Choix AR-15 pour TAR
+3
Ultimaratio95
phh
PLT
7 participants
Page 1 sur 1
Choix AR-15 pour TAR
Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de TAR cette année avec des armes de location du club, et je commence à avoir envie de m'acheter la mienne.
Je viens de demander ma détention, ça me laisse 6 mois max pour me décider.
Je voudrais un AR15 qui passe au TAR pour un budget jusqu'à 2500 € environ.
Donc ce serait surtout la précision qui m'intéresse en premier, mais si je peux avoir un truc joli et bien fini aussi je crache pas dessus !
À la base je suis pas très fan du look des ar15 militaires type colt avec le garde main en plastique et la poignée... J'aime mieux les trucs plus modernes, par exemple les knight's Armament (mais là niveau budget on est hors cahier des charges !), mais je ne comprends pas trop sur quels critères cela passe ou non pour le TAR (sans poignée ça passe ? garde main alu ça passe ?).
Du coup si vous avez des petits conseils pour ça je suis preneur !
Merci les gars !
J'ai fait pas mal de TAR cette année avec des armes de location du club, et je commence à avoir envie de m'acheter la mienne.
Je viens de demander ma détention, ça me laisse 6 mois max pour me décider.
Je voudrais un AR15 qui passe au TAR pour un budget jusqu'à 2500 € environ.
Donc ce serait surtout la précision qui m'intéresse en premier, mais si je peux avoir un truc joli et bien fini aussi je crache pas dessus !
À la base je suis pas très fan du look des ar15 militaires type colt avec le garde main en plastique et la poignée... J'aime mieux les trucs plus modernes, par exemple les knight's Armament (mais là niveau budget on est hors cahier des charges !), mais je ne comprends pas trop sur quels critères cela passe ou non pour le TAR (sans poignée ça passe ? garde main alu ça passe ?).
Du coup si vous avez des petits conseils pour ça je suis preneur !
Merci les gars !
PLT- corporal
Re: Choix AR-15 pour TAR
pour ce qui est du garde main il faut qu'il soit non flottant sinon tu es recaler pour le TAR
Invité- Invité
Bonjour.
Il, y a une rubrique dédiée sur l'ar15 dans le règlement T.A.R. A lire avant l'achat.
https://www.fftir.org/images/documents/2017_reglement_tar_2016_2017_v2.pdf
page 20.
Les impératifs : pas de garde main flottant, une poignée de portage et la hausse A2. ET un 20" c'est beaucoup mieux. Plus la ligne de visée est longue mieux c'est.
Pour ma part deux ar15, un Schmeisser et un Windham tous les deux en 20 pouces.
Il, y a une rubrique dédiée sur l'ar15 dans le règlement T.A.R. A lire avant l'achat.
https://www.fftir.org/images/documents/2017_reglement_tar_2016_2017_v2.pdf
page 20.
Les impératifs : pas de garde main flottant, une poignée de portage et la hausse A2. ET un 20" c'est beaucoup mieux. Plus la ligne de visée est longue mieux c'est.
Pour ma part deux ar15, un Schmeisser et un Windham tous les deux en 20 pouces.
phh- captain
Merci bien pour vos conseils,
Cela réduit un peu le champ des possibilités malheureusement, mais ce serait bête d'avoir une bête de concours pour ne pas pouvoir faire de compétition avec...
J'ai entendu des conversations au stand sur les canons 20 pouces mais je ne sais spas quoi en penser... Ils disaient qu'aujourd'hui on pouvait se limiter à des canons 16 pouces parce que la plus-value du 20 pouces n'était pas terrible.
Entre le Schmeisser et le Windham, tu recommanderais plutôt lequel phh ?
Est-ce que selon vous il y a une alternative à l'AR15 en .223 pour "faire des points" au TAR ?
Cela réduit un peu le champ des possibilités malheureusement, mais ce serait bête d'avoir une bête de concours pour ne pas pouvoir faire de compétition avec...
J'ai entendu des conversations au stand sur les canons 20 pouces mais je ne sais spas quoi en penser... Ils disaient qu'aujourd'hui on pouvait se limiter à des canons 16 pouces parce que la plus-value du 20 pouces n'était pas terrible.
Entre le Schmeisser et le Windham, tu recommanderais plutôt lequel phh ?
Est-ce que selon vous il y a une alternative à l'AR15 en .223 pour "faire des points" au TAR ?
PLT- corporal
Pour le 20", 4" ce n'est pas grand chose mais c'est 4 pouces. Et la majeure partie des ar15 aux championnats de France sont des 20 pouces.
Entre Windham et Schmeisser, j'ai beaucoup tiré avec le Schmeisser, il marche du feu de Dieu. Moins avec le Windham. L'inconvénient du Schmeisser est son poids (pas pour le tireur, mais pour le contrôle des armes. Il passe tout juste avec la tolérance des 15%). Il a l'avantage du canon lourd (c'est pour ça, le poids en plus). La finition est (pour moi) meilleure aussi que sur le Windham. Un exemple les clics de la hausse du Windham, j'ai eu quelques problèmes, ça grattait.
Le Schmeisser coûte 800€ en plus que le Windham, ça c'est aussi loin d'être un détail.
L'alternative à l'ar15 ? Euh.... Ben... L'ar15. Ce flingue est une machine à points.
Entre Windham et Schmeisser, j'ai beaucoup tiré avec le Schmeisser, il marche du feu de Dieu. Moins avec le Windham. L'inconvénient du Schmeisser est son poids (pas pour le tireur, mais pour le contrôle des armes. Il passe tout juste avec la tolérance des 15%). Il a l'avantage du canon lourd (c'est pour ça, le poids en plus). La finition est (pour moi) meilleure aussi que sur le Windham. Un exemple les clics de la hausse du Windham, j'ai eu quelques problèmes, ça grattait.
Le Schmeisser coûte 800€ en plus que le Windham, ça c'est aussi loin d'être un détail.
L'alternative à l'ar15 ? Euh.... Ben... L'ar15. Ce flingue est une machine à points.
phh- captain
Pour moi aucune alternative dans la catégorie FSA petit calibre: c'est M16A2 ou.. M16A2 si tu vise un podium. Windham, SDI, oberland, schmeisser, Colt,...
Avec un 16 pouces ou 14,5 tu vas faire de la figuration ( à moins d'être vraiment bon)
De temps en temps y'a un challenger avec Sig 550 qui arrive à percer, voire gagner mais c'est vraiment plus dur face à l'ergonomie, le poids réduit et l'équilibre des AR15
Avec un 16 pouces ou 14,5 tu vas faire de la figuration ( à moins d'être vraiment bon)
De temps en temps y'a un challenger avec Sig 550 qui arrive à percer, voire gagner mais c'est vraiment plus dur face à l'ergonomie, le poids réduit et l'équilibre des AR15
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Je comprends votre raisonnement.
Donc il faut partir sur un AR15, Schmeisser si j'ai les finances d'après toi phh, Windham sinon.
Et parmi les marques que tu cites Ultimaratio95 (Windham, SDI, oberland, schmeisser, Colt), vers quoi vaut-il mieux s'orienter selon toi ?
Donc il faut partir sur un AR15, Schmeisser si j'ai les finances d'après toi phh, Windham sinon.
Et parmi les marques que tu cites Ultimaratio95 (Windham, SDI, oberland, schmeisser, Colt), vers quoi vaut-il mieux s'orienter selon toi ?
PLT- corporal
Perso je suis partie sur un oberland 20"
Cowboy46260- corporal
Qu'est-ce qui a motivé ton choix Cowboy46260 ?Cowboy46260 a écrit:Perso je suis partie sur un oberland 20"
PLT- corporal
Apres plusieurs recherche , l oberland est très utiliser en TAR et un membre de mon club ma fait essayer le sien .
Cowboy46260- corporal
Cowboy46260 a écrit:Apres plusieurs recherche , l oberland est très utiliser en TAR et un membre de mon club ma fait essayer le sien .
Ok merci pour ta réponse
PLT- corporal
Je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas assez bon tireur pour discerner les limites de ces armes. Et je n'ai tiré qu'avec un Colt ( même pas dans les conditions TAR )PLT a écrit:Je comprends votre raisonnement.
L'AR-15 se customise très facilement, surtout au niveau de la détente, on peut la rendre sensible tout en restant dans les 2 kg réglementaires et c'est ce que font tous les champions.
Son oeilleton réglable dans tous les sens fait l'unanimité et permet de tirer parti de la ligne de visée assez longue.
Il est très confortable pour le tir couché avec appui sur les coudes, ce qui fait toute la différence au moment de l'épreuve de vitesse.
Bref c'est le meilleur, dans le sens où c'est le plus adapté à cette épreuve.
Après, un type appliqué peut scorer au Steyr AUG ou au Sig 550 mais ces armes ont des défauts qui les handicapent pour le TAR.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que certains, j ai également un budget de 2500€ pour un AR15 en 20 pouces, et hier on m a parlé d un Stag arm modèle 4, et c'est vrai que j y pense, mais si quelqu'un en a un j aimerai des avis. Au début je voulais le schmeisser 20 pouces TAR, mais la poignée est à changer, pourtant il est spécial TAR et la j hésite fortement.
Merci d avance
Je suis dans le même cas que certains, j ai également un budget de 2500€ pour un AR15 en 20 pouces, et hier on m a parlé d un Stag arm modèle 4, et c'est vrai que j y pense, mais si quelqu'un en a un j aimerai des avis. Au début je voulais le schmeisser 20 pouces TAR, mais la poignée est à changer, pourtant il est spécial TAR et la j hésite fortement.
Merci d avance
laurent62122- sergeant
le stag arms model 4 est un bon ar, précis, fiable.
Il suffit pour taquiner le 10 de la c200.
Pas besoin de mettre 2500 euros, garde les 1000 euros sup et achète 2000 cartouches.
Il suffit pour taquiner le 10 de la c200.
Pas besoin de mettre 2500 euros, garde les 1000 euros sup et achète 2000 cartouches.
Kent1- lieutenant-general
Je pense que je vais faire ça. Merci
laurent62122- sergeant
Je suis passé chez mon armurier j'ai essayé le colt defense 20 pouces, j'étais assez emballé (en même temps à 25 m y'a intérêt de faire des jolis cartons ).
Quelqu'un a déjà eu des soucis sur ce modèle ?
Quelqu'un a déjà eu des soucis sur ce modèle ?
PLT- corporal
Je reviens sur le sujet. Pour le stag, rien à dire, superbe, fonctionnement impeccable. Je l ai pris pour ma compagne pour le TAR. Et pour le premier concours elle fait 165 sur 200 en FSA PC et 176 sur 200 en modifié avec montage d une lunette barska en 4x20.
Il y a mieux c est sur mais pour la première participation je trouve très bien. Donc je pense en prendre un pour moi de la même marque.
Il y a mieux c est sur mais pour la première participation je trouve très bien. Donc je pense en prendre un pour moi de la même marque.
laurent62122- sergeant
@PLT : j'ai un Colt M4 et aucun souci
Morag- modo