Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

5 participants

Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par ricardoricardo Mer 19 Juin 2019 - 13:11

bonjour à tous
auriez vous les tables de correspondances DISQUES EN CM3 / avec la poudre vectan BA 91/2 pour la doseuse LEE "auto disk powder measure " ???

ce sont les disques LEE circulaires marqués de .30 à 1.57
merci à vous
ricardoricardo
ricardoricardo
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par Maousse Mer 19 Juin 2019 - 14:26

C'est facile, tu multiplies le volume du trou (en cm3) par la densité et tu as l'estimation de la charge, à vérifier à la balance.

Rectification, Vectan ne publie pas cette information... comme par hasard...

Bon, tu peux mesurer par toi même :
- prends le plus gros trou, donc 1.57 cm3
- remplis ta doseuse de BA 9 1/2 et dose 5 fois une charge, que tu remets immédiatement dans le réservoir, c'est pour purger et régulariser le dosage.
- ensuite, tu fais 5 doses que tu pèses
- tu fais la moyenne
- cette moyenne, tu la divises par 1.57 et tu as la densité
- plus qu'à multiplier par les volumes de chaque trou et tu as ta table rapido.

A vérifier à la balance, toujours, surtout avec Vectan. Si ils ne mettent pas la densité, c'est qu'ils ne savent pas la maintenir d'un lot à l'autre. Toutes les autres marques de poudres donnent cette information.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par ricardoricardo Mer 19 Juin 2019 - 15:10

merci MAOUSSE ,
je vais faire des comparaisons en partant des alvéoles des disk LEE et en pesant ces charges à la balance .
Mais je voulais savoir si cette table existait ...
Comme celle dans le MALFATTI N 4 exemple : disque noté 0.32 = 0,15 gramme de BA 10 et ainsi de suite ... cette table existe pour les autres poudres AS A1 BA9 etc .. mais pas pour la nouvelle BA91/2
ricardoricardo
ricardoricardo
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par ban cao Mer 19 Juin 2019 - 19:31

Une des raisons pour laquelle j'ai abandonné la auto-disk au profit de la auto drum.

Au départ je rechargeais à la BA9 et ça ne correspondait pas .
Puis j'ai donc changé de doseuse, je suis passé à la A1 et maintenant à la BA 9 1/2. Je me tâte pour la Lovex...

Pour le Malfatti c'est normal, la BA 9 1/2 n'existait pas lors de sa publication, même pour la version 6.

In fine le juge de paix c'est la balance.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3307
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par ricardoricardo Jeu 20 Juin 2019 - 6:59

merci à tous
je vais donc ressortir ma balance et trouver les correspondances entre les alvéoles et le poids avec la BA 91/2
ricardoricardo
ricardoricardo
corporal
corporal

Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par sixgalon Jeu 20 Juin 2019 - 7:37

Oui je ne me prenais pas la tête avec ces disques... je pesais et notais ce que je voulais comme dosé sur le carton de mes ogives.
Mais j’ai vite abandonné cette doseuse qui n’est malheureusement pas precise.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par Benhur Jeu 20 Juin 2019 - 8:41

https://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/dosage-de-poudre/doseuses-de-poudre/doseuses-de-poudre-pour-presses/lee-auto-disk-powder-measure.html
Si on parle bien de cette doseuse je dirais qu'elle est precise, je n'est jamais constaté de variation, par contre pas moyen d'affiner on va de 0,02g en 0,02 g.
Je pèse toujours mes doses car meme avec le barème de la BA9 cela ne correspond pas.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

poudre BA 9 1/2  / table  correspondance doseuse auto disk   Empty Re: poudre BA 9 1/2 / table correspondance doseuse auto disk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum