Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choisir un pistolet pour le tir dynamique

+14
jumpil
lu1900
bbbtd
fabryz
Maousse
titain30
edouardinho
nainroux
SCOOT
fred.
CzSTR
pat_1100
Brady Spade
jeromi
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par pat_1100 Lun 25 Fév 2019 - 19:54

Voilà ! un amour unilatéral c 'est moche ! :-)

pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par Fontaine_F Lun 25 Fév 2019 - 19:57

pat_1100 a écrit:Voilà ! un amour unilatéral c 'est moche ! :-)
Comme de vieillir trop vite Arrow Laughing Laughing Laughing redevil
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par pat_1100 Lun 25 Fév 2019 - 20:03

Fontaine_F a écrit:
pat_1100 a écrit:Voilà ! un amour unilatéral c 'est moche ! :-)
Comme de vieillir trop vite Arrow Laughing Laughing Laughing redevil

Tiens te vla toi ! :-))))
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par jeromi Lun 18 Mar 2019 - 22:09

Des nouvelles de mon LDC II
Après 500 cartouches, je l'ai bien en main maintenant. Au début je le trouvais lourd mais aujourd'hui je ne fais plus attention au poids. Il y en a qui on ou eu des problèmes de visée, sur le mien, il était déjà réglé d'origine point visé, point touché. Je n'ai pas touché aux réglages.
Pour la détente, ce que je trouve super, c'est le trigger reset, j'arrivais pas trop à m'en servir mais maintenant je métrise. C'est surtout fait pour le tir rapide mais je m'en sert pour le tir à 25m.

voila les tirs d'une boite de 50 Geco 124gr à 25m à 2mains.
Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 50cart10

Pour le démontage et le nettoyage, il est très facile surtout qu'il est en "inox".
Le point négatif, c'est la double action qui n'est pas la mieux des PA.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par jeromi Mar 19 Mar 2019 - 20:24

Il y a plusieurs sujet sur le LDC alors ceci peut vous intéresser. J'ai eu un souci avec mon LDC2, je l'ai démonter pour le nettoyer et je l'ai remonté sans trop faire attention au ressort récupérateur. J'ai tiré avec ce week end et j'ai voulu le démonter à nouveau, et la impossible d'enlever la culasse. J'ai essayé de comprendre ce qui bloquait mais rien à faire. Au bout d'en quart d'heure d'essais ça m'a gonflé et j'ai vraiment forcé sur la culasse et enfin il s'est ouvert. J'ai compris que c'était le ressort récupérateur qui bloquait.
Jene savais pas qu'il avait un sens. Le coté blanc qui va dans la culasse coté bouche du canon, si on inverse le sens, il touche le loqué de démontage de culasse et on peut plus l'ouvrir.
Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Ressor10
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par CzSTR Mar 19 Mar 2019 - 23:26

jeromi a écrit:Il y a plusieurs sujet sur le LDC alors ceci peut vous intéresser. J'ai eu un souci avec mon LDC2,  je l'ai démonter pour le nettoyer et je l'ai remonté sans trop faire attention au ressort récupérateur. J'ai tiré avec ce week end et j'ai voulu le démonter à nouveau, et la impossible d'enlever la culasse. J'ai essayé de comprendre ce qui bloquait mais rien à faire. Au bout d'en quart d'heure d'essais ça m'a gonflé et j'ai vraiment forcé sur la culasse et enfin il s'est ouvert. J'ai compris que c'était le ressort récupérateur qui bloquait.
Jene savais pas qu'il avait un sens. Le coté blanc qui va dans la culasse coté bouche du canon, si on inverse le sens, il touche le loqué de démontage de culasse et on peut plus l'ouvrir.
Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Ressor10

Normalement c'est l'inverse, le côté couleur c'est côté arrêtoir de culasse et non bouche du canon. Que se soit bleu, gris, blanc, rouge....c'est à l'opposé de la bouche du canon, idem pour les tiges guide qui ont une couleur spécifique, le coté noir c'est direction la bouche, le côté coloré, direction arrêtoir.

Peut être qu'il existe des variantes, mais je n'en ai jamais vu ou eu.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par jeromi Mer 20 Mar 2019 - 20:00

J'ai regardé des vidéos sur youtube de désassemblage de p226 et effectivement le coté coloré va coté chambre. Sur mon LDC le coté noir est plus serré et épouse bien le bout de la tige guide alors que le coté blanc est plus évasé. J'ai supposé que c'était ça qui empêchait la séparation de la culasse, du coup je sais plus dans quelle sens le mettre.
jeromi
jeromi
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par pat_1100 Mer 20 Mar 2019 - 21:00

jeromi a écrit:J'ai regardé des vidéos sur youtube de désassemblage de p226 et effectivement le coté coloré va coté chambre. Sur mon LDC le coté noir est plus serré et épouse bien le bout de la tige guide alors que le coté blanc est plus évasé. J'ai supposé que c'était ça qui empêchait la séparation de la culasse, du coup je sais plus dans quelle sens le mettre.

je viens de vérifier sur une photo de mon ex , le côté blanc était à l 'opposé du canon ; j ' en suis certain , si ça peut t ' aider ( je faisais attention à ça justement )
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par CzSTR Mer 20 Mar 2019 - 21:59

jeromi a écrit:J'ai regardé des vidéos sur youtube de désassemblage de p226 et effectivement le coté coloré va coté chambre. Sur mon LDC le coté noir est plus serré et épouse bien le bout de la tige guide alors que le coté blanc est plus évasé. J'ai supposé que c'était ça qui empêchait la séparation de la culasse, du coup je sais plus dans quelle sens le mettre.

Peut être qu'il y a eu un problème lors du marquage. La partie la plus évasée est théoriquement toujours vers la bouche du canon, même si beaucoup de ressorts n'ont pas de différences sur leurs extrémités. Quand il y a une couleur (qu'importe cette dernière vu qu'il y a de tout) sur un ressort ou une tige guide, c'est en principe que vers la bouche....

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choisir un pistolet pour le tir dynamique - Page 4 Empty Re: Choisir un pistolet pour le tir dynamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum