Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

+7
puma57
charles45
I love French fries
zulutitan
Seny
Billyjoe
ChipsetX
11 participants

Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par ChipsetX Lun 4 Mar 2019 - 21:45

Bonjour. Dernièrement je me possait la question suivante: est il possible de tirer en extérieur ( j'entend par la dans un endroit bien dégagé) avec un simple permis de chasse, au Cal 12, toute l'année ? Si oui, y a t-il des conditions particulières à respecter ? (en dehors des régles de sécurité). J'entend par là, peut-on tirer dans n'importe quel endroit en dehors de ceux-ci:

- dans un rayon de 150 m autour d'une habitation ;
- sur un terrain qui dispose d'une clôture continue qui entrave le passage du gibier ;
- sur le terrain d'une ACCA si les détenteurs du droit de chasse de l'association ont exprimé leur désaccord ;
- sur un terrain privé de plus de 20 hectares sans l'autorisation du propriétaire ;
- dans les réserves de chasse et de faune sauvage instituées par le préfet et dans les réserves de chasse et de faune sauvage nationales.

Merci de vos réponses

ChipsetX
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Saint-Chamas
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Billyjoe Lun 4 Mar 2019 - 21:49

Va te présenter ici malheureux!!! Laughing

https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

Sinon les chasseurs ont souvent réglé sommairement leur arme sur une souche mais il est évident qu'il vaut mieux aller en club. En tous cas oublie une séance de réglage "longue" dans la nature surtout hors période de chasse.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par ChipsetX Lun 4 Mar 2019 - 22:08

Merci. Désolé de ne pas m'étre présenté plus tot.
En fait ce que je voulais savoir grosomodo c'est: est-il possible de faire du Ball-trap en pleine nature avec un permis de chasse?

ChipsetX
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Saint-Chamas
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Billyjoe Lun 4 Mar 2019 - 22:11

ChipsetX a écrit:
En fait ce que je voulais savoir grosomodo c'est: est-il possible de faire du Ball-trap en pleine nature avec un permis de chasse?
Non... Mad
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par ChipsetX Lun 4 Mar 2019 - 22:19

Pourquoi ?

ChipsetX
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Saint-Chamas
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Billyjoe Lun 4 Mar 2019 - 22:22

ChipsetX a écrit:Pourquoi ?
Parce que c'est une activité encadrée qui ne peut se faire qu'en club ou dans le cadre d'une kermesse de village avec association, assurance etc.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par ChipsetX Lun 4 Mar 2019 - 22:26

Mais pourtant les armes de cat C peuvent etre utilisée à la chasse. Et à la chasse rien ne vous empèche pas de tirer sur des pigeon d'argile non ?

ChipsetX
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : Saint-Chamas
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Billyjoe Lun 4 Mar 2019 - 22:29

ChipsetX a écrit:Mais pourtant les armes de cat C peuvent etre utilisée à la chasse. Et à la chasse rien ne vous empèche pas de tirer sur des pigeon d'argile non ?
Non... à la chasse on tire sur du gibier en théorie (accessoirement sur des cueilleurs de champignons après 5 pastis)...Pas sur des cibles ou des plateaux...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Seny Lun 4 Mar 2019 - 22:32

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article307
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par zulutitan Mar 5 Mar 2019 - 0:18

"En fait ce que je voulais savoir grosomodo c'est: est-il possible de faire du Ball-trap en pleine nature avec un permis de chasse?"

sur une prop privée de 300 hectares j'ai fait. Et chez pas mal de chasseurs à grandes propriétés paumées. Y'a longtemps, certes.

@billyjoye :
oui on peut tirer avec du C en prop privée tant que ça emmerde personne. 300 HA on était large.
Ball trap sur 200 m là dessus de toute façon personne ne le sait où l'entend.

Mais donc la même avec une 22 cat C en snipe avec lunette sur cible à 400 m c'est cool ?

va comprendre...

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par I love French fries Mar 5 Mar 2019 - 10:22

Je rejoins Zulu sur ton terrain privé tires à la LR avec un silencieux et personne t'emmerdera à moins d'un con de voisin anti armes qui te balance aux gendarmes
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par charles45 Mar 5 Mar 2019 - 10:45

je tire chez moi a la carabine mais au 12 c'est une autre histoire j'ai acheté un lanceur de BT electrique avec telecom, tourelle alleatoire etc et j'ai meme pas fini de le monter car meme seul ça fait beaucoup trop de bruit d'un seul coup

je tire au 12 quelques cartouches par ci par là mais pas plus et pourtant mes voisins sont a plusieurs centaines de mètres le 12 on se fait vite des ennemis et j'habite un terrtoire de chasse mais tout petit
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Billyjoe Mar 5 Mar 2019 - 11:06

ChipsetX ne veut pas tirer sur un terrain privé mais dans la nature...En excluant:
"dans un rayon de 150 m autour d'une habitation ;
- sur un terrain qui dispose d'une clôture continue qui entrave le passage du gibier ;
- sur le terrain d'une ACCA si les détenteurs du droit de chasse de l'association ont exprimé leur désaccord ;
- sur un terrain privé de plus de 20 hectares sans l'autorisation du propriétaire ;
- dans les réserves de chasse et de faune sauvage instituées par le préfet et dans les réserves de chasse et de faune sauvage nationales."
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par zulutitan Mar 5 Mar 2019 - 13:47

faut la jouer à la "ni vu ni connu" comme dans ce fabuleux film avec louis de funès Smile

non je blague, respect des lois avant tout.

edit : ah oui dans la nature... effectivement, ça non. verboten. Et même sans ça, le faire avec un plomb ou autre qui fini dans un promeneur... tain les conséquences..


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par puma57 Mar 5 Mar 2019 - 15:56

Dans la nature avec une arme,tu seras considéré comme un braconnier...
Si tu tombes sur des gardes de l'ONCFS,verbalisation,saisi de l'arme,et éventuellement du véhicule cheers
puma57
puma57
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par charles45 Mar 5 Mar 2019 - 16:05

oui c'est pas facile en France et encore on n'est pas les plus mal
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par zulutitan Mar 5 Mar 2019 - 16:11

charles 45 :

oui comme tu dis, mais parfois je tombe sur des videos aux usa (tu me diras ils ont de la place...)... où les mecs semblent tirer n'importe où dans le désert ou dans des zones... bref paumées, sans... auto... bref je ne sais pas la législation de ça là-bas mais ça serait intéressant de savoir, histoire de..


mais bon je compare l'incomparable.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par charles45 Mar 5 Mar 2019 - 16:26

faut pas comparer tu vas te rendre malade Very Happy
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par zulutitan Mar 5 Mar 2019 - 16:48

clair !

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par steveat484 Mar 5 Mar 2019 - 17:48

Les facteurs 
- Bruits 
- Voisins 
Seront les elements problématiques pour le reste ...

Perso on me connait dans le village  Laughing (so far so good) ca se passe bien , en période de chasse je me pose moins de question , ca fait parti du paysage les coups de Feu . Apres l été j'ai entendu dire de des touristes avait peur (mais la c'est même pas moi pour le coup ).
Et c'est vraie que je reste discrets les gens on le droit de manger dehors de dormir , d avoir des invités , faut vivre en harmonie aussi.
L été dernier (mais en action de chasse) je pars sur ACCA en tir d été (renard) et je croise des touristes et la faut être pédagogue et courtois car pour beaucoup de gens la chasse est fermé l été... Faut dire que la législation n 'est pas simple a comprendre .

Pour ce qui est d'un réglage ou un essaie , faut être bien avec le voisinage c'est primordial .
Mais la législation est complex et l on prend des risques de tirer avec n importe quoi n importe ou ... Pour le ball-trap a la maison l idéal est de prévenir les voisins si besoins ca détend toujours avec un apéro le soir.
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par kibok Mar 5 Mar 2019 - 20:40

Faut déjà que la chasse soit ouverte ...
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par steveat484 Mar 5 Mar 2019 - 22:46

Moi je commence vers le 15 Juin la chasse jusqu a fin fevrier , ca fait deja une belle periode non ? et le rat gondin du coup toutes l année .
steveat484
steveat484
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1940
Age : 51
Localisation : zone libre
Loisirs : Poterie
Date d'inscription : 24/05/2016

http://dillon.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par kibok Mar 5 Mar 2019 - 23:11

Le tir’du brocard  et du renard en été ne se pratique qu'à balles et encore faut il avoir  un bracelet sur soi et pour les sangliers il faut pouvoir’justifier de dégâts avec un agriculteur auprès de la fédération, ,de la,chambre et de la préfecture alors’faire du ball trap,dans un champ il y a de la marge non ?
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par flo66 Mer 6 Mar 2019 - 7:02

Techniquement se serait plutôt non.
Dans les faits, avec un permis de chasse évidemment accompagné de la validation annuelle, si tu es sur un terrain qui t'appartient ou avec une autorisation du proprio tu peux te faire quelques plateaux.

Maintenant il faut être intelligent, loin de toutes habitations, pas a côté d'un endroit trop passant.

Bien entendu le tout en période de chasse, les bons jours et surtout dans un endroit où tu as la carte de chasse.

Si tu achètes un lanceur de plateau, prend des plateaux biodégradables car les tas de morceaux de plateaux synthétiques dans la nature c'est dégueulasse.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par mapomme Mer 6 Mar 2019 - 21:14

Essaie de discuter avec un agriculteur et d'avoir son autorisation écrite pour tirer.

Ensuite il existe des mds pour les 12, je ne sais pas trop ce que ça vaut. Le swing en prends un coup sans doute.

Perso en zone semi pavillonnaire je tire au 300 AAC Avec un verrou un régal, pas plus de bruit qu'une 22 silencé une belle pêche et rechargeable.

À la montagne l'hiver qd les cols sont fermés je tire au 308 avec mes mais toujours vers un petit terrain m'appartenant .

Je suis limite car il y a un non respect de la propriété privée...

Bref ne t'installer pas sauvagement chez qlq pour tirer sans autorisations.

À+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir dans la nature au Cal 12 semi auto Empty Re: Tir dans la nature au Cal 12 semi auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum