Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

TLD et Petit Budget

5 participants

Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty TLD et Petit Budget

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 8:37

Je mets la vidévec une o de ce youtuber US... vous ferez défilé et verrez les résultat qu'il obtient avec une carabine vendue moins de 1000 euros à 1000 yards en 6,5 Creedmore....

https://www.youtube.com/watch?v=A0ybaEVf6rI&list=WL&index=93

Voici un lien de promo de cette arme

https://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-predator,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-PREDATOR.cfm

Comme quoi pas la peine de mettre une fortune pour se faire plaisir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 8:44

et là elle est encore moins cher...

https://www.armurerie-francaise.com/ruger-american-rifle-predator.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par adrien1980 Mer 10 Juil 2019 - 10:13

DanyWy a écrit:Je mets la vidévec une o de ce youtuber US... vous ferez défilé et verrez les résultat qu'il obtient avec une carabine vendue moins de 1000 euros à 1000 yards en 6,5 Creedmore....

https://www.youtube.com/watch?v=A0ybaEVf6rI&list=WL&index=93

Voici un lien de promo de cette arme

https://www.chassezdiscount.com/carabine-ruger-american-predator,fr,4,CARABINE-RUGER-AMERICAN-PREDATOR.cfm

Comme quoi pas la peine de mettre une fortune pour se faire plaisir....

Oui c'est sur, c'est pour te rassurer?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 15:39

non ça me rassure pas... le TLD ne constitue pas un élémment de stress de mon existence .

Certains veulent débuter le tir sur des distances moyennes avec un budget restrient Il existe des solutions....tout le monde n'a pas le budget et peut se faire tout de même plaisir avec un budget limité....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par nainroux Mer 10 Juil 2019 - 15:55

faut quand même un billet de 2500 € minimum entre tout ( arme , lunette , montage ,silencieux et trépied ) plus les munitions à chaque sortie et les déplacement en cas , loin d'un sport inabordable mais faut avoir un bon budget quand même
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par charles45 Mer 10 Juil 2019 - 16:29

moi j'aime bien le look et les calibres proposés 22-250, 243 et 6,5 et si en plus c'est précis effectivement ça permet de mettre un peu de sous dans une lunette et de s'amuser 2pouces

charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 16:34

faut quand même un billet de 2500 € minimum entre tout ( arme , lunette , montage ,silencieux et trépied ) plus les munitions à chaque sortie et les déplacement en cas , loin d'un sport inabordable mais faut avoir un bon budget quand même a écrit:
*

c'est calir que celui qui a un stand approprié près de chez lui est privilégié.

moi j'aime bien le look et les calibres proposés 22-250, 243 et 6,5 et si en plus c'est précis effectivement ça permet de mettre un peu de sous dans une lunette et de s'amuser a écrit:

idem sauf que je ne connais pas le 22 - 250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par charles45 Mer 10 Juil 2019 - 16:41

t'inquiète tu n'es pas le seul a ne pas connaitre ce calibre c'est presque comme un 243 mais en 224
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 17:00

Il y a des très bonnes bases pour faire du TLD sans atteindre des armes hors de prix ,l'affaire devient plus complexe pour faire de la compétition et encore selon les disciplines.

Sauf contrainte particulière ,le silencieux est accessoire et un bon bipied peut prendre la place d'un bon trépied sans pour autant en avoir le prix .

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par charles45 Mer 10 Juil 2019 - 17:28

Un bon bipieds coûte plus cher qu'un trépied ou alors ça dépends de ce que tu appelles bon
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 17:47

Le haut de gamme tout simplement ,mon bipied le plus chère vaut environs 500€ et le plus "gros" trépied que j'ai eu était un Seb Neo qui doit sortir dans les 1200€ maintenant. (il y a plus chère dans les trépieds entre 1500€ et 2000€ chez Lenzi par exemple )

Le joypod (bipied) de chez Seb toujours vaut en gros dans les 680€ et fait parti des bipieds les plus coûteux disponible à ce jour.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par korrigan73 Mer 10 Juil 2019 - 18:47

c'est dingue ces topics qui reviennent a chaque fois ou les mecs croient avoir trouvé le graal avec une carabine d'entrée de gamme qui groupe honorablement a 900m.

mais toute carabine a verrou correctement conçue en fera de même...


et pour l'optique, aujourd'hui, on arrive, chez certaines marques, a avoir du materiel decent sans faire exploser le budget. aujourd'hui, pour 600 balles, tu peux avoir une optique exploitable a ces distances, si tant que que les conditions de luminosité sont correctes...
la gamme vortex diamondback tactical par exemple...

donc non, pas besoin d'y mettre des sommes astonomiques pour s'amuser, et personne n'a jamais dit le contraire.

un bipied n'est pas obligatoire, un kestrel non plus.

ce qui est obligatoire, c'est le tas de munitions, parce qu'il faut tirer pour devenir bon. et une tete bien faite pour comprendre les elements initiaux du tir, et le reglage d'une lunette...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 18:59

Avec un matériel relativement simple mais de qualité ,une optique fiable ,il y a beaucoup à faire quand même.

L'important étant d'apprendre et une pratique régulière qualitative beaucoup vont perdre du temps dans des illusions fruits d'internet ,de discussion de stand ,d'un manque de réflexion personnelle.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par charles45 Mer 10 Juil 2019 - 19:15

WebSyfy a écrit:Avec un matériel relativement simple mais de qualité ,une optique fiable ,il y a beaucoup à faire quand même.

L'important étant d'apprendre et une pratique régulière qualitative beaucoup vont perdre du temps dans des illusions fruits d'internet ,de discussion de stand ,d'un manque de réflexion personnelle.

Quand je lis ça je suis conforté dans mon évidence que le tireur a changé au cours des décennies
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 19:23

Le tir longue distance en France sans être une nouveauté reste une pratique récente par rapport aux autres que la FFTir représente.

En tir long range depuis le début et les premiers tireurs ,le système était très simple ! deux chapelles ,deux chefs en gros donc il y a du changement positif mais aussi un comportement très Gaulois comme toujours.

Peut-être ton sentiment vient du mode de communication lui même...?

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par korrigan73 Mer 10 Juil 2019 - 19:42

WebSyfy a écrit:Le tir longue distance en France sans être une nouveauté reste une pratique récente par rapport aux autres que la FFTir représente.

En tir long range depuis le début et les premiers tireurs ,le système était très simple ! deux chapelles ,deux chefs en gros donc il y a du changement positif mais aussi un comportement très Gaulois comme toujours.

Peut-être ton sentiment vient du mode de communication lui même...?

il y a toujours eu des effets de mode et de groupe, mais ceux ci se sont accentués avec l'arrivée des reseaux sociaux et d'internet.

le monde de l'armement a été touché de plein fouet, et notamment par une explosion des prix.

j'ai repris le tir il y a 8 ans maintenant. les prix ont explosés, la quantité de materiel existant a explosé aussi, en particulier pour le tir longue distance.
jusqu'a atteindre des prix qui ne se justifient plus, du meme type que les smartphone apple dont le prix de revient et totalement decorelé du prix de vente...

et se rajoutent la dessus la politique tarifaire des importateurs francais. la aussi, c'est delirant...


le pire, c'est qu'on ne prend meme plus en compte les resultats brut comme argument de reference.

tu as maintenant, litterallement, des magazines, ou des tests qui se font sur des armes ou des accessoires sans meme les utiliser...

d'ou l'arrivée de bi pieds a 600€, de montage de lunettes a 500€, de lunettes elle meme a 4000€...

et tu retrouves ces produits dans les stands de tir, biensur, tout le monde justifiant ses achats a grands coups d'arguments plus ou moins valable...
se creent des clans avec celui qui te jurera sur ses grands dieux que si tu n'as pas une arme a 5000 et une lunette a 3000, tu n'arrivera a rien. et la reciproque ou jojo est content de sa lunette chinoise parce que raoul du stand lui a dit qu'elle etait lumineuse, et raoul, c'est un vrai bon tireur au 38spé, meme qu'il a fait l'algerie comme sniper dans sa jeunesse et qu'il tenait un paquet de clope a 600 metres...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par adrien1980 Mer 10 Juil 2019 - 19:48

Le problème c'est qu'on vient de milieu différent, tu as les pro, les confirmé et les amateurs et a tout Ca se rajoute la classe sociale, les gros budgets, les budgets moyen et les faibles budget

Le plus gros problème dans le tir c'est quand un faible budget veut atteindre la classe des pro, certain tireur une capacité inouï à se convaincre qu'un matériel pas cher peut t'enmener au sommet du classement

Mais le constat et la malheureusement on a pas encore vu de carabine à 500euros faire la nique dans les concours aux carabines a 10000/15000euros

Mais une chose est sur pour jouer au stand, pour griller des cartouches sans chercher le point, pour faire du récréatif, pas besoin d'une carabine à 10000euros...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 19:49

c'est dingue ces topics qui reviennent a chaque fois ou les mecs croient avoir trouvé le graal avec une carabine d'entrée de gamme qui groupe honorablement a 900m. a écrit:

non non rassure toi je crois pas au graal mais ils me semblit intéressant de partager une vidéo récente sur ce sujet certes maintes fois évoqué mais pas corréler avec des résultats en live ... ce qui démontre ce que tu dis plus bas .... "jusqu'a atteindre des prix qui ne se justifient plus" entre autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par adrien1980 Mer 10 Juil 2019 - 19:54

korrigan73 a écrit:
WebSyfy a écrit:Le tir longue distance en France sans être une nouveauté reste une pratique récente par rapport aux autres que la FFTir représente.

En tir long range depuis le début et les premiers tireurs ,le système était très simple ! deux chapelles ,deux chefs en gros donc il y a du changement positif mais aussi un comportement très Gaulois comme toujours.

Peut-être ton sentiment vient du mode de communication lui même...?

il y a toujours eu des effets de mode et de groupe, mais ceux ci se sont accentués avec l'arrivée des reseaux sociaux et d'internet.

le monde de l'armement a été touché de plein fouet, et notamment par une explosion des prix.

j'ai repris le tir il y a 8 ans maintenant. les prix ont explosés, la quantité de materiel existant a explosé aussi, en particulier pour le tir longue distance.
jusqu'a atteindre des prix qui ne se justifient plus, du meme type que les smartphone apple dont le prix de revient et totalement decorelé du prix de vente...

et se rajoutent la dessus la politique tarifaire des importateurs francais. la aussi, c'est delirant...


le pire, c'est qu'on ne prend meme plus en compte les resultats brut comme argument de reference.

tu as maintenant, litterallement, des magazines, ou des tests qui se font sur des armes ou des accessoires sans meme les utiliser...

d'ou l'arrivée de bi pieds a 600€, de montage de lunettes a 500€, de lunettes elle meme a 4000€...

et tu retrouves ces produits dans les stands de tir, biensur, tout le monde justifiant ses achats a grands coups d'arguments plus ou moins valable...
se creent des clans avec celui qui te jurera sur ses grands dieux que si tu n'as pas une arme a 5000 et une lunette a 3000, tu n'arrivera a rien. et la reciproque ou jojo est content de sa lunette chinoise parce que raoul du stand lui a dit qu'elle etait lumineuse, et raoul, c'est un vrai bon tireur au 38spé, meme qu'il a fait l'algerie comme sniper dans sa jeunesse et qu'il tenait un paquet de clope a 600 metres...

Le français dépense sans compter dans les loisirs et Ca les importateur français l'ont bien compris!!! Quand je vois que les grossiste vendent des fois le double du prix des objets que le pays voisin, je me demande ou part tout cette argent mais pas de soucis il suffit de regarder la santé financière de tout ses grossistes! Il regorge d'argent! Moi je dis que le grossiste c'est un maillon que l'on devrait pouvoir se passer à l'air de l'échange numérique, un objet fair au USA peut arriver en France en 3 jours alors pourquoi pour acheter une leupold pour ne pas citer de marque je dois obligatoirement m'adresser à un français qui va se gaver sur mon dos?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par charles45 Mer 10 Juil 2019 - 20:00

Oui avant on utilisait du papier très fin et des enveloppes idem pour communiquer en 3 semaines avec les USA aujourd'hui effectivement tu envois un mail gratuit le matin tu as la réponse le soir ça aussi c'est une donnée differente
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 20:16

Au-delà du tarif ,je parlerai plus d'un matériel cohérent avec l'objectif.

Sauf oubli de ma part les carabines dans les 10000 ou 15000€ sont exclusivement sur des compétitions type ELR ou alors nous parlons de l'ensemble arme + lunette.

Dans les disciplines PRS ,Match rifle et F-class voir même Bench-rest,target rifle cela tourne nettement en dessous de 10000€,une Alias vaut effectivement dans les 7500€ mais lors de sa sortie elle était plus dans les 4500€ ,inflation Very Happy  .

Avec un matériel bien construit et l'entrainement qui convient il y a des réussites même sur du haut niveau ,voir le concours du CSA de Mailly lors de la 2e édition il me semble le vainqueur avait une Savage en 308win (canon custom) et pour un exemple Anglois en 2015 ,une équipe Canadienne fait carton plein de trophée sur le F-class Tr pendant l'Imperial Meeting....tous avec des Rem700 customisées par l'armurier du club sans atteindre des tarifs de dingue.

Donc conclusion ,du bon matériel en accord avec la pratique et l'objectif et de l'entrainement.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par korrigan73 Mer 10 Juil 2019 - 20:40

adrien1980 a écrit:Le problème c'est qu'on vient de milieu différent, tu as les pro, les confirmé et les amateurs et a tout Ca se rajoute la classe sociale, les gros budgets, les budgets moyen et les faibles budget

Le plus gros problème dans le tir c'est quand un faible budget veut atteindre la classe des pro, certain tireur une capacité inouï à se convaincre qu'un matériel pas cher peut t'enmener au sommet du classement

Mais le constat et la malheureusement on a pas encore vu de carabine à 500euros faire la nique dans les concours aux carabines a 10000/15000euros

Mais une chose est sur pour jouer au stand, pour griller des cartouches sans chercher le point, pour faire du récréatif, pas besoin d'une carabine à 10000euros...

le TLD est une discipline incomprise.

faire mouche au premier coup a 900 metres dans des conditions mediocres, c'est pas la meme chose que de faire des series sur la meme cible, sur une table de bench, par un bel apres midi de printemps.

pour faire le second, n'importe quelle carabine a 1000 balles, avec une lunette a 500 fera l'affaire. et franchement, ca contente la plupart des tireurs en realité.

y'a qu'a partir du moment ou tu as une réelle nécessite de performance que les coûts s'envolent. que ce soit du coté "pro" ou "compétition" peu importe, le besoin en resultat existe meme s'il s'exprime différemment.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 20:47

Faire 1er coup au but a 900 mètres dans des conditions médiocres est effectivement un peu différent que sur une cible et d'ailleurs demande une arme potentiellement moins "technique" mais de la maîtrise.

Faire mouche 15 fois de suite sur une cible de 12,7cm a 914 mètres demande déjà du bon matériel un peu plus technique et un entrainement au moins équivalent quand a la météo ma fois elle change tout les jours et selon les endroits.Very Happy

La compétition comme la contrainte Pro peuvent induire des coûts sensiblement plus importants que juste faire du plinking ludique un peu aléatoire.

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par korrigan73 Mer 10 Juil 2019 - 20:49

en TLD, le plus cher ce n'est pas l'arme de toute manière, ce sont les cartouches et les frais de déplacement ou d'inscription.

a 150 ou 200€ la journée de tir, tu as vite fait d'oublier le prix initial de l'arme.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par WebSyfy Mer 10 Juil 2019 - 20:56

Il y a quand même une mise de fond dans le gros matériel et après les frais récurrents comme les munitions et les inscriptions mais sans l'arme pas de journée de tir. Wink

WebSyfy
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 754
Age : 48
Localisation : 54
Emploi : Chômage partiel
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

TLD et Petit Budget Empty Re: TLD et Petit Budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum