Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

+7
SCOOT
Benhur
adrien1980
charlemagne
Brady Spade
biker13
snow
11 participants

Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par snow Lun 15 Avr 2019 - 10:39

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment dans les papiers de nouvelles demandes de B ainsi qu'en recherche d'autres clubs pour une mutation. Et de plus en plus je vois des gros clubs de ma région (35 mais aussi 44) qui demandent un nombre minimum (qui est en plus assez élevé je trouve) de séances de tir "de présence" par an (rien à voir avec les contrôles de tir) pour obtenir une feuille verte. Je trouve cette démarche assez abusive dans le sens ou déjà un paquet de club ne vérifie absolument pas qui vient tirer et quand (pas de tenu de registre). Personnellement je tire de manière très irrégulière, parfois beaucoup de séances en peu de temps, des fois 6 mois sans tirer une cartouche. Je suis souvent en déplacement, voyage, j'ai pas toujours les sous pour acheter des munitions (je recharge pas), etc.

C'est juste que je suis dans une région vraiment pas top pour le tir ou c'est une pratique qui se généralise ? Ça vient des clubs , de la ligue ou de la fédé ? Est- ce que c'est même légal de refuser une feuille verte pour cette raison ??

snow
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par biker13 Lun 15 Avr 2019 - 11:23

La régularité est importante pour les clubs... et de la responsabilité du président
Il y a trop de "tireur" qui ne se déplace que pour les tirs contrôlés, juste une manière d'avoir une arme légal à la maison...
biker13
biker13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Loisirs : Tir, motos
Date d'inscription : 15/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par Brady Spade Lun 15 Avr 2019 - 11:33

non ce n'est pas normal
quant à critiquer les tireurs tampons, c'est juste un raccourci un peu facile...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par charlemagne Lun 15 Avr 2019 - 11:57

Pour moi, les tireurs "tampons" sont un peu une providence, ils payent une cotisation et me squattent pas les pas de tir, j'espère seulement que cela restera dans l'état, sinon, si on oblige plus de présence, certains clubs deviendront invivables et seront obligés à instaurer un temps limite d'occupation des pas de tir....Arrêtons avec les contraintes et les obligations, il y a déjà la réglementation.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par snow Lun 15 Avr 2019 - 12:01

Brady Spade a écrit:non ce n'est pas normal
quant à critiquer les tireurs tampons, c'est juste un raccourci un peu facile...

Je suis assez d'accord, perso dans mon club c'est 22lr (25 et 50m) et 9mm et 38spé à 25m. Tout le reste est interdit, pas de gros calibre, pas de fun tir, pas de 100m ni de 200m. J'ai que deux armes avec lesquelles je tire depuis 7 ans et c'est rare quand je sors du 8 de la c50, donc oui je m'entraine moins souvent dans la mesure où je ressens pas le besoin de m'améliorer plus que ça et je n'ai plus la motivation de la nouveauté. Sans parler des distances parfois importantes jusqu'à son club. Donc y aller deux fois par mois juste pour remplir un quota ça me gonfle... J'ai remarqué que les clubs qui imposent ça sont ceux qui proposent le moins de services à leur adhérents. Bizarrement ils ont toujours de la place de libre quand les clubs hyper bien foutus sont blindés et ont des listes d'attente à n'en plus finir...

snow
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par adrien1980 Lun 15 Avr 2019 - 12:56

charlemagne a écrit:Pour moi, les tireurs "tampons" sont un peu une providence, ils payent une cotisation et me squattent pas les pas de tir, j'espère seulement que cela restera dans l'état, sinon, si on oblige plus de présence, certains clubs deviendront invivables et seront obligés à instaurer un temps limite d'occupation des pas de tir....Arrêtons avec les contraintes et les obligations, il y a déjà la réglementation.

C'est exactement ce que je pense nous sommes 250 dans mon 1er club pour 6 pas de tirs 25metres et 6 pas de tirs 50 mètres, je n'imagine même pas si les 250 viennent en même temps.... De toute façon c'est assez simple une 40aine sont assidu les autres c'est juste pour les tampons

Et dans les 40 au moins 5/6 viennes avec leur malette, la pose et file au bar lol! la malette c'est juste histoire que madame ne se pose pas de question clown
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par Benhur Lun 15 Avr 2019 - 14:23

charlemagne a écrit:Pour moi, les tireurs "tampons" sont un peu une providence, ils payent une cotisation et me squattent pas les pas de tir, j'espère seulement que cela restera dans l'état, sinon, si on oblige plus de présence, certains clubs deviendront invivables et seront obligés à instaurer un temps limite d'occupation des pas de tir....Arrêtons avec les contraintes et les obligations, il y a déjà la réglementation.
plusun
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par SCOOT Lun 15 Avr 2019 - 15:13

Il a l'air "chouette" ton club Snow. Vivement pour toi que tu en trouves un autre.
Moi, je me tape (aller/retour) soit 100, soit 190, soit 270 kms pour aller dans des stands "fréquentables" (selon mes critères). A te lire, je préfère aller difficilement/rarement tirer là-bas que d'en trouver un comme le tien à 10 kms...
Je ne comprends pas ce que des mecs comme dans ton club ont dans la tronche.
Ils devraient aller en pèlerinage jusqu'à St Jacques de Compostelle à genoux. Ca leur ferait du bien en plus de leur correspondre.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par Gilou Mar 16 Avr 2019 - 5:39

pour que ta demande d'avis favorable soit ok

il faut une copie recto verso de ta licence valide ( signé par ton médecin )
et une copie recto verso de ton carnet de tir

celui ci doit avoir 3 tirs contrôlé avec un minimum de 2 mois entre chaque séance
sur les 12 mois précédent ta demande

rien de plus , rien de moins ...

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par Fontaine_F Mar 16 Avr 2019 - 7:40

Gilou a écrit:pour que ta demande d'avis favorable soit ok

il faut une copie recto verso de ta licence valide ( signé par ton médecin )
et une copie recto verso de ton carnet de tir

celui ci doit avoir 3 tirs contrôlé avec un minimum de 2 mois entre chaque séance  
sur les 12 mois précédent ta demande

rien de plus , rien de moins ...


Sauf si le réglement intérieur du club impose une (ou d') autre (s) disposition(s), il ne reste alors que le choix de trouver un club de tir plus conciliant.
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 227
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par Brady Spade Mar 16 Avr 2019 - 8:43

il faut fuir les clubs qui demandent plus que ne prévoit la FFTir
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par snow Mar 16 Avr 2019 - 9:05

Pour le moment le club dans lequel je suis ne fait pas (encore) trop de difficulté au niveau de la feuille verte, c'est plus tout le reste qui pêche. Par contre les autres clubs autour commencent à mettre ce système en place. Ça devient donc de plus en plus contraignant de trouver un stand ou tirer dans de bonnes conditions et sans règlements inutiles et qui desservent les adhérents... Je sais qu'à une époque la sntir de Nantes voulait mettre ça en place, je suis parti juste à ce moment là car j'ai déménagé, je ne sais pas s'ils ont fini par le faire finalement.

snow
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par SCOOT Mar 16 Avr 2019 - 10:02

Un club peut faire des règles plus restrictives que la FFTir pour attribuer la feuille verte?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par charlemagne Mar 16 Avr 2019 - 10:13

Cela existe dans certains clubs, j'en connais un ou il y a deux carnets de tir, celui de la fftir et celui du club, et pour avoir une feuille verte, il te faut 6 tampons par an.......Il faut quand même rappeler, qu'avant 1998, la feuille verte était pratiquement liée au bon vouloir du président.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par SCOOT Mar 16 Avr 2019 - 10:41

Pourrait-on alors trouver des clubs où le réglement interne dispenserait de TC pour la feuille verte?
Lol.

Quelle bande de xxxs.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par ban cao Mar 16 Avr 2019 - 11:57

Finalement je ne vois pas pourquoi l'état se casse le c.. à nous pondre des réglementations de plus en plus restrictives puisque les responsables de clubs s'en chargent eux-mêmes.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par COL2FTS Mar 16 Avr 2019 - 14:33

ban cao a écrit:Finalement je ne vois pas pourquoi l'état se casse le c.. à nous pondre des réglementations de plus en plus restrictives puisque les responsables de clubs s'en chargent eux-mêmes.

Exactement c'est assez hallucinant d'ailleurs !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ? Empty Re: Normal (légal) le quota mini pour une feuille verte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum