Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

+27
malinois
Isterios
Zouaverifle
arm-magniac
Carlipro
Dalloz
Morag
philippe2b
Eliott
bragi
Toulousain31
Chris09
SCOOT
KOLEKTOR
Seny
Pollux
korrigan73
Louky
MrKoVeD
charlemagne
cromagnon 07
Ourson
trendstone
fabron
Fontaine_F
Roolio64
Borisravel
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Borisravel Mer 30 Jan 2019 - 20:49

korrigan73 a écrit:
la seule arme de poing avec laquelle j'ai jamais eu un ennui, c'est un MR73...

J'en ai un, que je vais vendre aussi d'ailleurs et je n'ai jamais eu un seul soucis avec...

Le soucis n'est pas financier. Je ne veux pas être contraint d'adhérer à la FFT juste pour aller faire mes 3 tampons par an. Je vais peut-être avoir énormément de travaux, beaucoup de boulot aussi, je vais complètement changer de vie, je vais devoir déménager 4 tonnes de machines (tour, fraiseuse, etc...), 2 chevaux, 2 tracteurs et une mini-pelle, refaire un atelier fonctionnel rapidement, le tout en à peine 1 mois, bref, je vais morfler et je ne veux pas me rajouter cette contrainte supplémentaire.
Les prix des révolver en D2 augmente sans cesse, si un jour je veux le revendre, je retomberai sur mes pattes.
En C, je n'ai pas grand chose, un vieux 12 Beretta de chasse, un Beretta de Trap, une carabine 22LR et un FAP qui vient de passer en B et que je vais devoir donner.


Dernière édition par Borisravel le Mer 30 Jan 2019 - 20:51, édité 1 fois

Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par MrKoVeD Mer 30 Jan 2019 - 20:51

quel genre de problème de fiabilité as tu rencontré sur un revolver korrigan73 ?

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par trendstone Jeu 31 Jan 2019 - 12:45

Comme Korrigan ,je te conseille de garder ton MR73

Si néanmoins tu persistes a vouloir le vendre contacte moi via MP dans les semaines a venir , , mon fils tireur va avoir ses 3 tampons et en cherche un après avoir pris gout au mien.
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1639
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par korrigan73 Jeu 31 Jan 2019 - 21:41

MrKoVeD a écrit:quel genre de problème de fiabilité as tu rencontré sur un revolver korrigan73 ?

probleme d'indexation et d'ouverture intempestive du barillet.

l'argument de la fiabilité du revolver, c'etait ok quand en face c'etait des mauser C96 ou des borchardt, mais ca a enormement evolué depuis...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par MrKoVeD Jeu 31 Jan 2019 - 21:49

korrigan73 a écrit:
MrKoVeD a écrit:quel genre de problème de fiabilité as tu rencontré sur un revolver korrigan73 ?

probleme d'indexation et d'ouverture intempestive du barillet.

l'argument de la fiabilité du revolver, c'etait ok quand en face c'etait des mauser C96 ou des borchardt, mais ca a enormement evolué depuis...

sur un model neuf ? affraid

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Pollux Ven 1 Fév 2019 - 6:06

Chez Tecmagex, les douilles en 38 S&W sont classées en D et ne nécessitent que la copie recto-verso de la CNI........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Seny Dim 17 Fév 2019 - 22:49

si je devait choisir qu'un seul revolver ce serait un 357 magnum en 7 coups !!

rectification : en D2, ce serait un colt a barillet basculant je pense, on en trouve dans les 1000 euros

Pollux a écrit:Chez Tecmagex, les douilles en 38 S&W sont classées en D et ne nécessitent que la copie recto-verso de la CNI........

a condition de les chargées a la poudre noire sinon B
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1602
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par KOLEKTOR Mar 19 Fév 2019 - 23:33

Non, jamais, la poudre n'est pas un élément changeant la catégorie d'un étui.
Il y a des étuis classés en catégorie B (1ere et 4eme cat a l'epoque) par arrêté, depuis les années 80, identifiés par leurs fiches cip, et ils ne changent jamais de catégorie selon la poudre.
Certains n'en font plus partie depuis la nouvelle législation, notamment ceux de la cat c6 et c7, et tous ceux conçus avant 1900.

Les cartouches de catégorie D sont une exception a la règle.
Les conditions qui la composent ne déclassent pas des cartouches de catégorie B.
Les conditions décrivent les spécificités d une cartouche de la catégorie D.
C'est tout.
Il n'y a aucune loi ''inverse'' a imaginer en fonction de cette exception.

Aucun article ne décrit des conditions spécifiques exceptionnelles surclassant une cartouche en B, alors que l'étui ne fait pas partie de cette catégorie.

Les cartouches de catégorie B, C6,C7, D sont définies précisément, et la catégorie ''fourre tout'' pour classer tout ce qui n'en fait pas partie, c'est la C8.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par SCOOT Mer 20 Fév 2019 - 10:09

Vous êtes mariés et la fonction publique vous muterait à deux écoles éloignées au point de vivre séparés?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Seny Mer 20 Fév 2019 - 12:17

KOLEKTOR a écrit:
Non, jamais, la poudre n'est pas un élément changeant la catégorie d'un étui.

Non pas de l'étui mais de la munition finale chargée et prête a tirer, si une munition 32 S&W est chargée a la poudre noire elle est en D mais si elle est chargée à la poudre vive elle est en B

Tout comme les munitions de calibre 12, les cartouches vides sont en C, les cartouches pleines chargées a poudre vive sont en C, mais celles chargées à la poudre noire sont en D, sans permis ou licence on peut pas acheter des cartouches vides mais on peut en acheter des pleines chargées a la poudre noire et prêtes a tirées en D, incroyable. La même pour les ogives qui sont classées en B et qui sont en vente libre sur les munitions neutralisées, magnifique...
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1602
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par SCOOT Mer 20 Fév 2019 - 13:14

Ils feraient bien de tout libéraliser. Ca leur ferait moins de noeuds au cerveau (???) et tout le monde serait peinard.
clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Chris09 Mer 20 Fév 2019 - 13:54

Cela existe encore de la munition 32 s&w chargée à la poudre noire manufacturée ?
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Toulousain31 Mer 20 Fév 2019 - 15:04

oui chez noyon chasse tir
60€ les 25... pas cher mon fils !

pareil pour le 38 s&w, le 11mm 73, le 8-92 (quin 'a jamais éxisté en PN) et le 44 russian

azur armes vend les mêmes mais à aussi du 4,5 liliput (100€ les 24)
ansi que les munes pour le gaulois et la mitrailleuse de poche...

les 45lc, 44-40, 32-20, 38-40, 45schofield et 44 russian sont dispo en black hills ammunition chez westernguns...

par contre les colt 1895 .38 long colt ont DEUX munitions
la 39lc avec balle à retreint de 375 rétreint 357 et la mune avec projo classique .357/8... ne vous trompez pas, dans un sens ça arrose dans l'autre sens ... ça explose le cône de forcement...

j'ai les deux 1895 en 375 et modèle US army .38 si on met la bonne mune chargée raz la gueule pN sa fonctionne bien pendant 50coups avant encrassage

sachez juste que le linguet elévateur est poussé par un ressort à lame qui vieillit TRES MAL (pensez à en tailler des neufs dans des rebus de scie à métaux)
les jeu à l'armé et à l'abattu est très commun sur ces armes, si le jeu à l'abattu est minime, le jeu à l'armé n'est pas grave...
Ces armes étaient connues pour leur fragilité et leur manque de puissance de feu.

Vu le cahier des charge de l'auteur du sujet je reste sur l'idée du remington 58 pietta +2 barillets et 2kg de poudre noire suisse...
spa cher, c'est solide, c'est légal avec une carte d'identité et selon les chasseurs US ça couhe un boar (genre de sanglier) à 30yd (27m)

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Borisravel Dim 10 Mar 2019 - 17:24

SCOOT a écrit:Vous êtes mariés et la fonction publique vous muterait à deux écoles éloignées au point de vivre séparés?

Désolé, je n'ai pas eu les notifications.
Eh oui car il n'y a aucune possibilité de lier deux mutations entre le 1er degré et le secondaire. C'est certain qu'un prof et une instit ensemble c'est pas commun...
Entre temps, nous avons eu nos résultats, nous avons eu nos deux mutations, ce qui est vraiment rare et donc continuer le tir devient possible.
Néanmoins, que penser d'une petite arme comme ça:
https://www.naturabuy.fr/Revolver-SMITH-WESSON-tres-bel-etat-calibre-32-S-W-simple-double-action-item-5408414.html
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par trendstone Dim 10 Mar 2019 - 17:48

Revolver à brisure , beurk , seuls les webley sont tres resistants
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1639
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Seny Dim 10 Mar 2019 - 18:23

en b c'est nul, en d c'est pas mal, bien plus rapide et simple a chargé/déchargé qu'un 1873 par exemple
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1602
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Borisravel Dim 10 Mar 2019 - 18:42

Je n'ai qu'un petit Richardson en 22L à brisure et éjecteur et vu la puissance de la munition, je n'ai jamais eu aucun souci.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Toulousain31 Dim 10 Mar 2019 - 21:12

Borisravel a écrit:
SCOOT a écrit:Vous êtes mariés et la fonction publique vous muterait à deux écoles éloignées au point de vivre séparés?


https://www.naturabuy.fr/Revolver-SMITH-WESSON-tres-bel-etat-calibre-32-S-W-simple-double-action-item-5408414.html

-pas très solide
-puissance dérisoire
-munitions assez dures ) refaire
-utile pour 10m max

dans le même genre un S&w en 38s&w avec un canon de 4pouces est dans les 800€ et la mnition plus péchue...

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Louky Dim 10 Mar 2019 - 21:14

trendstone a écrit:Revolver à  brisure , beurk , seuls les webley sont tres resistants
Il existe des Webley chambrés en .357 S&W mag., à 7 coups !

Mais faut avoir les moyens !!! redevil
Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 REV_Handgun_AW
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par trendstone Dim 10 Mar 2019 - 21:37

Louky a écrit:
trendstone a écrit:Revolver à  brisure , beurk , seuls les webley sont tres resistants
Il existe des Webley chambrés en .357 S&W mag., à 7 coups !

Mais faut avoir les moyens !!! redevil
Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 REV_Handgun_AW

tres beau mais c'est nesst pas un webley

ceci etant j'ai un webley qui chambre la 45 ACP ave un moon clip et ce n'est pas mal
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1639
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par KOLEKTOR Dim 10 Mar 2019 - 22:05

seny a écrit:
KOLEKTOR a écrit:
Non, jamais, la poudre n'est pas un élément changeant la catégorie d'un étui.

Non pas de l'étui mais de la munition finale chargée et prête a tirer, si une munition 32 S&W est chargée a la poudre noire elle est en D mais si elle est chargée à la poudre vive elle est en B

Tout comme les munitions de calibre 12, les cartouches vides sont en C, les cartouches pleines chargées a poudre vive sont en C, mais celles chargées à la poudre noire sont en D, sans permis ou licence on peut pas acheter des cartouches vides mais on peut en acheter des pleines chargées a la poudre noire et prêtes a tirées en D, incroyable. La même pour les ogives qui sont classées en B et qui sont en vente libre sur les munitions neutralisées, magnifique...

Encore une fois, les poudres ne classent rien,  la poudre noire est 1 des éléments rentrant dans la composition d'une cartouche en D.
Ce sont des conditions particulières et exceptionnelles qui ne concernent que la catégorie D.
Si le 32 sw est en B, il ne peut absolument pas remplir les conditions de la catégorie D.
Avec de la poudre noire, une cartouche en B reste en B.

La catégorie C8 est la catégorie par défaut.
Il est absolument normal que le 12 soit en C8, et qu'il puisse exceptionnellement être en D puisque certaines dimensions de 12 sont pré 1900, et que chargé en poudre noire, les conditions sont remplies.
Si le 32sw peut être classé en D, c'est qu'il est pré 1900, et il ne peut alors absolument plus être classé en B, même avec une psf.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Seny Lun 11 Mar 2019 - 0:41

KOLEKTOR a écrit:
Si le 32sw peut être classé en D, c'est qu'il est pré 1900, et il ne peut alors absolument plus être classé en B, même avec une psf.

32sw poudre noire = Catégorie D
32sw poudre vive = Catégorie B

Je suis pas le seul a le dire mais bon puisque tu insiste voici le texte le loi :



Code de la sécurité intérieure - Article R311-2

IV. - Armes de catégorie D :

Les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :

e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie.

j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection ainsi que les munitions des armes du h de la présente catégorie.


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8BFF7AAA61F7774BD71F42FFB71AFFD2.tplgfr32s_1?idArticle=LEGIARTI000037908239&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20190311

Et :



Il est clair que les munitions chargées à poudre vive ne sont pas considérées comme munitions de collection. Cette poudre inventée dès 1886 s’est généralisée sur le marché civil à partir de 1895. Le texte précise que ces munitions (à poudre noire) peuvent être détenues par des mineurs de plus de 9 ans avec l’autorisation de l’autorité parentale, et que pour les majeurs la détention est libre.

Pour nous résumer, sont libres :

- les munitions d’origine ou refaites pour les armes classées en D2 et qui n’ont pas été reclassées. A la condition que le chargement soit bien fait à la poudre noire.

Ne sont pas libres :

- les munitions d’origine ou répliques qui seraient chargées à la poudre vive


Source : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1524

Et :



- Les munitions utilisables dans les armes de catégorie :

◾️ Celles qui sont utilisables dans les armes anciennes de D°e sont classées en catégorie D°j . Totalement libres pour les majeurs, mais il y a deux conditions. Si l’une ou l’autre condition n’est pas remplie, la munition est classée dans une catégorie supérieure :

• qu’elles soient utilisées par une arme classée D (collection modèle avant 1900),

• qu’elles soient chargées à poudre noire


Source : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418

Voilà ciao
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1602
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par KOLEKTOR Lun 11 Mar 2019 - 2:25

seny a écrit:
KOLEKTOR a écrit:
Si le 32sw peut être classé en D, c'est qu'il est pré 1900, et il ne peut alors absolument plus être classé en B, même avec une psf.

32sw poudre noire = Catégorie D
32sw poudre vive = Catégorie B

Je suis pas le seul a le dire mais bon puisque tu insiste voici le texte le loi :



Code de la sécurité intérieure - Article R311-2

IV. - Armes de catégorie D :

Les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :

e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie.

j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection ainsi que les munitions des armes du h de la présente catégorie.


Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8BFF7AAA61F7774BD71F42FFB71AFFD2.tplgfr32s_1?idArticle=LEGIARTI000037908239&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20190311

Et :



Il est clair que les munitions chargées à poudre vive ne sont pas considérées comme munitions de collection. Cette poudre inventée dès 1886 s’est généralisée sur le marché civil à partir de 1895. Le texte précise que ces munitions (à poudre noire) peuvent être détenues par des mineurs de plus de 9 ans avec l’autorisation de l’autorité parentale, et que pour les majeurs la détention est libre.

Pour nous résumer, sont libres :

- les munitions d’origine ou refaites pour les armes classées en D2 et qui n’ont pas été reclassées. A la condition que le chargement soit bien fait à la poudre noire.

Ne sont pas libres :

- les munitions d’origine ou répliques qui seraient chargées à la poudre vive


Source : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1524

Et :



- Les munitions utilisables dans les armes de catégorie :

◾️ Celles qui sont utilisables dans les armes anciennes de D°e sont classées en catégorie D°j . Totalement libres pour les majeurs, mais il y a deux conditions. Si l’une ou l’autre condition n’est pas remplie, la munition est classée dans une catégorie supérieure :

• qu’elles soient utilisées par une arme classée D (collection modèle avant 1900),

• qu’elles soient chargées à poudre noire


Source : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418

Voilà ciao

Alors l'ufa n'est pas une référence, plus de la moitié de leurs déclarations sont complètement fausses, mais elles ne me contredisent pas, et pour ce qui est de la loi, elle  confirme précisément ce que je t'ai expliqué.
Et pour finir, non seulement, rien de ce que tu cites ne me contredit, mais en plus, ça ne signifie absolument pas, a aucun moment, que le 32sw serait en B.

Une munition qui est éligible a la catégorie D est exclue de la catégorie B, définitivement.
Parce que quand une cartouche et son composant principal, l'étui, sont classé en B, c'est par le décret, et qu'ils ne peuvent absolument pas changer de catégorie temporairement. Le texte ne le permet pas.
si un étui de 32 SW est antérieur à 1900, il est alors en D, il ne fait pas partie de la catégorie B et il est impossible légalement de constituer une munition de catégorie B avec.
Que ce soit une arme ou une munition, le millésime est la caractéristique supérieure qui permet le classement, et il est définitif.
Quand un étui de catégorie D est utilisé pour fabriquer une munition sans poudre noire, elle ne peut pas être éligible à la catégorie D, et elle relève alors de la seule catégorie par défaut, la C8, qui concerne les ''autres munitions'' dans son intitulé, (et qui n'est pas libre), mais l'étui reste en D.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Borisravel Lun 11 Mar 2019 - 7:10

Chargé avec B ou D, je m'en fiche, je veux juste un truc que je puisse garder si j'arrête momentanément le tir.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Toulousain31 Lun 11 Mar 2019 - 10:39

Reste sur un pietta 1858 c'est fiable, préscis et puissant et pas cher...(/500€/550) avec ces munitions et un barrillet supp'
contrairement aux s&w à brisure et leurs ressort à lame qui ont perdu leur élésticité depuis un siècle...
si tu souhaite VRAIMENT un revolver cartouche PN prend un 1873 11mm, dans les 900€ c'est solide et relativement préscis (et ça peut, le cas échéant utiliser des projo sphérique en .451 pour revolver PN


Ce que j'aime avec les juristes c'est leur capacité à confondre l'écriture (déplorable) des textes et leur interprétation...

plusieurs armureries vendent les 32s&w long/court et 38 s&w en PN en D2
La société H&C vît uniquement des kits de rechargement pour 8-92, 38 long colt, 41long colt et autres calibres de transition PN==>PV
La société arms & motors vends des étuis 32 et 38 et même des étuis de 44-40/30-30wcf (donc en C) reformés en 11mm73...
Poirson et mary arms  vendent du 12-65 PN en D
l'Ufa (avec des avocats ) expliquent le classement des munitions en D2 si PN;
et ça choque personne... pas même l'administration....  qui pourtant à très peur des survivalistes armés de FAP rayés et de pietta 1858 target...

bizarre hein? Seul Kollector tel Jesus chassant les gardiens du temple à bien compris un dogme étatique... que l'Etat lui même semble ignorer pour ses pros.

Marre de ces plus royalistes que les rois ...


Dernière édition par Toulousain31 le Lun 11 Mar 2019 - 11:15, édité 1 fois

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par fabron Lun 11 Mar 2019 - 11:13

[quote="Toulousain31"]Reste sur un pietta 1858 c'est fiable, préscis et puissant et pas cher...(/500€/550) avec ces munitions et un barrillet supp'
contrairement aux s&w à brisure et leurs ressort à lame qui ont perdu leur élésticité depuis un siècle...
si tu souhaite VRAIMENT un revolver cartouche PN prend un 1873 11mm, dans les 900€ c'est solide et relativement préscis (et ça peut, le cas échéant utiliser des projo sphérique en .451 pour revolver PN


Voila , un Pietta avec un ou deux barillet déjà prêt , je pense pas que tu puisse trouver meilleur compromis ....après en 44 ou 36 c'est toi qui voit .
Le new modèle Sheriff est sympa , solide , compact et puis c'est pas du 4,5 ou du 22 , et à 25 mètres , ça rentre dans une cible en papier ...
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par MrKoVeD Lun 11 Mar 2019 - 13:26

Toulousain31 a écrit:
Borisravel a écrit:
SCOOT a écrit:Vous êtes mariés et la fonction publique vous muterait à deux écoles éloignées au point de vivre séparés?


https://www.naturabuy.fr/Revolver-SMITH-WESSON-tres-bel-etat-calibre-32-S-W-simple-double-action-item-5408414.html

-pas très solide : tout est relatif et ça dépend des modèles
-puissance dérisoire je sais pas si Borisravel  voulait en faire une utilisation défense
-munitions assez dures ) refaire non au contraire
-utile pour 10m max le calibre en soit est capable d'une très bonne précision (cartouche match) après ça dépend de l'arme c'est sur

dans le même genre un S&w en 38s&w avec un canon de 4pouces est dans les 800€ et la munition plus péchue...
là la munition est dure à refaire ou alors faut avoir du stock d'étuis de 38 spécial qui ne serviront qu'une fois ... quoi qu'apparemment certains disent que ça marche parfaitement en remployant des étuis de 38 spécial, mais faudrait avoir la confirmation que ça ne les fissure pas ......

dans tous les cas faudra pas trop en demander à ces revolvers, ça reste des petits vieux ....

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Seny Lun 11 Mar 2019 - 13:55

KOLEKTOR a écrit:Quand un étui de catégorie D est utilisé pour fabriquer une munition sans poudre noire, elle ne peut pas être éligible à la catégorie D et elle relève alors de la seule catégorie par défaut, la C8, qui concerne les ''autres munitions'' dans son intitulé, (et qui n'est pas libre), mais l'étui reste en D.

C'est ce que je dit........ Munitions sans poudre noire, et donc a poudre vive, pas de classement en D, donc pas libre.

Pas si sur qu'elle soit en C°8 mais plutôt en B°10 Wink

Du moins pour le 32 S&W et 38 S&W.
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1602
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Toulousain31 Lun 11 Mar 2019 - 15:36

MrKoVeD a écrit:
Toulousain31 a écrit:
Borisravel a écrit:
SCOOT a écrit:Vous êtes mariés et la fonction publique vous muterait à deux écoles éloignées au point de vivre séparés?


https://www.naturabuy.fr/Revolver-SMITH-WESSON-tres-bel-etat-calibre-32-S-W-simple-double-action-item-5408414.html

-pas très solide : tout est relatif et ça dépend des modèles
-puissance dérisoire je sais pas si Borisravel  voulait en faire une utilisation défense
-munitions assez dures ) refaire non au contraire
-utile pour 10m max le calibre en soit est capable d'une très bonne précision (cartouche match) après ça dépend de l'arme c'est sur

dans le même genre un S&w en 38s&w avec un canon de 4pouces est dans les 800€ et la munition plus péchue...
là la munition est dure à refaire ou alors faut avoir du stock d'étuis de 38 spécial qui ne serviront qu'une fois ... quoi qu'apparemment certains disent que ça marche parfaitement en remployant des étuis de 38 spécial, mais faudrait avoir la confirmation que ça ne les fissure pas ......

dans tous les cas faudra pas trop en demander à ces revolvers, ça reste des petits vieux ....

La majorité des S&w .32 da et autres lemon squeezer sont en .32s&w COURT (ou 320 bulldog ce qui est la même chose) le 32 s&w LONG est précis (la preuve on en faisait des armes de match jusqu'en 1990 chez manurhin/ârdini/walther etc) mais c'est pas la même.... un 32 long tire la 32 court mais pas l'inverse...

Ensuite même si tu trouve un 32 s&w long du XIX (ce qui à éxisté) je te conseille moyen les cartouches géco .32s&w L à balle blindée, des 32 SWC plomb à la limite mais pas du blindé... ça c'est pour les vilaines munitions PSF en B de lamort
Et vu la solidité intrinsèque de ces armes j'irais pas me risquer à faire joujou avec des cartouches dont la marge entre pmin et pmax est de l'ordre de 1grain.

En PN, le volume réduit de l'étui et son diamètre réduit la rende moins efficace qu'un .38s&w...
et pour les étuis je connaît au moins 2 types de douills sur le marché en D (h&c par leur site et STARLINE par Arms & motor)
pareil les projos sont plus facile à trouver en plomb nu (et recalibrable/coulable) en 38 qu'en 32...
et plus une mune est petite plus c'est coton à remplir/sertir etc.

maintenant on est d'accord que ces ancêtres sont pas fait pour faire 1000mune par ans...
sauf les 44russian (s&w, belges, espagnols, reichrevolver) qui sont faciles à recharger et solides... mais c'est plus le budget de Borisravel (quoique un reichrevolver c'est 1200€)


Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par MrKoVeD Lun 11 Mar 2019 - 18:03

Toulousain31 a écrit:
MrKoVeD a écrit:
Toulousain31 a écrit:
Borisravel a écrit:


https://www.naturabuy.fr/Revolver-SMITH-WESSON-tres-bel-etat-calibre-32-S-W-simple-double-action-item-5408414.html

-pas très solide : tout est relatif et ça dépend des modèles
-puissance dérisoire je sais pas si Borisravel  voulait en faire une utilisation défense
-munitions assez dures ) refaire non au contraire
-utile pour 10m max le calibre en soit est capable d'une très bonne précision (cartouche match) après ça dépend de l'arme c'est sur

dans le même genre un S&w en 38s&w avec un canon de 4pouces est dans les 800€ et la munition plus péchue...
là la munition est dure à refaire ou alors faut avoir du stock d'étuis de 38 spécial qui ne serviront qu'une fois ... quoi qu'apparemment certains disent que ça marche parfaitement en remployant des étuis de 38 spécial, mais faudrait avoir la confirmation que ça ne les fissure pas ......

dans tous les cas faudra pas trop en demander à ces revolvers, ça reste des petits vieux ....

La majorité des S&w .32 da et autres lemon squeezer sont en .32s&w COURT (ou 320 bulldog ce qui est la même chose) le 32 s&w LONG est précis (la preuve on en faisait des armes de match jusqu'en 1990 chez manurhin/ârdini/walther etc) mais c'est pas la même.... un 32 long tire la 32 court mais pas l'inverse...

Ensuite même si tu trouve un 32 s&w long du XIX (ce qui à éxisté) je te conseille moyen les cartouches géco .32s&w L à balle blindée, des 32 SWC plomb à la limite mais pas du blindé... ça c'est pour les vilaines munitions PSF en B de lamort
Et vu la solidité intrinsèque de ces armes j'irais pas me risquer à faire joujou avec des cartouches dont la marge entre pmin et pmax est de l'ordre de 1grain.

En PN, le volume réduit de l'étui et son diamètre réduit la rende moins efficace qu'un .38s&w...
et pour les étuis je connaît au moins 2 types de douills sur le marché en D (h&c par leur site et STARLINE par Arms & motor)
pareil les projos sont plus facile à trouver en plomb nu (et recalibrable/coulable) en 38 qu'en 32...
et plus une mune est petite plus c'est coton à remplir/sertir etc.

maintenant on est d'accord que ces ancêtres sont pas fait pour faire 1000mune par ans...
sauf les 44russian (s&w, belges, espagnols, reichrevolver) qui sont faciles à recharger et solides... mais c'est plus le budget de Borisravel (quoique un reichrevolver c'est 1200€)


on est bien d'accord mais dans l'annonce, sauf erreur c'est bien un 32S&W long donc pas de soucis

quand au 320 bulldog et 32s&w court peux tu affirmer avec certitude que ce sont les mêmes cartouches ? car de ce dont je me souviens, mes étuis de 32s&w long ne rentrent pas dans une chambre de 320, or le 32s&w court devrait avoir le même diamètre d'étuis que le 32 s&w long ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 33
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Borisravel Lun 11 Mar 2019 - 18:44

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, à privilégier, 32 s&w long et 44 russian.
Pour l'utilisation, inutile de le dire, vous m'avez bien compris.
Esthétiquement, je n'aime pas trop le Reichrevolver et il est à portière, ce que je voudrais éviter.
J'ai déjà un 1873.
Je voudrais aussi éviter les répliques Pietta et consort, je voudrais quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et je privilégie les cartouches métalliques.
Borisravel
Borisravel
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ? - Page 2 Empty Re: Quel révolver choisir si je ne devais en avoir qu'un seul ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum