Brûlures fusil à pompe NSGuns P15
+5
adrien1980
LEICACECILIA
SCOOT
electroclem
StaffXXL
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brûlures fusil à pompe NSGuns P15
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de cela d'un fusil à pompe NS Guns P15 avec lequel j'ai dû tirer au stand environ 250 cartouches. Mais voilà, à chaque fois que je tire avec, je reçois comme des petites brûlures sur mon visage (le côté gauche car je suis droitier). On sent qu'il y a comme un rejet de quelque chose de chaud qui crée de petites brûlures...je ne sais pas à quoi c'est dû. Quelq'un aurait-il une piste à avancer ? Car c'est très embêtant, je suis obligé de me couvrir le front et la joue gauche lorsque je tire avec...et surtout, quelq'un aurait-il une solution pour "réparer" cela? Pensez vous que c'est un défaut de ce modèle ? Merci d'avance pour vos retours.
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de cela d'un fusil à pompe NS Guns P15 avec lequel j'ai dû tirer au stand environ 250 cartouches. Mais voilà, à chaque fois que je tire avec, je reçois comme des petites brûlures sur mon visage (le côté gauche car je suis droitier). On sent qu'il y a comme un rejet de quelque chose de chaud qui crée de petites brûlures...je ne sais pas à quoi c'est dû. Quelq'un aurait-il une piste à avancer ? Car c'est très embêtant, je suis obligé de me couvrir le front et la joue gauche lorsque je tire avec...et surtout, quelq'un aurait-il une solution pour "réparer" cela? Pensez vous que c'est un défaut de ce modèle ? Merci d'avance pour vos retours.
StaffXXL- private first class
Re: Brûlures fusil à pompe NSGuns P15
As tu essayé avec différente marque de munition ?
electroclem- sergeant-major
Salut electroclem, merci pour ta réponse.
Non j'ai testé seulement les mêmes munitions pour le moment... j'avoue ne pas avoir pensé à tester avec d'autres. Merci pour le conseil, je vais en commander d'autres du coup pour tester si le problème persiste. En as-tu à me conseiller en calibre 12 slug?
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Non j'ai testé seulement les mêmes munitions pour le moment... j'avoue ne pas avoir pensé à tester avec d'autres. Merci pour le conseil, je vais en commander d'autres du coup pour tester si le problème persiste. En as-tu à me conseiller en calibre 12 slug?
Merci
En cartouche a balle j'utilise des Sellier&Bellot spécial Slug Sport :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Cartouches-SELLIER-BELLOT-Special-Slug-Sport-cal.12-(boite-de-25).html
Les B&P fonctionnent bien aussi :
https://www.madeinchasse.com/cartouche-b-p-target-slug-cal-12-28-g.html
Sinon et principalement, j'utilise des cartouches issu de mon propre rechargement, fait avec des balles qu'un copain me fourni.
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Cartouches-SELLIER-BELLOT-Special-Slug-Sport-cal.12-(boite-de-25).html
Les B&P fonctionnent bien aussi :
https://www.madeinchasse.com/cartouche-b-p-target-slug-cal-12-28-g.html
Sinon et principalement, j'utilise des cartouches issu de mon propre rechargement, fait avec des balles qu'un copain me fourni.
Dernière édition par electroclem le Dim 21 Avr 2019 - 17:48, édité 2 fois
Merci beaucoup c'est super sympa de m'avoir répondu. J'ai repéré 4 autres modèles de cartouches que je vais tester, les 2 que tu m'as conseillé + les Geco coated compétition et les FOB tactical... j'espère qu'avec au moins une de celles là je n'aurai plus ce problème à l'avenir. Je fais un retour très prochainement sur le forum pour tenir informé. Merci beaucoup
A+
A+
Jamais eu ces soucis sur un Fabarm avec des slugs dits de compétition/entraînement, ni avec d'autres balles ou de slugs maison (sur base T28).
Si tu peux, essaies de te faire filmer d'assez près.
Ensuite, tu passes les images au ralenti et tu observes (fuite de gaz???).
Si tu peux, essaies de te faire filmer d'assez près.
Ensuite, tu passes les images au ralenti et tu observes (fuite de gaz???).
SCOOT- hors classe
Sur le côté gauche du visage !
Alors que la fenêtre d'éjection est à droite.
Inquiétant...
Alors que la fenêtre d'éjection est à droite.
Inquiétant...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Merci Scoot pour ta réponse. J'ai une vidéo ou 2 sur mon tél mais je pense que même au ralenti malheureusement on pourra pas vraiment voir...c'est vraiment un souffle (invisible) chaud qui projette comme des petits points de chaleur sur le côté gauche de mon visage, ce qui crée plein de micro points de brûlures avec léger saignement. Est ce possible que c'est le temps que le fusil se fasse?
Leicacecilia : oui effectivement c'est inquiétant...après le côté droit de mon visage est plutôt bien protégé quand je tire avec donc si un gaucher l'utilise, je pense qu'il aura pareil mais sur son côté droit du visage
Si tu ne trouves pas vite, arrête de tirer avec et va chez un vrai armurier lui montrer. Au pire, tu lui laisses qu'il aille l'essayer?
Le mien a un tunnel dans lequel il tire pour essayer (les armes de poing).
Le mien a un tunnel dans lequel il tire pour essayer (les armes de poing).
SCOOT- hors classe
Oui c'est une bonne idée, je vais tester les autres marques de munitions au cas où avant
Arrête tout !
Je pense à une mauvaise étanchéité du filetage boitier/canon.
Danger. Porte la vite à un armurier sérieux, et ne tire pas en attendant.
Je pense à une mauvaise étanchéité du filetage boitier/canon.
Danger. Porte la vite à un armurier sérieux, et ne tire pas en attendant.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Salut à tous, je vous fais un retour comme promis. Je reviens du stand là, et tout a été parfait ! Les 4 marques utilisées ce jour ne m'ont apporté aucunes brûlures ! Mention spéciale pour la Geco et la Fab ! J'en déduis donc que les Tunet ne sont pas du tout adaptées à mon modèle de fusil ! Merci à vous pour les conseils. A+
Sur combien de cartouches tirées ?
J'en ai tiré 25 au total, sachant que la fois où ça m'avait brûlé, ça l'avait fait dès la 1ere cartouche
Tu as un problème d'étanchéité de chambre, quand ton canon est verrouillé il reste du jeu?
Tu prends une cartouche vide tu la chambre tu verrouilles la pompe et tu regardes si tu as un jeux dans le canon si pas de jeux c'est sûrement un mauvais verrouillage de culasse qui empêche ta chambre d'être hermétique!
Ca ne peux pas venir de la cartouche
Tu prends une cartouche vide tu la chambre tu verrouilles la pompe et tu regardes si tu as un jeux dans le canon si pas de jeux c'est sûrement un mauvais verrouillage de culasse qui empêche ta chambre d'être hermétique!
Ca ne peux pas venir de la cartouche
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Ou alors un perçage d'amorce, ton amorce est percé quand ta cartouche est percuté?
adrien1980- hors classe
Va falloir que j'effectue tes tests et te dire ça pour savoir, car de mémoire je ne saurais te répondre. Aujourd'hui, je suis allé au stand avec d'autres munitions que celle qui me brûle, y'avait justement un armurier de présent à qui j'ai expliqué mon problème. Il m'a tout de suite demandé si j'avais essayé d'autres munitions avec, donc je lui ai dit que non et que je comptais faire le test justement. Il m'a expliqué qu'il ne serait pas étonnant que cela vienne des munitions pour plusieurs raisons (lié à la poudre et à autre chose mais j'ai pas trop compris car un peu trop technique pour moi). Après essai avec les 5 autres marques que les Tunet (Geco, Fob, S&B, Winchester et une marque italienne dont j'ai oublié le nom) j'ai constaté aucune chaleur émanant de mon fusil. J'ai demandé à 3 autres personnes de test également et aucun problème pour eux non plus. Donc je pense (j'espère) que c'était lié au choix de la marque de munitions. Je vais quand même effectuer tes tests et vérifier, merci à toi
Un fusil a pompe est normalement un bouffe tout, je ne vois pas Pkoi tel ou tel mun ne fonctionnerai pas
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:Un fusil a pompe est normalement un bouffe tout, je ne vois pas Pkoi tel ou tel mun ne fonctionnerai pas
Problème de fabrication chez l'encartoucheur... Ça arrive, pour souvenir il y a quelques années les .22Lr winchester avait de gros soucis de percussion, idem sur certaines cartouches de calibre 12 de la même marque, la poudre utilisée "avait une mauvaise combustion" problème résolu sur les séries suivante.
C'est le souci avec les munitions, du pas chère n'est pas nécessairement bon !
electroclem a écrit:adrien1980 a écrit:Un fusil a pompe est normalement un bouffe tout, je ne vois pas Pkoi tel ou tel mun ne fonctionnerai pas
Problème de fabrication chez l'encartoucheur... Ça arrive, pour souvenir il y a quelques années les .22Lr winchester avait de gros soucis de percussion, idem sur certaines cartouches de calibre 12 de la même marque, la poudre utilisée "avait une mauvaise combustion" problème résolu sur les séries suivante.
C'est le souci avec les munitions, du pas chère n'est pas nécessairement bon !
Oui si une carabine 22 ou autre calibre mais sur du 12...
Je tire depuis 20ans de la sellier et bellot et je n'ai jamais eu aucun soucis, ni en 12 ni en 9para ni avec leur pack de 50 multicalibre
Bon je le tire dans un REM870 qui a 20ans donc de très bonne fabrication
adrien1980- hors classe
Je tire de la Sellier aussi, en .45, 9 Para, 5,56, 7,62x39, .308W et 30-06 je n'ai jamais eu de problème.
Par contre j'ai déjà eu des soucis avec de la 22 en Winchester et du 12 en Winchester aussi, il faut juste intégrer l'idée que depuis que la marque "sous-traite" une partie de sa production (celle destinée a l'Europe) la qualité n'est plus au RDV.
Des défauts de fabrication sur munition manufacturée ça existe...
Bizarrement @StaffXXL change de munition et plus de problème, pour moi il est tombé sur une mauvaise série. Voila tout !
Evidemment, si le phénomène ne se reproduit pas dans le temps avec d'autres munitions, auquel cas le problème viendrait de son arme.
Par contre j'ai déjà eu des soucis avec de la 22 en Winchester et du 12 en Winchester aussi, il faut juste intégrer l'idée que depuis que la marque "sous-traite" une partie de sa production (celle destinée a l'Europe) la qualité n'est plus au RDV.
Des défauts de fabrication sur munition manufacturée ça existe...
Bizarrement @StaffXXL change de munition et plus de problème, pour moi il est tombé sur une mauvaise série. Voila tout !
Evidemment, si le phénomène ne se reproduit pas dans le temps avec d'autres munitions, auquel cas le problème viendrait de son arme.
adrien1980 a écrit:
J'ai un Rem 870 de 1983 et un plus récent (2012), je n'ai pas de problème particulier. En dehors de l'extracteur (MIM) que j'ai remplacer sur le 2012 (par un NON MIM) par précaution. Je n'ai jamais eu de soucis avec...
Recent ou plus ancien ils sortent des mêmes machines et des mêmes manufactures.
electroclem a écrit:adrien1980 a écrit:
J'ai un Rem 870 de 1983 et un plus récent (2012), je n'ai pas de problème particulier. En dehors de l'extracteur (MIM) que j'ai remplacer sur le 2012 (par un NON MIM) par précaution. Je n'ai jamais eu de soucis avec...
j'ai également acheté un extracteur NON MIM au cas où
mon 870 de 2013 a avalé plus de 4000 cartouches avec l'extracteur d'origine
Brady Spade- hors classe
moi qui suis très pompe, là vous me posez une colle, c'est quoi MIM et non MIM ?
je crois que je l'ai su, ça me dit vaguement quelque chose mais...
j'ai eu 2 rem 870 et actuellement un moss, donc ça m'intéresse
je crois que je l'ai su, ça me dit vaguement quelque chose mais...
j'ai eu 2 rem 870 et actuellement un moss, donc ça m'intéresse
zulutitan- general
Loisirs : couture
le no mim est une pièce usinée dans le métal
le mim est obtenu par microfusion
le mim est obtenu par microfusion
Brady Spade- hors classe
electroclem a écrit:
oui mais pas le même degré de finition, la fluidité n'a juste rien à voir
la qualité perçue non plus, entre un wingmaster des années 80 et un express de 2012 ...
de toute façon cette arme est surcotée, l'éjection est faiblarde à coté d'un mossberg ou d'un fabarm
Morag- modo
je plussois
un wingmaster de l'époque j'en ai vu (un police années 70, avant que cela soit écrit "police magnum" sur le boitier). C'est autre chose...
et oui aussi je préfère les moss qui ont un double extracteur, et surtout un éjecteur démontable en un tour de vis. Sur le 870, si l'éjecteur casse c'est retour usine (il est indissociable de l'intérieur du boitier).
sur le moss également, la palette élévatrice est toujours relevée, bien top pour charger sans s'arracher les doigts.
après, un beau 870 police avec le bois et tout... je fonds.
un wingmaster de l'époque j'en ai vu (un police années 70, avant que cela soit écrit "police magnum" sur le boitier). C'est autre chose...
et oui aussi je préfère les moss qui ont un double extracteur, et surtout un éjecteur démontable en un tour de vis. Sur le 870, si l'éjecteur casse c'est retour usine (il est indissociable de l'intérieur du boitier).
sur le moss également, la palette élévatrice est toujours relevée, bien top pour charger sans s'arracher les doigts.
après, un beau 870 police avec le bois et tout... je fonds.
zulutitan- general
il faudrait juste comparer ce qui est comparable...
aux US, le tarif d'un Wing est 2 fois supérieur à un Deer...
au niveau éjection, aucun souci avec mon Deer. si j'avais rencontré un problème, je n'aurais pas attendu de taper 4000 cartouches avec cette arme
aux US, le tarif d'un Wing est 2 fois supérieur à un Deer...
au niveau éjection, aucun souci avec mon Deer. si j'avais rencontré un problème, je n'aurais pas attendu de taper 4000 cartouches avec cette arme
Brady Spade- hors classe
ah mais je ne dis pas qu'il y a des problèmes d'éjection. Je dis que si ca casse par manque de bol, c'est mort, c'est tout. C'est expliqué, dis et redis dans pas mal de vidéos comparatives US sur youtube.
zulutitan- general
Page 1 sur 2 • 1, 2