Vos avis sur un futur PA
+12
Seny
Pollux
ban cao
DonFabio
fouldingue
deflepp
nainroux
I love French fries
remypic
Seabird44
Brady Spade
snow
16 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Vos avis sur un futur PA
Bonjour à tous, un petit copier-coller d'un message que j'ai posté sur un autre forum (deux avis valent mieux qu'un !)
Je profite d'une pause dans ma paperasse de demande de nouvelles autorisations de B (c'est de plus en plus contraignant chaque année ) pour demander à la communauté son avis sur mon futur jouet
Mes critères:
- Tenir le noir de la c50 à 25m ( jusque là ce devrait aller sans trop de problème)
- Construction métal ( J'aime pas le plastique, désolé pour les fans de glock ! C'est purement subjectif je préfère le métal)
- Possibilité de changer et de trouver (facilement) les optiques de visée
- Système SA DA ( Encore une fois c'est subjectif, c'est le système que je connais et apprécie le plus)
- Un look que j'aime bien, parce que la beauté intérieure a ses limites (j'aime pas CZ par ex)
- Le tout dans un budget de 1000-1200€ grand max neuf ou occas propre (pas un truc totalement rincé)
Les armes qui ont retenu mon attention jusqu’à présent :
- Le P226 (je connais bien, j'aime bien mais c'est cher)
- Beretta 92A1 ou M9A3 d'occas (Des très bons comme des mauvais retours mais rien de vraiment fiable, beaucoup de rumeurs)
- Canik tp9 ?? (un genre d'hybride étrange métal/polymère, avec un percuteur lancé mais qui fonctionne en da-sa, et vraiment pas cher) c'est pas vraiment dans mes critères mais le rapport qualité prix a l'air intéressant mais j'ai pas de retours dessus du tout.
Il se peut que j'ai loupé des candidats potentiels donc n'hésitez pas à proposer et me donner vos avis sur cette petites sélection
Je profite d'une pause dans ma paperasse de demande de nouvelles autorisations de B (c'est de plus en plus contraignant chaque année ) pour demander à la communauté son avis sur mon futur jouet
Mes critères:
- Tenir le noir de la c50 à 25m ( jusque là ce devrait aller sans trop de problème)
- Construction métal ( J'aime pas le plastique, désolé pour les fans de glock ! C'est purement subjectif je préfère le métal)
- Possibilité de changer et de trouver (facilement) les optiques de visée
- Système SA DA ( Encore une fois c'est subjectif, c'est le système que je connais et apprécie le plus)
- Un look que j'aime bien, parce que la beauté intérieure a ses limites (j'aime pas CZ par ex)
- Le tout dans un budget de 1000-1200€ grand max neuf ou occas propre (pas un truc totalement rincé)
Les armes qui ont retenu mon attention jusqu’à présent :
- Le P226 (je connais bien, j'aime bien mais c'est cher)
- Beretta 92A1 ou M9A3 d'occas (Des très bons comme des mauvais retours mais rien de vraiment fiable, beaucoup de rumeurs)
- Canik tp9 ?? (un genre d'hybride étrange métal/polymère, avec un percuteur lancé mais qui fonctionne en da-sa, et vraiment pas cher) c'est pas vraiment dans mes critères mais le rapport qualité prix a l'air intéressant mais j'ai pas de retours dessus du tout.
Il se peut que j'ai loupé des candidats potentiels donc n'hésitez pas à proposer et me donner vos avis sur cette petites sélection
snow- private first class
Re: Vos avis sur un futur PA
et un Tanfoglio,
Dernière édition par Brady Spade le Sam 13 Avr 2019 - 10:53, édité 1 fois
Brady Spade- hors classe
Chez S & W mais là aussi attention au prix.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
en SA uniquement un Browning GP HP Practical, ou Silver Chrome
Brady Spade- hors classe
salut Snow, comme toi, je ne suis pas fan du Glock, mais suite à ma visite au shoot show de Las Vegas en janvier, j'ai craque pour un HK USP CUSTOM SPORT (mon premier chois était un FNX, mais impossible a trouver chez nous), c'est une arme fantastique, tu tiens le visuel d'une C50 à 25m sans soucis, détente en SA-DA, chien apparent, etc
très bonne réputation de fiabilité et je l'ai touché neuf à 1027€ à l'armurerie Pascal, a ce prix la tu as pas grand chose en tout metal
très bonne réputation de fiabilité et je l'ai touché neuf à 1027€ à l'armurerie Pascal, a ce prix la tu as pas grand chose en tout metal
Dernière édition par remypic le Sam 13 Avr 2019 - 12:58, édité 1 fois
remypic- private first class
Un 1911, plus classique que çà y'a pas et en plus on a le choix en cal.
I love French fries- hors classe
Avec ce budget un TANFOGLIO sinon Canik TP9SFX si j'avais un achat à faire en ce moment
nainroux- general
https://www.genitron.com/Handgun-Manufacturers
un lien avec de nombreux modèles
un lien avec de nombreux modèles
deflepp- private first class
Arex rex alpha ?
fouldingue- brigadier-general
Comme tu l'as dit, un p226...
J'en ai un et franchement je le garderai jusqu'au bout.
J'en ai un et franchement je le garderai jusqu'au bout.
DonFabio- colonel
I love French fries a écrit:Un 1911, plus classique que çà y'a pas et en plus on a le choix en cal.
Oui mais il veut un DA/SA..
Sinon je partage ton avis .
ban cao- hors classe
Baby Desert Eagle ?
fouldingue- brigadier-general
Le tout-métal devient rare ou hors de prix de nos jours.......... J' a eu longtemps des S&W séries 59 et 69, pour passer au CZ75 inox, au P99 et au Canik TP9 SFX.
Si je devais reprendre un PA, je prendrai très certainement un Canik P120, une espèce de CZ avec un look un peu plus martial.......
Si je devais reprendre un PA, je prendrai très certainement un Canik P120, une espèce de CZ avec un look un peu plus martial.......
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Beretta 92 précis et fiable.
Seny- lieutenant-general
Jamais eu de soucis avec des P226/227...CZ...M9/92FS...Glock...HK... après c'est surtout une question d'ergonomie, de préhension de l'arme.
C'est toujours sur des 1911 que j'ai eu le plus de soucis, généralement des problèmes de feeding...(chargeurs) ou tolérances trop justes.
Dans ta liste de 3 (P226/TP9/M9A3)...le plus sympa à l'utilisation reste le M9A3...look, sensations...ergonomie...mais faut légèrement contreviser d'origine sur le M9A3, un poil de Q plus haut...le TP9 si je prend comme base le PPQ d'origine, reste très bon...surtout dans sa version Match...le P226 reste une valeur sure et de très bonne facture, mais c'est le seul qui peut poser des problèmes d'ergonomie/préhension dans certains mains.
C'est toujours sur des 1911 que j'ai eu le plus de soucis, généralement des problèmes de feeding...(chargeurs) ou tolérances trop justes.
Dans ta liste de 3 (P226/TP9/M9A3)...le plus sympa à l'utilisation reste le M9A3...look, sensations...ergonomie...mais faut légèrement contreviser d'origine sur le M9A3, un poil de Q plus haut...le TP9 si je prend comme base le PPQ d'origine, reste très bon...surtout dans sa version Match...le P226 reste une valeur sure et de très bonne facture, mais c'est le seul qui peut poser des problèmes d'ergonomie/préhension dans certains mains.
CzSTR- brigadier-general
Surpris de ne pas voir citer le CZ Shadow dans la liste, il est tout métal, précis
je pense que cela correspond à tous tes critères.
BEBERTELF- corporal
BEBERTELF a écrit:Surpris de ne pas voir citer le CZ Shadow dans la liste, il est tout métal, précis
dans son post, il dit ne pas aimer les CZ...
Brady Spade- hors classe
Effectivement j'ai mal lu le post, mais du tout métal à ce prix la, c'est pas évident à trouver
BEBERTELF- corporal
CZ fait pourtant de tres bonne arme .
biggun34- colonel
peut être la prise en main qui ne lui convient pas
mais en tout acier et SA/DA, le choix est vite restreint
mais en tout acier et SA/DA, le choix est vite restreint
Brady Spade- hors classe
Merci pour vos nombreuses réponses !
Pour les CZ je suis d'accord se sont de très bonnes armes, je bloque au niveau purement esthétique. Je cherche pas forcément un truc qui fait du point absolument, pour ça j'ai mon 627 pro série qui est une merveille !
Pour avoir tester des HK j'ai vraiment pas accroché au niveau du ressenti de l'arme. La prises en main est excellente mais pour le reste j'ai eu du mal.
Oui l'idéal serait de tirer quelques cartouches avec chacun mais mon club ne possède aucune des armes listées, et je ne connais personne qui en possède. Le seul que je connais bien est le P226 mais sans connaitre le reste difficile de dire s'il me conviendrait mieux que les autres.
Pour les CZ je suis d'accord se sont de très bonnes armes, je bloque au niveau purement esthétique. Je cherche pas forcément un truc qui fait du point absolument, pour ça j'ai mon 627 pro série qui est une merveille !
salut Snow, comme toi, je ne suis pas fan du Glock, mais suite à ma visite au shoot show de Las Vegas en janvier, j'ai craque pour un HK USP CUSTOM SPORT (mon premier chois était un FNX, mais impossible a trouver chez nous), c'est une arme fantastique, tu tiens le visuel d'une C50 à 25m sans soucis, détente en SA-DA, chien apparent, etc
Pour avoir tester des HK j'ai vraiment pas accroché au niveau du ressenti de l'arme. La prises en main est excellente mais pour le reste j'ai eu du mal.
Jamais eu de soucis avec des P226/227...CZ...M9/92FS...Glock...HK... après c'est surtout une question d'ergonomie, de préhension de l'arme.
Oui l'idéal serait de tirer quelques cartouches avec chacun mais mon club ne possède aucune des armes listées, et je ne connais personne qui en possède. Le seul que je connais bien est le P226 mais sans connaitre le reste difficile de dire s'il me conviendrait mieux que les autres.
Dernière édition par snow le Dim 14 Avr 2019 - 20:42, édité 1 fois
snow- private first class
le canik TP9SFX est extrêmement agréable au tir, précis et facile d'entretien
les 1911 pour l'entretien bon ben disons que c'est moins agréable et intuitif
j'en utilise en 22 et en 45 mais pas en 9 donc pas d'avis sauf que c'est une légende vivante
les 1911 pour l'entretien bon ben disons que c'est moins agréable et intuitif
j'en utilise en 22 et en 45 mais pas en 9 donc pas d'avis sauf que c'est une légende vivante
LUG67- sergeant
Loisirs : tir cuisine
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1