choix 22 lr pour le tar
+3
philippe76
Brady Spade
LUG67
7 participants
Page 1 sur 1
choix 22 lr pour le tar
bonjour,
je suis à la recherche d'une 22 pour le TAR, mon club étant limité à 50 mètres et l'accès à un 200 n'étant pas simple.
J'ai eu plusieurs propositions :
- k98 norinco avantage prix, chargeur inconvénient j'ai entendu beaucoup de mal de cette marque
- mas 45 avantage chargeur, prix encore raisonable (600/650) inconvénient le look (bof bof) jamais essayé
- mauser k98 en 22 avantage mauser, j'adore le look, inconvénient le prix (entre 900 et 1.000) monocoup
qu'en pensez vous ?
je suis à la recherche d'une 22 pour le TAR, mon club étant limité à 50 mètres et l'accès à un 200 n'étant pas simple.
J'ai eu plusieurs propositions :
- k98 norinco avantage prix, chargeur inconvénient j'ai entendu beaucoup de mal de cette marque
- mas 45 avantage chargeur, prix encore raisonable (600/650) inconvénient le look (bof bof) jamais essayé
- mauser k98 en 22 avantage mauser, j'adore le look, inconvénient le prix (entre 900 et 1.000) monocoup
qu'en pensez vous ?
LUG67- sergeant
Loisirs : tir cuisine
Re: choix 22 lr pour le tar
une MAS c'est très bien et très précis. c'est du Mauser reconditionné par la MAS
il me semblait que les tarifs étaient plus proches de 800/900 euros
la Mauser est très belle, mais en mono coup
il me semblait que les tarifs étaient plus proches de 800/900 euros
la Mauser est très belle, mais en mono coup
Brady Spade- hors classe
mon armurier à un mas à 650, le fait d'être monocoup est il vraiment handicapant ?
LUG67- sergeant
ne pratiquant pas le TAR, je ne peux te répondre
après on aime ou pas les carabines mono coup. perso je déteste
après on aime ou pas les carabines mono coup. perso je déteste
Brady Spade- hors classe
j'ai pris une camp
philippe76- general
une camp ?
le monocoup ne me dérange pas spécialement, mais je m'interroge sur la perte de temps par rapport à un chargeur.
le monocoup ne me dérange pas spécialement, mais je m'interroge sur la perte de temps par rapport à un chargeur.
LUG67- sergeant
j'ai changé le chargeur j'ai mis un 5 coups
philippe76- general
Si tu peux avoir une MAS 45 à un tarif relativement raisonnable, c'est de très loin la plus performante des trois que tu sites. Les meilleurs tireurs avec MAS 45 restent bien placés aux CDF, malgré la légère supériorité des carabines à dioptre, plus couteuse. A part un gros coup de chance pour avoir une No8 ou une BSA pas trop cher, la MAS45 à moins de 700€ reste le meilleur rapport compétitivité/prix.
Mais pour revenir à l'histoire du monocoup ou pas, c'est franchement sans problème en monocoup. Je tire avec une BSA12 et j'ai très largement le temps de recharger à chaque coup pendant la partie vitesse (5 minutes pour dix coups debout).
Mais pour revenir à l'histoire du monocoup ou pas, c'est franchement sans problème en monocoup. Je tire avec une BSA12 et j'ai très largement le temps de recharger à chaque coup pendant la partie vitesse (5 minutes pour dix coups debout).
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Il parle de la CZ455 Camp Rifle qui est d'ailleurs déjà équipée d'un dioptreLUG67 a écrit:une camp ?
Dalloz- second lieutnant
Non, la Camp n'a pas un dioptre mais un œilleton.
C'est beaucoup plus basique et moins fin.
C'est la même chose que sur la MAS, en somme, mais l'histoire et la valeur à la revente en moins.
C'est beaucoup plus basique et moins fin.
C'est la même chose que sur la MAS, en somme, mais l'histoire et la valeur à la revente en moins.
Laurent C33- major-general
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
ok
donc le choix raisonnable serait le mas (mon ministre des finances apprécierait) et le choix de cœur le mauser.
Au final, vu mes IMMENSES talents de tireur (oui oui je tire très bien la bière) le résultat serait équivalent
Tiens personne n'a défendu le norinco
Merci de votre aide j'ai 2/3 semaines pour choisir les vacances ça concerne aussi les armuriers
donc le choix raisonnable serait le mas (mon ministre des finances apprécierait) et le choix de cœur le mauser.
Au final, vu mes IMMENSES talents de tireur (oui oui je tire très bien la bière) le résultat serait équivalent
Tiens personne n'a défendu le norinco
Merci de votre aide j'ai 2/3 semaines pour choisir les vacances ça concerne aussi les armuriers
LUG67- sergeant
Wz48 soit mosin nagant visée ouverte, je tape tout les an a 180 points environ, je ne ferai jamais de podium avec car les organes de visée sont trop gros pour etre hyper précis.
Lee enfield n8, c est un regale, j ai pu la tester. Sans ce forcer j atteint 190 points...mais helas elle n est pas a porté de ma bourse.
Mas 45 jamais essayée mais sa l air pas mal
Norinco k98 jamais essayée
Bsa jamais essayée
Cz camp me fait de l oeil, quand je vois la régularité de la cz 453 a mon frere...
En gros, faut pas ce leurrer...net avantage au dioptre, suivit des oeilletons et ensuite les visées ouvertes
Lee enfield n8, c est un regale, j ai pu la tester. Sans ce forcer j atteint 190 points...mais helas elle n est pas a porté de ma bourse.
Mas 45 jamais essayée mais sa l air pas mal
Norinco k98 jamais essayée
Bsa jamais essayée
Cz camp me fait de l oeil, quand je vois la régularité de la cz 453 a mon frere...
En gros, faut pas ce leurrer...net avantage au dioptre, suivit des oeilletons et ensuite les visées ouvertes
stefun- first lieutenant
Pour ma part j'ai une Norinco JW25 et contrairement à ce que l'on peut lire elle tire droit.
Bon ça reste simple mais comme mon objectif c'est de m'amuser je suis content de cette carabine avec son look de K98 ( sur ASMC on peut acheter bretelle et baïonnette)
Pour ce qui est du temps de rechargement , en monocoup c'est largement faisable.
Bon ça reste simple mais comme mon objectif c'est de m'amuser je suis content de cette carabine avec son look de K98 ( sur ASMC on peut acheter bretelle et baïonnette)
Pour ce qui est du temps de rechargement , en monocoup c'est largement faisable.
jpbec- sergeant-major
Mon choix se restreint :
Mauser ou Lee Enfield mk4 (mk7)
Mauser ou Lee Enfield mk4 (mk7)
LUG67- sergeant
Aujourd'hui j'ai pu essayer les 2 ; décision prise se sera le LEE ENFIELD
Les organes de visée sont top et il manque à ma panoplie .
CONTENT
Les organes de visée sont top et il manque à ma panoplie .
CONTENT
LUG67- sergeant