Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

rechargement 9 mm para pour un débutant.

+8
Seabird44
Dualquad
Benhur
Ouinche
casque-man
Maousse
Laurent C33
Sebcrx83
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Mer 8 Mai 2019 - 22:30

Bonjour a tous.
En attendant ma première auto pour du 9 para. Je m'intéresse au rechargements. Je glane des informations d'initiés.
Du coup voilà mes questions......
Pour l'instant je récupère a mon club des étuis vides. A 99pour cent tiré une fois.
Questions.
1....comment repérer les étuis douteux ? Au premier coup d'oeil sans sortir le pied a coulisse.
2....toutes les marques manufacturee s sont elles rechargeables ?
3....qu'elles marques d'étuis privilégié ?
4....comment les nettoyer avec de simple produit ménager.

Merci a tous pour vos infos. Je cherche juste a me faire 100 cartouches par semaine a termes sans gros investissement et dans les règles de l'art. Pour l'instant je stocke les étuis vides. Pas encore au stade du choix des outils etc.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 22:54

c'est pas très malin de stocker des douilles pour lesquelles tu ne détient pas l'autorisation Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Laurent C33 Mer 8 Mai 2019 - 23:24

Cela ne fait pas très longtemps que je recharge, mais moi aussi je suis un ramasseur compulsif.
Alors voilà ma manière de faire :
- D'abord, je mets dans un bidon de 5L vide, un lot d'étuis ramassés (100 à 200, au pif) et je remplis d'eau avec un peu de liquide vaisselle.
- Je muscle mon bras droit en secouant ça un peu dans tous les sens... "un certain temps".
- Vidange/filtrage/rincage dans un vieille essoreuse à salade (le but est de faire un premier décrassage, pour éviter de flinguer la bague carbure du recalibreur avec du sable).
- Séchage tranquille.
- Tri par marque dans des bocaux.
- 5 marques principalement : Geco, S&B, Magtech (CBC), Winchester et Blazer. Je mets le reste dans un seau pour recyclage et ça évite entre autre de se retrouver avec du berdan.
- Désamorçage/recalibrage par marque et nouveau tri, en éliminant les étuis à petits trous d'évent dans lesquels l'aiguille force (certaines marques ont ce genre de douilles spéciales dans leur gamme et je ne m'emm... pas avec), mais aussi les étuis avec des traces de marqueurs (signe de reconnaissance d'un rechargeur), ceux avec des coups ou encore avec des écritures trop différentes (ils peuvent être des fabrications anciennes, différentes des actuelles dans une même marque).
- Lavage dans des chaussettes à la machine à laver le linge (avec des pantalons de travail et autres tapis de salle de bain, pour éviter de mettre des résidus de poudre dans mes slips et t-shirt).
- Séchage au four 20' à 80°.
- Refroidissement tranquille.
- Vérification des longueurs au pied à coulisse (je vire ce qui est en dessous de 18,95 et au dessus de 19,10mm).
- Sélection d'un lot de même aspect (en particulier les écritures).
- Nettoyage du puis d'amorce avec un petit tournevis très dur.
- Amorçage à la main (amorceur Lyman) du lot à recharger.
- Charge à la doseuse RCBS (vérification de la dose toute les 10 ou 20 cartouches).
- Pose de la balle immédiatement après chaque dose, avec contrôle visuel au passage (j'ai préalablement trié les balles par lots de même masse au centigramme).
- Mise en boite par lignes de cinq cartouches a priori homogène.
- Marquage du culot au marqueur.

Voilà


Dernière édition par Laurent C33 le Mer 8 Mai 2019 - 23:45, édité 4 fois
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Laurent C33 Mer 8 Mai 2019 - 23:35

romano-2301 a écrit:c'est pas très malin de stocker des douilles pour lesquelles tu ne détient pas l'autorisation Rolling Eyes

Heu, on l'a tous fait, non ?
Je peux même te dire que ce n'est qu'à force de trouver des étuis de 38 et de 357 dans les poubelles, que j'ai eu envie d'acheter une roulette.
D'ailleurs, j'ai aussi acheté des jeux d'outils avant d'avoir les armes du calibre concerné.
Tu vas me dire que la loi ne dit rien sur les JO, mais dans l'esprit, cé tout mem bagai !

Et puis ça me choque moins qu'un T à la fin d'une conjugaison à la deuxième personne du singulier.
Comme quoi on a tous nos petits interdits, mais ce n'est pas une raison pour emmerder le monde avec.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 0:31

Bonjour romano. Une douille vide reste pour moi un bout de laiton. La loi est comme elle est c'est sur. Mais bon....j'ai ma licence. Si jamais les force de l'ordre me dise quelque chose.je leur dirais qui ya qu'à se baisser pour les ramasser par terre au club. Merci pour vos reponses.pour l'instant j'ai des des gecco et SB de récup. Déjà nettoyer seulement.pas encore les outils pour le reste.Merci encore pour les informations.
PS: faut que j'investise dans un pied a coulisse....le miens n'est qu'au millimètres.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Maousse Jeu 9 Mai 2019 - 6:41

Sérieusement ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par casque-man Jeu 9 Mai 2019 - 7:11

Salut,
J'était dans le même cas que toi à savoir récupérer en masse des douilles en 9 para sans avant avoir les détentions, pour ce préparer en avance et être prêt pour le jour J (le 15 juin je peux faire mes demandes), j'ai aussi les 4 JO en 9 para et la presse automatique prête à l'emploi également ainsi pas mal d'amorces en small pistol (amorces c'est en vente libre)

- quand je faisais les poubelles, je récupérais toutes les douilles en 9 para sans distinction de marque
- à la maison, je triais les douilles par marque, j'aime particulièrement le geco et je tir que de ça, je garde que le geco et non geco sx qui ont levent plus petit et qui casse des aiguilles de désamorssage classique, toutes les autres marques je redonne aux collègues tireurs chaleureusement comme ils fond pour moi, car certains m'aident à me faire une réserve de cette marque exclusivement
- une fois toutes mes gecos en ma possession je desamorces et je fais un recalibrage intégral
- lavage trumbler humide
- reamorcage etc

MAIS pareil que toi, je voulais avoir pas mal de renseignements etc Mais sans la fameuse détention beaucoup moralisateurs vont te crier dessus patatipatatin. D'un côté c'est normal, alors pour éviter tout problèmes j'ai redonné mes 2600 douilles gecos prête à être reamorssés à un collègue de tir qui a les détentions mais ne recharge pas le 9 para en attendant ma détention et hop le carnage va commencer (perçage de cibles accrus LOL)
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 8:03

Ma demande de détention est partie le 7 mai dernier en préfecture. Avant d'arrivée au 2000 étuis.La détention sera normalement là. Pour l'instant j'ai que des gecco classique et s&b. Ça me ferais bien ch... De casser l'aiguille dès le départ. Dans un premier temps je vais prendre je pense une presse la plus simple possible.souvent des licenciés en vendent a mon club. Un amorceur manuel me semble aussi pas mal car une foisles etuis recalibrés.la presse est momentanément mise de côté. Le temps de maîtriser l'arme.j'ai réserver un berretta 92 a1. Pour débuter c'est pas le mieux.je sais.Mais il m'a séduit au niveau de la détente.il est vendu avec un 1911 en 22 lr et silencieux a prix correct D'apres la vidéo essais d'armes...le canon ne digère pas toutes les muns. Bref.....je compte tout faire par étapes. Le perçage de carton sytematiquement dans le noir est pour l'instant en sursis

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Ouinche Jeu 9 Mai 2019 - 8:06

romano-2301 a écrit:c'est pas très malin de stocker des douilles pour lesquelles tu ne détient pas l'autorisation Rolling Eyes
Encore moins malin, venir le raconter sur le net ...

Pas vu, pas pris !

Pris ? Pendu !
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Laurent C33 Jeu 9 Mai 2019 - 8:10

Pour la presse, j'ai trouvé une RCBS RCII à 100€ à mon club cet été et il s'est vendue la même il y a quelques jours au même endroit et au même prix. Pour le JO, prends-le au carbure et de préférence chez Lyman ou RCBS, non que LEE soit de mauvaise qualité, mais parce que le remplacement de l'aiguille de désamorçage est bien moins coûteux chez les deux premiers cités.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Benhur Jeu 9 Mai 2019 - 8:18

Je ne pense pas qu'il est question de moralisation, mais juste d'une loi (débile certes) mais elle est la ...
Alors oui tout le monde ou presque à fait les poubelles du stand, mais vivons heureux vivons cachés, donc ne pas s'étaler sur un forum public.
Concernant les amorces, ce n'est plus vraiment libre depuis le 31/07/2018 mais c'est un autre sujet.
Pour répondre à SEBCRX
1: si c'est des étuis manufacturés tiré une fois vire ceux qui ont été écrasés, si tu en trouve avec des marque de feutres ce sont ceux de rechargeur évite les de façon à n'avoir qu'un seul lot tiré une fois.
2: Non les SX meme si ils sont rechargeable on le trous d'évent plus petit et ton aiguille va en faire les frais.
3: Geco, Magtech S&W je te dirais privilégie ce que tu trouve en plus grande quantité.
4: machine à lavé dans dès chaussettes, ou dans une bouteille que tu aura préalablement percée.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 8:33

Ok...je regarderais ça. Comme je disais plus haut j'anticipe.lorsque je ferais les papiers chez l'armurier.je prendrais pour commencer des manufacturées. Rien ne m'empêche de prendre les jeux d'outils et de demander une initiation au rechargements a un membre de mon club avec son matos.je doute que beaucoup refuse de me montrer si je ramène tous les éléments.le tir ce n'est pas que presser la queue de détente face a sa cible et rien partager.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Laurent C33 Jeu 9 Mai 2019 - 8:35

Ça marche bien la bouteille percée ?
Tu fais beaucoup de trous ?
Comment ?
Une chtite photo ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 8:38

J'ai essayer le lave linge....c'est pas mal en effet. Au moment de ce message....je passe un chiffon a l'intérieur de chaque etuis. Et hop....nickel.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 8:47

J'ai essayer le lave linge....c'est pas mal en effet. Au moment de ce message....je passe un chiffon a l'intérieur de chaque etuis. Et hop....nickel.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Dualquad Jeu 9 Mai 2019 - 8:49

Laurent C33 a écrit:Pour la presse, j'ai trouvé une RCBS RCII à 100€ à mon club cet été et il s'est vendue la même il y a quelques jours au même endroit et au même prix. Pour le JO, prends-le au carbure et de préférence chez Lyman ou RCBS, non que LEE soit de mauvaise qualité, mais parce que le remplacement de l'aiguille de désamorçage est bien moins coûteux chez les deux premiers cités.

Sauf qu'il faut savoir sur quelle presse il va recharger.
J'ai une RC, avec la quelle je recharge les munitions de carabine, pas gênant vu que je mesure chaque charge, mais pour le 9para, j'ai une Lee Turret, car en monostation...
J'avais déjà le jeu carbure de chez RCBS (a l'époque j'avais le kit Piggy 5 stations RCBS), et là je m'aperçois que ça marche pas sur la Lee, car il manque l'outil de la doseuse... donc obligé de racheter les outils Lee.
On peut acheter celui de doseuse seul, mais je voulais aussi le sertisseur conique, qui n'est pas non plus dans le jeu RCBS... au final je rachète les jeu complet deluxe.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 8:57

Franchement et je sais que je vais faire rigoler certain je comptais peser chaque charge a la balance de précision.si jamais je fais a termes mes rechargements.je me veux minimaliste.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Dualquad Jeu 9 Mai 2019 - 9:04

Sebcrx83 a écrit:Franchement et je sais que je vais faire rigoler certain je comptais peser chaque charge a la balance de précision.si jamais je fais a termes mes rechargements.je me veux minimaliste.

Vous pouvez Smile

Mais du 9mm, c'est tout petit, la charge est réduite et on ne cherche pas forcément la même précision qu'en arme d'épaule.
Sur des douilles "bouteille", il y a beaucoup de manipulations, et en général on en tire moins.

Pensez que le materiel, si vous prenez de la qualité et de l'évolutif, vous le gardez a vie. Ma RC je l'ai achetée d'occasion il y a plus de 25 ans et elle est comme neuve Smile
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Benhur Jeu 9 Mai 2019 - 9:16

Laurent C33 a écrit:Ça marche bien la bouteille percée ?
Tu fais beaucoup de trous ?
Comment ?
Une chtite photo ?
Oui ca fonctionne bien, tu fais plein de trous de diamètre 5 ou 6, avec une perceuse, pour la bouteille je faisait avec des bouteilles de 50 ou 75 cl.
Dsl pas de photo, je suis passé au Tumbler sec, j'y met de la brisure de riz et un peu de miroir bien moins cher que le média, pour un résultat qui me convient.
Je suis un peu fainéant, alors l'étape du séchage c'est pas pour moi, comme nettoyer le puis d'amorce je ne le fait jamais, je parle bien sûr pour du 9mm je ne recharge que ce calibre.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 9:17

C clair....mon idée.c'est me faire plaisir.avec compromis qualité prix sans avoir a transformer l'appartement en usine de fabrication de munitions . Le tout bien évidemment en sécurité.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Laurent C33 Jeu 9 Mai 2019 - 9:18

J'ai un camarade de club qui pèse chaque dose avec un premier remplissage à la dosette et complément en égrainant. Franchement, c'est faisable mais à mon avis inutile en terme de précision  à l'arme de poing en calibre militaire. Pour de la BA10 et du 32long en revanche, je ferais comme lui.
Avec ma doseuse RCBS je vais très vite sur ma monoposte et avec une précision d'un centigramme, que ce soit avec la BA9 pour le 9 para ou la A0 pour le 7,65 para.
Une fois trouvé la bonne charge, ça me permet de tenir, à bras franc, un groupement qui correspond au 9 (voire pratiquement le 10), que ce soit avec mon P06 ou mon GP35. Une pesée hyper-pointue façon bench ne me ferait rien gagner en précision. En revanche, je crois beaucoup dans le tri des balles par masse réelle voire longueur.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 9:35

Je compte utiliser une balance....car le l'ai déjà. Et puis ça prend moins de place qu'une doseuse.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Benhur Jeu 9 Mai 2019 - 9:39

Pour la presse, j'ai une lee Classic turret ( presse à tourelles) en enlevant l'axe tu peux t'en servir comme d'une mono, l'avantage c'est que tous tes outils sont montés dessus cela te fera un gain de place et beaucoup de manipulation en moins si tu es en appartement.
Pour le controle de la poudre je pèse à la première puis tout les 50 cartouches je n'ai jamais eu d'écart ( attention cela dépend du type de doseuse utilisé) mais je ne te déconseille pas de peser chaque charge, qui peut le plus peu le moins.
LE conseil c'est de toujours faire tes rechargements au calme, et que si tu interromps le cycle tu le redémarre au début, qu'au moindre doute tu écarte ta munition et la recommance, et si doute sur un lot ben tu passe tout au marteau à inertie.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 9:54

Pas de soucis.faut prendre sont temps.
J'y pense.....combien de fois on peux recharger un étuis? En moyennes.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par casque-man Jeu 9 Mai 2019 - 9:57

Benhur a écrit:Je ne pense pas qu'il est question de moralisation, mais juste d'une loi (débile certes) mais elle est la ...
Alors oui tout le monde ou presque à fait les poubelles du stand, mais vivons heureux vivons cachés, donc ne pas s'étaler sur un forum public.
Concernant les amorces, ce n'est plus vraiment libre depuis le 31/07/2018 mais c'est un autre sujet.
Pour répondre à SEBCRX
1: si c'est des étuis manufacturés tiré une fois vire ceux qui ont été écrasés, si tu en trouve avec des marque de feutres ce sont ceux de rechargeur évite les de façon à n'avoir qu'un seul lot tiré une fois.
2: Non les SX meme si ils sont rechargeable on le trous d'évent plus petit et ton aiguille va en faire les frais.
3: Geco, Magtech S&W je te dirais privilégie ce que tu trouve en plus grande quantité.
4: machine à lavé dans dès chaussettes, ou dans une bouteille que tu aura préalablement percée.

La licence suffi pour acheter n importe quels amorces pour munitions moderne, pas besoin de montrer la decla de larme en question ou autre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par casque-man Jeu 9 Mai 2019 - 9:59

Sebcrx83 a écrit:Pas de soucis.faut prendre sont temps.
J'y pense.....combien de fois on peux recharger un étuis? En moyennes.

Tout dépend de la marque et comment tu en prends soin
Du lapua ça peut être 18 fois environ pour arme longue.
J'ai été très déçu des douilles magtech (arme longue) sûrement un mauvais lot mais en tout cas plus jamais de cette marque qu'elle que ce soit le calibre. Le geco for ever

Geco / win ce sont de la valeur sûr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Seabird44 Jeu 9 Mai 2019 - 10:49

Sebcrx83 a écrit:Pas de soucis.faut prendre sont temps.
J'y pense.....combien de fois on peux recharger un étuis? En moyennes.
Pour les douilles utilisées pour les armes de poing, tant quelles ne sont pas fendues ou déformées.
Ceci dit, au moindre doute c'est poubelle, surtout les militaires qui datent "de Pétain".
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 11:13

Bien évidement.....
Je veux bien être économe.mais il y a des limites.
Je résume ce que l'on m'a dit.....
Je peux récupérer les étuis déjà tirer a mon club....je contrôle dans un premier temps leur état. Je mesure les côtes pour qu'elles soient au normes.
Min 18.95mm max 19.10 mm
Je trie.....par marque
Je nettoie dans un premier temps.
Lorsque j'aurais les outils.je désamorce et recalibre aux normes.
Je stocke les étuis en attendant d'avoir plus d'info sur le choix des amorces,ogive,et poudre. Le temps de voir comment se comporte le berretta 92 a1. Si bien évidemment la pref me donne l'auto.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Sebcrx83 Jeu 9 Mai 2019 - 11:15

Voilà comment je compte procéder...pas a pas.

Sebcrx83
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Dualquad Jeu 9 Mai 2019 - 11:20

Faites surtout attention a présenter au début une cartouche vide avec la balle pour contrôler feuillure et prise de rayure dans votre arme.
La LHT peut varier sensiblement selon la forme de la balle et d'une arme à l'autre.
Dualquad
Dualquad
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 61
Localisation : Grand Est
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 9 mm para pour un débutant. Empty Re: rechargement 9 mm para pour un débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum