vos avis,fabarm stf12 compact et sabatti urban sniper
+3
edouardinho
Brady Spade
bladejak
7 participants
Page 1 sur 1
vos avis,fabarm stf12 compact et sabatti urban sniper
Bonjour a tous, voila mon hésitation entre ces deux armes, complètement différentes, mais je vous explique...
j'ai dans mon environnement tres proche un stand 50 mètres, FAP interdit, par contre deux autre stand a moins d'une heure ou tout est permis jusqu'a 300 metres ,FAP comprit.
le budget des deux armes est sensiblement égal ,le budget munition sera sensiblement équivalent, par contre j'ai un peu peur a un futur changement de réglementation
concernant les FAP surtout ce genre de fusil en B
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Compact-Professionnal-11-cal.12-76.html
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-sabatti/carabine-sabatti-urban-sniper-cal-308.html
sachant que la sabatti serait equipée d'une lunette bushnell
https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-bushnell-elite-tactical-10x40-mil-dot.html
J'aime tirer au 12 et a la 308,different evidemment mais tres plaisant pour mes gouts,qu'en pensez vous?
merci a tous pour vos idées et reflexions.
j'ai dans mon environnement tres proche un stand 50 mètres, FAP interdit, par contre deux autre stand a moins d'une heure ou tout est permis jusqu'a 300 metres ,FAP comprit.
le budget des deux armes est sensiblement égal ,le budget munition sera sensiblement équivalent, par contre j'ai un peu peur a un futur changement de réglementation
concernant les FAP surtout ce genre de fusil en B
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-STF12-Compact-Professionnal-11-cal.12-76.html
https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-sabatti/carabine-sabatti-urban-sniper-cal-308.html
sachant que la sabatti serait equipée d'une lunette bushnell
https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-bushnell-elite-tactical-10x40-mil-dot.html
J'aime tirer au 12 et a la 308,different evidemment mais tres plaisant pour mes gouts,qu'en pensez vous?
merci a tous pour vos idées et reflexions.
bladejak- second lieutnant
Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine
Re: vos avis,fabarm stf12 compact et sabatti urban sniper
bonsoir
effectivement 2 armes bien différentes
on peut se faire plaisir avec un pompe pour bien moins cher
quand tu as la possibilité d'un stand 300 m, au tant en profiter avec une arme adéquate
un 12 ce sera 100 m maxi, mais plus souvent 25/50 m
prends les 2 puisque tu affectionnes les 2, avec un budget bien plus serré pour le 12
effectivement 2 armes bien différentes
on peut se faire plaisir avec un pompe pour bien moins cher
quand tu as la possibilité d'un stand 300 m, au tant en profiter avec une arme adéquate
un 12 ce sera 100 m maxi, mais plus souvent 25/50 m
prends les 2 puisque tu affectionnes les 2, avec un budget bien plus serré pour le 12
Brady Spade- hors classe
Salut,
Il est terrible le STF12 que tu as choisi
Par contre, je vais rejoindre notre ami Brady Spade sur le fait qu'on trouve des pompes vraiment très sympa et beaucoup moins chère.
Dans les petites annonces du site, il y a ça par exemple : https://corsicarms.1fr1.net/t58365-vends-winchester-sxp-xtrem-defender-high-capacity-cat-b
Je possède quasiment le même et je peux t'assurer que ça fonctionne très bien
Alors certes, moi aussi je préfère le Fabarm, on est bien d'accord (et en plus, c'est un canon lisse) mais pour 1000€ de moins, je pense que le rapport qualité/prix est quand même en faveur du SXP.
Et comme le dit Brady, tu peux presque prendre les deux pour le coup
Il est terrible le STF12 que tu as choisi
Par contre, je vais rejoindre notre ami Brady Spade sur le fait qu'on trouve des pompes vraiment très sympa et beaucoup moins chère.
Dans les petites annonces du site, il y a ça par exemple : https://corsicarms.1fr1.net/t58365-vends-winchester-sxp-xtrem-defender-high-capacity-cat-b
Je possède quasiment le même et je peux t'assurer que ça fonctionne très bien
Alors certes, moi aussi je préfère le Fabarm, on est bien d'accord (et en plus, c'est un canon lisse) mais pour 1000€ de moins, je pense que le rapport qualité/prix est quand même en faveur du SXP.
Et comme le dit Brady, tu peux presque prendre les deux pour le coup
edouardinho- major
Perso je ne prendrais pas le FAP c'est quand même bien limité comme utilisation...
Et Ca va te coûter un max en munitions si tu ne coules pas tes slugs
Après le FAP va te démolir l'épaule si tu fais des séances de tir trop longue
Donc pour moi le FAP c'est utilisation loisir de temps en temps alors que l'autre tu pourras la prendre chaque jour sans fatigue excessive
Et Ca va te coûter un max en munitions si tu ne coules pas tes slugs
Après le FAP va te démolir l'épaule si tu fais des séances de tir trop longue
Donc pour moi le FAP c'est utilisation loisir de temps en temps alors que l'autre tu pourras la prendre chaque jour sans fatigue excessive
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
bien d accord avec Adrien , le FAP c est plus un effet de mode avec aucune utilité en stand.
herve77- hors classe
Pas forcement ok sur le fait que le FAP n'est pas utile en stand.
En fait, tout dépend de ce que te propose ton club
Perso, le mien propose du parcours ou du "plinking" avec ce type d'arme et c'est vraiment super fun.
Pour éviter de te démonter l'épaule (et de te ruiner en munition !!), tu fais des petites sessions de 3/4 d'heure ou 1 heure, ça permet de te défouler et d'apprendre petit a petit à manipuler correctement.
Après chacun ses goûts, mais moi j'adore le FAP dans ces conditions d'utilisation.
Après, pour le tir sur cible fixe à 50m... je conçois que ça peut vite être lassant.
En fait, tout dépend de ce que te propose ton club
Perso, le mien propose du parcours ou du "plinking" avec ce type d'arme et c'est vraiment super fun.
Pour éviter de te démonter l'épaule (et de te ruiner en munition !!), tu fais des petites sessions de 3/4 d'heure ou 1 heure, ça permet de te défouler et d'apprendre petit a petit à manipuler correctement.
Après chacun ses goûts, mais moi j'adore le FAP dans ces conditions d'utilisation.
Après, pour le tir sur cible fixe à 50m... je conçois que ça peut vite être lassant.
edouardinho- major
dans ce cas la ok si ton club dispose du parcours ,dans ce cas la oui c est sympa ,mais comme tu dis si c est pas le cas je trouve pas l utilité dans avoir un .
herve77- hors classe
Pareil, 2 armes c'est beaucoup plus Fun qu'une seule !
Achetes en une et tu regretteras amerement l'autre surtout avec un 300 m dispo dans les environs.
Donc prends la Sabatti si elle te plait, (j'aime pas mais ce n'est pas la question) et un "vieux" 12. Tu ne regretteras pas le Fabarm. Et un peu plus tard tu tomberas sur de bonnes occasions. Les proprietaires ne vont pas tous les passer en B. Ils vont grouiller sur le marché.
A+
Achetes en une et tu regretteras amerement l'autre surtout avec un 300 m dispo dans les environs.
Donc prends la Sabatti si elle te plait, (j'aime pas mais ce n'est pas la question) et un "vieux" 12. Tu ne regretteras pas le Fabarm. Et un peu plus tard tu tomberas sur de bonnes occasions. Les proprietaires ne vont pas tous les passer en B. Ils vont grouiller sur le marché.
A+
mapomme- general
merci pour vos avis les copains,a mon stand habituel,il n'y a que du conventionnel ,pas de FAP des gong a 17 metres pour armes de poings uniquement,50 metre pour les carabines a verrou entre autre...
dans les deux autres stand c'est un peu plus ludique,des gong a 10 metres,60 metres des cibles a un peu toutes les distances ,un parcour de tir de vitesse,et une distance max de 280 metres ,il y a juste a coté un ball trap, genre parcours de chasse ,alors pour l'utilisation des deux armes ,il y a moyen....
mais c'est vrai qu'il va y avoir des sacrées occasion de FAP, mais honnêtement je ne comparerais pas un fabarm compact et un wich sxp ou autre maverick ,j'en ai eu un et revendu pour financer autre chose il y a quelques années.
je vais quand meme y refllechir tres serieusement, merci pour vos avis ,et joyeuse fin d'année a tous. :-)
dans les deux autres stand c'est un peu plus ludique,des gong a 10 metres,60 metres des cibles a un peu toutes les distances ,un parcour de tir de vitesse,et une distance max de 280 metres ,il y a juste a coté un ball trap, genre parcours de chasse ,alors pour l'utilisation des deux armes ,il y a moyen....
mais c'est vrai qu'il va y avoir des sacrées occasion de FAP, mais honnêtement je ne comparerais pas un fabarm compact et un wich sxp ou autre maverick ,j'en ai eu un et revendu pour financer autre chose il y a quelques années.
je vais quand meme y refllechir tres serieusement, merci pour vos avis ,et joyeuse fin d'année a tous. :-)
un pompe à pas cher pour se faire plaisir de temps en temps suffira
nainroux- general
Bon du coup je file a l'armurerie demain, pour vendre ma 22, qui financera en partie mon prochain jouet, merci pour vos avis les copains :-)
Salut la compagnie ,alors j'ai vendu ma 22 et j'ai fait une reprise sur mon 12, du coup j'ai en préparation une browning X bolt SF fileté et avec busc réglable ,avec une lunette hawke frontier 5-30 X 50 ,un jeu de collier weaver tactical pour la jolie somme de 1354 euro, carabine neuve mais lunette d'occasion(mais comme neuve)monté a ma taille et réglée a 100 mètres, réception mi janvier :-)
et photos a suivre
et photos a suivre