Rechargement 38 Smith et Wesson
+2
christman
Bob92
6 participants
Rechargement 38 Smith et Wesson
Bonjour à tous,
Je recharge actuellement du 9mm, 38 & 357 et 308 win.
Afin de dépanner un vieil ami, je recherche quelques petits conseils pour recharger des 38 win short, quasi impossible à trouver en France.
Je part sur une adaptation de la douille 38 spécial, réduction de la longueur à 19.4.
Comme ogive, l'originale est en plomb avec un poids de 9.41 grammes. Longueur de l'ogive : 17.21 mm. Je prévois de mettre des ogives FMJ alsa pro en 124 grains.
Maintenant reste la poudre. Après beaucoup de longues lectures sur les forums, je m'oriente vers de la Ba9. Je compte escalader de 0.16 à 0.20 par pas de 0.01.
Avant d'attaquer, je souhaiterais qu'un de vous puisse me confirmer ma bonne direction ou me conseiller .
Grand merci par avance à vous tous.
A+
Gilles
Je recharge actuellement du 9mm, 38 & 357 et 308 win.
Afin de dépanner un vieil ami, je recherche quelques petits conseils pour recharger des 38 win short, quasi impossible à trouver en France.
Je part sur une adaptation de la douille 38 spécial, réduction de la longueur à 19.4.
Comme ogive, l'originale est en plomb avec un poids de 9.41 grammes. Longueur de l'ogive : 17.21 mm. Je prévois de mettre des ogives FMJ alsa pro en 124 grains.
Maintenant reste la poudre. Après beaucoup de longues lectures sur les forums, je m'oriente vers de la Ba9. Je compte escalader de 0.16 à 0.20 par pas de 0.01.
Avant d'attaquer, je souhaiterais qu'un de vous puisse me confirmer ma bonne direction ou me conseiller .
Grand merci par avance à vous tous.
A+
Gilles
Bob92- captain
Re: Rechargement 38 Smith et Wesson
Oupss, je viens à l'instant de m'apercevoir que l'intitulé du post n'est pas bon !! ce qui doit expliquer en grande partie le silence assourdissant des réponses
En fait, c'était pour du 38 Smith et Wesson ! depuis le 5 avril, j'ai écumé les forums et je suis un peu moins ignorant..
Déjà, on oublie les douilles de 38 SP moins larges et donc risque de fissures.
J'ai la quasi certitude qu'on peux recharger avec de la PSF si arme post 1909. Le revolver concerné est un Webley mark 6 de la 2WW. Je partirai toujours sur de la Ba9.
En revanche, toujours une interrogation sur l'ogive à utiliser… Plomb ? avec les inconvénients connus ou ogive "moderne". Pour ce dernier cas, pourriez vous me donner votre expérience ?
Merciiiii
En fait, c'était pour du 38 Smith et Wesson ! depuis le 5 avril, j'ai écumé les forums et je suis un peu moins ignorant..
Déjà, on oublie les douilles de 38 SP moins larges et donc risque de fissures.
J'ai la quasi certitude qu'on peux recharger avec de la PSF si arme post 1909. Le revolver concerné est un Webley mark 6 de la 2WW. Je partirai toujours sur de la Ba9.
En revanche, toujours une interrogation sur l'ogive à utiliser… Plomb ? avec les inconvénients connus ou ogive "moderne". Pour ce dernier cas, pourriez vous me donner votre expérience ?
Merciiiii
Bob92- captain
J'ai modifié le titre.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Alors le webley utilise une ogive round nose en 357 de 125gr plomb ... pour les etuis allez voir du côté de arms and motors et h&c collection.
Pour la charge je ne sais pas. Mon s&w baby russian est en pn only (12gr 0.8g)
Pour la charge je ne sais pas. Mon s&w baby russian est en pn only (12gr 0.8g)
Toulousain31- lieutenant-colonel
Merci Christman
Bob92- captain
Merci de ce retour, Toulousain 31.
Je viens de faire le bon choix alors car je viens de commander des ogives plomb en 121 gr. J'ai également trouvé quelques douilles amorcées à prix d'or 1.5 € l'étui ! grrrrr.
Enfin, c'est pour rendre service à un ami, car si je devait tirer régulièrement avec cette arme, je chercherai plus économique !
Il me reste à confirmer la quantité de poudre en PSF...0.03 g de Ba 9....je voudrais bien avoir vos avis.
On me conseille plutôt de la A1....
Merci à tous
Je viens de faire le bon choix alors car je viens de commander des ogives plomb en 121 gr. J'ai également trouvé quelques douilles amorcées à prix d'or 1.5 € l'étui ! grrrrr.
Enfin, c'est pour rendre service à un ami, car si je devait tirer régulièrement avec cette arme, je chercherai plus économique !
Il me reste à confirmer la quantité de poudre en PSF...0.03 g de Ba 9....je voudrais bien avoir vos avis.
On me conseille plutôt de la A1....
Merci à tous
Bob92- captain
Pour info : etuis 38SW a 42€ les 100 chez tecmagex... et ce sont des starline, pas des trucs en laiton tourné comme H&C
poudreverte- private
merci poudreverte. Je suis passé sur leur site, mais je n'ai pas vu...
Bob92- captain
c acheté. A ce prix là, faut pas hésiter.
Encore merci Poudreverte.
Encore merci Poudreverte.
Bob92- captain
Etuis Starline, ogives Hp H&N 356 en 124 grains et 0,20 grammes de N320 ou 0,15 de N310....... à ne pas tirer dans des originaux à PN du 19 ième siècle !!!
Note : J' aime bien ton avatar !
Note : J' aime bien ton avatar !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
recharger pour un ami c'est interdit
les douilles recoupées a 19,50mm de 38sp tirées font très bien l'affaire, puisqu'elles aurons gonflées, dans les 30€ les 500 sur paaf et a 6 centimes tu les balance au laiton si elles fissure.
ogives en 361" trouvable sur nb c'est mieux que celles en 356" qui risque de ne pas prendre les rayures
les douilles recoupées a 19,50mm de 38sp tirées font très bien l'affaire, puisqu'elles aurons gonflées, dans les 30€ les 500 sur paaf et a 6 centimes tu les balance au laiton si elles fissure.
ogives en 361" trouvable sur nb c'est mieux que celles en 356" qui risque de ne pas prendre les rayures
Seny- lieutenant-general
seny a écrit:recharger pour un ami c'est interdit
Les reliques du Far-west sont en 360 balle plomb normalement, les Webley et les Enfield WW2 sont en 355 pour tirer des balles blindées, donc la cuivrée en 356 fait très bien l' affaire pour la cible........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Merci à tous pour ces compléments qui me sont précieux.
Pour Seny, l'ami en question est licencié FFT. mais tu as parfaitement raison
Pour Pollux, il y a comme un air de famille
Pour Seny, l'ami en question est licencié FFT. mais tu as parfaitement raison
Pour Pollux, il y a comme un air de famille
Bob92- captain
Re pour Pollux, et afin de respecter le copy right, j'ai changé mon avatar
Le nouveau fait peur, non ?
Le nouveau fait peur, non ?
Bob92- captain