Noirceur collet
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Noirceur collet
Madame fait la tête, tu ne vas pas en plus prendre la brita et les filtres pour tes armes, sa va loin dis donc. Décidément il y a des choses que l’on ne peut pas faire
Authorized64- lieutenant-general
Machine à laver avec essorage + séchage à l'air libre c'est pas bon?
Question subsidiaire, peut-on utiliser les étuis de 223 comme ceux de 9 , jusqu'à ce qu'ils se fendent ?
Question subsidiaire, peut-on utiliser les étuis de 223 comme ceux de 9 , jusqu'à ce qu'ils se fendent ?
ban cao- hors classe
lol, j'aime prendre mon temps et faire de belles cartouches (pas que bonnes mais belles).
C'est juste pour le plaisir, mais je suis comme ça, alors je prends mon temps Steveat484, en plus, je tires essentiellement dans des carabines à verrou
D'ailleurs, mon petit doigt me dit que l'ami basque est comme moi
Ban cao, on chipote juste sur l'aspect cosmétique, ce n'est pas une histoire de bon ou pas
Sinon, pour réponde à ton autre question, les étuis bouteille, pour moi, la limite est quand le siégeage se fait dans du beurre ou que le laiton a trop reflué
C'est juste pour le plaisir, mais je suis comme ça, alors je prends mon temps Steveat484, en plus, je tires essentiellement dans des carabines à verrou
D'ailleurs, mon petit doigt me dit que l'ami basque est comme moi
Ban cao, on chipote juste sur l'aspect cosmétique, ce n'est pas une histoire de bon ou pas
Sinon, pour réponde à ton autre question, les étuis bouteille, pour moi, la limite est quand le siégeage se fait dans du beurre ou que le laiton a trop reflué
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Dans du beurre..
En gros, tu dirais 4 à 5, 10, plus ?
Pour l'aspect esthétique je les passe à l'espèce de paille de fer très très fine lors de la préparation. Ça ressort déjà bien beau.
En gros, tu dirais 4 à 5, 10, plus ?
Pour l'aspect esthétique je les passe à l'espèce de paille de fer très très fine lors de la préparation. Ça ressort déjà bien beau.
ban cao- hors classe
Ça dépend de tellement de facteurs, il n'y a pas de règle mais des contrôles.
Et encore, pour quasi chaque problème, il y a du matériel qui permet d'arranger le truc.
Je vois si le siégeage de l'amorce est "normal" ou trop facile (et il y a des outils pour refaire la poche) (regarde primer pocket swagging)
Je fais le test du trombone pour voir si une amorce de séparation du culot n'est pas présente
Je me suis équipé pour recuire le collet (regarde brass neck annealing)
J'ai de quoi tourner les collets (ils s'épaississent petit à petit avec le reflux du laiton)
etc...
Et encore, pour quasi chaque problème, il y a du matériel qui permet d'arranger le truc.
Je vois si le siégeage de l'amorce est "normal" ou trop facile (et il y a des outils pour refaire la poche) (regarde primer pocket swagging)
Je fais le test du trombone pour voir si une amorce de séparation du culot n'est pas présente
Je me suis équipé pour recuire le collet (regarde brass neck annealing)
J'ai de quoi tourner les collets (ils s'épaississent petit à petit avec le reflux du laiton)
etc...
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Merci, je vais voir tout ça.
ban cao- hors classe
OUi
Voici 2 liens faciles a faire soit même pour pas cherre
https://www.youtube.com/watch?v=0FU1udDEw9s
https://www.youtube.com/watch?v=OGF6NyTbAKk
Voici 2 liens faciles a faire soit même pour pas cherre
https://www.youtube.com/watch?v=0FU1udDEw9s
https://www.youtube.com/watch?v=OGF6NyTbAKk
Je confirme, BRITA excellent les étuis sont maintenant sans traces , Merci pour cette info, Oui Maousse j'aime le matos propre et de belles munitions
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Yes d'ailleurs font ils du sponsoring?steveat484 a écrit:Maintenant tu as la BRITA style tu vois .
Au fait tu as fait comment désamorcage et recalibrage cette fois ci avec des puis d amorces au tumbler Humide?
Le désamorçage manuel était effectué et j'avais déjà passé au tumbler , du coup j'ai recalibré, taillé celles qui en avaient besoin,ébavuré, puis ultra son et rinçage Brita solution, nickel, je viens juste de finir réamorçage
Moi par securite je laisse 24h pour être sur qu il n y ai plus d humidité .
ok pour ca
ok pour ca
Elles ont fait 5 heures de soleil la tête à l'envers sur les supports de 9 mm et 30 minutes de déshumidificateur à 45 °steveat484 a écrit:Moi par securite je laisse 24h pour être sur qu il n y ai plus d humidité .
ok pour ca
Je te dis NONban cao a écrit:Machine à laver avec essorage + séchage à l'air libre c'est pas bon?
- Hygiene l 'eau est bien charger quand même.
- Si ta poche se perce , tu va démonter la becanne de A a Z.
- Le bruit de Fou.
- La poche ou les poches retombent séchement et ca doit pas etre bien bon pour la Dite bécanne.
- le truc je j'ai du oublier.
plutot que la brita vous pouvez essayer d'utiliser de l'eau déminéralisée en bidon de 5l pour la première fois
ensuite je me sers de ce bidon rempli d'eau du robinet dans lequel je verse 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc de nettoyage à 14%
je laisse rempli jusqu'au prochain rinçage puis je refais la même chose jusqu'au prochain rincage
ensuite je me sers de ce bidon rempli d'eau du robinet dans lequel je verse 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc de nettoyage à 14%
je laisse rempli jusqu'au prochain rinçage puis je refais la même chose jusqu'au prochain rincage
shazz- brigadier-general
Page 2 sur 2 • 1, 2