Les USA et les armes
+3
sixgalon
SCOOT
Authorized64
7 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
Les USA et les armes
Émission sur France 5 ce soir sur les USA et les armes, sans doute un replay sera publié
https://www.programme-television.org/Videos/USA-la-loi-des-armes-France-5-la-bande-annonce
https://www.telerama.fr/television/sur-france-5,-les-anti-armes-americains-ne-desarment-pas,n6118394.php
https://www.programme-television.org/Videos/USA-la-loi-des-armes-France-5-la-bande-annonce
https://www.telerama.fr/television/sur-france-5,-les-anti-armes-americains-ne-desarment-pas,n6118394.php
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Re: Les USA et les armes
J'ose pas cliquer sur tes liens de peur de choper de l'urticaire. Vous nous ferez un débreifing...
SCOOT- hors classe
Donc, en gros un reportage contre le NRA, les lobbies, les armes.
Les personnes contrent demandent une réglementation sur les armes( comme celle à laquelle nous sommes confronté en quelque sorte :coffre, âge, enquête, etc..)
On aperçoit Trump qui parle " vulgairement " du Bataclan histoire de valoriser le port d'arme
Bref , le mieux est de voir le replay et de se forger son idée
Les personnes contrent demandent une réglementation sur les armes( comme celle à laquelle nous sommes confronté en quelque sorte :coffre, âge, enquête, etc..)
On aperçoit Trump qui parle " vulgairement " du Bataclan histoire de valoriser le port d'arme
Bref , le mieux est de voir le replay et de se forger son idée
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Ok, rien de nouveau. Je vais éviter de regarder.
Merci de ton retour.
Merci de ton retour.
SCOOT- hors classe
Je suis tombé dessus par hasard, j’ai lache avant la première pub.
La même rengaine.
J’y ai quand même appris que les PRo armes manifestaient à côté des anti armes. En arme évidement.
Il n’y a pas eu de débordement, c’etait étonnant....
La même rengaine.
J’y ai quand même appris que les PRo armes manifestaient à côté des anti armes. En arme évidement.
Il n’y a pas eu de débordement, c’etait étonnant....
sixgalon- colonel
J'ai vue quelques morceaux et ça m'a suffit !
Toujours la même choses on joue sur l'émotionnel, les armes c'est pas bien ça tue, bouuuu la NRA c'est des méchants etc ...
Ils te disent il y +300 tuerie de masse presque 1 par jours en te montrant des images de la dernière tuerie dans une école etc... Donc pour le clampin de base ba pour lui tout a lieu dans des écoles ou autre lieux de ce genre.
Alors que la plus part des tueries ces des règlements de comptes entre gang.
Uniquement a charge comme d'habitude !!
Toujours la même choses on joue sur l'émotionnel, les armes c'est pas bien ça tue, bouuuu la NRA c'est des méchants etc ...
Ils te disent il y +300 tuerie de masse presque 1 par jours en te montrant des images de la dernière tuerie dans une école etc... Donc pour le clampin de base ba pour lui tout a lieu dans des écoles ou autre lieux de ce genre.
Alors que la plus part des tueries ces des règlements de comptes entre gang.
Uniquement a charge comme d'habitude !!
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
J’ai regardé du début à la fin, ainsi que le débat. En dehors du représentant du parti républicain en France, il n’y avait aucun interet.
Reportage à charge sans jamais poser la question du « pourquoi des tueries de masses aux USA » ou la comparaison des USA avec les autres pays qui peuvent être armés comme le canada ou la suisse.
Bref à fuir.
Reportage à charge sans jamais poser la question du « pourquoi des tueries de masses aux USA » ou la comparaison des USA avec les autres pays qui peuvent être armés comme le canada ou la suisse.
Bref à fuir.
luison- brigadier-general
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
J'imagine qu'il n'y a pas eu de précisions sur l'origine illégale des armes détenues dans 90% des tueries?
Ni sur des statistiques entre le nombre de tueries et leurs taux de mortalité avec les états où le port d'armes est autorisé et ceux où il est interdit?
Ni sur des statistiques entre le nombre de tueries et leurs taux de mortalité avec les états où le port d'armes est autorisé et ceux où il est interdit?
Ourson- lieutenant-colonel
Ourson a écrit:J'imagine qu'il n'y a pas eu de précisions sur l'origine illégale des armes détenues dans 90% des tueries?
A ba non bien entendu
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
L'autre jour ma femme lance le replay d'un reportage M6 pour me troller, dans le genre "USA, la folie des armes".
Premières minutes :
- Il y a eu 350 tueries de masse en 2014
- Chaque année, les armes tuent 30 000 personnes aux USA
En entendant ça, Madame Michu comprend qu'il y a une tuerie de masse chaque jour qui emporte une centaine de personnes environ. Sauf que :
- Une tuerie de masse implique 4 personnes ou plus. Autrement dit, un règlement de compte familial peut facilement être catégorisé en tuerie de masse.
- Pas un mot sur la proportion qu'occupe la guerre des gangs dans les tueries de masse. Quelles que soient les lois sur les armes ou les stups, ils les enfreindront.
- Sur 30 000 morts par arme, 20 000 sont des suicides (pas un mot là-dessus)
Si on prend les chiffres de https://www.gunpolicy.org/ :
États-Unis 2014 - Le nombre annuel de décès par arme à feu est de : 33 599
États-Unis 2014 - Le nombre annuel de suicides par arme à feu est de : 21 334
Je n'attends plus rien de ces reportages dont la fonction est d'assurer à l’État que le contribuable ne dépasse jamais le stade de l'enfance.
La prise de conscience c'est comme apprendre à marcher ou à compter : il n'y a pas de retour en arrière possible.
Premières minutes :
- Il y a eu 350 tueries de masse en 2014
- Chaque année, les armes tuent 30 000 personnes aux USA
En entendant ça, Madame Michu comprend qu'il y a une tuerie de masse chaque jour qui emporte une centaine de personnes environ. Sauf que :
- Une tuerie de masse implique 4 personnes ou plus. Autrement dit, un règlement de compte familial peut facilement être catégorisé en tuerie de masse.
- Pas un mot sur la proportion qu'occupe la guerre des gangs dans les tueries de masse. Quelles que soient les lois sur les armes ou les stups, ils les enfreindront.
- Sur 30 000 morts par arme, 20 000 sont des suicides (pas un mot là-dessus)
Si on prend les chiffres de https://www.gunpolicy.org/ :
États-Unis 2014 - Le nombre annuel de décès par arme à feu est de : 33 599
États-Unis 2014 - Le nombre annuel de suicides par arme à feu est de : 21 334
Je n'attends plus rien de ces reportages dont la fonction est d'assurer à l’État que le contribuable ne dépasse jamais le stade de l'enfance.
La prise de conscience c'est comme apprendre à marcher ou à compter : il n'y a pas de retour en arrière possible.
Paper Moosh- second lieutnant
Toi, tu passes prendre un pot à la maison quand tu veux.Paper Moosh a écrit:
SCOOT- hors classe
À l'occasion d'un passage dans le sud, avec grand plaisir
Je ramènerai du saucisson sec au cantal et quelques chevro-slugs maison pour honorer mon hôte
Je ramènerai du saucisson sec au cantal et quelques chevro-slugs maison pour honorer mon hôte
Paper Moosh- second lieutnant
SCOOT- hors classe
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1