Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Achat d'éléments de rechargement à l'étranger

4 participants

Aller en bas

Achat d'éléments de rechargement à l'étranger Empty Achat d'éléments de rechargement à l'étranger

Message par lama67 Jeu 17 Jan 2019 - 16:05

Salut à tous,

Je souhaite allez au Luxembourg pour acheter de la munition. J'ai donc fait la demande qui va bien au service des douanes, qui m'a délivré le précieux sésame.
Lors de mon escapade, je souhaiterais en profiter, afin de rentabiliser un peu plus le voyage, acheter éventuellement des amorces et des ogives (pas de poudre pour éviter tout souci...).
Est ce légal ? Est ce que je peux le faire sans problème ?
Merci pour vos réponses..... ontrinque

lama67
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 396
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'éléments de rechargement à l'étranger Empty Re: Achat d'éléments de rechargement à l'étranger

Message par Seabird44 Ven 18 Jan 2019 - 10:04

lama67 a écrit:Salut à tous,

Je souhaite allez au Luxembourg pour acheter de la munition. J'ai donc fait la demande qui va bien au service des douanes, qui m'a délivré le précieux sésame.
Lors de mon escapade, je souhaiterais en profiter, afin de rentabiliser un peu plus le voyage, acheter éventuellement des amorces et des ogives (pas de poudre pour éviter tout souci...).
Est ce légal ? Est ce que je peux le faire sans problème ?
Merci pour vos réponses.....  ontrinque
Tous les tireurs-rechargeurs lorrains que je connais ne s’embarrassent pas avec la paperasse lorsqu'ils vont faire leurs achats chez Freilinger.
Bien sur l’illégalité peut générer une crainte mais il faut se dire que la douane cherche autre chose qu'une poignée d'amorces.

Il faut aussi remarquer que chez Municentre la poudre (2kg max) est en vente libre avec la CNI. Pour les amorces je n'ai pas vérifié. Alors pour ces achats au Lux ça ne peut pas être différent puisque la loi est applicable sur notre territoire.
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'éléments de rechargement à l'étranger Empty Re: Achat d'éléments de rechargement à l'étranger

Message par Visit Ven 18 Jan 2019 - 13:44

Salut, tu peux te passer de la paperasse mais bon, si tu te fais avoir cela peut être problématique... Autant faire les papiers en quelques clics sur internet via le site de la douane, histoire de ne pas trop suer en passant la frontière !
Visit
Visit
corporal
corporal

Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'éléments de rechargement à l'étranger Empty Re: Achat d'éléments de rechargement à l'étranger

Message par charlemagne Ven 18 Jan 2019 - 14:36

je n'ai jamais fait de "papiers" pour des composants.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5069
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'éléments de rechargement à l'étranger Empty Re: Achat d'éléments de rechargement à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum