Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lièvre myxomatose ou pas ??

+13
Isterios
christman
cromagnon 07
henry27
flo66
redbull
Brady Spade
Iserois
doum doum
adrien1980
Sulfat
Chris09
Gladiator
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par cromagnon 07 Lun 5 Aoû 2019 - 17:17

hello
pour les tirs de sangliers la dérogation sera facilement accordée . il y' a aussi des chasseurs a l'arc qui seraient bien heureux de pouvoir faire les tirs .
les sangliers il est impossible de les fixer a un endroit précis ,ils sont bien trop nombreux . en plus en France les dégâts de gibier ne coutent rien a la population ,ce sont les chasseurs qui payent très cher pour ça.je ne serai pas braconnier pour manger de la viande mais se faire traiter de trou du cul par des anti chasse c'est pas très cool . il serait bien de respecter la diversité du forum .
et oui la chasse est autorisée toute l'année dans une enceinte clôturée hermétiquement et bien souvent c'est beaucoup mieux gérable quand on gère sérieusement le cheptel .
quand a ton lièvre il a très bien pu se mettre une peignée avec un concurrent quelques minutes avant et c'est peut être pour ça qu'il saignait du nez . de toutes façon ça se fait bien cuir a cœur et ça ne risque rien .
amicalement
cro

cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par redbull Lun 5 Aoû 2019 - 17:52

cro,
il y a chasseur et viandard........
pour moi un "chasseur" qui tire de jour a 10m d'une maison ou les balançoires son visibles et des rires de gosses audibles,c'est un TDC....
le même chasseur (ou ses potes) qui tire au 30/30 de nuit, j'estime la distance entre la maison a là les douilles ont été ramassées a 50m.
là par contre j'appelle ça un gros trou du cul.
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par christman Lun 5 Aoû 2019 - 17:58

redbull a écrit:
pour moi un "chasseur" qui tire de jour a 10m d'une maison ou les balançoires son visibles et des rires de gosses audibles,c'est un TDC....
le même chasseur (ou ses potes)  qui tire au 30/30 de nuit, j'estime la distance entre la maison a là les douilles ont été ramassées a 50m.
là par contre j'appelle ça un gros trou du cul.  
Parfaitement résumé.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Isterios Lun 5 Aoû 2019 - 18:53

Gladiator, j'y connais rien mais n'y a t-il pas d'autre moyen d'éloigner les sangliers que de les tirer?
Isterios
Isterios
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par redbull Lun 5 Aoû 2019 - 19:05

cromagnon 07 a écrit:hello
pour les tirs de sangliers la dérogation sera facilement accordée . il y' a aussi des chasseurs a l'arc qui seraient bien heureux de pouvoir faire les tirs .
les sangliers il est impossible de les fixer a un endroit précis ,ils sont bien trop nombreux . en plus en France les dégâts de gibier ne coutent rien a la population ,ce sont les chasseurs qui payent très cher pour ça.je ne serai pas braconnier pour manger de la viande mais se faire traiter de trou du cul par des anti chasse c'est pas très cool . il serait bien de respecter la diversité du forum .
et oui la chasse est autorisée toute l'année dans une enceinte clôturée hermétiquement et bien souvent c'est beaucoup mieux gérable quand on gère sérieusement le cheptel .
quand a ton lièvre il a très bien pu se mettre une peignée avec un concurrent quelques minutes avant et c'est peut être pour ça qu'il saignait du nez . de toutes façon ça se fait bien cuir a cœur et ça ne risque rien .
amicalement
cro  
dans ce cas mon pote cro, qu'ils demandent les dérogations qui vont bien.
je n'ai absolument rien contre la chasse et les chasseurs. mais dans le cas que je cite, c'est pas de la chasse, c’est du braconnage et je pense que tu seras d'accord avec moi.
je me souviens pas quand j'ai passé mon permis de chasser d'avoir appris de telles pratiques.
des cas comme ça il y en a plein.
moi je répète j'y étais, les balles je les ai entendu passer a 3/4 mètres nous...
d'ailleurs ils ont même pas rouspété et ils sont parti sans jouer les cowboys.
tu me diras il valait mieux lol.. ils étaient 2, on était 3 et en plus il y avait un tractopelle juste a coté..... redevil
regarde la photo ci dessous..
ça c’était l'année dernière mais je les vois tous les soirs pratiquement. et il reste immobile, bien sage...
si j’étais comme "ces gens" je me baladerait avec mon 12 dans la voiture et boom!!
oui mais le probleme c’est qu’en face il arrive des voitures et il y a des maisons...et je pourrais me rater, un ricochet.......... et le slug finir dans un parebrise ou dans une fenêtre de la maison plus loin,tu la vois??
sauf que le viandard, il ne voit que la viande et au moment de tirer il en a rien a battre des voitures ou des maisons......
c'est fou comme des qu'on critique votre pratique de braconniers, car je répète c'est du braconnage, on passe pour un anti chasse!!!un peu de jugeote svp.......
Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 BoZDa
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 19:47

redbull on s'est mal compris alors je croyait que c'était moi le trou du cul car je tire les sangliers de nuit sur MES terres, ok dans ces conditions les mecs qui ont tiré à coté de chez toi sont des trou du cul je te l'accorde...Je suis pas contre le braconnage du sanglier 24h/24 365 jour par an, mais tirer en direction d'habitation ou au travers d'une route ça n'est pas acceptable, on est d'accord. Par contre tirer de nuit sur sa propre propriété pour tenter tant bien que mal de limiter les dégats sur les cultures je vois pas en quoi ça peut te déranger
Et ne critiquez pas mon lièvre ce sont des bêtes rapide et bien plus compliqué à tirer que le sanglier...Je pourrais dire que j'aime pas la battue moi aussi un chasseur tout les 20 mètres avec des 300 magnum et parfois du 338 lapua + des rabatteur + des chiens certaine personne diront que ce n'est pas éthique mais je respecte tout les mode de chasse ne nous donnons pas de coup de baton entre nous


Dernière édition par Gladiator le Lun 5 Aoû 2019 - 20:04, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Lun 5 Aoû 2019 - 19:51

Quand tu chasse a l'approche tu n'est pas aux horaires habituels.
Une heure avant et une heures après le coucher du soleil.
Ça te laisse de quoi faire.
Après tirs de nuits il suffit de contacter la DDTM.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 19:57

cromagnon 07 a écrit:hello
pour les tirs de sangliers la dérogation sera facilement accordée . il y' a aussi des chasseurs a l'arc qui seraient bien heureux de pouvoir faire les tirs .
les sangliers il est impossible de les fixer a un endroit précis ,ils sont bien trop nombreux . en plus en France les dégâts de gibier ne coutent rien a la population ,ce sont les chasseurs qui payent très cher pour ça.je ne serai pas braconnier pour manger de la viande mais se faire traiter de trou du cul par des anti chasse c'est pas très cool . il serait bien de respecter la diversité du forum .
et oui la chasse est autorisée toute l'année dans une enceinte clôturée hermétiquement et bien souvent c'est beaucoup mieux gérable quand on gère sérieusement le cheptel .
quand a ton lièvre il a très bien pu se mettre une peignée avec un concurrent quelques minutes avant et c'est peut être pour ça qu'il saignait du nez . de toutes façon ça se fait bien cuir a cœur et ça ne risque rien .
amicalement
cro  

La dérogation pour tirer la nuit sur mes terres il faut la demandé à la fédération ? Je serais pas contre de laisser tirer des gens à l'arc mais je n'en connait pas, si l'un d'entre vous est intéressé qu'il passe en MP.
Effectivement c'est dingue le gibier que j'ai vu en plein jour sur cette propriété clôturé, le propriétaire n'est pas chasseur il se contente de nourrir et photographier, j'aurais pu tirer un chevreuil à 20 mètres que j'ai réussit à approcher pour le plaisir mais j'avais déjà fait un lièvre et plusieurs palombes alors ceux qui me traite de viandard ne me connaisse pas, le sanglier c'est une espèce à part..

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par redbull Lun 5 Aoû 2019 - 20:03

Gladiator
je t'ai pas traité toi de viandard hein,qu'on soit d'accord Very Happy
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 20:05

redbull a écrit:Gladiator
je t'ai pas traité toi de viandard hein,qu'on soit d'accord Very Happy

Oui on s'est mal compris j'ai cru que tu m'insultait car je tire les sangliers de nuit sur MA propriété, sur la photo que t'as montré bien sur celui qui tire dans ces cas là c'est un grand malade avec l'aglomération derrière c'est pas possible, mais si le sanglier serait sur le bas coté pourquoi pas...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par cromagnon 07 Lun 5 Aoû 2019 - 20:46

redbull a écrit:
cromagnon 07 a écrit:hello
pour les tirs de sangliers la dérogation sera facilement accordée . il y' a aussi des chasseurs a l'arc qui seraient bien heureux de pouvoir faire les tirs .
les sangliers il est impossible de les fixer a un endroit précis ,ils sont bien trop nombreux . en plus en France les dégâts de gibier ne coutent rien a la population ,ce sont les chasseurs qui payent très cher pour ça.je ne serai pas braconnier pour manger de la viande mais se faire traiter de trou du cul par des anti chasse c'est pas très cool . il serait bien de respecter la diversité du forum .
et oui la chasse est autorisée toute l'année dans une enceinte clôturée hermétiquement et bien souvent c'est beaucoup mieux gérable quand on gère sérieusement le cheptel .
quand a ton lièvre il a très bien pu se mettre une peignée avec un concurrent quelques minutes avant et c'est peut être pour ça qu'il saignait du nez . de toutes façon ça se fait bien cuir a cœur et ça ne risque rien .
amicalement
cro  
dans ce cas mon pote cro, qu'ils demandent les dérogations qui vont bien.
je n'ai absolument rien contre la chasse et les chasseurs. mais dans le cas que je cite, c'est pas de la chasse, c’est du braconnage et je pense que tu seras d'accord avec moi.
je me souviens pas quand j'ai passé mon permis de chasser d'avoir appris de telles pratiques.
des cas comme ça il y en a plein.
moi je répète j'y étais, les balles je les ai entendu passer a 3/4 mètres nous...
d'ailleurs ils ont même pas rouspété et ils sont parti sans jouer les cowboys.
tu me diras il valait mieux lol.. ils étaient 2, on était 3 et en plus il y avait un tractopelle juste a coté..... redevil
regarde la photo ci dessous..
ça c’était l'année dernière mais je les vois tous les soirs pratiquement. et il reste immobile, bien sage...
si j’étais comme "ces gens" je me baladerait avec mon 12 dans la voiture et boom!!
oui mais le probleme c’est qu’en face il arrive des voitures et il y a des maisons...et je pourrais me rater, un ricochet.......... et le slug finir dans un parebrise ou dans une fenêtre de la maison plus loin,tu la vois??
sauf que le viandard, il ne voit que la viande et au moment de tirer il en a rien a battre des voitures ou des maisons......
c'est fou comme des qu'on critique votre pratique de braconniers, car je répète c'est du braconnage, on passe pour un anti chasse!!!un peu de jugeote svp.......
Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 BoZDa

hello
on est bien d'accord sur le principe ,il y' a des choses a ne pas faire que ce soit a la chasse ou dans d'autres activités ,hélas les abrutis il y'en a dans tout les domaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant .
je chasse depuis l'âge de 16 ans et je ne prélève que le nécessaire ,je n'aime pas gaspiller . bien sur j'en donne mais j'évite de tirer si c'est uniquement pour donner .je n'ai jamais demandé a aucune de mes compagnes de dépouiller du gibier ni de le cuisiner je m'en occupe moi même et je n'oserai pas vendre de la venaison .
et pour tout te dire ,moi aussi j'ai très mauvais caractère ,il faut pas que j'entende siffler les balles près de moi car c'est direct retour a l'envoyeur .c'est arrivé deux fois dans ma carrière de chasseur et les types ne sont pas revenus a la charge .moi j'ai entendu siffler les projectiles mais certains les ont senti passer . c'était justement des gitans qui braconnaient . on les a dérangé en chassant légalement et ils ont tiré dans notre direction ,nous on a tiré du plomb de 4 a hauteur d'homme crois moi ça calme .
amicalement
cro ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Lun 5 Aoû 2019 - 20:56

C'est bien de vider et cuisiner son gibier, moi aussi je fais tout moi même jamais je laisserai ma copine cuisiner le fruit de ma chasse bien qu'elle soit bonne cuisinière, j'ai un gros livre de recette de mon arrière grand mère et je me régale autant à cuisiner qu'à manger...T'as bien fait de canarder les gitans ils se croit tout permis et chasse souvent sans permis et la provenance de leur fusil est douteuse je pense

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par cromagnon 07 Lun 5 Aoû 2019 - 21:15

hello
bin tu sais on ne canarde pas pour le plaisir de canarder surtout avec les emmerdes que ça peut nous valoir
sinon moi aussi j'ai le vieux dictionnaire Larousse de la cuisine qui appartenait a mon père dont c'était le métier . par contre lui il chassait mais c'était toujours a ma mère ou a moi de nettoyer le gibier ou le poisson . il ne cuisinait qu'une seule fois par an a la maison c'était pour les ripailles du réveillon de Noel . je devais aussi lui cirer ses pompes ,recharger les cartouches et nettoyer les fusils . bon je n'en suis pas mort mais je n'ai jamais voulu être un chasseur comme ça .j'ai mon équipement de chasse depuis ma jeunesse ,mon premier calibre 12 (un simplex) je l'ai eu quand j'ai été reçu au certificat d'études ,ça date pas d'aujourd'hui mais je l'ai encore . j'ai toujours pris soin moi même de mon matériel de tir ou de chasse ,je n'aurai jamais permis a quiconque de le faire a ma place . c'est pareil pour mes chiens . je n'aime pas les chasseurs qui laissent le fusil dans le fourreau jusqu'à la prochaine sortie même si il est mouillé par la pluie . quand je croise un chasseur a la chasse l'état de son fusil en dit long Very Happy
amicalement
cro ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Mar 6 Aoû 2019 - 9:55

Gladiator les tir de nuit c'est la DDTM qui gère et non ce sera un lieutenant de louveterie qui s'en occupera
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mar 6 Aoû 2019 - 10:04

Oui je sais Mr Tolphin m'a expliqué que c'est un louvetier qui viendra si je fais une demande mais la viande revient à qui ? Car c'est quand même chez moi...Si je peux au moins garder les cuisses ça me va mais si rien ne me revient je préfère le faire faire par des connaissances

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Mar 6 Aoû 2019 - 17:38

Alors ça tu t'arranges avec le lieutenant.
Tes connaissances si elles tirent de nuit c'est du braconnage.
Après franchement tu es a la limite permanente dans tes propos.
Franchement je serais garde sur ton secteur je pense que je me ferais un plaisir.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par redbull Mar 6 Aoû 2019 - 17:44

Gladiator a écrit:Oui je sais Mr Tolphin m'a expliqué que c'est un louvetier qui viendra si je fais une demande mais la viande revient à qui ? Car c'est quand même chez moi...Si je peux au moins garder les cuisses ça me va mais si rien ne me revient je préfère le faire faire par des connaissances
tu me tues toi  lol! lol! lol! lol!
redbull
redbull
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1117
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mar 6 Aoû 2019 - 19:05

flo66 a écrit:Alors ça tu t'arranges avec le lieutenant.
Tes connaissances si elles tirent de nuit c'est du braconnage.
Après franchement tu es a la limite permanente dans tes propos.
Franchement je serais garde sur ton secteur je pense que je me ferais un plaisir.

Haha j'apprécie, c'est de la provocation ce que je fais à la limite...
Même garde tu n'as pas le droit de rentrer chez moi y a des panneaux et des chiens qui mordent, et pour me mettre une prune il faut m'attraper, sur le fait, avec le fusil chargé, et prouver que je suis entrain de chasser, ça c'est une autre paire de manche
Je sais que plusieurs ici ne m'apprécie guère, y a qu'à remonter ce post, je me fait incendier par tout le monde, on me dit que je sers la cause des anti chasse, sans m'expliquer pourquoi ? A la base je flingue un lièvre et je voulais simplement savoir si il est malade ou non car il saigne du nez et a un trou dans la peau, et le post par en sucette...Mais c'est normal c'est plus un forum orienté tir sportif que chasse, et vu la pression que les tireurs subissent par le gouvernement et leur droit de posséder des armes constamment menacé je comprends que les membres soit très à cheval sur le respects des règles, mais moi dans ma campagne je fais ce que je veux garde ou pas garde, mais je parlerais plus de ça sur le fofo car visiblement ça dérange et je veux pas pourrir votre ambiance
De toute façon je vais partir en espagne donc je serais pas sur le fofo quelque jours

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 21:04

Les lois c'est pour les gentils hommes

Gladiator chasse pour manger et préserver son maraîchage , c'est salutaire

Le braconnage est omniprésent partout

Quand on sa fait tirer au dessus avec ses gosses, on fait quoi!
On courre à la loi, raconte président de chasse, et il se passe quoi, rien
On evite les zone de braconnage (zone estimée en fonction du nombre de détonation et balles sifflantes, partagée par les habitants ruraux) et mes filles ne veulent plus sortir en forêt

Et pourtant... Les braconniers, je les soignent, le comble non!

Le problème c'est que ça part en couille pour nombte jeune braco non chasseur de père en fils

J évoqué à peine le chasseur pervers (ivre?) qui traque la galinette Cendrée en balade dans les bois, j'ai de plus en plus de retour sur ces faits divers ! Consternant, ni tranquille en ville, ni en forêt

Quand on en parle à certains, c'est bizarre, ça se calme pendant quelque temps !!!

On en connaît certains, et pourquoi personne ne fait rien de plus... La peur de représailles par arme à feu

C'est dingue qu'il n'y ai jamais eu plus d'accidents que cela
Chez nous chiens tué pdt ballades, vitres, chats, impacts, et le plus souvent balles sifflantes, jusqu'au jour où le mec reviendra pas dire ce qu'il à entendu...

Dans le coin ça ce serait calmé à coup de fusil!!!

Conclusion
Désolé de sortir des clichés, mais marre de se taire, des non dits,  faut étre responsable, c'est en parlant qu'on solutionnera les choses, les niers mènera à rien
C'est aussi ça la campagne, faut s'adapter mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mar 6 Aoû 2019 - 21:32

larricio à mon avis tu dois être un citadin vu comment tu parles, dire que tu entend des plombs siffler constamment au dessus de ta tête quand tu te promène en foret c'est un mensonge on est pas à Sarajevo, et avant de te plaindre renseignes toi à savoir si tu te promène pas dans la propriété de quelqu'un d'autre qui a parfaitement le droit de tirer chez lui ? Hein ? A moins que tu te promène sur tes terres ce qui m'étonnerai...
Je dis pas qu'il n'y a pas d'abruti dans la chasse, et ceux qui tirent sur les animaux domestique ou en direction des maison sont des trou du cul, ça a était dit un peu plus haut et je suis totalement d'accord avec ça 'on m'a déjà flinguer 2 chèvres) mais ce sont des faits relativement marginaux, mais à te lire si un novice passe par la il sera dégouté de la chasse et pensera qu'on se bourre tous la gueule à 5 heure du matin avant de partir chasser, or ce n'est pas le cas nous sommes des gens responsables et on fait l'apéro après la chasse et non pas avant...
Et dire que vous craignez les représailles par arme à feu c'est aberrant, consternant même nous ne sommes pas des voyous
Et les accidents de chasse comme le mec en VTT qui s'est pris une balle, c'est regrettable, mais le chasseur avait le droit d'être là et de chasser, le VTTiste lui était en violation de propriété privé...D'autant plus que les chasseurs de gros gibier mettent toujours des panneaux à l'entrée de la battue...flo66 t'en parlera mieux que moi

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 21:48

Oui j'ai bien dit que c'est marginal mais fréquent statistiquement parlant, et plus que jadis

Non je suis rural, vip dans le sens où je suis dans l'intimité des gens et entends beaucoup...

Je connais parfaitement le cadastre, je connais aussi les grandes histoires des grandes familles du coin

Les vrais braco on les remarquent même pas, limite des professionnels, ceux là pas de gros souci....

Mais pourquoi je réagis

Pcq tu disais, moi je m'en fou des autres écolo machins

Or nous sommes en société, le respect d'autrui est d or
Même si nous sommes opposés

Si certains chasseurs continue de véhiculer une mauvaise image à travers ces quelques cas, sans faire eux même le ménage, je crains que se soit les bobo écolo majoritaires qui auront le dernier mot. La loi du nombres.

Pour se comprendre il fait un dialogue avec la prise en compte de ses travers

On arrive dans une société de plus en plus cloisonnée avec des groupes d'idéologie égoïstes extrémistes,

Le problème, l'ego de l'homme

Un petit peu d'altruisme et de réflexion pour le bien commun est notre seul salut !

Écouter puis entendre les autres
Sinon dialogue de sourds... Et pertes de liberté en vue
Et je ne veux pas voir la Chasse disparaître
ontrinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mar 6 Aoû 2019 - 22:03

On dirait presque un discourt de Jacques Attali, moi je suis pas altruiste, et les bobo écolo d'en face non plus, leur mode d'action est violent, notamment le groupe AVA qui perturbe les chasses à court et les battues parfaitement légales et encadrées par les gens du métier, en faisant parfois chuter les chasseurs de leur cheval, ou en crevant les pneu de leur véhicule, sans parler des violations de propriété privée qui sont constante, le gouvernement a réagis et pondu une loi punissant le délit d'entrave à la chasse de 30000 euros d'amende et d'un an de prison, mais sur le terrain elle n'est pas appliqué, avec ces gens il n'y a que le langage des coups qui fonctionne c'est universel, et pas très altruiste je le conçois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 22:11

La loi du plus fort...
Tout extrémisme est dangereux

Les lésions inflammatoires erythemateuses buccale semblent non caussee par la mort, il peut y avoir une affection locale, à évaluer en fin depouillement

Inspecter bien la peau, si il y a présence de nodules
Aussi voir si les organes internes semble saints, comme d'habitude

L ulcérations cutanée est plutôt atone, à bien écarter

Je suggère de bien cuire les muscles avec ail et origan, thym à volonté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mar 6 Aoû 2019 - 22:18

Pour le lièvre, j'ai fait un civé hier en y ajoutant un lapin, 6 heures de cuisson dans une marmite en fonte, avec thym, sauge, romarin, carottes, oignon doux, ail, celeri, une tomate et 2 litres de rouge, j'ai laisser les foies et coeurs, on s'est bardé...

Un exemple d'action anti chasse, et tu voudrais que les chasseurs soit altruistes ?
Je pense pas que ces gens se soucient du cadastre, les délits d'entrave à la chasse et de violation de propriété privé sont caractérisé..Qu'ils manifestent contre la chasse c'est leur droit...Mais qu'ils arrivent en treillis et rangers d'intervention dans une chasse à cours, qu'ils filment, insultent, touchent les chiens, crève les pneu etc...C'est illégal faut pas s'étonner qu'ils se fassent taper, et en plus ils utilisent une femme enceinte comme bouclier humain c'est dire...


Dernière édition par Gladiator le Mer 7 Aoû 2019 - 11:19, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 23:02

2 chasseurs on perdus leur détention ?

Activiste enceinte
Inconscience, abus de faiblesse et mise en danger de son petit

Extrêmement difficile sans preuve d'altruisme de part et d'autre

Ce sera blanc ou noir pour chacun, mais l'avenir sera gris pour les deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mer 7 Aoû 2019 - 9:03

ça je n'en sais rien si ils ont perdu leurs armes je ne pense pas mais en tout cas ils ont perdu du temps et un cerf

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par COL2FTS Mer 7 Aoû 2019 - 10:14

Gladiator a écrit:On dirait presque un discourt de Jacques Attali, moi je suis pas altruiste, et les bobo écolo d'en face non plus, leur mode d'action est violent, notamment le groupe AVA qui perturbe les chasses à court et les battues parfaitement légales et encadrées par les gens du métier, en faisant parfois chuter les chasseurs de leur cheval, ou en crevant les pneu de leur véhicule, sans parler des violations de propriété privée qui sont constante, le gouvernement a réagis et pondu une loi punissant le délit d'entrave à la chasse de 30000 euros d'amende et d'un an de prison, mais sur le terrain elle n'est pas appliqué, avec ces gens il n'y a que le langage des coups qui fonctionne c'est universel, et pas très altruiste je le conçois

+1
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par adrien1980 Mer 7 Aoû 2019 - 10:41

Ils cassent les bonbons les ecolo bobo végétarien! Eux ils attaquent bien les boucheries...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Mer 7 Aoû 2019 - 19:44

Gladiator a écrit:
flo66 a écrit:Alors ça tu t'arranges avec le lieutenant.
Tes connaissances si elles tirent de nuit c'est du braconnage.
Après franchement tu es a la limite permanente dans tes propos.
Franchement je serais garde sur ton secteur je pense que je me ferais un plaisir.

Haha j'apprécie, c'est de la provocation ce que je fais à la limite...
Même garde tu n'as pas le droit de rentrer chez moi y a des panneaux et des chiens qui mordent, et pour me mettre une prune il faut m'attraper, sur le fait, avec le fusil chargé, et prouver que je suis entrain de chasser, ça c'est une autre paire de manche
Je sais que plusieurs ici ne m'apprécie guère, y a qu'à remonter ce post, je me fait incendier par tout le monde, on me dit que je sers la cause des anti chasse, sans m'expliquer pourquoi ? A la base je flingue un lièvre et je voulais simplement savoir si il est malade ou non car il saigne du nez et a un trou dans la peau, et le post par en sucette...Mais c'est normal c'est plus un forum orienté tir sportif que chasse, et vu la pression que les tireurs subissent par le gouvernement et leur droit de posséder des armes constamment menacé je comprends que les membres soit très à cheval sur le respects des règles, mais moi dans ma campagne je fais ce que je veux garde ou pas garde, mais je parlerais plus de ça sur le fofo car visiblement ça dérange et je veux pas pourrir votre ambiance
De toute façon je vais partir en espagne donc je serais pas sur le fofo quelque jours

Tu connais très mal les lois, les gardes peuvent constater les infractions de l'extérieur et ne les sous estime pas.
Je pensais comme toi et on a été très surpris, l'oncfs c'est pas des glandes.

Rien que ton histoire d'oiseau que ta plombé tu y laissé le permis wink
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mer 7 Aoû 2019 - 19:54

oui flo66 tu as raison le braconnage c'est mal je ne me prononcerai plus sur le sujet, heureusement que vous êtes la les gardes, mais je reste persuadé, y a un portail à l'entrée de ma propriété, avec un panneau propriété privée, tu vas me dire que tu as le droit d'ouvrir le portail et venir tranquille jusqu'à ma maison ?

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Morag Mer 7 Aoû 2019 - 19:56

Brady Spade a écrit:pour moi, tu es à l'opposé de ce que représente la chasse.
en fait, tu ne sers que la cause des anti chasse...

Euh pourquoi tant d'agressivité ? Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ? On a le droit de chasser toute l'année en enclos, si tu as ton permis tu dois le savoir.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 2 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum