Quel striker 9mm en 5 pouces?
+7
Méphistophélès
Mola
Amagné
Maousse
GuiVSR
alex23
DjoulZ
11 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Quel striker 9mm en 5 pouces?
Salut,
Pour remplacer ou accompagner mon PX4 en 9mm, je cherche un pistolet polymère à percuteur lancé, mais en 5" et avec un "bon" départ.
J'ai longtemps bavé sur le PPQ M2 en 5" mais il semble plus haut sur la main que la moyenne.
Budget dans les 800€, pour éventuellement faire du TAR.
J'ai vu aussi le SFP9L
Vous avez d'autres suggestions ?
Pour remplacer ou accompagner mon PX4 en 9mm, je cherche un pistolet polymère à percuteur lancé, mais en 5" et avec un "bon" départ.
J'ai longtemps bavé sur le PPQ M2 en 5" mais il semble plus haut sur la main que la moyenne.
Budget dans les 800€, pour éventuellement faire du TAR.
J'ai vu aussi le SFP9L
Vous avez d'autres suggestions ?
DjoulZ- captain
Re: Quel striker 9mm en 5 pouces?
Canik tp9 sfx ?
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Tu as aussi le glock 34 mais faudra modifier la détente si tu veux égaler celle du PPQ.
Après tu as le s&w MP2 / le CZ P10 F (nouveau dans le catalogue CZ mais pas encore d'info sur le prix)
Après tu as le s&w MP2 / le CZ P10 F (nouveau dans le catalogue CZ mais pas encore d'info sur le prix)
Invité- Invité
Très bien le PPQ, très agréable.
Parfois vendu au même prix mais avec 1000 magtech
Parfois vendu au même prix mais avec 1000 magtech
GuiVSR- private first class
merci pour les idées, ça me fait plein de nouvelles vidéos US à regarder
pour le canik et le ppq, que pensez-vous du recul et de la reprise de visée si vous en avez testés ?
pour le canik et le ppq, que pensez-vous du recul et de la reprise de visée si vous en avez testés ?
DjoulZ- captain
J'ai un Walther Q5, soit un PPQ M2 préparé.
Un PPQ M2 en 5" suffit, si tu restes en visée mécanique.
Le seul avantage du Q5 est la présence d'embases pour monter des points rouges. (la mécanique téflonnée n'apporte rien)
Il chausse très bien et le relevé se maitrise bien pour un tir typé IPSC avec l'entrainement.
En tir "normal" c'est à dire moins rapide que 3 tirs par seconde, c'est une super arme.
Le seul avantage du Q5 est la présence d'embases pour monter des points rouges. (la mécanique téflonnée n'apporte rien)
Il chausse très bien et le relevé se maitrise bien pour un tir typé IPSC avec l'entrainement.
En tir "normal" c'est à dire moins rapide que 3 tirs par seconde, c'est une super arme.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Comment est la détente du M2? Quel est son poids de départ ? merci de vos lumièresMaousse a écrit:J'ai un Walther Q5, soit un PPQ M2 préparé.
Amagné- sergeant-major
J'ai un Q5, pas un M2.
Ça casse net, pas comme un Glock où le poids de détente finit d'armer le percuteur.
J'ai changé le ressort de gâchette par un autre plus light que j'ai fait faire sur mesure
Je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre de 1 kg
J'ai eu moins, mais la sécurité de détente ne s'efface plus correctement
Ça casse net, pas comme un Glock où le poids de détente finit d'armer le percuteur.
J'ai changé le ressort de gâchette par un autre plus light que j'ai fait faire sur mesure
Je n'ai pas mesuré mais c'est de l'ordre de 1 kg
J'ai eu moins, mais la sécurité de détente ne s'efface plus correctement
Maousse- hors classe
Pour les curieux :
https://lanzerbot.wordpress.com/2016/02/13/ppq-trigger-mod-to-3-5-pound/
J'ai commandé mes ressorts sur mesure au Dannemark, là :
http://www.ressorts-sodemann.fr/
Maousse- hors classe
Merci maousse !!Maousse a écrit:Pour les curieux :
Amagné- sergeant-major
Je remets une pièce dans mon post...
Auto "en cours de traitement" par le prèf, j'en suis à hésiter entre un CZ P10F suggéré par DanyWy et un Steyr L9A1 qui est en 4,5 pouces.
Pour l'instant, je n'ai pris en main aucun des deux.
Je craque complètement pour l'esthétique du Steyr (chacun ses goûts), je suis juste un peu circonspect sur l'approvisionnement en pièces détachées.
Des opinions éclairées ?
Auto "en cours de traitement" par le prèf, j'en suis à hésiter entre un CZ P10F suggéré par DanyWy et un Steyr L9A1 qui est en 4,5 pouces.
Pour l'instant, je n'ai pris en main aucun des deux.
Je craque complètement pour l'esthétique du Steyr (chacun ses goûts), je suis juste un peu circonspect sur l'approvisionnement en pièces détachées.
Des opinions éclairées ?
DjoulZ- captain
pour ma part je te conseillerai touours le P10F mais mettrai le PPQ M2 5 pouces devant..je l'ai essayé c'est une tuerie... LE HK long slide est aussi une bonne option.
Tu as trois armes qui te décevront pas.
Le walther en haut du podium pour moi
Tu as trois armes qui te décevront pas.
Le walther en haut du podium pour moi
Invité- Invité
4" 1/2 le P10F (idem P10C), comme un G17 quoi.
Le HK SFP9L a bonne presse sinon.
Le HK SFP9L a bonne presse sinon.
Mola- captain
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant du quoi et du pourquoi, voire du combien... Achat neuf sûrement.
DjoulZ- captain
Si tu es intéressé par un Glock 34, je te conseille un modèle de génération 5. C'est celui qui a le meilleur départ, selon moi (plus léger que sur les autres générations).
Invité- Invité
Le Glock 34 n'est pas accepté au Tar. À cause de l'ouverture sue'le,devant de la culasse (assimilé à un système de compensation de recul je crois )
Les autres pistolets en photo risquent le même traitement du coup.
Donc bien se renseigner avant d'acheter vu que tu veut éventuellement faire du Tar avec.
Les autres pistolets en photo risquent le même traitement du coup.
Donc bien se renseigner avant d'acheter vu que tu veut éventuellement faire du Tar avec.
Méphistophélès- corporal
Un reproche particulier sur le PX4 ?
fouldingue- brigadier-general
Méphistophélès a écrit:Le Glock 34 n'est pas accepté au Tar. À cause de l'ouverture sue'le,devant de la culasse (assimilé à un système de compensation de recul je crois )
Pas de découpe sur le gen 5.
De toute façon ça doit pas être la raison. Sauf erreur de ma part, la decoupe sur la culasse des G34 ne sert qu'au refroidissement, le canon, lui n'est pas découpé (contrairement aux G17/19c, où là, effectivement l'arme est compensée)
Peut être plutôt parce que c'est l'arme "competition" (lol) de Glock ? Les Shadows (SP01 et 2) doivent aussi être interdits du coup non ?
Mola- captain
Mola a écrit:De toute façon ça doit pas être la raison. Sauf erreur de ma part, la decoupe sur la culasse des G34 ne sert qu'au refroidissement, le canon, lui n'est pas découpé (contrairement aux G17/19c, où là, effectivement l'arme est compensée)
Peut être plutôt parce que c'est l'arme "competition" (lol) de Glock ? Les Shadows (SP01 et 2) doivent aussi être interdits du coup non ?
Je m'auto-cite vu que j'ai trouvé la réponse, à priori...
Dans le règlement du TAR, sont interdits :
"Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s’ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous :
- Luger P08 marine et artillerie
- Mauser 1896 et 1912
- GP 35 Capitan
- Webley&Scott self Loading"
Glock 34 -> 135mm...
Donc attention, assures-toi que ton arme ne fasse pas 5.5 pouce.
Et oui, les armes compensées sont interdites.
Mola- captain
Le Glock 34 est cité à titre d'exemple dans le règlement pour illustrer les armes interdites.
Si le genre 5 n'a pas d'ouverture ça peut changer la donne, ce dépendra aussi de l'arbitre.
Je sais bien que l'ouverture n'est pas un compensateur. J'ai lu que cela pouvait être considéré en tant que tel, pour le législateur du Tar.
Si le genre 5 n'a pas d'ouverture ça peut changer la donne, ce dépendra aussi de l'arbitre.
Je sais bien que l'ouverture n'est pas un compensateur. J'ai lu que cela pouvait être considéré en tant que tel, pour le législateur du Tar.
Méphistophélès- corporal
Méphistophélès a écrit:Le Glock 34 est cité à titre d'exemple dans le règlement pour illustrer les armes interdites.
"l'ouverture" n'a rien a voir avec une quelconque compensation, ca sert a limiter la masse de la culasse, pour reduire le recul de l'arme.
et c'est interdit au TAR a cause de la longueur excessive du canon.
glock a crée cette arme sur la base d'un 1911. il a la meme taille "hors tout". parce qu'aux USA, certaines competition fonctionnent avec des "boites". si ton arme rentre dans la boite, elle est qualifiée, sinon, non. et cette boite a été crée pour y coller un 1911...
Page 18 du règlement les Glock 34 et 35 sont clairement cités .
Cette histoire de compensateur supposé je l'ai lu quelque part sur le net ou dans un magazine peut être.
Je ne l'ai pas inventé.
Cette histoire de compensateur supposé je l'ai lu quelque part sur le net ou dans un magazine peut être.
Je ne l'ai pas inventé.
Méphistophélès- corporal
Il faut vraiment que tu les ai en main .
J’avais un q5 match : excellent mais revendu . Pour les pièces chez Walther ,Recht l’importateur galère pour en avoir .
Le cz p10 F , j’ai essayé bof guère mieux en precision que mon p10c et les pièces Cz mon armurier dit : entre 6 mois et 2 an !!!!!
Steyr : juste pris un modele en main : celui de mon armurier avec visée en triangle. J’ai beaucoup aimé et pour les pieces , pas de soucis toujours dixit mon armurier.
Bon courage .
Fais pas comme moi la connerie d’acheter sans prise en main : un vrai fiasco.
J’avais un q5 match : excellent mais revendu . Pour les pièces chez Walther ,Recht l’importateur galère pour en avoir .
Le cz p10 F , j’ai essayé bof guère mieux en precision que mon p10c et les pièces Cz mon armurier dit : entre 6 mois et 2 an !!!!!
Steyr : juste pris un modele en main : celui de mon armurier avec visée en triangle. J’ai beaucoup aimé et pour les pieces , pas de soucis toujours dixit mon armurier.
Bon courage .
Fais pas comme moi la connerie d’acheter sans prise en main : un vrai fiasco.
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Méphistophélès a écrit:Page 18 du règlement les Glock 34 et 35 sont clairement cités .
Je ne l'ai pas inventé.
Oui, Ils sont clairement cités en exemple.
Juste après la phrase qui dit : "Pas de canon de plus de 13cm"...
La longueur du canon exclue ces armes de facto.
Mola- captain
Rien de spécial à reprocher au PX4, le départ est un peu long mais on s'y fait.
J'ai juste envie d'un autre 9mm en polymer avec percuteur lancé cette fois-ci et relativement bas sur la main.
J'ai pu essayer un glock 17 avec connecteur "-", je m'en suis pas trop mal sorti niveau groupement et je savais à quoi m'attendre niveau départ mais d'un point de vue esthétique, j'aime pas du tout.
Il faut que je me crée l'occasion d'aller prendre en main les 4 : PPQ, SFP9, P10F et L9A1.
J'ai juste envie d'un autre 9mm en polymer avec percuteur lancé cette fois-ci et relativement bas sur la main.
J'ai pu essayer un glock 17 avec connecteur "-", je m'en suis pas trop mal sorti niveau groupement et je savais à quoi m'attendre niveau départ mais d'un point de vue esthétique, j'aime pas du tout.
Il faut que je me crée l'occasion d'aller prendre en main les 4 : PPQ, SFP9, P10F et L9A1.
DjoulZ- captain
Après avoir pris en main et tiré à sec un P10F, SFP9, et un Steyr M9, j'ai choisi le L9-A1, pour sa bonne prise en main. Clairement le départ du SFP9 était meilleur, mais le look me plaisait moins.
Commandé et reçu il y a quelques jours.
Je suis un tireur moyen, j'ai globalement tenu le noir de la C50 à 25m, avec parfois de bonnes séries de la taille du 9.
Deux bons tireurs de mon club l'ont essayé, groupements de la taille du 10... Donc je sais ce qu'il a dans le ventre, à moi de m'appliquer.
Départ propre, bien plus que celui de mon PX4.
Apparemment (d'après mes "testeurs") la pédale de sécurité de la queue de détente s'oublie, contrairement à celle d'un Glock).
Pour l'instant je suis ravi de mon achat. Il est bôôô et tire bien. Je ferai des photos et le présenterai dans un sujet dédié quand j'aurai le temps. Merci pour vos conseils, en particulier celui de prendre impérativement en main avant d'acheter.
Commandé et reçu il y a quelques jours.
Je suis un tireur moyen, j'ai globalement tenu le noir de la C50 à 25m, avec parfois de bonnes séries de la taille du 9.
Deux bons tireurs de mon club l'ont essayé, groupements de la taille du 10... Donc je sais ce qu'il a dans le ventre, à moi de m'appliquer.
Départ propre, bien plus que celui de mon PX4.
Apparemment (d'après mes "testeurs") la pédale de sécurité de la queue de détente s'oublie, contrairement à celle d'un Glock).
Pour l'instant je suis ravi de mon achat. Il est bôôô et tire bien. Je ferai des photos et le présenterai dans un sujet dédié quand j'aurai le temps. Merci pour vos conseils, en particulier celui de prendre impérativement en main avant d'acheter.
DjoulZ- captain
Beau choix ! J’aime aussi ce pistolet (subjectif) !
Certes il y en a de meilleurs mais pour moi l’essentiel c’est que lorsque je sors mon p10c que je le regarde et le chausse: tout de suite il se passe un truc lol .
J’aime sa tronche , j’aime tirer avec .
J’y court tous les week-ends.
Je sais qu’il est précis. Je sais que si je me concentre je mettrai au milieu.
Donc je pense que ton choix est excellent.
Bon tir !
Certes il y en a de meilleurs mais pour moi l’essentiel c’est que lorsque je sors mon p10c que je le regarde et le chausse: tout de suite il se passe un truc lol .
J’aime sa tronche , j’aime tirer avec .
J’y court tous les week-ends.
Je sais qu’il est précis. Je sais que si je me concentre je mettrai au milieu.
Donc je pense que ton choix est excellent.
Bon tir !
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
tu vas bien t'éclater avec ce steyr... pour ma part j'avais écrit
et bine il a rejoint mon coffre j'en suis ravi
LE HK long slide est aussi une bonne option. a écrit:
Invité- Invité
HK SFP9 L
DanyWy a écrit:tu vas bien t'éclater avec ce steyr... pour ma part j'avais écrit
Bonjour,
j'ai moi aussi craqué pour le SFP9L. Mais il est en attente d'autorisation. Je table sur une prise en main vers la mi-décembre. D'ici-là, pouvez-vous me mettre l'eau à la bouche et me donner vos premières impressions avec ce PA. Merci d'avance.
Phil64230- private
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1