Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

connaissance de la battue pour "jeune" chasseur

3 participants

Aller en bas

connaissance de la battue pour "jeune" chasseur Empty connaissance de la battue pour "jeune" chasseur

Message par Daniellouis Dim 7 Avr 2019 - 11:14

je chasse particulièrement en domaniale et j'ai conscience d'être un privilégié par rapport à de nombreux jeunes chasseurs en raison notamment du prix de l'action de chasse.

Ceci étant, suite à l'évolution de la civilisation en France (sujet maintes fois abordé) , nous perdons tous les ans une partie des actionnaires, qui sont loin d'être remplacés nombre pour nombre.

Certaines fédés départementales ont organisé des chasses où les jeunes permis sont invités gratuitement, avec pour but la promotion de la chasse au bois ; je dis certaines car toutes ne le font pas. Aussi j'ai, avec plusieurs collègues, passé une information à de nombreux adjudicataires de forêts pour qu'ils invitent, plusieurs fois dans la saison, des permis de l'année ; c'est un geste de générosité quasiment gratuit, mais qui ne peut que préparer l'avenir.

Chacun sait qu'au rythme actuel de la disparition des chasseurs, assorti à la "guerre" des écolos, l'avenir de notre loisir est loin d'être assuré ; alors il faut agir dès maintenant, et concrètement : pour les chefs de chasse, contactez votre fédé et demandez lui la liste des jeunes permis de l'année ; vous pourrez ensuite lancer vos invitations ; croyez-moi, vous aurez fait une bonne action !
Daniellouis
Daniellouis
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : 35440 MONTREUIL SUR ILLE
Emploi : retraité de l'industrie
Loisirs : chasse au grand gibier, approche
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

connaissance de la battue pour "jeune" chasseur Empty Re: connaissance de la battue pour "jeune" chasseur

Message par toto67 Mer 21 Aoû 2019 - 11:03

Très bonne initiative.

Chez nous dans le 67 la FDC invite les nouveaux et jeune chasseurs (jusqu'à 10ans de permis) à des sorties d'affûts et à plusieurs battues dans la saison.
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

connaissance de la battue pour "jeune" chasseur Empty Re: connaissance de la battue pour "jeune" chasseur

Message par hannibal street Mer 21 Aoû 2019 - 11:38

Effectivement, c'est une bonne initiative.
Ça serait bien la même chose dans le 62, comme dans tous les départements d'ailleurs.
hannibal street
hannibal street
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

connaissance de la battue pour "jeune" chasseur Empty Re: connaissance de la battue pour "jeune" chasseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum