Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lièvre myxomatose ou pas ??

+13
Isterios
christman
cromagnon 07
henry27
flo66
redbull
Brady Spade
Iserois
doum doum
adrien1980
Sulfat
Chris09
Gladiator
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Morag Mer 7 Aoû 2019 - 21:56

Brady Spade a écrit:pour moi, tu es à l'opposé de ce que représente la chasse.
en fait, tu ne sers que la cause des anti chasse...

Euh pourquoi tant d'agressivité ? Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ? On a le droit de chasser toute l'année en enclos, si tu as ton permis tu dois le savoir.

Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Brady Spade Mer 7 Aoû 2019 - 22:18

Morag a écrit:
Brady Spade a écrit:pour moi, tu es à l'opposé de ce que représente la chasse.
en fait, tu ne sers que la cause des anti chasse...

Euh pourquoi tant d'agressivité ? Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ? On a le droit de chasser toute l'année en enclos, si tu as ton permis tu dois le savoir.

oui je sais tout cela
mais quand dans un autre topic (supprimé par la modération) on tape un piaf  (un loriot), qui peut être est une espèce protégée (à vérifier) parce qu'il chantait, je n'appelle pas cela de la chasse, mais de la bêtise pour rester poli
pas besoin de montrer cela sur un forum. et oui je persiste que cela ne donne pas une bonne image de la chasse
il m'avait envoyé un MP afin que je lui dise quel oiseau c'était. MP auquel je n'ai pas répondu...
oui j'ai mon permis et oui je chasse, mais pas n'importe quoi
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mer 7 Aoû 2019 - 22:26

Sans rancune Brady Spade quand on a faim on mange, même un loriot, il fût d'ailleurs excellent je ne l'ai pas tué pour le plaisir mais pour me remplir le bide !!! Tu es du sud ouest je crois ? Il est de tradition le braconnage du pinson laba et tout les chasseur de + de 60 ans milite pour la légalisation de la chasse de cet oiseau, même les chardonneret et les mésange passe à la casserole alors ne me dit pas que je suis un braconnier parce que j'ai flingué un loriot

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Brady Spade Mer 7 Aoû 2019 - 22:39

je ne suis pas adepte de ces chasses et ne milite en rien pour qu'elles soient légalisées
les seuls oiseaux que je chasse sont la palombe et la bécasse.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Mer 7 Aoû 2019 - 22:42

Un peu d'indulgence l'erreur est humaine, et l'abattage de cet oiseau en est une je le reconnais...Si je l'ai posté en photo ici c'est pour l'identifier car je n'en avais jamais vu de ma vie..sans rancune

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par henry27 Jeu 8 Aoû 2019 - 0:58

j aime la chasse, je chasse
mais quand je lit certain, je comprend les anti chasses

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Jeu 8 Aoû 2019 - 13:10

Gladiator a écrit:oui flo66 tu as raison le braconnage c'est mal je ne me prononcerai plus sur le sujet, heureusement que vous êtes la les gardes, mais je reste persuadé, y a un portail à l'entrée de ma propriété, avec un panneau propriété privée, tu vas me dire que tu as le droit d'ouvrir le portail et venir tranquille jusqu'à ma maison ?

Moi non, mais les gardes de l'oncfs oui.
Ils ont les mêmes droit que les fo maintenant.
Car même clôturé ton terrain il est en France et tu es soumis au même loi que les autres.
Juste en règlement chasse, sur le gibier a poil l'enceinte close hermétiquement a des règles particulières mais des règles quand même.
D'ailleurs si tu tiré le chevreuil n'oublie pas de le bagué en sortant car c'est obligatoire et rarement fait.
Les bagues s'achètes a la fédés.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Jeu 8 Aoû 2019 - 13:27

Merci pour les infos flo66 et non je ne tire pas le chevreuil car l'enceinte fermé ou je chasse (ou j'ai tué le lièvre) ce n'est pas chez moi et le propriétaire souhaite garder les chevreuils en vie, je les approche juste pour le plaisir, sans les tirer. C'est des bêtes tellement belle...
Faut que je m'achète une carabine de gros calibre pour tirer les sangliers car au 12 c'est pas top passé 30 mètres
Sinon, les gardes de l'ocfs je n'en ai jamais vu, ils ont quoi comme voiture ?

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Morag Jeu 8 Aoû 2019 - 13:33

Moi j'adore le côté redneck de notre ami Gladiator en plus c'est vraiment de la chasse de subsistance love
Par contre là où je suis ok avec vous c'est sur le non respect de la législation et des espèces protégées Mad
(je n'ai pas vu ces topics)
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Jeu 8 Aoû 2019 - 13:43

Morag a écrit:Moi j'adore le côté redneck de notre ami Gladiator en plus c'est vraiment de la chasse de subsistance love
Par contre là où je suis ok avec vous c'est sur le non respect de la législation et des espèces protégées Mad
(je n'ai pas vu ces topics)

Merci pour le soutient face au totalitarisme de certain membre du fofo, bien-sur l'abattage du loriot c'était une erreur de ma part mais je l'ai mangé je l'ai pas tué pour le plaisir

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:54

Ça dépend ça va du Duster au Land rover.
Je te le dis et si ça peux servir a certain, quand on chasse dans un parc les betes ne sont pas soumis a un plan de chasse de la fédé, par contre logiquement pour sortir trophées et venaison de la propriété il faut une bague.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Jeu 8 Aoû 2019 - 16:06

Tu as un article de loi ? Car le proprio du terrain m'a dit que du moment que c'est fermer au passage le gibier lui appartient et y a aucune règle, à part les espèces protégées bien sur.
C'est juste pour ma culture générale, car je ne compte pas sortir de chevreuil de laba le proprio veut pas

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Morag Jeu 8 Aoû 2019 - 16:22

Tout est expliqué sur le site de l'ONCFS

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/La-chasse-en-enclos-ar1109
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Jeu 8 Aoû 2019 - 16:28

Gladiator a écrit:Tu as un article de loi ? Car le proprio du terrain m'a dit que du moment que c'est fermer au passage le gibier lui appartient et y a aucune règle, à part les espèces protégées bien sur.
C'est juste pour ma culture générale, car je ne compte pas sortir de chevreuil de laba le proprio veut pas

Le gibier lui appartient et il fait ce qu'il veut sur son parc niveau gibier a poil.
Seulement pour sortir les trophées et la venaison du parc tu dois être muni d'une bague qui correspond a ce gibier.
Ça coûte une cinquantaine d'euros a la fédé.

C'est logique il faut que tu prouvé la provenance de ton gibier en cas de contrôle.
Sinon tu braconnes tout les chevreuils de ton département et en cas de contrôle tu dis qu'ils viennent de ton parc wink

On a eu le cas quand je bossais dans un parc, la viande resté sur place donc pas de soucis mais pour emmèner les trophées a la taxidermie il nous fallait des bagues.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Morag Jeu 8 Aoû 2019 - 16:34

50€ ça me parait cher !
C'est indiqué "au prix du matériel majoré des frais de gestion" ça devrait donc être beaucoup moins cher qu'un bracelet de plan de chasse.
Il faut aussi une attestation du propriétaire de l'enclos.


Extrait de mon lien :
Le marquage du gibier sortant des enclos



L’article R. 424-21 C. Env. exige toutefois que, toute l’année, le grand gibier licitement tué à l’intérieur des enclos cynégétiques soit muni d’un dispositif de marquage semblable au bracelet plan de chasse délivré par la FDC (Fédération départementale des chasseurs) au prix matériel majoré des frais de gestion(Cool préalablement à tout transport. Les morceaux de grand gibier dépecé issus de l’enclos doivent être également accompagnés d’une attestation de leur provenance durant leur transport. Le ticket « venaison » est donc obligatoire(9).
Dès lors que sont respectées les obligations de marquage et d’obtention de prélèvement d’animaux vivants dans le milieu naturel, la vente des mammifères (vivants ou morts) issus de l’enclos est libre toute l’année(10).
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Jeu 8 Aoû 2019 - 16:55

Merci pour ces informations, ce commentaire va pas te plaire flo66 mais encore une fois, je chasse pour manger, donc si je vais acheter un bracelet à 50 euros pour marquer un chevreuil de 20 kilos que j'ai tué autant que j'achète directement de la viande au super marché...
De toute façon je ne sortirais pas de chevreuil de cet enclos, et oui j'ai l'attestation du propriétaire qui me laisse chasser chez lui

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par flo66 Jeu 8 Aoû 2019 - 17:22

Je te le dis pour info et pour les autres qui passe ici.
Après c'était pas 50 sûrement moins mais ça dépend des fédés donc je ne veux pas m'avancer.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Morag Jeu 8 Aoû 2019 - 18:09

Ou sinon tu le bouffes sur place mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Jeu 8 Aoû 2019 - 18:10

Morag a écrit:Ou sinon tu le bouffes sur place mrgreen

C'est une possibilité parmi tant d'autre lol pouce lol!

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par MR Brun Dim 1 Sep 2019 - 12:49

Gladiator a écrit:
flo66 a écrit:Alors ça tu t'arranges avec le lieutenant.
Tes connaissances si elles tirent de nuit c'est du braconnage.
Après franchement tu es a la limite permanente dans tes propos.
Franchement je serais garde sur ton secteur je pense que je me ferais un plaisir.

Haha j'apprécie, c'est de la provocation ce que je fais à la limite...
 
Je sais que plusieurs ici ne m'apprécie guère, y a qu'à remonter ce post, je me fait incendier par tout le monde, on me dit que je sers la cause des anti chasse, sans m'expliquer pourquoi ? A la base je flingue un lièvre et je voulais simplement savoir si il est malade ou non car il saigne du nez et a un trou dans la peau, et le post par en sucette...Mais c'est normal c'est plus un forum orienté tir sportif que chasse, 


Le probleme de la provocation, sur un forum publique, c'est justement qu'il est publique. Tu te fais incendier, mais tu pose une question a laquelle tu apporte toi meme la réponse, dans un autre post sur les lapins, tu n'as jamais vu de mixo en été, c'est toi qui le dit

La plusparts des braco sont de gros cons, beaucoup d'écolo sont des citadins, bobo qui ni connaissent pas grand chose.

Je ne comprend pas bien l'interet de montrer des photos de betes morte, comme un rat. L'image que tu donne, est celle d'un type qui tire sur tous ce qui bouge, et justifie cela par le fait que tu mange ta chasse.

D'une partie de l'histoire qui pourrait etre interressante, et donner une bonne image du monde de la chasse, tu pourri complètement l'image des chasseurs, et conforte les bobos, que les armes sont dangereuses mises en de mauvaise main.

L'enclos dans lequel tu chasse aurait pu etre super interressante, comment c'est clos, comment les cheptels sont preservé, comment tu choisi la proportion que tu preleve. Ce type d'enclos, pour avoir beaucoup d'animaux demande de l'entretiens, ne serait ce que l'entretiens des barrières et des points d'eau. Expliquez si il y a un apport de nourriture, si vous déposez des blocs de sel, pour aider les animaux, comment vous gerez les prédateurs nuisibles comme les renards ou les chats domestique, qui font des cartons dans les nids.

Cette façon d'aborder les prélèvements que tu fait, montrerait l'interet que les chasseurs portent aux gibiers, le soin qu'ils apportent, l'argent qu'ils mettent. Ce qui est la meilleur façon de discuter avec les écolos-bobos. Cela expliquerais que oui, tu fait des prélèvements, mais que surtout tu preserve l'environnement idéal pour le gibier.



Prend le comme tu veux, mais la tu donne la pire image de la chasse, meme si une partie est par provocation, du moins je l'espere.

Seule les chasseurs peuvent changer l'image de la chasse, seule les chasseurs peuvent démontrer qu'ils sont écolo, naturellement, qu'ils préservent l'environnement et s'occupe de la nature, bien plus que beaucoup d'écolo.


Je vais pas pourrir ton post, mais expliquer pourquoi la pluspart des braco sont de la merde, en rapport avec mon avatar
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par christman Dim 1 Sep 2019 - 13:00

@ MR Brun........... pouce

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18107
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Dim 1 Sep 2019 - 15:22

Je comprend ce que tu veux dire MR Brun et tu as raison, effectivement je n'ai jamais vu un cas de myxo en été mais ce lièvre comme on peut le voir sur la photo il avait une plaie qui m'a posé question, d'où le titre du post. Bien entendu les bobo peuvent s'arracher les cheveux en lisant mes post chasse mais moi je sais ce que je vaut la nature j'y vis en plein dedans, pas eux. J'exagere pas mes prélèvement je chasse pour me nourrir moi et ma famille et contrairement a certain chasseurs qui font des approches avec des carabines de luxe a plusieurs milliers d'euros et qui font des cartons pour pouvoir accrocher les trophées sur la cheminée et ne mange même pas la viande et eux sont vu comme de bon chasseur mais pour moi ce ne sont que des bourgeois, moi je travaille a perte j'ai que mon 12 et mes cartouches pour pouvoir mettre un peu de viande sur la table alors honnêtement l'image que je donne aux bobo j'en ai rien a foutre, et les gens du fofo je pense que pour la grande majorité ils me comprendront, après t'as entièrement raison, mettre des photos du gibier sans expliquer le contexte de chasse c'est pas malin, flo66 me l'a fait remarquer et lors de mes prochains post chasse je tacherai de mieux expliquer le contexte dans lequel j'ai prélevé le gibier et pourquoi pas faire quelque photo du lieu de chasse, amicalement


Dernière édition par Gladiator le Lun 2 Sep 2019 - 15:19, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Doudou45 Dim 1 Sep 2019 - 17:21

C'est bien toi, qui disais que tes "prélèvements" , tu ne laisseras jamais ta compagne les cuisiner, trop fier que tu es de tes actes et sur de tes talents pour laisser quiconque interférer sur leur excellence? ou pas?
J'ai du mal à remonter tout ton post, c'est juste pour resituer.

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Dim 1 Sep 2019 - 19:23

Oui c'est bien moi, je pense que quand on met a mort un animal c'est a celui qui l'a tué de le vider et de le cuisiner, rien a voir avec la fierté j'ai toujours vu mon grand père préparer ses gibiers lui même alors je fais pareil, et j'utilise les même recettes


Dernière édition par Gladiator le Lun 2 Sep 2019 - 15:20, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Doudou45 Dim 1 Sep 2019 - 20:00

Ok.
Tu sais que depuis, on est passés au XXIème siècle, au 220 volts et à l'hybride, que les femmes ont le droit de vote et tout ça? Very Happy

Doudou45
general
general

Nombre de messages : 2502
Age : 66
Localisation : Loiret
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Gladiator Dim 1 Sep 2019 - 20:46

Oui moi je roule au diesel, j'ai une éolienne et des panneaux solaires, un forage pour la flotte et une fosse sceptique, et ni ma copine ni personne ne risque de cuisiner mes gibiers à ma place, je ne prétend pas être Philippe Etchebest mais personne je dis bien personne ne m'a encore fait une seule réflexion négative sur ma cuisine, et si un jour ça devrait arriver je la prendrais en compte personne n'est parfait mais cuisiner du gibier ça n'est pas faire une omelette, c'est de l'art...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lièvre myxomatose ou pas ??  - Page 3 Empty Re: Lièvre myxomatose ou pas ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum