Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aide CZ 75D compact

2 participants

Aide CZ 75D compact  Empty Aide CZ 75D compact

Message par Titiscreed59 Dim 24 Mar 2019 - 20:19

Bonsoir à tous,

Les avis sur le CZ 75 étant toujours unanimement flatteurs et les résultats obtenus par des collègues souvent impressionnants, j'ai toujours eu envie de posséder un PA du fabriquant tchèque le plus connu. C'est donc pourquoi j'ai sauté sur l'occasion quand un CZ 75D compact est apparu sur le site de l'armurerie Douillet à 345 euros et qui a vraisemblablement appartenu à une force de police européenne vu les traces de manipulations sur le revêtement extérieur de l'arme.

Dès sa réception, je suis rapidement tombé sous le charme de la compacité de l'arme ,de sa prise en main mais aussi de la hauteur relativement basse de la culasse ( surtout par rapport à mon HK USP 45). Cependant, j'ai rapidement été déçu par deux points:
Tout d'abord, le levier de désarmement fonctionne en mode dégradé étant donné que le ressort qui lui permet de revenir à sa position initiale après avoir été actionné est cassé ( voir photo ci-dessous)

Aide CZ 75D compact  AF1QipOGxml8mNiq5JYlSfjvpwPB5-UWP3Vv5KkbDaKC

De plus, le ressort récupérateur m'a semblé bien faible étant donné la facilité avec laquelle la culasse peut être manipulée. Cette impression s'est avérée exacte vu le recul de l'arme ainsi que la l’impossibilité de l'arme a inséré correctement les balles dans la chambre entre chaque tir.......

J'ai pardonné ces deux premiers problèmes car j'ai cru comprendre sur certains forums francophones et anglophones que les ressorts étaient relativement fragiles....

Les deux problèmes suivants me font quand même regretter mon achat:

Le premier concerne une fissure sur une rayure du canon, cette dernière n'a pas l'air d'altérer la précision de l'arme étant donné les premiers cartons réalisés avec. J'ai cependant des doutes sur l'évolution de cette fissure à terme....

Aide CZ 75D compact  AF1QipM-Haers6z7oEK1pG86OtkYocxn2NNv1bqIFKZM

J'ai assez de mal à décrire le second problème rencontré mais il semblerait que la vis qui retient le ressort de la barre de détente et du bouton de chargeur soit bloquée à cause de fissures dans l'acier qui l'entoure.....

Aide CZ 75D compact  AF1QipNG-5_Ed9o9LbJO4-nbsf-kMZgIGfPFkIVKaVzJ

C'est d'ailleurs sur ce problème que j'ai besoin de votre aide ! Comment retirer cette fichue vis ?

PS: Ce post ne remet ni en cause l'armurerie Douillet dont la rapidité et la communication ont été exemplaires ni les qualités du CZ 75 que je juge toujours d'ailleurs comme la meilleure arme de combat en 9mm...

Et pour preuve, voici les modifications que j'y ai apportées seulement une semaine après sa réception

Aide CZ 75D compact  AF1QipMnAhzK-c-vqn2c72IdRV7ZoHEixS9O6FLs6Jd8

Cordialement

Thibault LOUCHEZ

Titiscreed59
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Aide CZ 75D compact  Empty Re: Aide CZ 75D compact

Message par SCOOT Dim 24 Mar 2019 - 21:34

Perso, je ne vois pas tes photos.
Juste un carré vide à chacune.

J'ai un 75 D Compact aussi appelé P01 sur d'autres marchés (pour ta recherche de pièces). La carcasse est en alliage, sorte de rail "pica" en-dessous.
Il existe en version acier sans rail. Plus facile pour certaines pièces je pense (communes aux full size?).

J'ai dû remplacer le ressort fil rond recoupé qui l'équipait (pas le bon modèle : bricolage! C'est un ressort fil plat et il est RAIDE!), la tige guide en plastique (up-grade en acier), l'arrêtoir de culasse (spécifique carcasse alliage plus large, mauvais modèle monté et "bricolé") et son ressort (ancien modèle, y'en a eu 3 sortes pour le CZ 75).
Je n'ai pas réussi à trouver les pièces en France, CZ a un webshop mais refuse d'envoyer en France, l'armurier 6 mois après ne pouvait toujours pas me donner de délais pour mon ressort récupérateur...
Un autre armurier m'a dépanné d'un ressort d'arrêtoir de Tanfo que j'ai dû couper et rebander pour adapter. Ca fonctionne toujours et j'ai passé quelques milliers de coups (NTTC).
J'ai fini par me débrouiller pour le reste des pièces et en ai profité pour me faire du stock vu la difficulté. J'ai des arrêtoirs, ressorts, goupilles, tige guide etc d'avance pour voir venir (je ne vends rien).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas