Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

+4
sixgalon
ban cao
Gilou
acherontiastyx
8 participants

Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Dim 28 Fév 2021 - 23:16

Bonsoir à tous,

Récemment devenu l'heureux possesseur d'un pistolet Smith & Wesson SD9 VE, et très intéressé à l'idée de faire du rechargement (j'ai pas forcément les moyens d'acheter de la manufacturée toutes les semaines et j'ai pas mal de temps libre pour en passer à faire du rechargement), j'aimerais connaître l'avis de personnes expérimentées dans ce domaine.

J'ai eu beau chercher sur ce forum, je n'y ai vu nulle part un sujet portant sur cette arme (peut être que j'ai mal vu?)

Sa configuration est quasi identique à celle d'un Glock 17, c'est la raison pour laquelle certains possesseurs de ce modèle et pratiquant le rechargement pourraient m'aiguiller.

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIPRechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Quel type de poudre (BA9 1/2, A1, N330 ou autre?) et quel dosage je dois attribuer à mes munitions pour:

-Obtenir un cyclage correct de cette arme?

-Obtenir un groupement correct sur de la C50 à 25m?

-Un encrassement minimum?

Le tout sans me ruiner et sans me retrouver avec les mains en lambeaux ou un œil en moins?


Vous allez vous dire qu'il est chiant le petit nouveau mrgreen


Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur la question, ils auront mon éternelle reconnaissance 2pouces.

V.
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Gilou Lun 1 Mar 2021 - 5:29

il y a deja une base en rechargement
ensuite c'est au tireur d'adapté sa munition a son arme

pour rechargé le 9 para
j'utilise de la A1 ou de la BA 9 1/2
avec des amorces CCI

Ensuite ta charge de poudre va dependre du choix de celle ci
et de l'ogive que tu souhaité utilisé

donne nous plus de detail
genre tu voux tiré des FMJ , du plomb ?
Type et poids d'ogive ?

Sans ces quelques " details " supplementaires 
nous ne pouvons te donner plus d'infos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par ban cao Lun 1 Mar 2021 - 6:42

Pour un bon rapport qualité prix le mieux c'est de partir sur de la A1. Peu chère, parfois capricieuse dans les doseuses mais très souple d'utilisation. Perso je mets 0,30 grammes pour mes Glock mais ça cycle dès 0,25 . 

Amorces, va au moins cher, Sellier ou Magtech. 

Ogives, tu as de très bonnes FMJ chez Sellier ou Geco. Sinon des cuivrées, LOS, Armaforce, Cam Pro..

Les résultats en cible dépendront plus de tes capacités que du rechargement .

Ti trouveras sur le forum tout un tas de recettes avec tout un tas de composants. 

Tu as déjà ta presse ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par sixgalon Lun 1 Mar 2021 - 7:36

Salut
Es tu nouveau tireur?
Car vu l’investissement du matériel de rechargement, voir post sur le premier kit de rechargement, tu vas dépenser l’équivalent d’une à deux années de cartouches manufacturées en une fois.... voir plus.
si ton stand propose d’acheter des munitions rechargées le retour rentabilité est encore plus long.
Donc le côté doux pour le portefeuille.... comment dire.. c’est pas pour de suite.

Sur le rechargement idéal il n’y aura que toi pour le définir.
La charge de poudre dépend, comme te l’as dis Gilou, du poids de ton ogive.
L’enfoncement prend en compte la profondeur de la chambre de ton arme.
Et enfin le joker de tout ça, tout dépend de la sensation que tu attends de ton arme, sec, doux, puissant.....
Bref tout ça ne vaux rien car tout est chamboulé par ton œil qui peux te faire préférer une charge moins bonne pour moi. 
En général quand tu tiens un rechargement tu ne change plus d’éléments car il faut tout refaire.

Bref si tu tiens encore à recharger c est que tu es fou, et bienvenue au club cheers

Commence par lire le post https://corsicarms.1fr1.net/t65613-premier-kit-de-rechargement

Ensuite selon tes préférences reviens nous demander conseil. T’inquiète on en est pas avare. Very Happy

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Arthur67 Lun 1 Mar 2021 - 8:40

Pour recharger du 9X19, il ne faut pas être le fils spirituel de Malfati.
Les tables Vectan.
Le poids de ton ogive.
Le choix de la poudre.
Le max+le mini, divisé par 2 et en voiture Simone.
J'ai eu rechargé plusieurs milliers ( voir dizaines de milliers ) de cette manière.

Projectile S&B en boite de 600 124 grains.
Poudre BA9 1/2
Maxi : 0.28 grammes
Mini : 0,22 grammes
Soit 0,50 : 2 = 0,25/0,26 grammes et c'est tout bon.
Et c'est une des meilleures poudres, propre, fine et s'adaptant à toutes les presses.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Lun 1 Mar 2021 - 18:40

Bonsoir à tous,

D'abord, je voudrais vous remercier individuellement:

-Gilou: merci

-Ban cao: merci

-Sixgalon: merci

-Arthur67: merci

Merci pour votre participation et vos commentaires bienveillants et éclairés. pouce 

J'ai effectivement oublié de noter quelques précisions capitales pour mieux orienter vos commentaires:

Je pratique le tir sportif depuis 3 ans et ce Smith & Wesson SD9 VE est ma toute première autorisation de détention de catégorie B. Je n'avais, avant celà, qu'une simple déclaration pour un F.A.P. en catégorie C. Pour ce dernier, je me procure de la cartouche de Ball-trap à 46€ les 250 unités dont je fais fondre les 28 grammes de grenaille pour les transformer, grâce à un moule LEE, en des slugs de 24 grammes. Ce qui fait descendre le prix du slug, passant de 82 cts l'unité si je le prends en GECO manufacturée, à 18 cts l'unité avec mes Solognac bricolées.

Mais je digresse, là... mrgreen mrgreen mrgreen

Le rechargement est un choix pour lequel j'ai rapidement opté au vu du temps que je peux y consacrer, et l'intérêt que je porte à cette activité. J'aime comprendre et maitriser ce que je fais, et je déteste faire les choses à moitié quand un sujet me botte...

Pour ce qui concerne notre sujet de discussion, le canon de mon semi-auto est un 4 pouces. 16 coups +1 (sur le papier et en étant gourmand, le charger à 15+1 c'est plus confortable). L'arme fonctionne exactement comme un Glock 17, et son mécanisme est sensiblement le même.

J'ai acheté, pour commencer le tir, quelques boites de Sellier & Bellot 9x19 FMJ RN en 124 grains. Je compte donc rester sur ce poids concernant mes achats d'ogives que je prendrai chez CamPro. Pour les amorces, je compte prendre soit de la CCI 500 ou de la Magtech.

Pour ce qui est de la presse, je préfère débuter modestement avec une Breech Lock LEE monostation. J'ai de quoi peser, doser, désamorcer/recalibrer, réamorcer, évaser et siéger les ogives en appliquant un sertissage léger voire aucun sertissage.

Pied à coulisse digital, bien entendu, pour procéder aux vérifications du diamètre et de la LHT.

Si vous constatez des manques ou des erreurs, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Merci infiniment pour vos suggestions de choix de poudres et les dosages inhérents. Vos suggestions m'ont permis d'accéder à des tables de rechargement (CamPro et Vectan) qui me sont fort utiles en complément de vos recommandations et suggestions.

Excellente continuation à vous tous! cheers cheers cheers

V.
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Gilou Mar 2 Mar 2021 - 5:23

il faut un " sertissage " ou du moins a minima replaquer les bord de l'etui sur l'ogive

tu monte une cartouche sans poudre , ni amorce

tu mesure la lht
tu chambre celle ci plusieurs fois
et tu remesure ensuite 

la lht doit etre identique au depart 
sinon c'est que ton ogive bouge 

un peu de lecture ............

https://corsicarms.1fr1.net/t57193-campro-hp-9mm-avis
https://corsicarms.1fr1.net/t50017p120-question-pour-lht-de-munitions-9mm-faites-maison-pour-glock
https://corsicarms.1fr1.net/t56443-premiers-rechargements-9-para-questions
https://corsicarms.1fr1.net/t58779-premier-rechargement-9mm
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Mar 2 Mar 2021 - 12:19

Merci, Gilou,pour ces recommandations et ces liens. pouce
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Laurent C33 Mar 2 Mar 2021 - 14:11

J'ai rechargé dès que j'ai ajouté des armes de gros calibre à mes 22LR.
Plus on commence tôt, plus vite l'amortissement sera amorti.
Et on ne tire pas forcément que du 9x19, donc le matériel est encore plus vite amorti si l'on y ajoute des calibres plus couteux.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Nicko28 Mar 2 Mar 2021 - 14:48

Laurent C33 a écrit:J'ai rechargé dès que j'ai ajouté des armes de gros calibre à mes 22LR.
Plus on commence tôt, plus vite l'amortissement sera amorti.
Et on ne tire pas forcément que du 9x19, donc le matériel est encore plus vite amorti si l'on y ajoute des calibres plus couteux.
Ca c'est sur ! ... si je ne rechargeais pas le 44 mag et le 10auto, je me ruinerais rapidement !  mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Laurent C33 Mar 2 Mar 2021 - 18:24

Nicko28 a écrit:
Laurent C33 a écrit:J'ai rechargé dès que j'ai ajouté des armes de gros calibre à mes 22LR.
Plus on commence tôt, plus vite l'amortissement sera amorti.
Et on ne tire pas forcément que du 9x19, donc le matériel est encore plus vite amorti si l'on y ajoute des calibres plus couteux.
Ca c'est sur ! ... si je ne rechargeais pas le 44 mag et le 10auto, je me ruinerais rapidement !  mrgreen

Dans mon cas c'était le 30 Luger à 38€ la boite (on trouve maintenant de la partizan à 25€) contre 6€ rechargée et 32 wadcutter à 42€ la boite de Lapua (qualité match pour les compétitions) contre 6,50€ rechargée avec des composants de match.
Petit bémol, le rechargement devient vite un plaisir et un chalenge pour lequel on dépense presque pour le plaisir.
Et si on ne sais pas résister à une bonne occasion on se retrouve vite avec 3 ou 4 presses et des jeux d'outils en double et...
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Maousse Mar 2 Mar 2021 - 21:48

Laurent C33 a écrit:Et si on ne sais pas résister à une bonne occasion on se retrouve vite avec 3 ou 4 presses et des jeux d'outils en double et...
M'en parle pas  mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Laurent C33 Mar 2 Mar 2021 - 22:11

D'ailleurs, si quelqu'un a une Lyman ou RCBS à tourelle...
Ou une Loadmaster pas cher...
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Arthur67 Mar 2 Mar 2021 - 22:52

Laurent C33 a écrit:
Dans mon cas c'était le 30 Luger à 38€ la boite (on trouve maintenant de la partizan à 25€) contre 6€ rechargée

38€ la boite de 250 ??
Sinon, la boite de 50 Fiocchi, c'est 9,50 € par 1000 ( 20 boites )
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Laurent C33 Mar 2 Mar 2021 - 22:56

Apprends à lire !
J'ai écrit 30 Luger, pas 9MM Luger.
Du 30 Luger à 9,50€ ?
Même en Suisse, je n'y crois pas un seul instant !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Gilou Mer 3 Mar 2021 - 5:45

Laurent C33 a écrit:


Dans mon cas c'était le 30 Luger à 38€ la boite (on trouve maintenant de la partizan à 25€) contre 6€ rechargée et 32 wadcutter à 42€ la boite de Lapua (qualité match pour les compétitions) contre 6,50€ rechargée avec des composants de match.
Petit bémol, le rechargement devient vite un plaisir et un chalenge pour lequel on dépense presque pour le plaisir.
Et si on ne sais pas résister à une bonne occasion on se retrouve vite avec 3 ou 4 presses et des jeux d'outils en double et...
Et en plus je pense    Rolling Eyes  qu'en rechargeant nous arrivons a egaliser les Lapua manufacturées
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Arthur67 Mer 3 Mar 2021 - 15:55

Laurent C33 a écrit:Apprends à lire !

Du calme coco ...
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Mer 3 Mar 2021 - 17:11

Arthur67 a écrit:
Laurent C33 a écrit:Apprends à lire !

Du calme coco ... Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE ?u=https%3A%2F%2Fae01.alicdn.com%2Fkf%2FHTB1rs2xcQfb_uJkSmRyq6zWxVXa1%2FYJZT-10-5X20CM-KEEP-CALM-AND-CARRY-ON-Cartoon-Gun-Car-Sticker-Accessories-Vinyl-Decals-S8
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Laurent C33 Mer 3 Mar 2021 - 20:59

Arthur67 a écrit:
Laurent C33 a écrit:
Dans mon cas c'était le 30 Luger à 38€ la boite (on trouve maintenant de la partizan à 25€) contre 6€ rechargée

38€ la boite de 250 ??
Sinon, la boite de 50 Fiocchi, c'est 9,50 € par 1000 ( 20 boites )

Du calme, je veux bien, mais quand on répond à côté de la plaque parce qu'on n'a pas pris soin de lire correctement, généralement on s'excuse de son erreur plutôt que de s'offenser de la manière dont elle a été signifiée.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Gilou Jeu 4 Mar 2021 - 4:55

dans la bonne humeur messieurs
merciiiii
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Dim 2 Mai 2021 - 16:30

Bonjour à tous!

EN-FIN!!!!  2pouces 2pouces 2pouces Le stand a ré-ouvert ce matin, et j'ai pu faire mes essais selon la recette:

-9mm ogives CAMPRO 124grs
-Amorces "small-pistol" Sellier & Bellot
-Poudre VECTAN BA9 1/2 dosée à 0,25 grammes.

Je constate quelques soucis de cyclage. (6 pour 75 cartouches tirées). J'ai pris des munitions manufacturées Sellier & Bellot 124grs FMJ pour avoir une référence et elles ont beaucoup plus de patate, et aucun problème de cyclage.

Solution au problème:

-J'augmente la dose de poudre?
-Je fais un sertissage plus fort?
-Je change de poudre?

Suspect Suspect Suspect.....

Avis aux personnes expérimentées que vous êtes!

Bien à vous, les copains!

A.
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par ban cao Dim 2 Mai 2021 - 19:49

Si tu prends les données Cam Pro tu dois avoir une LHT de 28,5mm ( pour des RN ) et un sertissage à 9,55mm au collet. 
Valeurs quelque soit la poudre utilisée. 


Perso je mettais 0,26grammes. Et si lors d'un contrôle j'avais 0,27 je laissais. Aucune incidence. 

Donc à ta place j'augmenterais la charge sans toucher aux autres paramètres. Après validation éventuellement la LHT et ensuite le sertissage. Dans le sens que tu veux mais 1 paramètreà la fois.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Gilou Dim 2 Mai 2021 - 21:09

perso je met 0,27 grammes de BA 91/2

tu as combien de LHT ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

acherontiastyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Dim 2 Mai 2021 - 21:35

Gilou a écrit:perso je met 0,27 grammes de BA 91/2

tu as combien de LHT ?
j'ai pris la référence du fabricant CAMPRO, qui indique 28,45mm pour de la RN FCP 124 grs, j'ai mis 28,50mm pour être plus sécure.
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par acherontiastyx Dim 2 Mai 2021 - 21:46

ban cao a écrit:Si tu prends les données Cam Pro tu dois avoir une LHT de 28,5mm ( pour des RN ) et un sertissage à 9,55mm au collet. 
Valeurs quelque soit la poudre utilisée. 


Perso je mettais 0,26grammes. Et si lors d'un contrôle j'avais 0,27 je laissais. Aucune incidence. 

Donc à ta place j'augmenterais la charge sans toucher aux autres paramètres. Après validation éventuellement la LHT et ensuite le sertissage. Dans le sens que tu veux mais 1 paramètreà la fois.
Ok, je comprends l'idée de la démarche progressive Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE 1f44d
acherontiastyx
acherontiastyx
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE Empty Re: Rechargement 9x19 pour Smith & Wesson SD9 VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum