Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Rodage CZ 455 Thumbhole

+6
casque-man
Romuald58
gregouil
freewilder
Brady Spade
Corbeau64
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rodage CZ 455 Thumbhole - Page 2 Empty Re: Rodage CZ 455 Thumbhole

Message par Larigot Jeu 7 Fév 2019 - 23:15

Bonjour
Pour l'entretien méticuleux, c'est les tampons pour 22lr passés à la baguette. On entre par la chambre et on ne revient pas en arrière. Le boresnake est à la base plutôt un truc de "nettoyage dans l'action", il a l'inconvénient de ramoner et ramener la merdouille. L'idéal est donc, au moins pour un premier passage, de passer 1-2 tampons qu'on jette à la sortie du canon (bien couverts de crasse boueuse et râpeuse). Les tampons suivant, on pourra "ramoner"...

Pour les balles, j'ai essayé en entrainement et sur bcp d'armes de loisir diverses marques, dont les Geco : bonne surprise pour le prix, très très correctes, qques flyers... Ne vaut pas RWS et SK, irréprochables.
Pas nécessaire, même pour aller aux France, de tirer du grade "match" : Une marque de match mais en qualité "entraînement", c'est parfait, on est qques uns à tirer les régionaux en SK de base ou RWS Target, sans soucis.
RWS et SK, de base, sont excellentes, passent au mieux dans un grand nombre d'armes loisir.
Garde tes Geco, il y a de quoi faire avec et 500 c'est très vite mangé.

Larigot
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Message par Corbeau64 Ven 8 Fév 2019 - 17:41

J’ai tiré avec la CZ mercredi et c’était top !

Avez vous des idées de munitions subsoniques qui étouffent au maximum le bruit ? bounce
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Pelote basque

Message par casque-man Ven 8 Fév 2019 - 20:03

Corbeau64 a écrit:J’ai tiré avec la CZ mercredi et c’était top !

Avez vous des idées de munitions subsoniques qui étouffent au maximum le bruit ? bounce

celle ci :
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-c/50-munitions-cci-suppressor-hp-calibre-22-lr.html
casque-man
casque-man
captain
captain

Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique

Message par Larigot Sam 9 Fév 2019 - 23:31

Faut savoir que toutes les munitions "normales" ou de match sont subsoniques. Elles ont des vitesses juste en dessous du "mur du son".
(Le passage du mur du son entraîne une violente augmentation de résistance aérodynamique et de turbulences qui nuirait à la précision pour ceux qui la recherchent.)
SK, RWS, Eley, Geco, CCI, etc en versions de base sont en gros à 330m/s ou un poil en dessous, entre 325 et 330m/s.. A ces vitesses, on est subsonique jusqu'à entre environ -10°C et 0°C. S'il fait plus froid ou qu'on est en altitude, ça pourra claquer...

Larigot
private first class
private first class

Message par Corbeau64 Lun 8 Avr 2019 - 8:05

Bonjour,

Ma petite CZ se comporte très bien Laughing je vais me renseigner pour les subsoniques car j'aimerai bien tirer dans mon jardin sans trop faire de bruit...
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Message par casque-man Lun 8 Avr 2019 - 11:29

fait gaffe que ça soit bien sécurisé, buté de terre etc, faut aucune ogives parte en dehors, et faut faire gaffe au nuisance sonore aussi, les gens se plaignent , tu seras automatiquement en tord quoi qu'il arrive, et faut aucune maison en face de la buté de terre également
casque-man
casque-man
captain
captain

Message par Corbeau64 Lun 8 Avr 2019 - 11:44

casque-man a écrit:fait gaffe que ça soit bien sécurisé, buté de terre etc, faut aucune ogives parte en dehors, et faut faire gaffe au nuisance sonore aussi, les gens se plaignent , tu seras automatiquement en tord quoi qu'il arrive, et faut aucune maison en face de la buté de terre également

J'ai des gros trucs de foin et un énorme mur derrière donc les projectiles n'iront pas loin. Mais c'est la nuisance sonore le probleme, meme avec un mds c'est pas l'ideal.. Je vais voir au strand se que cela donne.
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Message par casque-man Lun 8 Avr 2019 - 12:15

oui regarde le bruit que ça fait, mais si t'es voisins sont pas trop chiant ça devrait le faire, une petite séance de 30 à 50 cartouches ça passe,
j'ai testé ma 308 à 80 m car j'ai un chasseur qui a du terrain LOL et le bruit dehors est vachement atténué, c'est pas le même que sous de la tolle dans un stand, c'est limite supportable sans casque dehors juste avec des boules caisse c'est nickel, mais faut avant tout la sécurité et pas avoir les ogives qui se barre à droite à gauche, et pas ce servir d'un arbre comme pare balle même si ça peut être tentent . le mieux c'est de ramener du sable avec 4 - 5 pneus usagés et c'est nickel et une fois de temps en temps pour le bruit sonore ça passe, et ça reste de la 22, dans une carabine de base le son est atténué, alors dehors avec modo de son c'est royale
casque-man
casque-man
captain
captain

Message par Corbeau64 Lun 8 Avr 2019 - 12:19

casque-man a écrit:oui regarde le bruit que ça fait, mais si t'es voisins sont pas trop chiant ça devrait le faire, une petite séance de 30 à 50 cartouches ça passe,
j'ai testé ma 308 à 80 m car j'ai un chasseur qui a du terrain LOL et le bruit dehors est vachement atténué, c'est pas le même que sous de la tolle dans un stand, c'est limite supportable sans casque dehors juste avec des boules caisse c'est nickel, mais faut avant tout la sécurité et pas avoir les ogives qui se barre à droite à gauche, et pas ce servir d'un arbre comme pare balle même si ça peut être tentent . le mieux c'est de ramener du sable avec  4 - 5 pneus usagés et c'est nickel et une fois de temps en temps pour le bruit sonore ça passe, et ça reste de la 22, dans une carabine de base le son est atténué, alors dehors avec modo de son c'est royale

Oui car sous la tolle c'est différent, je vais essayer et je vais voir ! Very Happy
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Message par casque-man Lun 8 Avr 2019 - 12:39

Corbeau64 a écrit:
casque-man a écrit:oui regarde le bruit que ça fait, mais si t'es voisins sont pas trop chiant ça devrait le faire, une petite séance de 30 à 50 cartouches ça passe,
j'ai testé ma 308 à 80 m car j'ai un chasseur qui a du terrain LOL et le bruit dehors est vachement atténué, c'est pas le même que sous de la tolle dans un stand, c'est limite supportable sans casque dehors juste avec des boules caisse c'est nickel, mais faut avant tout la sécurité et pas avoir les ogives qui se barre à droite à gauche, et pas ce servir d'un arbre comme pare balle même si ça peut être tentent . le mieux c'est de ramener du sable avec  4 - 5 pneus usagés et c'est nickel et une fois de temps en temps pour le bruit sonore ça passe, et ça reste de la 22, dans une carabine de base le son est atténué, alors dehors avec modo de son c'est royale

Oui car sous la tolle c'est différent, je vais essayer et je vais voir ! Very Happy

bon test et bon tir alors
casque-man
casque-man
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé