LA PROPAGANDE PUANTE DES ANTI ARME MODÉRÉS
+7
chichua
serge87
Laurent C33
Ouinche
Varmindt
bif
KOLEKTOR
11 participants
Page 1 sur 1
LA PROPAGANDE PUANTE DES ANTI ARME MODÉRÉS
Voici ce qu'écrivait buigne il y a peu avant que plusieurs personnes le rappellent a l'ordre en lui expliquant le CSI...
Il a édité en partie depuis, (en ''seconde lecture'' sans doute ) mais s'il a corrigé en apparence, il est revenu a la charge en insérant toujours ses mensonges idéologiques, qu'il travesti cette fois en ''exceptions'' imaginaires, destinées aux ''cow boys''...
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2376
p.s.
Je sais qu'il existe un moyen de remonter parfois dans le ''temps'' d'Internet, et de retrouver des pages avant édition...
Je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran de l'article d'origine, quelqu'un peut le retrouver?
Il a édité en partie depuis, (en ''seconde lecture'' sans doute ) mais s'il a corrigé en apparence, il est revenu a la charge en insérant toujours ses mensonges idéologiques, qu'il travesti cette fois en ''exceptions'' imaginaires, destinées aux ''cow boys''...
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2376
p.s.
Je sais qu'il existe un moyen de remonter parfois dans le ''temps'' d'Internet, et de retrouver des pages avant édition...
Je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran de l'article d'origine, quelqu'un peut le retrouver?
KOLEKTOR- hors classe
Re: LA PROPAGANDE PUANTE DES ANTI ARME MODÉRÉS
KOLEKTOR a écrit:
p.s.
j'ai essayé j'ai pas eu de résultat, la page est trop récente pour qu'il y ai eu une archive ( la dernière archive date du 7 janvier )
https://archive.org/web/
Invité- Invité
Putain... si même un président d'association pro arme tient ce genre de discours.
Le port d'arme à domicile est LIBRE.
Le port d'arme à domicile est LIBRE.
bif- hors classe
Suis-je le seul à remarquer que l'UFA raconte des conneries monumentales sur le droit (chargeurs, transport etc ?)
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
L'autodefense avec une arme à titre sportif n'est pas moins légale qu'avec un couteau de boucher que vous détenez à titre professionnel.
La légitime défense c'est le 122-5 du CP, l'état de nécessité le 122-7
Dans l'absolu, le wesh de Marseille qui riposte a coup de kalash full auto si on ouvre le feu sur lui pourra avoir une LD reconnue et incontestable, s'il remplit les conditions d'instantaneité et de proportionnalité.
Par contre sa détention illégale d'arme de catégorie A sera jugée dans une procédure à part. Ce qui ne sera pas possible pour vous depuis chez vous avec vos armes
La légitime défense c'est le 122-5 du CP, l'état de nécessité le 122-7
Dans l'absolu, le wesh de Marseille qui riposte a coup de kalash full auto si on ouvre le feu sur lui pourra avoir une LD reconnue et incontestable, s'il remplit les conditions d'instantaneité et de proportionnalité.
Par contre sa détention illégale d'arme de catégorie A sera jugée dans une procédure à part. Ce qui ne sera pas possible pour vous depuis chez vous avec vos armes
Varmindt- lieutenant-colonel
Loisirs : Tir, Rando, Moto
- Code:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VYdO6quU2rIJ:www.armes-ufa.com/spip.php%3Farticle2376+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b
Après est ce que c'est la version que tu veux ça je ne sais pas ...
EDIT : C'est bien la version où il dit NON ...
EDIT 2 : C'est moi où son "- Les armes de catégorie B détenues à titre sportif ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré (art R312-66 du CSI)." est complémentent aux fraises ?
l'art R312-66 du C.S.I. disposant des modalités de prêt/cession des cartouches achetées par les club de tirs et rien d'autre ...
Ouinche- brigadier-general
Autant je n'aime pas l'idée de l'autodéfense et du port d'armes, autant je n'aime pas qu'on ajoute à des lois déjà contraignantes, des contraintes fantasmées et nées de fantasmes. Ici celui du cowboy.
À mon domicile (qui ne comporte pas de rideaux), il m'arrive de sortir les armes pour faire une petite séance d'atelier, mais il m'arrive aussi de m'entraîner au tir à sec, voire simplement à la manipulation ou à travailler la posture. Il ferait beau voir que l'on me cherche des poux dans la tonsure pour ça ! Et si je pratiquais le TSV, je m'entraînerais avec un holster.
Jusqu'à preuve du contraire, chez moi c'est chez moi. Les mêmes gestes et la même plainte d'un voisin avec une réplique d'airsoft, ça donnerait quoi ? Parce qu'en terme de trouble à l'ordre public, l'effet est le même. Il s'agit en quelque sorte d'un procès d'intention !
À mon domicile (qui ne comporte pas de rideaux), il m'arrive de sortir les armes pour faire une petite séance d'atelier, mais il m'arrive aussi de m'entraîner au tir à sec, voire simplement à la manipulation ou à travailler la posture. Il ferait beau voir que l'on me cherche des poux dans la tonsure pour ça ! Et si je pratiquais le TSV, je m'entraînerais avec un holster.
Jusqu'à preuve du contraire, chez moi c'est chez moi. Les mêmes gestes et la même plainte d'un voisin avec une réplique d'airsoft, ça donnerait quoi ? Parce qu'en terme de trouble à l'ordre public, l'effet est le même. Il s'agit en quelque sorte d'un procès d'intention !
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Ouinche a écrit:
- Code:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VYdO6quU2rIJ:www.armes-ufa.com/spip.php%3Farticle2376+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b
Après est ce que c'est la version que tu veux ça je ne sais pas ...
EDIT : C'est bien la version où il dit NON ...
EDIT 2 : C'est moi où son "- Les armes de catégorie B détenues à titre sportif ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré (art R312-66 du CSI)." est complémentent aux fraises ?
l'art R312-66 du C.S.I. disposant des modalités de prêt/cession des cartouches achetées par les club de tirs et rien d'autre ...
Merci beaucoup
Pour le reste, ''être aux fraises'' est une constante quand buigne prétend parler de législation...
KOLEKTOR- hors classe
Varmindt a écrit:Suis-je le seul à remarquer que l'UFA raconte des conneries monumentales sur le droit (chargeurs, transport etc ?)
Tout ça a déjà été relevé, au fil des éditions, dans d'autres sujets, mais le ''port'' au domicile est une nouvelle connerie inédite jusqu'alors...
KOLEKTOR- hors classe
Le coup des rideaux, c'est fabuleux
Mais venant du president d'une telle association, c'est tout de suite moins drole.
Et ca veut surtout dire que personne au sein de l'UFA ne valide ce qui est poste sur leur site.
Mais venant du president d'une telle association, c'est tout de suite moins drole.
Et ca veut surtout dire que personne au sein de l'UFA ne valide ce qui est poste sur leur site.
serge87- first sergeant
serge87 a écrit:Le coup des rideaux, c'est fabuleux
Malheureusement, c'est le seul point ou il ne dit pas de conneries, car c'est un point qui a déjà été étudié par d'autres personnes, et qu'il a repris.
Le ''trouble a l'ordre public'' est un prétexte complètement arbitraire qui a été justement établi pour ''légaliser'' tous les abus.
Le domicile est une chose, mais tout ce qui est visible depuis l'espace public concerne les lois couvrant l'espace public.
Par exemple, l'exhibition sexuelle ne devient pas légale si elle est commise derrière les fenêtres de son domicile, a la vue de l'extérieur.
Si on est visible depuis son domicile, et que ses activités déclenchent un signalement aux forces de l'ordre, et même si manipuler une arme n'est pas répréhensible en soi, (contrairement a l'exhibition), le signalement permet alors d'évoquer le trouble a l'ordre public...
KOLEKTOR- hors classe
Même « Lucky Luke » il sait pas l’écrire correctement :-)
chichua- first lieutenant
KOLEKTOR a écrit:
Malheureusement, c'est le seul point ou il ne dit pas de conneries, car c'est un point qui a déjà été étudié par d'autres personnes, et qu'il a repris.
Le ''trouble a l'ordre public'' est un prétexte complètement arbitraire qui a été justement établi pour ''légaliser'' tous les abus.
Du coup, c'est encore pire puisque ce passage n'a pas ete conserve dans la version maintenant en ligne et a donc ete considere comme incorrect.
serge87- first sergeant
il faut diffuser largement le premier message, celui qui n'est plus visible....
MR Brun- hors classe
Bravo Kolektor
MR Brun- hors classe
Je n'ai fait que faire suivre une info que l'on m'a communiqué, et qu'il me semblait important de faire savoir ici aussi, pour rappeler le vrai visage de ceux qui prétendent ''travailler'' pour ''nous''...
Je n'ai plus le temps ni l'envie de suivre de près l'actualité du monde des armes et de leurs acteurs comme par le passé, ce n'est pas bon pour mon coeur...
C'est Ouinche qui mérite le plus d'être remercié, pour nous avoir retrouvé la version originale...
Je n'ai plus le temps ni l'envie de suivre de près l'actualité du monde des armes et de leurs acteurs comme par le passé, ce n'est pas bon pour mon coeur...
C'est Ouinche qui mérite le plus d'être remercié, pour nous avoir retrouvé la version originale...
KOLEKTOR- hors classe
M. BUIGNE est armurier... Pas homme de droit!
Si ses propos initiaux ont été corrigés, c'est peut être qu'après entretien avec les avocats qui travaillent avec lui au sein de l'association dont il est président, lui ont fait remarqué ses erreurs.
Si seuls, ceux qui écrivent des conneries devaient défilé dans les rues, il n'y aurait pas grand monde pour les regarder passer!
Bien souvent, ce sont ceux qui regardent la paille dans l’œil du voisin qui ne regardent pas la poutre qu'ils ont dans le leur! Cela se démontre une nouvelle fois!
Si ses propos initiaux ont été corrigés, c'est peut être qu'après entretien avec les avocats qui travaillent avec lui au sein de l'association dont il est président, lui ont fait remarqué ses erreurs.
Si seuls, ceux qui écrivent des conneries devaient défilé dans les rues, il n'y aurait pas grand monde pour les regarder passer!
Bien souvent, ce sont ceux qui regardent la paille dans l’œil du voisin qui ne regardent pas la poutre qu'ils ont dans le leur! Cela se démontre une nouvelle fois!
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Et bien, s'il ne comprend rien au droit et qu'il invente systématiquement des règles, comme toi, et ne reconnaît jamais aucune erreur, mais édite seulement les énormités les plus visibles, quand le public le rappelle a l'ordre, et persiste a mentir sur d'autres points en changeant seulement leur introduction, alors qu'il peut consulter des hommes de loi avant de mettre en ligne ses écrits, c'est qu'il se fout d'être en accord avec la loi, et signe seulement une intention de nuire en diffusant volontairement des haddits idéologiques.
Et il n'y a qu'un aveugle partageant son idéologie pour ne pas vouloir le voir, et essayer de prendre sa défense.
Et il n'y a qu'un aveugle partageant son idéologie pour ne pas vouloir le voir, et essayer de prendre sa défense.
KOLEKTOR- hors classe
On peut se tromper dans le droit.
Mais utiliser le mot "cowboy" pour qualifier un citoyen portant une arme chez lui, ca en dit long sur ses opinions.
Mais utiliser le mot "cowboy" pour qualifier un citoyen portant une arme chez lui, ca en dit long sur ses opinions.
bif- hors classe
Ce qui me choque aussi, c'est que selon lui, le nettoyage de son arme a la maison et le transfert valise/coffre serait répréhensible.
Ca va être marrant les séances de nettoyage sur le pas de tir.
Il faudra aussi penser a faire des coffres plus grand, parce que les valises ça prend de la place mine de rien.
Bon ok, je sors.
Ca va être marrant les séances de nettoyage sur le pas de tir.
Il faudra aussi penser a faire des coffres plus grand, parce que les valises ça prend de la place mine de rien.
Bon ok, je sors.
hannibal street- corporal
Bon ça fera l'occasion a madame de changé les rideaux !
Perso je ne suis plus inscrit dans une association soit parce qu'il y a aucune communication vers ces adhérents soit il y concomitance avec technicien sécuritaire (amnet sort de ce corps).
Perso je ne suis plus inscrit dans une association soit parce qu'il y a aucune communication vers ces adhérents soit il y concomitance avec technicien sécuritaire (amnet sort de ce corps).
alex23- hors classe
Loisirs : Tir