Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avis X-Bolt Eclipse SF Varmint cal.308 win

2 participants

Avis X-Bolt Eclipse SF Varmint cal.308 win Empty Avis X-Bolt Eclipse SF Varmint cal.308 win

Message par Sebz.G Sam 4 Mai 2019 - 13:26

Pour TMD et TLD, vous en pensez quoi :
* Canon : semi-lourd 61cm, ça le ferait pour du TMD / TLD jusqu'à 700m ?
* Détente : réglable 1,2 à 1,8kg mais modifiable avec un "kit ressort mou", quelqu'un aurait un retour de ces détentes 3 points "SFT" propres à Browning ?
* Crosse Thumbhole : j'apprécie vraiment, sans avoir tiré avec j'ai bien l'impression que mon corps l'emboite bien..... C'est une casi-obligation en TLD d'avoir une crosse réglable en busc et appui-joue ?

Avis X-Bolt Eclipse SF Varmint cal.308 win Waterm10

Je remercierai la personne qui l'aurait utilisé et pourrait m'expliquer ses points forts/faibles comparé à une carabine en montage "tactique" comme on voit sur des Savage Stealth 10, Bergara BM14 HMR ou autres Ruger Précision à moins de 2.000€
Sebz.G
Sebz.G
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Avis X-Bolt Eclipse SF Varmint cal.308 win Empty Re: Avis X-Bolt Eclipse SF Varmint cal.308 win

Message par navarre74 Lun 6 Mai 2019 - 13:53

Salut,
je vais donner mon avis mais avant tout:
je n'ai pas essayé cette arme,
je suis débutant, depuis deux ans, sur une savage axis canon lourd, crosse plastique que j'ai alourdi.
Ce weekend, on me demande mon avis entre une savage d'occasion à 950euros ( je n'ai pas plus de détails!) et une remington 700sps, en calibre 308.

D'abord, question primordiale à mes yeux:
la munition idéale ou les projectiles pour ceux qui rechargent, est-elle disponible dans ma crèmerie ?
Car sans ces éléments, la question des munition va vite devenir une corvée.
Donc, levons ce premier lievre de son terrier.
Le projectile a utiliser est question de la longueur du canon et donc tient aussi de son pas de rayure.

Vient la question de la distance.
Pour ma part, je vis à 45 min de mon stand 200m, et à 15m de mon stand 50m.
Je me pause meme pas encore la question où trouver un stand à 600m quand je vois mes perfo à 200m après même pas une dizaine de séances réalisées à 200m, au bout de deux ans !
Donc la condition d’accès, votre fréquence à ce stand TMD/TLD n'est pas anodine.

Question sur la détente.
Sur la savage axis c'est dure à l'origine.
J'ai pu la réduire à 2,5 kg en remplaçant le ressort de retour du doigt de détente.
Sur cette détente, j'appuie doucement, jusqu'à chasser le sang et sentir l'épiderme sur l'os, avant de me faire surprendre par le lacher. J'aime bien cette sensation, et sur toute mes armes! Je n'aime pas du tout les détentes match.
J'ai essayé une rem 700 sps, en 7_08, la détente étant à 800 grammes, je n'ai pas aimé la sensation.
C'est donc une question de choix, une réponse qui donne à réflechir donc pour toi ;-)

La crosse.
sur la savage axis, c'est le point faible.
C'est leger, c'est creux, la carabine te fait un saut de cabri, ce qui m'a mené à la modifier, car je ne veux pas pour le moment passer à autre chose.
J'ai alourdi le devant de la crosse avec du plomb.
J'ai posé un rail solidement sur le devant, pour y poser un bipieds.
Je dispose d'un appuie joue, mais ma morphologie n'en éprouve pas le besoin.
C'est sur que si je disposais d'un petit coussin chauffant... ;-)
Pour ce qui est de la longueur de la crosse réglable, ma morphologie n'en éprouve pas non plus le besoin.
Je fais mes tirs à 50m assis, et j'ai du corriger la position de la lunette quand je suis passer au tirs couchés.
Là encore, la longueur de la crosse peut jouer.

J’espère que mes réponses pourront t'éclairer.  ontrinque
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.

Revenir en haut Aller en bas