Paix à leurs âmes
+25
Nicodebelon
Xmas
Denaenor
f.g
Charcut
shazz
I love French fries
Frankosor
flo66
fabron
nainroux
relax
play26du67
korrigan73
Bob92
10+1
Authorized64
fays2
bif
Fontaine_F
Marianne
Maousse
nezrond
pat_1100
adrien1980
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Paix à leurs âmes
J'espère qu'à la TV les otages auront des mots pour leurs libérateurs, hommage, remerciements, regrets..ça serait la moindre des choses
fays2- major-general
adrien1980 a écrit:larricio a écrit:Oui mais des centaines de français sont partis faire leur djihad... Et des centaines restants sur notre territoire font allégeance...
Ça peut très bien arrivé chez nous!
Ca c'est purement de l'affaire du ministère de l'intérieur, c'est politique, que les fichés S ou autre reste en liberté ca n'est pas un probleme du ministère des armées
A l'étranger c'est autre chose
Navré de réagir mais ça cherche
Et la fillette qui aguiche le pédophile qui en fera sa proie.....
Faut qu'elle assume ????????????
Invité- Invité
Une bonne fois pour toute, les fichiers S c'est pas que les barbus ou autres convertis islamistes. C'est aussi les militants de l'ultra gauche ou de l'ultra droite, des leaders GJ, des types qui ont traité Macron ou castaner de FDP sur les réseaux sociaux mais à l'intérieur des fichiers S, il y a un fichier qui regroupe les islamistes radicaux, le FSPRT
http://www.leparisien.fr/faits-divers/radicalises-et-armes-a-feu-c-est-quoi-le-fsprt-ce-fichier-meconnu-06-07-2017-7114944.php
On peut pas les mettre en zonzon parce qu'ils n'ont rien commis d'illégal pour le moment mais ils sont censés être surveillés. Je dis "censés" parce qu'on sait que parmi ces types là, certains sont passés à l'acte parce que manque d'hommes et de moyens pour les surveiller mais pas grave puisque pour certains, les fonctionnaires sont juste des mecs payés à rien foutre et qu'il faudrait les virer
http://www.leparisien.fr/faits-divers/radicalises-et-armes-a-feu-c-est-quoi-le-fsprt-ce-fichier-meconnu-06-07-2017-7114944.php
On peut pas les mettre en zonzon parce qu'ils n'ont rien commis d'illégal pour le moment mais ils sont censés être surveillés. Je dis "censés" parce qu'on sait que parmi ces types là, certains sont passés à l'acte parce que manque d'hommes et de moyens pour les surveiller mais pas grave puisque pour certains, les fonctionnaires sont juste des mecs payés à rien foutre et qu'il faudrait les virer
I love French fries- hors classe
larricio a écrit:adrien1980 a écrit:larricio a écrit:Oui mais des centaines de français sont partis faire leur djihad... Et des centaines restants sur notre territoire font allégeance...
Ça peut très bien arrivé chez nous!
Ca c'est purement de l'affaire du ministère de l'intérieur, c'est politique, que les fichés S ou autre reste en liberté ca n'est pas un probleme du ministère des armées
A l'étranger c'est autre chose
Navré de réagir mais ça cherche
Et la fillette qui aguiche le pédophile qui en fera sa proie.....
Faut qu'elle assume ????????????
Sans commentaires, tes interventions sont complètement désaxé de mes réponses à croire que tu ne sais pas lire ou interpréter... Tu es français à la base?
Toute tes interventions ne sont que critique et paroles sans aucun fondement, le forum n'est pas le refouloir des tes frustrations tu sais..
Au final si je t'ecoute on ne connais rien et on a tous tort, mais que fais tu ici alors? C'est un forum de partage et tu es nouveau ici souvent quand on est nouveau on ne crache pas sur les anciens enfin dans mon éducation qui n'est sûrement pas la tienne
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
sur le courage et l’abnégation des FS il n'y a pas à tergiverser
les mecs risquent leur peau pour aller sauver des gens qu'ils ne connaissent même pas
certes, c'est leur boulot mais c'est pas donné à tout le monde de porter leurs couilles comme ils le font
je garde un profond respect pour ces hommes qui se dévouent à leur patrie, qui ne leur est pas toujours reconnaissante
concernant les civils qui se mettent en danger, on devrait relativiser certaines idées, les récents événements en France démontrent qu'on est en insécurité partout et tout le temps
je pense que personne ne cherche à se faire kidnapper ou violer, et ceux qui pensent le contraire me semblent légèrement attardés...
les mecs risquent leur peau pour aller sauver des gens qu'ils ne connaissent même pas
certes, c'est leur boulot mais c'est pas donné à tout le monde de porter leurs couilles comme ils le font
je garde un profond respect pour ces hommes qui se dévouent à leur patrie, qui ne leur est pas toujours reconnaissante
concernant les civils qui se mettent en danger, on devrait relativiser certaines idées, les récents événements en France démontrent qu'on est en insécurité partout et tout le temps
je pense que personne ne cherche à se faire kidnapper ou violer, et ceux qui pensent le contraire me semblent légèrement attardés...
shazz- brigadier-general
shazz a écrit:sur le courage et l’abnégation des FS il n'y a pas à tergiverser
en même temps se rendre dans des zones rouge c'est quand même se mettre encore plus en danger que la normale ! donc oui il y a de l'inconscience d'y aller
nainroux- general
nainroux a écrit:shazz a écrit:sur le courage et l’abnégation des FS il n'y a pas à tergiverser
en même temps se rendre dans des zones rouge c'est quand même se mettre encore plus en danger que la normale ! donc oui il y a de l'inconscience d'y aller
Oui comme ceux qui visite la Corée du Nord ou encore les plaisancier qui navigue non loin de la Somalie et j'ai plein d'exemple... Ils aiment le danger je pense sauf que quand ils sont dans la merde c'est la vie des autres qu'ils mettent en danger également
adrien1980- hors classe
Au départ le sujet est un hommage aux deux militaires tués en mission.
Quoi que l'on puisse penser de cette mission ou des causes pour laquelle elle a eu lieu, ça devrait rester en dehors ou sur un autre sujet.
Ce n'est que mon avis mais je le partage
Quoi que l'on puisse penser de cette mission ou des causes pour laquelle elle a eu lieu, ça devrait rester en dehors ou sur un autre sujet.
Ce n'est que mon avis mais je le partage
Fontaine_F- sergeant-major
Effectivement
adrien1980- hors classe
Les 2 touristes se seraient foutus ds la merde ?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/burkina-faso-jean-yves-le-drian-deplore-les-risques-majeurs-pris-par-les-ex-otages-11-05-2019-8069838.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/burkina-faso-jean-yves-le-drian-deplore-les-risques-majeurs-pris-par-les-ex-otages-11-05-2019-8069838.php
Honneur à ces 2 soldats. Condoléances à leurs familles, à leurs proches, et condoléances et courage pour la suite à leurs frères d’armes, pas évident pour eux de retourner au « charbon » après ça, même s’ils y sont préparés. Par l’affaire, en elle même, je ne préfère pas parler. Reposez en Paix Messieurs.
Charcut- first lieutenant
une pensée sincère et émue pour ces deux hommes et plus généralement pour tous les camarades d'armes tombés au combat
Néanmoins, je pense que divulguer l'identité des hommes tombés en mission est une connerie. L’anonymat des membres des unités spéciales existe pour (entre autre) protéger les familles.
Néanmoins, je pense que divulguer l'identité des hommes tombés en mission est une connerie. L’anonymat des membres des unités spéciales existe pour (entre autre) protéger les familles.
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
f.g a écrit:une pensée sincère et émue pour ces deux hommes et plus généralement pour tous les camarades d'armes tombés au combat
plus 1000 ! perso je n ' en suis pas encore revenu de tous ces détails qui fusent partout , identité , formation etc ... ! bravo la discrétion !
pat_1100- captain
Je salue l'action des soldats français et notamment des deux morts.
Personnellement, je trouve que c'est un immense gâchis que de perdre des soldats aussi qualifiés.
D'un autre côté, je suis surpris par la réaction de certains sur les réseaux sociaux: oui cela peut choquer de voir des soldats mourir ainsi, mais cela fait partie du métier.
Quand on s'engage dans les unités combattantes, on est conscient du risque de tomber au combat.
Apparemment non, l'un est professeur de piano et l'autre fabricant de bijoux. Ils auraient dû s'informer, et notamment ils sont directement responsables de la mort de leur guide local.
Avant de partir en voyage, on se renseigne sur les risques sécuritaires du pays à visiter !
Personnellement, je trouve que c'est un immense gâchis que de perdre des soldats aussi qualifiés.
D'un autre côté, je suis surpris par la réaction de certains sur les réseaux sociaux: oui cela peut choquer de voir des soldats mourir ainsi, mais cela fait partie du métier.
Quand on s'engage dans les unités combattantes, on est conscient du risque de tomber au combat.
larricio a écrit:^^ les touristes, profs consommateurs de voyages, furent capturés au Bénin, pays pas forcément craignos jusqu'à présent!
"Comme dire: la faute à la belle blonde violée: c'est pcq elle est belle, ou en juppe"... merde, la faute aux terroristes islamistes d'abord non?
Apparemment non, l'un est professeur de piano et l'autre fabricant de bijoux. Ils auraient dû s'informer, et notamment ils sont directement responsables de la mort de leur guide local.
Avant de partir en voyage, on se renseigne sur les risques sécuritaires du pays à visiter !
Denaenor- brigadier-general
En même temps c'est le boulot du guide de connaître les zones où faut pas trainer non ? Ou le mec est guide comme moi je suis chercheur en physique nucléaire
f.g a écrit:une pensée sincère et émue pour ces deux hommes et plus généralement pour tous les camarades d'armes tombés au combat
Difficile de garder les identités sur secrète quand tu as un hommage national, les familles ont de fait accepté cette divulgation
adrien1980- hors classe
Probablement l'appât du gain. Certains locaux s'improvisent fixeur histoire de gagner plus de fric.I love French fries a écrit:En même temps c'est le boulot du guide de connaître les zones où faut pas trainer non ? Ou le mec est guide comme moi je suis chercheur en physique nucléaire
Denaenor- brigadier-general
Mon frère habite le même village que les parents de l'un des deux soldats tombés.
C'est un petit patelin où tout le monde se connait.
Il est allé les voir ce matin, ils sont d'une dignité exemplaire.
C'est un petit patelin où tout le monde se connait.
Il est allé les voir ce matin, ils sont d'une dignité exemplaire.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mon-alain-a-eu-un-geste-heroique-l-emotion-et-la-fierte-des-parents-d-un-des-soldats-tues-11-05-2019-8069934.php
RIP à ces deux courageux soldats....
et honte à ces deux cons qui sont allés se balader en "promene couillonsé alors que cette zone était fortement déconseillé par les autorités francaises....
On a sacrifié deux bons gars pour deux abrutis qu'on aurait dû laisser se faire cuisiner par leurs nouveaux potes....
et honte à ces deux cons qui sont allés se balader en "promene couillonsé alors que cette zone était fortement déconseillé par les autorités francaises....
On a sacrifié deux bons gars pour deux abrutis qu'on aurait dû laisser se faire cuisiner par leurs nouveaux potes....
Invité- Invité
http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511
A mon humble avis c’est manquer de respect aux 3 personnes assassinées que d’insulter 2 des 4 survivants.
A mon humble avis c’est manquer de respect aux 3 personnes assassinées que d’insulter 2 des 4 survivants.
Nicodebelon- lieutenant-colonel
Franchement zone rouge ou orange, c'est du pareil au même, c'est jouer avec le feu ou de la négligence.Nicodebelon a écrit:http://www.lefigaro.fr/international/benin-le-parc-ou-ont-ete-enleves-les-otages-n-etait-pas-en-zone-rouge-20190511
Si ils s'étaient davantage renseigné la situation serait peut être aujourd'hui différente.
En tous cas j'ai un grand respect pour ces deux hommes et leur abnégation.
Clax- colonel
La frontière du Burkina est rouge depuis au moins février
nainroux- general
Merci aux élections européennes qui ont permis à nos deux touristes Français de revenir en France au prix de deux courageux soldats.
Une penser pour la Française Sophie Pétronin travailleuse humanitaire qui est toujours pris en otage et qui elle, au moins, n'était pas aller pour faire du tourisme ...
Une penser pour la Française Sophie Pétronin travailleuse humanitaire qui est toujours pris en otage et qui elle, au moins, n'était pas aller pour faire du tourisme ...
Fringant- sergeant-major
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Je pense pareil belle récupération de com' pour les européennes
adrien1980- hors classe
pas sur , le peuple n'est pas dupe , pour le moment cette affaire ne vas pas dans le sens voulus , les gens voient et beaucoup trouvent inadmissible la gestion de cette prise d'otages , ( je ne parles pas de l'acte héroïques de nos Commandos )pour le moment les gens se recueillent , mais ensuite viendras l'heure des comptes ....en attendant pour ceux qui peuvent ...
La Marine nationale en deuil
La population est invitée mardi 14 mai à 10h sur le pont Alexandre III à manifester son respect et sa solidarité avec les familles et les frères d'armes des deux commandos Marine Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France dans la nuit du 9 au 10 mai au Burkina Faso.
Le franchissement du pont Alexandre III est une phase importante et hautement symbolique au cours de laquelle chaque citoyen peut rendre, dans une présence recueillie, hommage aux soldats morts pour la France.
Les honneurs funèbres militaires seront rendus à nos camarades aux #Invalides lors d'une cérémonie présidée par le chef d'état-major de la #Marine, la veille du passage du cortège, et dans la plus stricte intimité.
La Marine nationale en deuil
La population est invitée mardi 14 mai à 10h sur le pont Alexandre III à manifester son respect et sa solidarité avec les familles et les frères d'armes des deux commandos Marine Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France dans la nuit du 9 au 10 mai au Burkina Faso.
Le franchissement du pont Alexandre III est une phase importante et hautement symbolique au cours de laquelle chaque citoyen peut rendre, dans une présence recueillie, hommage aux soldats morts pour la France.
Les honneurs funèbres militaires seront rendus à nos camarades aux #Invalides lors d'une cérémonie présidée par le chef d'état-major de la #Marine, la veille du passage du cortège, et dans la plus stricte intimité.
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Encore un complo gay-sioniste à tous les coups....
nainroux- general
Ah personne du gvt pour l'hommage aux 2 soldats ??? Ils seraient un peu trop pâles pour la LREM
Je t'avoue que je préfère qu'ils n'interviennent pas dans l'hommage de ces deux soldats.
Laissons les gens réellement compatissant ce recueillir.
Laissons les gens réellement compatissant ce recueillir.
Fringant- sergeant-major
Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles
Je suis de tout cœur avec vous pour rendre a ces courageux soldats.
Paix a leurs âmes .
Je les ai côtoyé a St Mandrier quand j était de garde a l aubette , j était déjà admiratif a leur égard .
Quand au 2 zigotos , je n' ai pas trouvé leur discours très convaincant , plutôt pour faire bonne figure .
De plus ces 2 bobos sont surement antimilitariste , c est monnaie courante dans ces milieux.
Paix a leurs âmes .
Je les ai côtoyé a St Mandrier quand j était de garde a l aubette , j était déjà admiratif a leur égard .
Quand au 2 zigotos , je n' ai pas trouvé leur discours très convaincant , plutôt pour faire bonne figure .
De plus ces 2 bobos sont surement antimilitariste , c est monnaie courante dans ces milieux.
woinic- corporal
Hommage national aux militaires : TF1, France 2, M6 et les chaînes infos en édition spéciale demain matin ;
https://www.ozap.com/actu/hommage-national-aux-militaires-tf1-france-2-et-les-chaines-infos-en-edition-speciale-demain-matin/578507
https://www.ozap.com/actu/hommage-national-aux-militaires-tf1-france-2-et-les-chaines-infos-en-edition-speciale-demain-matin/578507
play26du67- lieutenant-colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3