Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

la securité au stand

+38
CzSTR
Chris09
charlemagne
SCOOT
rom1 des vignes
Romulus
Bernard13
titain30
alex23
Guntar
LA BASTIDE
seth49
ban cao
keradonf
lu1900
Laurent C33
Clax
COFFY
shazz
Ourson
bif
Benhur
hannibal street
Jibi
korrigan73
sixgalon
h trois
Nico558
Ultimaratio95
jp223
Cargese
COL2FTS
Sulfat
Denaenor
nainroux
henry27
Brady Spade
Vlad
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la securité au stand - Page 3 Empty Re: la securité au stand

Message par Romulus Ven 28 Déc 2018 - 11:13

keradonf a écrit:Bonjour a tous,
Brady Spare a écrit:si un drapeau vous rassure, vous deviez être terriblement inquiets avant...

Je pense que le point d’incompréhension est là.

Le drapeau de tir, a mon sens, n'est pas la pour rassuré le tireur en action, mais, après avoir posé et mise en sécurité l'arme, pour signifier aux personnes présente dans le périmètre que tout est clair et sous contrôle.

Tout à fait d'accord pouce

Romulus
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brady Spade Ven 28 Déc 2018 - 11:31

Romulus a écrit:
keradonf a écrit:Bonjour a tous,
Brady Spare a écrit:si un drapeau vous rassure, vous deviez être terriblement inquiets avant...

Je pense que le point d’incompréhension est là.

Le drapeau de tir, a mon sens, n'est pas la pour rassuré le tireur en action, mais, après avoir posé et mise en sécurité l'arme, pour signifier aux personnes présente dans le périmètre que tout est clair et sous contrôle.

Tout à fait d'accord pouce

il n'y a aucun point d'incompréhension
mais alors comment faisiez vous avant?...
j'aimerais juste avoir une réponse
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par keradonf Ven 28 Déc 2018 - 11:49

Brady Spade a écrit:mais alors comment faisiez vous avant?...

On faisait sans.

Remettrais tu en cause le port du casque anti-bruit ?
Pourtant, dans les années 80 ont faisait sans.
keradonf
keradonf
first sergeant
first sergeant

Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre

Message par Ourson Ven 28 Déc 2018 - 12:02

En fait ceux qui comparent les avancées sécuritaire de l'automobile, de la boxe avec le drapeau de chambre on un raisonnement biaisé.

Le drapeau de chambre n'est pas une avancée sécuritaire, c'est juste une matérialisation d'une mise en sécurité de l'arme.
La réelle avancée sécuritaire était les 4 règles de sécurité inventée depuis je ne sais quand  lol!

On ne peut donc comparer le drapeau avec les exemples du dessus.
Enfin, d'une manière générale la fftir infantilise ses adhérents au même titre que le gouvernement infantilise ses citoyens.

Au lieu d'avoir de vraies formations sur la sécurité, d'accepter le port du holster dans tous les clubs on préfère mettre un petit drapeau et laisser l'arme hors de contrôle du tireur.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par rom1 des vignes Ven 28 Déc 2018 - 12:06

Ourson a écrit:En fait ceux qui comparent les avancées sécuritaire de l'automobile, de la boxe avec le drapeau de chambre on un raisonnement biaisé.

Le drapeau de chambre n'est pas une avancée sécuritaire, c'est juste une matérialisation d'une mise en sécurité de l'arme.
La réelle avancée sécuritaire était les 4 règles de sécurité inventée depuis je ne sais quand  lol!

Enfin, d'une manière générale la fftir infantilise ses adhérents au même titre que le gouvernement infantilise ses citoyens.

Au lieu d'avoir de vraies formations sur la sécurité, d'accepter le port du holster dans tous les clubs on préfère mettre un petit drapeau et laisser l'arme hors de contrôle du tireur.

+1
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par alex23 Ven 28 Déc 2018 - 12:08

LA BASTIDE a écrit:avant (tu n'étais pas encore né) les courses automobiles se pratiquaient sans : casque ,nomex ,pas d'arceaux ,extincteurs et j'en passe ,alors quand tu es dans ton baquet ,toutes ces mesures te semble contraignantes ?? NON !!!! parce que c'est à peau qui est en jeu clown

J'ai des photos de mon grand père qui faisait des course de côte au tout tout début, il était en costard sans casque ni ceinture, effectivement .

Après le drapeau sert juste d'indiquateur visuel c'est pas une mesure de sécurité comme une ceinture !

Ton arme est culasse ouverte avec chargeur a coté, drapeau ou pas drapeau ça change rien .
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir

Message par Brady Spade Ven 28 Déc 2018 - 12:24

keradonf a écrit:
Brady Spade a écrit:mais alors comment faisiez vous avant?...

On faisait sans.

Remettrais tu en cause le port du casque anti-bruit ?
Pourtant, dans les années 80 ont faisait sans.

je suis licencié depuis 1982, j'ai toujours vu des tireurs avec un casque anti bruit...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Brady Spade Ven 28 Déc 2018 - 12:26

Ourson a écrit:En fait ceux qui comparent les avancées sécuritaire de l'automobile, de la boxe avec le drapeau de chambre on un raisonnement biaisé.

tout est dit
fermer le ban

Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 28 Déc 2018 - 13:09

En fait, "on" n'a pas confiance aux gens à qui on confie des armes.
De ce que j'ai vu en stand, on remarque toujours ce qui ne va pas (forcément), y'a de quoi.
Et je ne suis pas pour le drapeau, les gyrophares et cie.

Dernièrement, je vais au stand réaménagé. Le président me met au jus des caméras nouvellement installées et que plus question de faire des c*nneries ni-vu ni-connu.
Mme prend sa nouvelle licence et fait la formation sécurité avec le président avec les règles que vous connaissez tous.
On va ensuite faire une séance de tir de notre côté.
Deux gars sont au pas de tir. L'un avec son 686 qui stoppe et l'autre en train de faire ses tirs au Glock.
Les deux nous disent qu'ils finissent et commencent à ranger.
Le gars au 686 me dit que je peux aller mettre ma cible à 25M tout en manipulant sa roulette vide.
Je lui réponds que j'attends qu'il ait fini avant de lever la barrière et d'aller aux cibles.
Lui comprend que je ne veux pas être pointé avec son arme dans mon dos. Il la dirige donc perpendiculairement vers les autres tables à côté où se trouvent le mec au Glock et ma femme...et il me dit, ça va tu peux y aller maintenant.
Bon, c'était un vieux de la vieille, j'ai vu que son arme était vide, mais quand même...
J'ai dû insister pour qu'il finisse avant d'aller aux cibles.

C'est sans doute pour ces mecs là qu'on rajoute un mille-feuilles de "sécurités". Mais c'est inutile pour eux.
Quant à la caméra...où était la surveillance.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Guntar Ven 28 Déc 2018 - 13:19

Tout à fait SCOOT
Le pire, c'est que nous sommes nombreux à avoir des petites anecdotes plus ou moins récentes de ce genre, voire plus grave...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par charlemagne Ven 28 Déc 2018 - 13:58

Encore 3 pages de bla-bla pour pas grand chose, les élucubrations des uns et des autres, tout le monde s'en fout, la loi est la loi, le règlement est le règlement, le plaisir c'est de se servir de ses armes, s'il faut mettre un drapeau, je le mets, s'il faut mettre que 5 cartouches dans le chargeur, je mets 5 cartouches dans le chargeur, ce n'est pas la mer à boire, je l'ai déjà dis, le principal c'est de pouvoir encore se servir de nos armes, le reste c'est du détail, même si quelque fois, le détail est pesant.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Benhur Ven 28 Déc 2018 - 14:38

Brady Spade a écrit:pour moi aucun souci
tu portes ton arme en sécurité et moi de même
plutôt que de nous responsabiliser, la fédé préfère infantiliser ses membres. c'est plus rapide...
quand je lis certains posts, le drapeau n'est pas une avancée, mais une régression
je n'ai que 40 ans de licence, jeune parmi certains..., passé par une bonne dizaine de clubs bien différents, j'encadre uniquement les séances arme de poing.
le drapeau, ils le mettent ou pas, je m'en moque. en fin de tir, les armes restent sur la tablette, les tireurs se positionnent en arrière du pas de tir. quand la série est prête, ceux qui le souhaitent vont au résultat, les autres restent en arrière du pas de tir. je reste sur le pas de tir pour surveiller que personne n'y vienne pendant cette phase

Je comprend mieux ta position au vu de ton expérience et de comment se déroule une séance de tir dans ton stand, chez moi c'est un peu différent, pas de responsable de pas de tir et pas vraiment d'obligation de se positionner en arrière de celui ci, on se gère entre nous, avec respect des 4 règles et pose du drapeau en plus, à noter également que c'est la mallette qui va à l'arme et Non l'inverse, il y a des responsables sécurité qui peuvent également passer à tout moment, le stand etant ouvert toute la semaine.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par LA BASTIDE Ven 28 Déc 2018 - 17:20

Lorsqu'on responsable de la sécurité (des AUTRES) pendant les séances de tirs ,le point de vue est différent , cela n'a rien avoir avec l'ancienneté ,j'ai des potes plus jeunes qui appliquent les memes règles comme quoi....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Chris09 Ven 28 Déc 2018 - 17:57

L'ennui, c'est que trop de sécurité tue la sécurité et déresponsabilise les gens.. Bientôt, on imposera le port de bretelles en plus du ceinturon pour tenir son pantalon… ou encore porter une combinaison ignifugée dans une voiture en plus d'un casque, le tout pour rouler à 30 km/h. Pour les stands de tir, il y a une solution radicale: interdire toutes les armes à feu, et utiliser des pistolets à eau. Et cela n'empêchera toujours pas un tireur de se casser les dents en allant aux cibles en se faisant un croc-en-jambe ou en se tordant la cheville. Et avec encore un peu plus de malchance, en tombant, sa tête heurte une bordure ou un muret, et il se prends un traumatisme crânien et décède pendant son transfert à l'hôpital.. Et on dira suite à cela : "que c'est dangereux le tir sportif" ! Ceci dit, cet été, il y a eu près de 500 noyades… et nos gamins dans les écoles n'apprennent toujours pas à nager du CP au CM2... cela ne vous choque pas ? moi si. Pour en revenir au sujet initial, je suis pour le drapeau, car, comme dit plus haut, c'est un moyen sur de s'assurer qu'aucune arme n'est prête à tirer. Cependant, cela serait bien que l'on laisse les tireurs sportifs un peu tranquilles et que l'on s'occupe d'autres sports qui sont beaucoup plus dangereux...statistiques d'accident le prouvant par a + b...
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Message par LA BASTIDE Ven 28 Déc 2018 - 19:12

Rolling Eyes Rolling Eyes rien de bien constructif dans tout ça, quelle perte de temps , vivement qu'un modo clore le sujet
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par alex23 Ven 28 Déc 2018 - 19:36

LA BASTIDE a écrit:Rolling Eyes Rolling Eyes rien de bien constructif dans tout ça, quelle perte de temps , vivement qu'un modo clore le sujet

lol!  C'est pas faux !!

Après j'avoue que je le met aussi ce petit bout de fils rouge, et je comprends aussi ton point de vue ça te permet de voir rapidement qui a mis sont arme en sûreté et qui ne la pas mis.

Dernière édition par alex23 le Ven 28 Déc 2018 - 19:50, édité 2 fois
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Ven 28 Déc 2018 - 19:46

MERCI !!!! pour ta compréhension
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Message par keradonf Ven 28 Déc 2018 - 20:41

Bonsoir a tous.

En avant propos, je souhaite remercier tous les contributeurs pour leur flegme et leur bienveillance.
Pas de fâche, pas de heurt, malgré nos divergences d'opignons, Merci a tous.

Cela dit, dans le cadre d'une fin de tir, arme en sécurité, je vais aux cibles:
1°  Je suis en violation avec l'article 1 de la regle de 4 => Impossible d'aller aux cibles.
2°  Je suis en violation avec l'article 2 de la regle de 4 => Je suis dans la ligne de mire de toutes les armes posées sur les tablettes.

Quand au port du holster, dans le cadre stricte de la sécurité active ou passive, je ne vois pas l’intérêt.
Chargé ou pas, a moins d'une boite anti balistique, rien n’empêche l'arme de déclenché, volontairement ou pas, la mise a feu d'une munition chambré.

Keradonf
keradonf
keradonf
first sergeant
first sergeant

Emploi : compliqué pour l'instant
Loisirs : maritime et terrestre

Message par Brady Spade Ven 28 Déc 2018 - 20:51

là il y a du lourd...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Vlad Ven 28 Déc 2018 - 21:03

un équipement de sécurité pour aller aux cibles serait une solution :
la securité au stand - Page 3 Leopard1-768x691
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 28 Déc 2018 - 21:16

Brady Spade a écrit:là il y a du lourd...
mrgreen Petit à petit, le loup sort du bois.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT Ven 28 Déc 2018 - 21:17

Vlad a écrit:un équipement de sécurité pour aller aux cibles serait une solution :
la securité au stand - Page 3 Leopard1-768x691

Z'ont qu'à mettre des rameneurs de cibles partout, comme ça pas besoin de se soucier des autres et de qui tire ou pas. Et puis un sol en pente vers la table pour que les douilles reviennent à nos pieds.
Ouala, comme ça on sera plus collectifs encore. What a Face
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ourson Ven 28 Déc 2018 - 21:26

keradonf a écrit:Bonsoir a tous.

En avant propos, je souhaite remercier tous les contributeurs pour leur flegme et leur bienveillance.

1°  Je suis en violation avec l'article 1 de la regle de 4 => Impossible d'aller aux cibles.
2°  Je suis en violation avec l'article 2 de la regle de 4 => Je suis dans la ligne de mire de toutes les armes posées sur les tablettes.

Quand au port du holster, dans le cadre stricte de la sécurité active ou passive, je ne vois pas l’intérêt.
Chargé ou pas, a moins d'une boite anti balistique, rien n’empêche l'arme de déclenché, volontairement ou pas, la mise a feu d'une munition chambré.

Keradonf

Le port du holster permet de rester maître de son arme. Ce qui n'est pas le cas quand elle est posée sur une tablette.
Et comme ça tu respectes toutes les règles de sécurité. Pas comme quand tu poses l'arme sur la tablette.

Sans compter que laisser son arme à 25/50/100 mètres de soi quand on tire seul ça craint.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par CzSTR Ven 28 Déc 2018 - 23:42

Ourson a écrit:
keradonf a écrit:Bonsoir a tous.

Keradonf

Le port du holster permet de rester maître de son arme. Ce qui n'est pas le cas quand elle est posée sur une tablette.
Et comme ça tu respectes toutes les règles de sécurité. Pas comme quand tu poses l'arme sur la tablette.

Sans compter que laisser son arme à 25/50/100 mètres de soi quand on tire seul ça craint.

Le port du Holster n'a jamais, au grand jamais, permis de rester maitre de son arme. Au contraire vu le nombre de tirs accidentels au moment du dégainé ou rengainé...

Concernant le fait de laisser son arme sur le pas de tir lors de contrôles cible à longue distance, c'est un autre problème. Généralement, dans ces cas là, il est préférable d'avoir une personne qui s'occupe du contrôle du pas de tir...en théorie..en pratique malheureusement, c'est rarement le cas. Certains stands ont des systèmes de verrouillage intégré. Un bon anneau scellé par tablette de tir et chaque tireur vient avec son antivol cable et là je parle de TMD/TLD...on ne va pas se trimballer sur plus de 500m aller et retour 7 a 10kg de matos pour vérifier 5 tirs...merci aux retours vidéos.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Message par Misato-gmi Ven 28 Déc 2018 - 23:57

Moi j'ai la solution les gars Smile
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.

Message par lu1900 Sam 29 Déc 2018 - 2:32

Bof , si on réfléchit un instant , juste le retrait des tireurs à 1 ou 2 m des tables est suffisant , une arme sur la table chargée à donf , cart ds la chambre , chien armé et sécu non engagée ........., n'a jamais tiré seule !
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LEICACECILIA Sam 29 Déc 2018 - 10:39

lu1900 a écrit:Bof , si on réfléchit un instant , juste le retrait des tireurs à 1 ou 2 m des tables est suffisant , une arme sur la table chargée à donf , cart ds la chambre , chien armé et sécu non engagée ........., n'a jamais tiré seule !
+1000
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par SCOOT Sam 29 Déc 2018 - 11:31

Rengainer et dégainer, ça s'apprend. Comme le reste. Et c'est pas bien sorcier...
Une fois l'arme dans le holster, on en garde la maîtrise VS la laisser sur la table.
S'en foutre une dans la jambe parce qu'on laisse l'index où il ne faut pas quand on rengaine ou qu'on dégaine, c'est un autre problème.
Perso j'utilise le holster en NTTC et dans un de mes clubs où le président préfère qu'on l'ait quand on va aux cibles SURTOUT quand on est seul au pas de tir (ce qui arrive souvent en semaine).
Un autre club, le président ferait une syncope s'il voyait un holster (on nai pah daï kowe boï), mais le pas de tir peut être verrouillé de l'intérieur là-bas.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Brady Spade Sam 29 Déc 2018 - 11:40

LEICACECILIA a écrit:
lu1900 a écrit:Bof , si on réfléchit un instant , juste le retrait des tireurs à 1 ou 2 m des tables est suffisant , une arme sur la table chargée à donf , cart ds la chambre , chien armé et sécu non engagée ........., n'a jamais tiré seule !
+1000

Laughing +10000
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Message par Ourson Sam 29 Déc 2018 - 12:08

SCOOT a écrit:Rengainer et dégainer, ça s'apprend. Comme le reste. Et c'est pas bien sorcier...
Une fois l'arme dans le holster, on en garde la maîtrise VS la laisser sur la table.
S'en foutre une dans la jambe parce qu'on laisse l'index où il ne faut pas quand on rengaine ou qu'on dégaine, c'est un autre problème.
Perso j'utilise le holster en NTTC et dans un de mes clubs où le président préfère qu'on l'ait quand on va aux cibles SURTOUT quand on est seul au pas de tir (ce qui arrive souvent en semaine).
Un autre club, le président ferait une syncope s'il voyait un holster (on nai pah daï kowe boï), mais le pas de tir peut être verrouillé de l'intérieur là-bas.

+1

Se foutre une balle dans la jambe ou le pied c'est pas là faute du holster mais du gars qui l'a en main.
Avec le holster l'arme reste avec son tireur. Il en reste donc maître.
Ourson
Ourson
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 Sam 29 Déc 2018 - 13:20

La on parle de port en holster quand l'arme est vide de tout munitions après le tir et contrôle visuel et tactile !

Les accident arrivé lors du dégainer et rengainé dans la précipitation en général
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant