avis sur pack sabatti en 308
+6
J_R
Raisehell
Bourrique
h trois
Jojo308
philippe76
10 participants
Page 1 sur 1
avis sur pack sabatti en 308
bonjour
je voudrais bien avoir votre avis sur ça :
http://www.armurerie-auxerre.com/pack-carabine-sabatti-rover-tactical-urban-camo-308-win.html
merci
je voudrais bien avoir votre avis sur ça :
http://www.armurerie-auxerre.com/pack-carabine-sabatti-rover-tactical-urban-camo-308-win.html
merci
philippe76- general
Re: avis sur pack sabatti en 308
Bonjour
Je considère ça comme du vol pur et simple: Lunette et colliers bas de gamme justes bons pour du 22LR, bipied plus que douteux. Perso ça ne m'inspire pas confiance.
Si tu tiens vraiment à cette Sabatti voici l'ensemble que je te propose, on va voir ce que ça donne en rapport qualité / prix:
Sabatti Urban Camo Chrome + rail weaver acier offert (1159 €)
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-sabatti-tactical-urban-camo-chrome-cal-308-embase-acier-offerte-5440.html
Lunette Nikon Prostaff 4-12x40 (249 €)
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-nikon-prostaf-4-12x40-3035.html
Colliers Leupold QWR (89 €)
https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-amovibles-qrw-leupold,fr,4,LEUPOLD-QRW-25.cfm#51549856
Bipied Harris modèle moyen, le vrai (129 €)
https://www.meyson.fr/armurerie-bipieds-harris-modele-moyen-harris,fr,4,A52602.cfm
TOTAL: 1626 € soit 176 € de différence, pour un ensemble composé d'articles que qualité largement supérieure, ça m'a prit 10 minutes à tout rassembler. Alors ?
Et encore, j'ai pas vraiment cherché au moins cher, y'a moyen de gratter bien plus que ça. Franchement, n'achetez pas ces kit merdiques car c'est même pas bon marché
Je considère ça comme du vol pur et simple: Lunette et colliers bas de gamme justes bons pour du 22LR, bipied plus que douteux. Perso ça ne m'inspire pas confiance.
Si tu tiens vraiment à cette Sabatti voici l'ensemble que je te propose, on va voir ce que ça donne en rapport qualité / prix:
Sabatti Urban Camo Chrome + rail weaver acier offert (1159 €)
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-sabatti-tactical-urban-camo-chrome-cal-308-embase-acier-offerte-5440.html
Lunette Nikon Prostaff 4-12x40 (249 €)
http://www.beckchasse.com/optiques/lunettes/produit-nikon-prostaf-4-12x40-3035.html
Colliers Leupold QWR (89 €)
https://www.meyson.fr/colliers-de-montage-amovibles-qrw-leupold,fr,4,LEUPOLD-QRW-25.cfm#51549856
Bipied Harris modèle moyen, le vrai (129 €)
https://www.meyson.fr/armurerie-bipieds-harris-modele-moyen-harris,fr,4,A52602.cfm
TOTAL: 1626 € soit 176 € de différence, pour un ensemble composé d'articles que qualité largement supérieure, ça m'a prit 10 minutes à tout rassembler. Alors ?
Et encore, j'ai pas vraiment cherché au moins cher, y'a moyen de gratter bien plus que ça. Franchement, n'achetez pas ces kit merdiques car c'est même pas bon marché
Jojo308- general
Emploi : ADS
bonjour et merci jojo
c'est clair et précis
je vais regarder ce que tu m'a marqué
c'est clair et précis
je vais regarder ce que tu m'a marqué
philippe76- general
"Capacité du chargeur 2+1 coups"
Bof bof bof.
S'il existe des chargeurs amovibles en 10 coups, pourquoi pas, mais sinon, je passerais.
Bof bof bof.
S'il existe des chargeurs amovibles en 10 coups, pourquoi pas, mais sinon, je passerais.
h trois- hors classe
quoi trouver d'autres en 308 et canon lourd inox? et pas a des prix de fou lol
philippe76- general
Moi je prendrais ça
http://www.naturabuy.fr/Magnifique-REMINGTON-700-AAC-SD-calibre-308-W-avec-boitier-chargeur-10-coups-etat-neuf-item-3650660.html
http://www.naturabuy.fr/Magnifique-REMINGTON-700-AAC-SD-calibre-308-W-avec-boitier-chargeur-10-coups-etat-neuf-item-3650660.html
Jojo308- general
Vous l'avez essayé ?
J'ai l'occasion de l'essayer regulierement, la lunette fait le job, lumineuse est nette (au moins égal à la nikon prostaff, je peux me permettre de les comparer j'ai 2 prostaff...) ca doit etre pour ca qu'elle est garantie a vie !
Les colliers, mouai tu pourras les changer si ils ne te conviennent pas (150€ des TPS), le bipied n'est pas si degueulasse que ca non plus. un Harris simple vaut 100€
C'est un pack clairement de bonne qualité pour qui veut commencer, j'ai eu la meme réaction que Jojo lorsque mon pote l'a acheté, 1700 pour un ensemble ca va etre bof ! et bien je dois avouer que je me suis trompé et de pas mal... pour les chargeurs il existe des 7 coups si 2+1 ne vous convient pas.
J'ai l'occasion de l'essayer regulierement, la lunette fait le job, lumineuse est nette (au moins égal à la nikon prostaff, je peux me permettre de les comparer j'ai 2 prostaff...) ca doit etre pour ca qu'elle est garantie a vie !
Les colliers, mouai tu pourras les changer si ils ne te conviennent pas (150€ des TPS), le bipied n'est pas si degueulasse que ca non plus. un Harris simple vaut 100€
C'est un pack clairement de bonne qualité pour qui veut commencer, j'ai eu la meme réaction que Jojo lorsque mon pote l'a acheté, 1700 pour un ensemble ca va etre bof ! et bien je dois avouer que je me suis trompé et de pas mal... pour les chargeurs il existe des 7 coups si 2+1 ne vous convient pas.
Bourrique- lieutenant-general
Oui j'ai testé cette Sabatti et la carabine est très agréable à utiliser. Par contre lunette bien trop laiteuse pour moi à 200 mètres et colliers ridicules
Pour moins cher il peut avoir mieux, alors pourquoi prendre ce pack ?
Pour moins cher il peut avoir mieux, alors pourquoi prendre ce pack ?
Jojo308- general
Le bipied est satisfaisant sur terrain plat ou en stand. L'idéal aurait été qu'il soit cranté avec une correction du devers. La lunette, bof. Pour un prix correct, des colliers Burris Xtrem tactical ainsi qu'une Elite de chez Bushnell fourniront un travail tout à fait convenable. Le chargeur de "seulement" 2 cartouches, on s'en fou complètement: Que ce soit au stand ou en TLD, c'est rare qu'on enchaîne les tirs assez vite pour justifier l'usage de "vrais" grands chargeurs. La lunette vaut ce qu'elle vaut, c'est du haut de gamme de bas de gamme chinois. Les lentilles sont correctes, mais le réticule peut se déplacer sans toucher aux tourelles. Au-delà de 300M, c'est malheureusement rédhibitoire.
La carabine vaut le coup. L'idéal est de demander au vendeur si il accepte de vendre la carabine sans colliers ni lunette. Faisant ainsi bénéficier d'une ristourne, l'argent économisé permettra d'investir dans de vrais accessoires sympas.
La carabine vaut le coup. L'idéal est de demander au vendeur si il accepte de vendre la carabine sans colliers ni lunette. Faisant ainsi bénéficier d'une ristourne, l'argent économisé permettra d'investir dans de vrais accessoires sympas.
Raisehell- hors classe
je pense qu'elle doit existé en version simple sans montage ni lunette
je n'y connais vraiment rien en 308 mais je ne voudrais pas me louper et ne pas y mettre une grosse fortune non plus
le prix qui tournais dans les 1500 -1700 euro tout équipée me plaisais bien
j'ai vu ça aussi :
https://www.roumaillac.com/armes-de-tir/8350-sabatti-carabine--rover-alpine-tactical-308-winchester.html
je n'y connais vraiment rien en 308 mais je ne voudrais pas me louper et ne pas y mettre une grosse fortune non plus
le prix qui tournais dans les 1500 -1700 euro tout équipée me plaisais bien
j'ai vu ça aussi :
https://www.roumaillac.com/armes-de-tir/8350-sabatti-carabine--rover-alpine-tactical-308-winchester.html
philippe76- general
Attention, elle n'a pas de rail.
Raisehell- hors classe
Sabatti c'est très très bien comme carabine et tu ne seras déçu, récemment j'ai eu l'occasion de tirer avec celle ci :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/SABATTI-Rover-Tactical-Desert-cal.308-win.html
Un vrai plaisir
http://www.armurerie-lavaux.com/article/SABATTI-Rover-Tactical-Desert-cal.308-win.html
Un vrai plaisir
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Idem sabatti tu as mercury, distribue par frankonia, le modele varmint compact est moins cher.
Le bipied harris est a 105 euros chez esp.
Moi j ai une nikon monarch en 2,5-10x42, superieure a la gamme prostaff, payee 250 euros.
Le bipied harris est a 105 euros chez esp.
Moi j ai une nikon monarch en 2,5-10x42, superieure a la gamme prostaff, payee 250 euros.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Raisehell a écrit:Attention, elle n'a pas de rail.
oh oui merci bien vu j'avais pas fait gaffe
philippe76- general
Enfin tu vois que comme je te l'ai démontré ainsi que marco81500 et les autres tu peux avoir tellement moins cher que ce pack pour de la meilleure qualité, après la carabine en elle même a fait largement ses preuves même si je suis pas fan des armes européennes actuelles
Jojo308- general
merci de vos conseils
je suis en mode recherche au cas ou une bonne occaz passerais ....
je suis en mode recherche au cas ou une bonne occaz passerais ....
philippe76- general
J'ai le même pack mais en version non camouflée depuis Décembre.
Bipied trop haut, changé après les premiers tirs. Chargeur de capacité supérieure commandé.
Plus de 100 munitions en 308 tirées (GGG).
Carabine lourde (très) et précise ne sortant pas du 10 d'une C50 à 200 m, détente réglable mais légère (700g...) , lunette lumineuse et visiblement bien montée (avec réglage de parallaxe) puisque je ne constate pas de déréglage et qu' aucun serrage n'est nécessaire à ce jour (ce que je vérifie à chaque nettoyage), exploitable à 40 x.
la Lunette reste du chinois mais comme pack de démarrage à 200 m ex-nihilo, ça me convient.
Bipied trop haut, changé après les premiers tirs. Chargeur de capacité supérieure commandé.
Plus de 100 munitions en 308 tirées (GGG).
Carabine lourde (très) et précise ne sortant pas du 10 d'une C50 à 200 m, détente réglable mais légère (700g...) , lunette lumineuse et visiblement bien montée (avec réglage de parallaxe) puisque je ne constate pas de déréglage et qu' aucun serrage n'est nécessaire à ce jour (ce que je vérifie à chaque nettoyage), exploitable à 40 x.
la Lunette reste du chinois mais comme pack de démarrage à 200 m ex-nihilo, ça me convient.
Godefroy84- captain
merci godefroy pour ton retour
philippe76- general
je profite du post pour demandé, je cherche carabine a verrou en 308
qui fasse le taf a 600m , laquelle vous me conseillé , la sabatti fera t'elle son job a cette distance.
je parle uniquement de la carabine pas de la lunette
qui fasse le taf a 600m , laquelle vous me conseillé , la sabatti fera t'elle son job a cette distance.
je parle uniquement de la carabine pas de la lunette
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
je cherche un pack sabatti d'occasion ....peu de différence de prix avec du neuf ...
je vais surement prendre l 'arme nue et acheter a part une lunette et bi pied
il y a quoi comme lunette avec grossissement 40x avec un prix maxi de 800e avec les fixations ?
je vais surement prendre l 'arme nue et acheter a part une lunette et bi pied
il y a quoi comme lunette avec grossissement 40x avec un prix maxi de 800e avec les fixations ?
philippe76- general
j’étais justement hier chez un armurier connu chez nous (a Marguerite a coté de Nîmes ) pour ceux qui sont de la région.
afin de voir le prix de la sabatti seule, il me la sort a 1200 €
elle est livrer sans lunette, sans bipied, sans rail picatinny , alors que le pack est a 1700 €
calcule bien ton coup avant de te lancé .
pour ma part, je vais certainement partir sur une Tikka T3X CTR, mais il n'y a encore rien d'officiel.
elle est livrer sans lunette, sans bipied, sans rail picatinny , alors que le pack est a 1700 €
pour ma part, je vais certainement partir sur une Tikka T3X CTR, mais il n'y a encore rien d'officiel.
stang- major-general
vous parlez tous de bipied. moi j'ai pas mal hésité et finalement j'ai acheté un trépied vanguard à 60 euros. C'est génial puisque, comme beaucoup d'entre vous je tire en uniquement en stand, ça n'alourdit pas mon arme, elle est stable au moment du tir car les bipieds méritent d'être calés malgré tout sinon l'arme bouge bien au moment du tir et ça passe d'arme en arme sans problème. tu n'achètes donc pas un bipied par arme (129 x 2, 3, 4...)en plus ça ne pèse pas très lourd dans le sac. je n'y trouve que des avantages.
pour la lunette, j'ai une 2.5-10 x 56 de marque moyenne (lynx) et à 200m elle fait le job avec du 222.
pour la lunette, j'ai une 2.5-10 x 56 de marque moyenne (lynx) et à 200m elle fait le job avec du 222.
herve24- general
stang a écrit:j’étais justement hier chez un armurier connu chez nous (a Marguerite a coté de Nîmes ) pour ceux qui sont de la région.
c'est vrais que c'est pas facile de choisir un pack ou nue
et pourquoi une tikka?
philippe76- general
tikka, parce que j'ai beaucoup de retour positif sur cette carabine.
sur la carabine sabatti je n'ai pas trop d'informations dessus, mais le peu que j'ai est quand même positif.
c'est pas évident de faire un choix lorsque ont ne peu faire des essais au stand
sur la carabine sabatti je n'ai pas trop d'informations dessus, mais le peu que j'ai est quand même positif.
c'est pas évident de faire un choix lorsque ont ne peu faire des essais au stand
stang- major-general
comme dit " herve24 " beaucoup parle de bipied, donc pour info j'ai acheter un bipied sur le cite " Wish "
je l'ai payé 14€ je me suis dit a ce prix là tu ne prend pas beaucoup de risque, il était au départ pour
une 22LR et au final je l'ai monté sur ma M77 ( cal 308 ) pour le moment il tient bien le coup ( pourvut que ça dure
je l'ai payé 14€ je me suis dit a ce prix là tu ne prend pas beaucoup de risque, il était au départ pour
une 22LR et au final je l'ai monté sur ma M77 ( cal 308 ) pour le moment il tient bien le coup ( pourvut que ça dure
stang- major-general
je continue a chercher au cas ou une affaire ce présenterais
philippe76- general
je ne trouve pas en occasion
je vais devoir prendre du neuf ...mais ou......
je vais devoir prendre du neuf ...mais ou......
philippe76- general