réamorçage difficile
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réamorçage difficile
je suis confronté a un problème que je n'avais jamais rencontré,je viens de changer ma presse Lee contre une RCBS,jusqu'a présent tout se passait bien pour réamorçer mes étuis ,je me servait de ma presse pour se faire,mais depuis que j'ai ma RCBS le réamorçage est très difficile,bien souvent les amorces ne sont pas enfoncées a fond,alors pour vérifier j'ai réamorcé des douilles neuves et la ,bien que difficile a rentrer,les amorces se placent bien,
donc voila ma question :est ce que je peux huiler très légèrement le siège des étuis?ou est ce qu'il s'agit d'un manque de nettoyage des sièges ,dans ce cas comment pourrais-je les décrasser?genre trempage dans whyte spirit ou thérébentyne?
merci des conseils
donc voila ma question :est ce que je peux huiler très légèrement le siège des étuis?ou est ce qu'il s'agit d'un manque de nettoyage des sièges ,dans ce cas comment pourrais-je les décrasser?genre trempage dans whyte spirit ou thérébentyne?
merci des conseils
chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
après désamorçage des étuis, et avant de les nettoyer, je nettoie le puits d'amorce avec un petit tournevis
il existe l'outil spécifique
https://www.frankonia.fr/p/rcbs/set-de-brosses-pour-logement-d-amorces/93100
il existe l'outil spécifique
https://www.frankonia.fr/p/rcbs/set-de-brosses-pour-logement-d-amorces/93100
Brady Spade- hors classe
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Re: réamorçage difficile
Huile au contact de tes amorces et c'est poubelle direct
ensuite c'est quoi le calibre et c'est quoi les etuis comme race ? et pendant que l on y est les amorces sensas ,charlot x21 ?
ensuite c'est quoi le calibre et c'est quoi les etuis comme race ? et pendant que l on y est les amorces sensas ,charlot x21 ?
Re: réamorçage difficile
J'adore ta question.steveat484 a écrit:Huile au contact de tes amorces et c'est poubelle direct
ensuite c'est quoi le calibre et c'est quoi les etuis comme race ? et pendant que l on y est les amorces sensas ,charlot x21 ?
Tu as oublié de lui demander quelle type de presse RCBS car il y a un monde entre une RC et une RCBS à 5 postes et alors on peut imaginer foultitude de réglages différents.
De la précision dans la question, si non on pédale dans le doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seabird44- major-general
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Re: réamorçage difficile
étuis seillier bellot,depuis toujours cal 7,62x54r
amorces CCI depuis toujours
presse RCBS rock chucker suprème neuve
amorces CCI depuis toujours
presse RCBS rock chucker suprème neuve
chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
tes étuis S&B ont été rechargés combien de fois ???
perso , je te conseillerais de chanfreiner légèrement l'entrée du puits d'amorce avec un foret ....
perso , je te conseillerais de chanfreiner légèrement l'entrée du puits d'amorce avec un foret ....
LA BASTIDE- hors classe
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Re: réamorçage difficile
LA BASTIDE,les étuis ont étés rechargé 4 fois
je vais voir pour faire un léger chanfrein comme tu dit
merci
je vais voir pour faire un léger chanfrein comme tu dit
merci
chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
Il existe des petites fraises spéciales pour formater les logements d'amorces, il est conseillé de fraiser les étuis neufs, puis de nettoyer les logements, après chaque tir, avec la petite brosse métallique ad hoc.
Buck- hors classe
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Re: réamorçage difficile
merci Buck,je vais me renseigner ou trouver cet outil
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chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
Il y a la fraise pour les logements "large" et celle des logements "small" ces petits outils sont dotés d'un filetage qui permet de les fixer sur un manche pour l'usage manuel ou sur un combiné d'entretien électrique pour plus de commodité. Cela fonctionne bien aussi via un mandrin de perçeuse.
Ces petites fraises permettent de corriger les éventuelles imperfections des logements d'étuis neufs sortant d'emboutissage et pas toujours bien finis.
Ces petites fraises permettent de corriger les éventuelles imperfections des logements d'étuis neufs sortant d'emboutissage et pas toujours bien finis.
Buck- hors classe
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Re: réamorçage difficile
chrisréa a écrit:merci Buck,je vais me renseigner ou trouver cet outil![]()
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j'ai mis un lien dans ma première réponse...
Brady Spade- hors classe
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Re: réamorçage difficile
oups,!j'avais pas vu,merci pour le lienBrady Spade a écrit:chrisréa a écrit:merci Buck,je vais me renseigner ou trouver cet outil![]()
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j'ai mis un lien dans ma première réponse...
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chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
ce petit outil peut être remplacé par un petit tournevis plat qui ira aussi bien, et pour nettement moins cher
ce que j'utilise depuis de très nombreuses années
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Brady Spade- hors classe
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Re: réamorçage difficile
bien vuBrady Spade a écrit:ce petit outil peut être remplacé par un petit tournevis plat qui ira aussi bien, et pour nettement moins cher
ce que j'utilise depuis de très nombreuses années
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chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
Alésoir de chez lyman pour les puits sa le fait très bien surtout avec certains étuis ayant une collerette , perso j'en suis satisfait pas besoin de forêt
Authorized64- lieutenant-general
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Date d'inscription : 28/06/2017
Re: réamorçage difficile
tu veux parler de celui ci?
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/1495.html
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chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
Bonsoir,
Pour ma part, un passage des étuis désamorcés à l'ultrason donne d'excellents résultats au niveau du puit d'amorce
Pour ma part, un passage des étuis désamorcés à l'ultrason donne d'excellents résultats au niveau du puit d'amorce
Bob92- captain
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Re: réamorçage difficile
chrisréa a écrit:tu veux parler de celui ci?
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/accessoires-pour-douilles-et-pieces-detachees-pour-j-o/1495.html
Affirmatif ! Il s'agit de la fraise dont je vous parlais plus haut, c'est la meilleure formule possible pour mettre à la bonne norme vos logements d'amorces. Il faut une fraise large et une autre small , et de préférence opter pour un modèle prévu avec filetage permettant une utilisation via un mandrin ad hoc sur perçeuse ou outil spécialisé, car avec l'outil à main votre poignet va vite fatiguer .....
Buck- hors classe
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philippe76- general
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Re: réamorçage difficile
Perso, c'est sur les etuis sellier bellot que je dois forcer plus amorcer, pour les 3 calibres que j'ai testé : le 9x19, le 7.62x39 et le 308w.
Du coup j'en veux plus de cette marque, il semblerait que le trou de l'amorce soit a peine un peu plus petit et ca suffit pour faire chier...
Sur le 308w, j'amorce a la main et c flagrant, faut forcer a se faire mal a la main pour amorcer alors qu'avec du PPU ca va tout seul.
Du coup j'en veux plus de cette marque, il semblerait que le trou de l'amorce soit a peine un peu plus petit et ca suffit pour faire chier...
Sur le 308w, j'amorce a la main et c flagrant, faut forcer a se faire mal a la main pour amorcer alors qu'avec du PPU ca va tout seul.
DonFabio- colonel
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Re: réamorçage difficile
Problème bien connu pour les rechargements de mun d'arme de poing.DonFabio a écrit:Perso, c'est sur les etuis sellier bellot que je dois forcer plus amorcer, pour les 3 calibres que j'ai testé : le 9x19, le 7.62x39 et le 308w.
Du coup j'en veux plus de cette marque, il semblerait que le trou de l'amorce soit a peine un peu plus petit et ca suffit pour faire chier...
Sur le 308w, j'amorce a la main et c flagrant, faut forcer a se faire mal a la main pour amorcer alors qu'avec du PPU ca va tout seul.
SB fabrique et commercialise des amorces qui doivent être aux cotes de ses douilles. Cotes qui ne sont pas identiques aux autres marques.
Pour ma part, les douilles SB c'est poubelle ou cadeau en prévenant d'éventuels problème de ré amorçage.
Seabird44- major-general
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Re: réamorçage difficile
Mis à par en 38 SPL, je n'ai aucun problème à réamorcer les S&B en amorçage manuel avec les CCI ou RWS
Par contre, les Winchester ont beaucoup de mal à entrer, ça couine
Par contre, les Winchester ont beaucoup de mal à entrer, ça couine
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Maousse- hors classe
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Re: réamorçage difficile
je viens de faire un essais de réamorçage sur des étuis PPU qui me restais et la pas de problème l'amorce rentre bien profond dans le puit,je me pose une question :j'ai vu que sur le site FEISINGER ils vendent des étuis Partizan,alors est ce que PPU c'est identique a PARTIZAN?
merci
merci
chrisréa- second lieutnant
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Re: réamorçage difficile
C'est ça ... c'est tout pareil... partizan sur la boîte et Ppu sur l'étui.
voilmer- private
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Re: réamorçage difficile
PPU = Prvi Partizan Užice
Maousse- hors classe
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Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: réamorçage difficile
PPU = Partizan, CBC = Magtech, GFL = Fiocchi... Comme on peut pas frapper 50 caractères au cul d'une douille, on abrège en 3 lettres.
La fraise à ébavurer les collets va très bien pour chanfreiner les logements d'amorces quand ça veut pas rentrer, j'ai pas besoin d'acheter un autre outil spécifique.
La fraise à ébavurer les collets va très bien pour chanfreiner les logements d'amorces quand ça veut pas rentrer, j'ai pas besoin d'acheter un autre outil spécifique.
Sulfat- hors classe
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Re: réamorçage difficile
Authorized64 a écrit:Alésoir de chez lyman pour les puits sa le fait très bien surtout avec certains étuis ayant une collerette , perso j'en suis satisfait pas besoin de forêt
Effecrivement, c’est ce que j’utilise, c’est nickel.
matt57- sergeant
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Re: réamorçage difficile
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Bob92- captain
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Date d'inscription : 31/03/2018
Re: réamorçage difficile
A ne faire qu'une fois, au premier rechargement
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Maousse- hors classe
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