Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Carabine PCP binjamin bulldog 357

+2
10eme
10-89
6 participants

Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par 10-89 Sam 16 Fév 2019 - 11:46

Bonjour à tous
cela fait quelques années que j'avais abandonné le site suite au manque de temps et à mon abandon provisoire de la pratique du tir ou de la chasse.
Ma dernière lubie a été de m'offrir une binjamin bulldog en 9 mm ; sur le papier des performances attrayantes : plus de 230 joules, une arme de configuration bullpup avec canon long et encombrement réduit et une puissance d'arrêt permettant de s'attaquer à des gros nuisibles genre ragondins (mais bon je sais c'est interdit Evil or Very Mad )
Je pense que je me suis emballé trop vite car en réalité les 230 joules ne sont obtenus que sur le premier tir, ensuite la puissance et la vitesse chute trés vite pour atteindre 160 joules aprés 15 tirs ; il est donc difficile de faire des cartons propres avec de telles variations. Par exemple j'ai tiré dans un fut de 220 litres à 180 m, la lunette réglée à 100 m, l'impact est marqué 15 cm sous le point visé (c'était le 14emme coup aprés gonflage) le 15eme à taper dans la& terre 1 m plus bas pleure
Dans sa configuration actuelle cela reste une arme pour tirer à 50 m maxi sans trop chercher à mettre les balles dans le même trous. Que faut-il-faire ? J'ai entendu dire que l'on pouvait remplacer l’absence de régulateur en branchant une bouteille d'air avec un régulateur, mais c'est pas trés pratique si l'on veut déambuler un peu.
Existe-il un moyen d’améliorer cette carabine ou dois-je divorcée tout de suite pour pouvoir m'acheter une texan sans avoir la soupe à la grimace pandant un bon mois lol!
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par 10eme Lun 18 Fév 2019 - 19:40

sans regulateur et sans bouteille un pcp voit sa vitesse de sortie chuter assez vite le phénomènes est extrêmement marquer sur les big bore en calibre 9mm 45 et 50
Generalement (ont parle des custom ou semi custom)les big bore sont concus pour la chasse aux grosse bestioles (dans les pays ou c'est permis) donc l'autonomie ont en a rien à foutre il suffit juste d’assurer de la peche sur 1 ou 2 coups pas plus de plus la qualiter de l'arme laisse parfois un peut a desirez notamment avec une detente bien dur

si le but est la chasse de ragondin (animal relativement petit) et un minimum d'autonomie il est plus simple de se tourner ver des fx kalibrgun edgun air arms ou condor en calibre 5.5 6.35 et 7.62 a la limite sa assure un tir precis jusqu'a 100 metre avec encore pas mal de pèche et assez d'autonomie (entre 30 et 50 tirs)

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par 10-89 Lun 18 Fév 2019 - 20:03

J'ai l'impression d'être au 19emme siecle avec cette carabine, d'ailleur si mes souvenirs sont bons il me semble qu'avec ma replique de fusil kenkuty en calibre 45 les performances sont très similaires. Un jour j'ai tué un renard dans le poulailler mais a a peine 5 m, la balle n'avait même pas traversée et on a le droit de chasser avec !
Pour pouvoir faire un peu de tir sur cibles, j'ai trouvé des bouteilles de plongée. J'espère que cela augmentera la régularité des tirs mais j'ai lu que certain tirreur préconisent de mettre un regulateur entre les bouteilles et la carabine. Est-ce vraiment necessaire ? Articles par articles, ça commence a chiffrer, bientôt cela va me couter plus cher que ma weatherby vangard ...
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par 10eme Mar 19 Fév 2019 - 7:45

les pcp sont plus chere que les armes classique (deja de base et en plus avec les accessoires necessaire, seul les munition compense un peu), et oui le régulateur entre la bouteille et la carabine est necessaire si ont veut des pressions constante et donc de la regularité

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par Sulfat Mer 20 Fév 2019 - 12:54

C'est une erreur d'avoir pris une des quelques PCP qui n'acceptent pas de régu, il existe bien des bricolages pour mettre une extension de réservoir et adapter un régu (huma il me semble), mais faut trouver les bonnes pièces et bricoler avec. Quand on veut faire du tir, efectivement il faut une pression constante, 160 bar en l'occurence, sinon ça tape jamais à la même hauteur.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par 10-89 Mer 20 Fév 2019 - 14:13

Oui j'ai bien compris ca, trop pressé lorsques que j'ai acheté la carabine mais je viens juste de récupérer 2 bouteilles coupées de 12 litres avec une pression de service de 280 bars. Il ne me reste plus qu'a trouver un regulateur de pression.
Sinon je deconseille vivement cette carabine, elle est lourde, mal équilibrée. Ergonomiquement c'est commme si on visait avec un baton et les montages de lunette les plus hauts que j'ai pu trouver sont encore trop bas et heureusement qu'il n'y a aucun recul car pas moyen d'epauler correctement pour viser avec la lunette. Elle fait aussi beaucoup de bruit (,autant que mon usm1) et impossible a silencer car le marteau fait un bruit metalique desagrzable aussi fort que la detonation d'une 22 avec des bonnes balles. J'en rage mais ca me servira de lecon pour la prochaine fois.
10-89
10-89
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Corrèze
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par mica83 Sam 22 Juin 2019 - 12:19

j'ai vu des chasseurs tirer des ragondins avec des S510 en 5.5. 43 joules ca tombe tres bien.
Si tu veux une carabine puissante est reguiliere. Tu as les fx, mais je resterais sur du 6.35 ou du 7.62 maxi
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par Ultimaratio95 Dim 6 Oct 2019 - 21:56

En Angleterre certains chassent avec de l'air comprimé

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par stefun Mar 26 Nov 2019 - 22:52

Pour rester chez Benjamin...moi j ai une marauder et une discovery toute les deux en 5.5... ca marche super et le marauder et silencieux d origine... et c est relativement puissant est precis... a 50m ca tient la capsule de bierre
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carabine PCP binjamin bulldog 357 Empty Re: Carabine PCP binjamin bulldog 357

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum