Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Daniel Defense .223 ou .308

5 participants

Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 17:21

Je vois peu de retex sur cette marque

https://www.armurerie-lavaux.com/article/DANIEL-DEFENSE-M4-V7-11.5-cal.223-Rem.html

https://www.armurerie-lavaux.com/article/DANIEL-DEFENSE-M4-MK18-10.3-cal.223-Rem.html

gros écart de prix pour un GM milspec en + sur le mk18 très légèrement plus court!

Les caractéristiques sont alléchantes, en plus avec EDG donc plus rapide à nettoyer, et réglable pour ajuster les charges avec un RDS,  mais quoi de plus par rapport à d'autres marques moins racoleuses comme HK, etc...

Quelqu'un a t il un de ces modèle et monter un upper cmmg ou autre en .22 ou 300aac?

Quelle est la position de cette marque chez les professionnel (mili)? Du bon?

Objectif ==>  une carabine SA pour une consœur petits bras,
==> plutôt léger, confortable, et silencié, mais solide (pas très précautionneuse...),
==> upgradable avec MDS en 300aac pour tirer au stand à 200m dans le calme absolu?

Cette marque semblent correspondre à c(s)es critères et constituerai t est elle un bon rapport qualité prix!

Et pour moi, en .308, aussi tout bon?
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par david508hdi Ven 26 Juil 2019 - 17:50

Daniel-Defense à bonne réputation dans le monde des AR15

j en est eu un en main ( MK V7 en 11,5 en 223 rem )  et tiré 10 cartouches à 200 m  , c est léger et très bien fini ( la crosse est très bien avec son revêtement , lors de l épaulage , la joue viens ce poser dessus , c est très confortable   )  

c est une plateforme MilSpec donc pas de soucis pour les conversions upper complète d autre calibre

je trouve le canon trop court pour du tir à 200 m  mais cela n est que mon avis perso

tout vas dépendre de ton budget et du nombres de cartouches que tu vas tirer avec ( le budget monte vite si tu tir beaucoup )  ........ ne pas oublier dans le budget l achat " optique " qui est tout aussi important que l arme

en gros si tu souhaite le laisser comme tel ( sans custom ) je trouve que c est un bon rapport qualité prix
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 18:15

Merci pour ton retour,qui confirme le confort et l'esthétique qui donnera peut-être plus envie de plus chouchouter son jouer...

Donc 11" léger pour le 200m? Ac quelle muns? (le pas 1.7 est de bon éventail de choix de mémoire, je retrouve plus l'excellent topic et graphique sur ce site pour l'instant)

Justement l'idée de mettre culasse et chargeur.22 pour plinker à 25 50m, oui elle bouffe de la mun avec son PSA en .22 +++(ruger take down lite)

Et sûrement un Upper en 300aac pour modérer le son aux Max

Ça fait des sous en plus... certes, mais ce serait surement sa seule arme longue sportive au final si elle lui convient!

En lunette 1-7 maxi +/- point rouge, je crois quelle est déjà équipée...mais je lui conseille une visée mécanique type Ghost ring pour plinker sur gongs silhouettes (ce qu'elle préfère visiblement?!?)! Ou point rouge en.22 donc, qui serait surement peu précis si elle ne change pas tout le upper (canon)

Est-ce une aaf considérée très précise en 556?
L emprunt des gaz est il correctement réglable, comment ?


@donc Donc pas eu envie de la garder....

EDIT:
je pense que le 556 serait pour la "précision" à 200m
et en.22 pour le fun et le tir "économique" voir précis avec un kit complet
Le 300aac c'est mon idée pour plinker en silence  à 200m, mais aucune idée du budget? (elle rechargera probablement pas; ce qui sors du rêve pour ma part! un jour peut être...)

j'ai oublié de demander justement si sa lunette à un réglage fin subMOA pour la précision, ce serait dommage de ne pas avoir un réglage fin avec ce calibre 556/.22, surtout si elle sera sa seule arme longue! moderne en SA? Autant optimiser la config?

ENFIN
j'avais suggéré le czbren2... mais elle oublie le .22 en CSA! La plateforme AR15 est indubitablement plus upgradable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 19:30

J'ai été étonné de voir le prix des M4V7S à 1999€ je trouve ça plus que correct, en comparaison un ADCOR en 10.3" c'est 2450€ et un Windham en 11.5" c'est 1890€ (chez BGM).

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums Daniel Defense se place dans le haut de gamme je me tâte d'ailleurs à en prendre un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par korrigan73 Ven 26 Juil 2019 - 19:47

j'ai eu qu'une seule fois un DD dans les mains, chez Meyson, et j'ai pas été particulierement impressionné en fait, notamment la detente d'origine bien pourrie. c'est dommage sur une arme de ce prix la.

mais oui, intrinsequement, ce sont de bonnes armes les DD.

le probleme avec ces canons si court c'est que ca fait un barouf enorme. ca blaste, et c'est pas hyper agreable pour une nana qui n'aimera pas forcement ca...

si tu veux juste du leger, tu peux aller sur du 14.5 qui soit pas trop "optionné" et avec un canon au profil militaire, voir "pencil".

c'est plus ou moins ce que je recherche en ce moment d'ailleurs.

et une fois un point rouge dessus, crois moi qu'elle va en bouffer des munitions, ca va te couter un max en 5.56 ^^
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 21:04

@jerem
oui le prix semblerai raisonnable pour cette à priori qualité?

celui à 2000€ est à 1700$ au USA!
Quand Lavaux barre le prix de 2400€... on se dit bonne affaire alors que ceux à 2500 sont à 2300 au states, soit une marge plus faible?!! Bon, on ne connais pas les tarifs intermédiaires du circuit... donc pas de conclusion à la volée....
Bref c'est du commerce

@ korrigan"détente bien pourrie"
j'ai pas eu beaucoup d'AR en main (schmeiser et un troy), ça donne quoi par rapport à quoi (colt hk S&W Schmeiser)?

ça se modifie? s'upgrade?

elle à une longue course? mole ou dure? départ non précis?

elle connais bien départ ruger en PSA, glock,Vz58, mosin, sks...???

L'idée est aussi d'avoir un très bon lower qui durerai dans le temps, alors c'est dommage si la détente est moyenne.
Aussi les experts du TLD ont surement plus d'exigences sur ce point?

Ok pour le canon, c'est vrai que le timbre aigüe du 556 est désagréable, je me souviens d'un HKmr223 court....
J'avais pas prévenu la collègue que ça Blast! Les configs courte sont rares chez nous! Elle viens jamais le weekend (comme moi) et on voit peu d'AR en semaine? Les anciens (++la semaine  Cool ) sont plutôt revolver ou PN ou .308 avec leur rechargement!
Les anciens lui ont conseillé:
un m14 SA!! (pas en .22)  :je cite "arme courte, légère équilibrée, c'est une arme de femme")
un ISSC à réarmement linéaire en .22
un Schmeisser SA en 556

Après essai elle à préférée le schmeiser...

il faut trouver le compromis? le 14.5?
Canon profil mili ou pencil????? Suspect
 Mais de toute façon elle va très certainement modérer même en 5.56, ce qui serait suffisant?



sur quelle AR15 lorgnes tu? Pourquoi? santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Ven 26 Juil 2019 - 21:58

Justement j'ai trouvé ça correct la conversion 1700$ / 2000€, concernant la qualité je ne l'ai jamais pris en main mais en photo et vidéo il a l'air vraiment magnifique. Au pire une détente se change

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par adrien1980 Sam 27 Juil 2019 - 6:49

Moi j'adore chez Lavaux la phrase sortie de nul part:

Semi-automatique à emprunt de gaz direct (favorable à la précision par rapport à un systeme à piston

Mdr donc les francais on est vraiment con d'équiper notre armée avec un système à piston...

A 2500 perso je prend direct un modèle à piston moi... Surtout si c'est pour le claquer un RDS
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10689
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 14:06

pleure Embarassed Neutral
J'ai même pas tilté que c'était un EDG direct! Pourtant en regardant la photo c'est évident!!!!
D'où en partie le poids plume....

Effectivement l'EDG indirect limiterai l'encrassement chez certains AR15 !!

Je pense que son intérêt et plutôt esthétique, de facto choix irrationnel?

Sauf avis contraire des plinker avec un AR15 à EDG direct!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par adrien1980 Lun 29 Juil 2019 - 14:49

Bah perso, je préfère les pistons car je peux moduler les gaz quand l'utilisation d'un RDV est indispensable

Après piston ou gaz c'est un débat interminable

mon avis perso et que le piston et une évolution du système AR mais les puristes n'aime pas

Alors on va te parle de poid supplémentaire lol un piston doit être 2/300 grammes plus lourd

En tout cas moi les avantages je les vois, encrassement inexistant de la culasse, réglage du flux pour différente utilisation dont le RDS

Mais un modèle à emprunt de gaz ira tout aussi bien mais pour mon utilisation non
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10689
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Synopsix Mar 10 Sep 2019 - 10:50

Bonjour,
J'ai un MK18... super content. rien à redire.
Je préfère les emprunts de gaz car "à mon sens" - plus fiable dans le temps que les pistons... Pas mal de personnes (ou groupes) reviennent sur les pistons, après il s'agit d'un dimensionnement global. Chez Daniel Defense, le système des emprunts des gaz a été dimensionné pour éviter les incidents...

Autre point, je dois recevoir sous peu un upper de chez Daniel Defense en 300 AAC Blackout... Je vous tiendrais au courant... Je vais utiliser de la 220 gr. sako avec modérateur de son.

A plus
Synopsix
Synopsix
corporal
corporal

Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : South West
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par niko7754 Mar 5 Nov 2019 - 21:05

J'ai un Daniel Defense en 308 que j'ai acheté dès leur arrivée en France, une arme top !
Je possède un SR15, j'ai envie de le garder beau et " neuf " donc je viens de commander un MK18 pour le malmener et pas avoir peur de le faire tomber... Il sera équipé simplement d'un Aimpoint T2 et d'un RDS Compact B&T. Je changerai bien évidement la crosse et la poignée car c'est pas une super réussite...
niko7754
niko7754
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 85
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Invité Mer 6 Nov 2019 - 9:50

Merci pour ton texte

Peux tu préciser l'encrassement et le retour des gaz avec ton excellent b&t

Quelles plage de chargé il stabilisé avec ce RDS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par niko7754 Mer 6 Nov 2019 - 11:29

larricio a écrit:Merci pour ton texte

Peux tu préciser l'encrassement et le retour des gaz avec ton excellent b&t

Quelles plage de chargé il stabilisé avec ce RDS

Les retours j'en prend pas mal oui, je vais commander un levier Radian spécial pour rds. Je verrai la différence...
Pour l'encrassement, je nettoie après chaque séance donc ca va.
niko7754
niko7754
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 129
Age : 85
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Defense .223 ou .308 Empty Re: Daniel Defense .223 ou .308

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum