Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Revue Chiappa Alaskan Takedown

+24
Manu5962
Monsieurtir
phil159
max74
sonic
pilou66
Tal
jumpil
Doom80
Zouaverifle
bob66
malinois
Darkshall
Big-leux
doum doum
rom1 des vignes
Le Ponk
mapomme
Brady Spade
Eliott
zulutitan
Louky
christman
Ourson
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revue Chiappa Alaskan Takedown - Page 3 Empty Re: Revue Chiappa Alaskan Takedown

Message par Big-leux Ven 27 Nov 2020 - 11:27

Bonjour :

Il existe aussi un rail Peep sight allongé adapté à la Chiappa
https://www.theduke.de/en/produkt/gun-accessories/tuning-parts-longguns/chiappa-weaver-rail-peep-sight/

L'adaptation d'un garde main Midwest à une Chiappa ssemble possible . Le travail avait été réalisé par un armurier.
https://gunmagwarehouse.com/blog/tactical-lever-action-rifles-1892/?__cf_chl_captcha_tk__=6df5e10e66172f7a341d97cbc0663b484c8a9a26-1606472702-0-AalOeYPPlPJYhe39b-XG15l7HaVhOdMG9FMg8l9CsiUVek_9Urj0CA7n7aklt9xGfjCBz7uTcDEj8wZazV6k7OtuIud9jMMdNG4EHZuclQaOmbFU7V86Z6Ys4fqIEuNuI8cWpmM3i-_xANJy4B0KjIJmto3O95hxB-h_yuQ_IfsQ7OQD5QihgGRSZrjaefC7xMA_fhpQDs2OFGX9UrajlFsvovS4teHS6irETDQvBgzKV1c3yaCzLLhNw45VBWwBK2IC2m-unEp3J57YrpTvlO5EymJCOX_fCt3NhFP-YiTEhTiUSxhF79FflpkyVzVhskGwNv6YdEI1pTz1BOZT_dQyn8MBo7x3NIbbGevmUwHxAA31ci6Wig6rmcipr4Hjo9K0xmNPD5KgTMjM0u_wzH21BB3kS_eDIS0co9Hgni9nG0ZOeiN0mdzxHDDC0QWLzrwy3SVlXAh7RMYp1NenNc_X9XLEpghL2Et7eZkCSQHxC5IMnUBKdEKjGSLTpfDiVyC90KzFHNQ8faPUXPPx78-e4iB0Qz4YTkeGieE_lpT4ctuPJB71aAR2PSmgLw9cIWaBVynoaBTyOtMXJC-iwoP-RD9CYqGNoQyAy_-r5rPZRNXXW3rmHShr8PtRjdbjJA

Big-leux
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Revue Chiappa Alaskan Takedown - Page 3 Empty Re: Revue Chiappa Alaskan Takedown

Message par phil159 Ven 27 Nov 2020 - 12:17

Ourson a écrit:
Darkshall a écrit:D'ailleurs je vais lui mettre un point rouge pour faire rager les boomers mrgreen

Plusieurs retours comme quoi le Bushnell trs25 tient pas le recul, du coup je prendrais bien un Holosun 403B
https://dromechassetir.com/point-rouge-holosun-tubulaire-1x20-2-moa-hs403r-holosun,fr,4,corhhs403r.cfm
Si quelqu'un a des conseils...

J'ai eu un trs25 sur mon ancienne Rossi, ça tenait le coup. Mais maintenant qu'il y'a du holosun c'est ce que je prendrai aussi Smile

Salut tu peux me dire sur quel support tu avais mis le point rouge sur ta Rossi j'en cherche un mais en vain ...
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par Darkshall Ven 27 Nov 2020 - 13:06

Je sais que Skinner Sights en fait:
http://www.skinnersights.com/rossi_firearms_23.html
http://www.skinnersights.com/scope_mounts_31.html

J'ai déjà commandé chez eux, aucun soucis, c'est 18$ de fdp

Darkshall
first sergeant
first sergeant

Message par phil159 Ven 27 Nov 2020 - 16:15

Merci Darkshall  !!!
phil159
phil159
major
major

Loisirs : Tir chasse

Message par Eliott Ven 27 Nov 2020 - 18:34

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui 2 types de rails pour Chiappa Alaskan.
- Le Picatinny est en aluminium :
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-sous-garde-et-a-pompe-1/rail-picatinny-avec-oeilleton-reglable-pour-chiappa-1892-alaskan.html
- Le Weaver est en acier :
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-sous-garde-et-a-pompe-1/rail-weaver-en-acier-avec-oeilleton-reglable-pour-chiappa-1892-alaskan.html
Eliott
Eliott
major
major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par max74 Ven 27 Nov 2020 - 19:00

Merci pour cette bonne nouvelle, vous qui êtes pro savez si il existe sur le marché un garde main m-lok type midwest pour la 1892 ?

max74
private first class
private first class

Message par Ourson Ven 27 Nov 2020 - 19:49

phil159 a écrit:
Ourson a écrit:
Darkshall a écrit:D'ailleurs je vais lui mettre un point rouge pour faire rager les boomers mrgreen

Plusieurs retours comme quoi le Bushnell trs25 tient pas le recul, du coup je prendrais bien un Holosun 403B
https://dromechassetir.com/point-rouge-holosun-tubulaire-1x20-2-moa-hs403r-holosun,fr,4,corhhs403r.cfm
Si quelqu'un a des conseils...

J'ai eu un trs25 sur mon ancienne Rossi, ça tenait le coup. Mais maintenant qu'il y'a du holosun c'est ce que je prendrai aussi Smile

Salut tu peux me dire sur quel support tu avais mis le point rouge sur ta Rossi j'en cherche un mais en vain ...

Salut, 
Un rail importé des usa, qui se monte sur la vis latéral et revient dans l'axe du canon, juste après la culasse (ne gêne pas l'éjection).
Cest ici que je l'ai pris, le gars expédie vite et est sympa! https://universalopticsrail.com
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Eliott Ven 27 Nov 2020 - 20:53

max74 a écrit:Merci pour cette bonne nouvelle, vous qui êtes pro savez si il existe sur le marché un garde main m-lok type midwest pour la 1892 ?
Je n'en ai encore jamais vu...
Eliott
Eliott
major
major

Message par Big-leux Sam 28 Nov 2020 - 6:16

Eliott a écrit:Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui 2 types de rails pour Chiappa Alaskan.
- Le Picatinny est en aluminium :
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-sous-garde-et-a-pompe-1/rail-picatinny-avec-oeilleton-reglable-pour-chiappa-1892-alaskan.html
- Le Weaver est en acier :
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-a-levier-sous-garde-et-a-pompe-1/rail-weaver-en-acier-avec-oeilleton-reglable-pour-chiappa-1892-alaskan.html

Bonjour Eliott.
Sont ce des produits que vous allez suivre ?
J'avais pris une Alaskan chez vous il y quelques temps et cet accessoire me fait de l'œil..... Mais me suis un peu lâché ce mois ci sur les dépenses 😁😁

Big-leux
sergeant
sergeant

Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet

Message par Eliott Sam 28 Nov 2020 - 6:51

Bonjour,
Oui, je les ai intégré dans ma gamme.
Il peut y avoir des ruptures de stock ponctuelles, mais ils seront suivis dans le temps.
Eliott
Eliott
major
major

Message par Big-leux Sam 28 Nov 2020 - 11:55

Que voilà une bonne nouvelle. Merci !

Big-leux
sergeant
sergeant

Localisation : là hauuuut sur la montaaaaagne, y avait un vieux chaaaalet

Message par Tal Mar 15 Déc 2020 - 17:38

Bonjour,

L'Alaskan n'est pas (plus?) sur le site officiel de Chiappa. 
Ils déclinent d'autres modèles, mais ce mariage Black/inox semble laisser la place à du Full black comme la Marlin, ou à du faux bois gris (très brillant, je suis pas hyper fan de ce côté 'froid').

Et comme elle ne semble plus être en stock nulle part... Ca se complique pour avoir ce modèle...

Tal
corporal
corporal

Message par mapomme Mar 15 Déc 2020 - 18:04

T'emmer... pas

Eliott en a une en stock il me semble, file tu peux y aller les yeux fermés
mapomme
mapomme
general
general

Message par jumpil Mer 16 Déc 2020 - 18:36

Enfin le déconfinement pour mes 1er tirs avec ma Alaskan.

A mon stand c'est obligation de tir à charge réduite pour préserver les installations.
Du coup, 7gn de A1 et ogives HN 200gn électrocuivrées.

En sortie de boite sans rien toucher, cible plein centre à 25m et silhouettes touchées à 60m. Super.
J'aime beaucoup la vitesse de prise de visée avec le sight skinner.

Je finis une série à 60m, je recharge, je me mets en position de tir et là, plus de guidon !
J'ai seulement tiré une vingtaine de cartouches et voila le guidon tombé dans l'herbe Shocked.
Je me retrouve avec un guidon qui a tellement de jeu qu'il ne tient même plus sur le canon.

https://drive.google.com/file/d/1XXRMkrgNUvBHPZd7ZwCzy92vmabBYawu/view?usp=sharing

J'ai appelé Eliott qui n'a jamais vu ce probléme et qui va contacter l'importateur.
A suivre
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes

Message par malinois Jeu 17 Déc 2020 - 9:52

Tu comprends pourquoi j’ai une Marlin 336 de 1980, parce que dans deux générations elle fonctionnera toujours et le guidon n’aura pas bougé, bon il n’est pas fluo... et tout ça pour 650 euros.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par jumpil Jeu 17 Déc 2020 - 10:59

Une mauvaise série ça arrive. Je vais attendre de tirer qlq milliers de coups avant de faire une conclusion hâtive sur cette carabine. Et si elle tient pas la route, je manquerai pas d'en faire part ici.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Message par jumpil Jeu 17 Déc 2020 - 16:18

Eliott me rappelle en moins de 24h. Aprés renseignements pris, il semble que mon probléme soit un cas isolé.
Je reçois dans la foulée un bon de retour pour envoyer ma carabine en sav.
C'est dans ces cas là qu'on fait la différence entre un armurier et un vendeur.
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

philippe76 aime ce message

Message par Ourson Jeu 17 Déc 2020 - 18:40

malinois a écrit:Tu comprends pourquoi j’ai une Marlin 336 de 1980, parce que dans deux générations elle fonctionnera toujours et le guidon n’aura pas bougé, bon il n’est pas fluo... et tout ça pour 650 euros.

Bof, des Marlin qui ont eu des soucis y'en a eu aussi et y'en aura encore.
C'est pareil pour toutes les marques.
Les retours sur cette Chiappa sont plus que bons.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Darkshall Jeu 6 Mai 2021 - 20:15

Bonne surprise pour les possesseurs de la Alaskan: les rails de Marlin 1894 s'adaptent dessus!

Je me suis pris une Marlin 1894 récemment (oui j'adore les LSG et le 44Mag Very Happy), et j'ai acheté un rail pica sur natura chez le vendeur espr*tnature à 24€ livré et ça s'adapte parfaitement avec les 2 vis du Skinner Sight.
Plein de combinaisons possible, j'ai compté 7 possibilités de le mettre plus ou moins en avant, avec ou sans le skinner etc
Par contre pas plus de 3 vis sur ce rail pour Marlin, mais largement assez pour un point rouge, ou alors percer le rail pour mettre la 4ème vis.

Reste à trouver les bonnes vis... Perso j'avais pris l'embase weaver fournie avec 2 vis que j'ai limées à la bonne taille.

Dernière chose, une fois le rail installé on peut quand même utiliser la visée Skinner Sight.

Si ça peut aider pouce

Darkshall
first sergeant
first sergeant

Message par Darkshall Ven 7 Mai 2021 - 6:26

C'est ce rail là: https://www.naturabuy.fr/pour-marlin-1894-autres-modeles-voir-annonce--item-7427891.html

Il est fourni avec 6 vis pour Marlin, malheureusement incompatible avec la Alaskan.
Du coup, il suffit de récupérer les 2 vis du skinner sight, ou de le mettre devant le Skinner avec d'autre vis (à trouver)

Darkshall
first sergeant
first sergeant

Message par Ourson Ven 7 Mai 2021 - 9:05

Super nouvelle, merci!  pouce
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Monsieurtir Lun 31 Mai 2021 - 1:51

es ce que vous savez ou elle est dispo en stock actuellement ? ca fait longtemps que j attend et je commence a perdre patience, rien de pire que de vouloir quelque chose, d'avoir les fonds dispo et de ne pas trouver un vendeur
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Message par Monsieurtir Jeu 10 Juin 2021 - 21:08

Dispo a nouveau chez Chassemarket je recoit la miene bientot il en reste je pense
Monsieurtir
Monsieurtir
first sergeant
first sergeant

Message par Manu5962 Lun 27 Juin 2022 - 21:22

Bonjour
Je viens de tomber sur ton ancien post au sujet de la Chiappa Alaskan Takedown 44 et ça tombe très bien, car je suis en train de craquer pour elle.
J'ai deux questions à te poser :
- Au bout de ces années, qu'en est-il du revêtement caoutchouc, dont j'ai lu qu'il était fragile et se marquait au moindre coup.
- Et bien sûr, au sujet du système take down, as-tu du jeu depuis le temps, as-tu beaucoup tiré avec ? En fait, pour résumer, est-ce une carabine à chouchouter et ne pas trop utiliser, ou peut-on la sortir toutes les semaines afin de tirer une boite de 50 cartouches ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Bien amicalement.
Manuel H.

Manu5962
private
private

Message par Toulousain31 Mar 28 Juin 2022 - 0:31

Je vais répondre à sa place vu que j'ai une génération 1 de seconde main depuis 3/4 ans 

Le revêtement de la crosse est bof mais correct ( jai mis un porte cartouches en toile) le talon en caoutchouc est top ! 
Le take down est bien foutu et ne prend oas de jeu SI on ne se trompe pas en le forçant au montage ( et si on nettoie tout les 250 cart min)

Le seul point noir c'est l'organe de visée ghost ring de base sui est cheap ( je vais probablement mettre  un Skinner)

Autre souci cette arme est LOURDE comparé à une 1894 44 mag ou une rossi 92 ( canon octogonal full inox)

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Manu5962 Mar 28 Juin 2022 - 10:40

Toulousain31 a écrit:Je vais répondre à sa place vu que j'ai une génération 1 de seconde main depuis 3/4 ans 

Le revêtement de la crosse est bof mais correct ( jai mis un porte cartouches en toile) le talon en caoutchouc est top ! 
Le take down est bien foutu et ne prend oas de jeu SI on ne se trompe pas en le forçant au montage ( et si on nettoie tout les 250 cart min)

Le seul point noir c'est l'organe de visée ghost ring de base sui est cheap ( je vais probablement mettre  un Skinner)

Autre souci cette arme est LOURDE comparé à une 1894 44 mag ou une rossi 92 ( canon octogonal full inox)
bonjour
Merci pour ta réponse rapide.
Un gars de mon club en vend une qui a tiré 50 cartouches...
Elle a un petit coup sur le caoutchouc sous le canon...
Il la largue à 1100 euros frais armurerie compris... J'hésite...

Manu5962
private
private

Message par Cara91 Lun 31 Oct 2022 - 13:23

Sorry pour le déterrage de topics mais je possède moi même une chiappa alaskan en 44mag. 
Je trouve que le canon chauffe très vite après une 20aine de cartouches. 
Je précise que je prend le temps et n enchaîne pas les tirs rapides.
Avez vous le même phénomène ? 
Par contre même si elle chauffe vite très content de cette petite Chiappa bien précise, bien fini et qui a un recul plutôt maîtrisé et doux avec le rajout d'un talon de crosse amortisseur.

Cara91
private
private

Message par Sabrauclair Lun 31 Oct 2022 - 16:59

Ayant tiré avec une CHIAPPA 1892 (non takedown) en club j'avais remarqué moi aussi que le canon chauffait très vite.

Eh bien par comparaison ma Winch 1892 ne chauffe pas, elle.

Ce doit donc être propre à l'acier utilisé par CHIAPPA, je pense.
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Message par Cara91 Lun 31 Oct 2022 - 17:02

Sabrauclair a écrit:Ayant tiré avec une CHIAPPA 1892 (non takedown) en club j'avais remarqué moi aussi que le canon chauffait très vite.

Eh bien par comparaison ma Winch 1892 ne chauffe pas, elle.

Ce doit donc être propre à l'acier utilisé par CHIAPPA, je pense.
Merci,
Je vais surveiller ça te près et éviter les séances trop longue.
Quel risque y a t'il avec un canon qui chaufferait trop ?

Cara91
private
private

Message par MAB7.65 Lun 31 Oct 2022 - 17:10

Cara91 a écrit:Merci,
Je vais surveiller ça te près et éviter les séances trop longue.
Quel risque y a t'il avec un canon qui chaufferait trop ?
Tu vas perdre en précision. Pour éviter que ton arme se transforme en arrosoir vaut mieux laisser refroidir le canon.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Message par Cara91 Lun 31 Oct 2022 - 17:19

Ok merci 👍
Je vais jouer la prudence et tirer avec parcimonie

Cara91
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3