Amélioration Détente Mauser M48
3 participants
Page 1 sur 1
Amélioration Détente Mauser M48
Salut à tous les copain!
J'ai un M48 avec une jolie lunette zrak on76 (x4) dessus, et pour le moment j'arrive à grouper dans 4x4cm (soit 16cm² pour les matheux) à une distance de 100m (soit un 1,4Moa)
Mais et il y a un mais le poids de départ... 4,3Kg (c'est une détente deux étapes la première fait 3 kg, et la deuxième 4,3Kg)
Donc nous sommes d'accord c'est super lourd, (surtout que je tire avec un s&w 13 avec un poids vers 300g, du coup la transition entre les deux est... bizarre).
Donc ce que j'aimerai, c'est de tomber ce poids à 1,5 voire 2kg.
Ma question est comment faire?
- Passer par un armurier? ( faut trouver le bon, parfois ils font n’importe quoi)
- le faire soit-même à la dremel? (franchement je ne le sens pas, trop risqué à mon gout, j'ai pas de pièces de rechange si jamais je grignote trop)
- Acheter un nouveau bloc détente et le monter soit même? ( l'idée me plait plus, mais je ne connais personne qui l'a déjà fait)
dans cette idée là https://www.espfrance.com/product.php?id_product=6448
et je n'ai pas envie de dépenser 500€ non plus dans cette histoire.
Donc si vous avez des conseils, vous avez déjà changer un bloc détente, je suis tout ouïe!
Bonne journée à tous et bon tir!
Donc voilà si vous pôuvez
J'ai un M48 avec une jolie lunette zrak on76 (x4) dessus, et pour le moment j'arrive à grouper dans 4x4cm (soit 16cm² pour les matheux) à une distance de 100m (soit un 1,4Moa)
Mais et il y a un mais le poids de départ... 4,3Kg (c'est une détente deux étapes la première fait 3 kg, et la deuxième 4,3Kg)
Donc nous sommes d'accord c'est super lourd, (surtout que je tire avec un s&w 13 avec un poids vers 300g, du coup la transition entre les deux est... bizarre).
Donc ce que j'aimerai, c'est de tomber ce poids à 1,5 voire 2kg.
Ma question est comment faire?
- Passer par un armurier? ( faut trouver le bon, parfois ils font n’importe quoi)
- le faire soit-même à la dremel? (franchement je ne le sens pas, trop risqué à mon gout, j'ai pas de pièces de rechange si jamais je grignote trop)
- Acheter un nouveau bloc détente et le monter soit même? ( l'idée me plait plus, mais je ne connais personne qui l'a déjà fait)
dans cette idée là https://www.espfrance.com/product.php?id_product=6448
et je n'ai pas envie de dépenser 500€ non plus dans cette histoire.
Donc si vous avez des conseils, vous avez déjà changer un bloc détente, je suis tout ouïe!
Bonne journée à tous et bon tir!
Donc voilà si vous pôuvez
UN_trusif- private
Emploi : Étudiant
Loisirs : Meringue des tartes aux citrons
Re: Amélioration Détente Mauser M48
La détente Timney est simple a installer.
C'est juste deux vis à défaire, une fois la carabine démontée.
C'est juste deux vis à défaire, une fois la carabine démontée.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Avec la dremel, tu polis les portées avec la meule caoutchouc, aucun risque d'aller trop loin. Tu change aussi le petit ressort qui ramène la détente vers l'avant par un plus souple. Ça te prends 30mn et 0€.
jet05- private first class
Merci pour vos réponses! Mais ce que je voulais savoir c'est si la détente était compatible avec un M48 (sachant que toutes les pièces ne sont pas forcément compatible, comme le bloc de culasse est plus court qu'un K98)
Et pour la dremel, j'ai peur que le résultat ne soit pas suffisant.
Et pour la dremel, j'ai peur que le résultat ne soit pas suffisant.
UN_trusif- private
jet05 a écrit:Avec la dremel, tu polis les portées avec la meule caoutchouc, aucun risque d'aller trop loin. Tu change aussi le petit ressort qui ramène la détente vers l'avant par un plus souple. Ça te prends 30mn et 0€.
Tu l'as déjà fait? Est-ce que je peux avoir un bon résultat comme ça?
UN_trusif- private
Oui, très rapide et très simple, sans aucun risque d'aller trop loin avec la meule caoutchouc. Le résultat sur une carabine de chasse était très correct voir bluffant
jet05 a écrit:Oui, très rapide et très simple, sans aucun risque d'aller trop loin avec la meule caoutchouc. Le résultat sur une carabine de chasse était très correct voir bluffant
Super je vais essayer ce week-end je n'ai pas l'embout je l'ai commandé sur amazon.
Du coup pour le ressort, il faut quoi? celui d'un pousse mousse fait l'affaire?
UN_trusif- private
J'avais mis un qui traînait dans ma boîte à "riblon", du moment qu'il soit à peu près du diamètre, si il est trop faible la détente ne revient pas en avant. Par contre n'hésite pas à prendre un chasse goupille bien adapté (3 ou4mm je sait plus)
C'est bon j'ai usiné les pièces à la dremel (embout caoutchouc) et j'avais trjet05 a écrit:J'avais mis un qui traînait dans ma boîte à "riblon", du moment qu'il soit à peu près du diamètre, si il est trop faible la détente ne revient pas en avant. Par contre n'hésite pas à prendre un chasse goupille bien adapté (3 ou4mm je sait plus)
ouvé un ressort (mais trop léger, la détente revenait mais ce n'était pas agréable )
Et je trouve que certes la détente est un peu plus fluide, mais je trouve qu'elle reste beaucoup trop lourde 3,9Kg (même avec un ressort super léger)
:/ pour info j'ai touché:
(la où il y a des cercles rouges)
[url=https://servimg.com/view/19902084/13]
UN_trusif- private