - 0:33

Le Gluon a écrit:Hello tout le monde. Je viens de m'acheter une Marlin 1895 à levier sous garde et en la decouvrant je la trouve vraiment belle. A tel point que j'ai bien envie de l'accrocher au mur.

En cat C j'ai 3 possibilités pour être en règle : le coffre (le mien est trop petit), le démontage d'une pièce rendant l'arme inopérante et la mettre au coffre  (ce que je comptais faire au départ ) et pour finir tout dispositif empêchant de prendre l'arme.
C'est sur ce dernier point que je réfléchis. Sachant que je ne peux pas utiliser de verrou de pontet mural du fait du levier sous garde, quelle idée auriez vous qui pemette de bloquer solidement la carabine au mur ?

Nb : Marlin livre un blocage par cadenas qui permettrait d'accrocher mais qui oblige à laisser la culasse ouverte et le levier baissé.
Si vous avez une idée... Merci bcp !

Faire attention aussi au voisinage, car même si tu es dans les règles et dans ton bon droit, suffit que ton arme soit visible de l'extérieur ou lors d'une quelconque visite d'un professionnel... pour que l'on vienne t'emmerder (même si bien entendu ça ne débouchera sur rien de concret). Les cas de problèmes de voisinage parce qu'un chasseur ou licencié FFTir a accroché son arme en C au mur (pourtant mise en sécurité), sans être très courant, cela arrive quand même chaque année.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Toulousain31 Mer 12 Déc 2018 - 9:17

Moi j'ai une règle pour ça... vu que je donne des cours de soutien/guitare à des mômes
Si c'est au mur c'est :
1- en D2
2- Plus apte au tir (pas canon rincé, classé déco/épave et pas neutra St etienne because Cat C...)
3- Pas vraiment d'aspect militaire moderne
4- entourés d'objets de collec' (casque, baïonnette, affiches etc. )

Dans l'esprit des cons faibles collabos moutons gens normaux sa passe mieux... surtout si tu dit que ça vient de papy...

par contre la collection de PNs au mur et le colt Walker en presse papier j'ai arrété, trop voyant trop tentant et trop reconnaissable depuis Raide Daide Raie Dans le Ption II....

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Le Gluon Mer 12 Déc 2018 - 9:51

Vous avez absolument raison, c'est le seul truc qui me fait hésiter...
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Message par parabellum57 Mer 12 Déc 2018 - 10:02

Ben c'est simple:
- pas en face des fenêtres
- pas dans le couloir d'accès au logement
- pas sur le chemin des compteurs eau - électricité - chaudière - WC ou tous les endroits où un visiteur/réparateur/chauffagiste... devrait passer
- pas dans la salle à manger (si faut faire des papiers sur la table avec les gens nommés plus haut)

Reste le bureau ou la chambre, s'il n'y a ni compteur ni ... silent

Ou tu fais comme "Toulousain31", rajoute de la déco et dis que c'est une fausse.
Pourquoi le cadenas ? Parce que ton neveu te l'a déjà fait tomber plusieurs fois...
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Message par Le Gluon Mer 12 Déc 2018 - 13:36

A la réflexion.... je vais m'abstenir, j'ai toujours été discret et là n'importe quel abruti le retournerait contre moi. Dommage mais c'est plus sage.
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Message par Toulousain31 Mer 12 Déc 2018 - 15:47

ça dépend aussi du milieu,

Entre un homme mûr avec situation et pavillon de banlieue et un zazou de moins de trente ans en ville c'est différent dans l'inconscient collectif pour le péquin lamdba...
Que ces deux aient une licence fédérale contrôlée c'est accessoire...

Ta marlin 1895g est relativement moderne d'apparence (est ce une version INOX?) c'est pas aussi discret que le vieux GRAS rouillé de ma salle à manger... sa joue aussi.
mais profite et expose la de façon safe, si la voir le matin en sirotant ton café c'est ton plaisir, c'est ton droit !

(moi j'aime bien regarder mon walker en ecoutant Marty robbins ou ennio morricone le samedi au ptidej, suis-je irresponsable?)

pour les leviers de sous garde je privilégie le gros cadenas de vélo passé à travers le levier et la crosse. c'est lourd, solide et pas trop moche

plus couteux mais honnêtement j'y pense pour mes armes de poing D2 c'est l'armoire forte vitrée, c'est classe, c'est safe et sa fait sérieux.
Et si tu veux pas que ton tinder date/belle maman/calendrier des éboueurs voie ta collection de Colts tu referme les porte en bois et tu fait passer ça pour un meuble à argenterie du dimanche

pour les guignols EDF/GDF telecoms et autres, ien général ils ne jouent pas le collabos (ils ont l'habitudes de pires cassos)

le gros danger c'est les pseudos facteurs intérimaires que ce qui reste de la poste embauche, eux jamais tu leur laisse voir autre chose qu'un vieux moukala/juxta fleur de rouille... ou un bon setup hi/fi home cinéma....

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Le Gluon Jeu 13 Déc 2018 - 9:15

Tu as tout résumé Toulousain... C'est bien la version inox de la 1895, elle ne fait pas dans la discrétion c'est vrai Smile Je me disais juste que là, par exemple, j'ai prêté un perfo à un voisin. On s'entend bien mais il est caractériel... imaginons il voit la Marlin et 2 mois + tard on se dispute. Suffit qu'il aille inventer que je l'ai menacé avec ou je ne sais quoi et c'est mort pour ma tronche.

Et là on est même pas encore sur les intérimaires de la poste comme tu dis, le mec de coliposte a réussi à remettre des munitions à un voisin contre signature....

Je pense qu'on a fait le tour, c'est sans doute une mauvaise idée....
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Message par Gilou Ven 14 Déc 2018 - 6:54

le plus simple
est de resté discret sur ce que tu possède
et ne pas exposé
Gilou
Gilou
admin

Message par ONLYKTM Ven 14 Déc 2018 - 11:53

Le Gluon a écrit:Tu as tout résumé Toulousain... C'est bien la version inox de la 1895, elle ne fait pas dans la discrétion c'est vrai Smile Je me disais juste que là, par exemple, j'ai prêté un perfo à un voisin. On s'entend bien mais il est caractériel... imaginons il voit la Marlin et 2 mois + tard on se dispute. Suffit qu'il aille inventer que je l'ai menacé avec ou je ne sais quoi et c'est mort pour ma tronche.

Et là on est même pas encore sur les intérimaires de la poste comme tu dis, le mec de coliposte a réussi à remettre des munitions à un voisin contre signature....

Je pense qu'on a fait le tour, c'est sans doute une mauvaise idée....

Salut "Gluon des armes !" comme aurait pu le lancer "Grochat" s'il était membre de corsicarms

marrant ton avatar pour ceux qui comme moi -mon jeune frêre était fan de l'émission, et que dire du générique !!!- l'ont entendue en boucle ...ou presque dans le début des années 80..... .

J'ai suivie le thread de ce topic qui aurait pu concerner bcp de monde- moi y compris- avec une évidente curiosité (pas tant pour l'arme en elle même je dois le reconnaitre ne m'emballe pas depuis que j'en ai eu une entre les mains en 83 ) mais surtout parce que tu souléves une question qui nous raméne a une triste réalité qui englobe la législation sur les armes ,et la criminalité galopante . Gilou a certainement raison, de nos jours le vieil adage "pour vivre heureux vivons caché " n'a jamais eu autant de bon sens ....Même des répliques d'armes (denix ou autres) sont susceptibles de provoquer une suite de problémes suivant qui les aura "zieuté" : de la dénonciation au vol , c'est hélas toujours celui qui les aura affiché (sans arrière pensée ) qui devra en subir les conséquences.....Je me remémore le sketch de JM bigard sur le métro et les signes "extérieurs de richesses" ou de "possesion problématiques " dans notre cas et constate que nous sommes arrivés a cette situation qu'il dépeint avec cynisme et drôlerie , mais que l'époque des fusils et autres souvenirs ostensiblement accrochés au mur et bel et bien révolue pour jouir d'une certaine tranquilité....Il nous restera plus que le plaisir d'en profiter en égoïste 2pouces
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Message par MR Brun Ven 14 Déc 2018 - 14:01

Gilou a écrit:le plus simple
et ne pas exposé

c'est la meilleur solution.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Le Gluon Ven 14 Déc 2018 - 15:57

Et oui les amis voilà où nous en sommes arrivés.... Je sens que le Gluon de la carabine va rester planqué comme les autres Gluons d'ailleurs.... Je vais plutôt afficher un poster de Téléchat et reco à tous les anciens fans Smile
Le Gluon
Le Gluon
private first class
private first class

Message par ONLYKTM Ven 14 Déc 2018 - 19:45

Le Gluon a écrit:Et oui les amis voilà où nous en sommes arrivés.... Je sens que le Gluon de la carabine va rester planqué comme les autres Gluons d'ailleurs.... Je vais plutôt afficher un poster de Téléchat et reco à tous les anciens fans Smile

+ 1 , et il ne faut plus compter sur "léguman" : ciao
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou Sam 15 Déc 2018 - 3:51

La societé n'est plus la même qu'a l'époque ,
ou dans les fermes il y avait un fusil derrière la porte ou au dessus de la cheminée

et personne ne trouvaient ca drôle ,
c'était même normal

maintenant hors de question de faire la même chose
Gilou
Gilou
admin

Message par ONLYKTM Sam 15 Déc 2018 - 11:37

Gilou a écrit:La societé n'est plus la même qu'a l'époque ,
ou dans les fermes il y avait un fusil derrière la porte ou au dessus de la cheminée

et personne ne trouvaient ca drôle ,
c'était même normal

maintenant hors de question de faire la même chose

Enfant j'ai le souvenir de la visite des gendarmes (encore en tenue beige , c'est pour vous dire si cela date ) a l'atelier de mon pére et d'une discussion entre eux a laquelle j'ai assisté et ou il justement il était question d'apposer des armes aux murs; rêponse du gendarme qui était aussi le commandant de BT : "Nous , tant que l'on ne sait pas ,ca ne nous regarde pas ......" mot pour mot ses paroles ......
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Message par Brady Spade Sam 15 Déc 2018 - 12:34

à la campagne le 12 est au dessus de la cheminée, si pas ailleurs...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par parabellum57 Dim 16 Déc 2018 - 19:07

Chez un oncle quand j'étais gosse: collection de carabines et d'épées dans le couloir de l'entrée. Presque plus de place pour les vestes. mrgreen
Autre souvenir de gosse: un après midi télé chez une collège de ma mère. Un pompe accroché au dessus du canapé où j'étais assis. Visible depuis la porte d'entrée de l'appartement...
Il ne m'est pas venu à l'idée d'y toucher. Il était là et c'était normal pour tout le monde...
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Message par Ultimaratio95 Dim 16 Déc 2018 - 21:12

Gilou a écrit:le plus simple
et ne pas exposé

+1
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par ONLYKTM Lun 17 Déc 2018 - 11:10

parabellum57 a écrit:Chez un oncle quand j'étais gosse: collection de carabines et d'épées dans le couloir de l'entrée. Presque plus de place pour les vestes. mrgreen
Autre souvenir de gosse: un après midi télé chez une collège de ma mère. Un pompe accroché au dessus du canapé où j'étais assis. Visible depuis la porte d'entrée de l'appartement...
Il ne m'est pas venu à l'idée d'y toucher. Il était là et c'était normal pour tout le monde...

J' ai connu cela ...comme certainement bcp de gars içi , moi le premier j'avais un ratelier avec mon Valtro "tacticalisé" avant l'heure " . Mais il est vrai que c'est une époque révolu , les armes étaient en vente partout (ou presque) de maniére légale , et il n'y avait pas eu tous ces drames qui nous stygmatisent faussement . Tout foyer avait au moins une carabine , et lorsque tu étais gosse tu recevais souvent en cadeau une carabine a plomb sans que cela te donne pour autant une culture des armes ,et ne te fasse verser dans la criminalité par la suite ....Autre époque pour sûr , pour l'anecdote tu parles de fusil , mon pêre avait une sten dans un chiffon mauve dissimulé dans le fond d'une armoire . Jamais touché même si elle était entiérement démonté ,mais il a du se rendre compte que je l'avais découverte (les gosses farfouillent partotut c'est bien connu ) car il la échangé contre une army -jaëger(avec papiers) afin de ne pas avoir de souçis .....
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé